L'islam est fait de telle sorte que sauf grâce divine, un musulman ne pourra jamais comprendre le Christ et donc Dieu.Mais vous vous rendez compte que votre religion est vachement complexe ?
Jésus savait qu'il devait mourir pour sauver l'humanité, alors il se jette dans la geuelle du loup, car c'est le deseins de Dieu, il a donc besoin d'un sacrifice pour prendre une déscion.
En plus vous vous dites que Jésus est carrément Dieu, donc Dieu se suicide sur la croix, se réssucite, puis pardonne. Tous cela est ridicule, bien que je respecte la foi chrétienne, vous devez comprendre que Dieu ne peut avoir des desseins aussi complexe et illogique. Et coment de simple hommes peuvent tué Dieu ?
Si Dieu s'est rendu vulnérable exprésement, alors qui commandé au ciel ?
preuve que le péché originel n'existe pas!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 févr.07, 10:51
Re: preuve que le péché originel n'existe pas!
Ecrit le 15 févr.07, 12:46N'oublis pas qu'il est aussi écrit:Eléhu a écrit :Matthieu 9:13 Mais allez et apprenez ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
effectivement ami chrétien si le péché originel existait jamais jésus n'aurait fait la difference entre un juste et un pécheur surtout qu'il n'appelle pas les justes il les laisse dans leur coin
"selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul " (Romains 3:10)
Donc effectivement, il est évident qu'il n'est pas venu appeler des justes. Seulement, certains ne se reconnaissent pas pécheur mais se croient juste.
On peut y voir surtout un appel à la repentance.
- eowyn
Ecrit le 16 févr.07, 00:26
Ce que les musulmans ne comprennent pas avec ce passage est que les justes dont on parle sont ceux qui ont leurs péchés pardonnés et les pécheurs ceux dont les péchés ne sont pas encore pardonnés car ils ne se sont pas encore repentis.
Mais ces justes sont toujours des pécheurs potentiels, tout comme les pécheurs sont des justes potentiels.
Oui, ce passage est sur la repentance.
Mais ces justes sont toujours des pécheurs potentiels, tout comme les pécheurs sont des justes potentiels.
Oui, ce passage est sur la repentance.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.07, 03:03
Salut tout le monde,
j'aimerais bien savoir, comme les musulmans n'arrivent pas à croire que c'est juste Jesus qui est la voie vers le PERE, et que les péchés ne sont pardonnés que par le salut venu par la croix (Christ sauveur), s'ils hériteront eux aussi le paradis des cieux?
j'aimerais bien savoir, comme les musulmans n'arrivent pas à croire que c'est juste Jesus qui est la voie vers le PERE, et que les péchés ne sont pardonnés que par le salut venu par la croix (Christ sauveur), s'ils hériteront eux aussi le paradis des cieux?
- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 févr.07, 04:19
Y a pas que les musulmans qui n'arrivent pas à croireSon of God a écrit :Salut tout le monde,
la culpabilisation de tous le monde afin d'obtenir un pardon hypothétique (souvent qui se monnaye en espèces bien terrestres) . Elle est où la présomption d'innocence ? perso c'est le principe que j'applique, il n'y a aucun pêché tant que je n'ai pas la preuve du contraire .
Puis comme c'est quand même pas une majorité qui tue ou vole ou commet l'adultère, ben on en rajoute quelques uns plus problables : "l'envie", la "gourmandise", "la cupidté", ect ... et en pensée en plus qu'on peu les commettre, là, voilà : c'est sûr tout le monde y est méchant ! ce qui justifie un présumé sauveur de nos âmes ....
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
Re: preuve que le péché originel n'existe pas!
Ecrit le 16 févr.07, 05:26mais justement si paul dit qu'il n'ya aucun juste pas même un, alors que le christ dit qu'il ya des justes c'est que quelqu'un ment soit jésus soit paul a toi de choisirKilléon a écrit : N'oublis pas qu'il est aussi écrit:
"selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul " (Romains 3:10)
Donc effectivement, il est évident qu'il n'est pas venu appeler des justes. Seulement, certains ne se reconnaissent pas pécheur mais se croient juste.
On peut y voir surtout un appel à la repentance.
en plus je te fais remarqué que si tu crois ce verset de paul alors tu ranges le christ au nombre des injustes puisque même jésus selon paul n'est pas juste vois ou va le raisonnement
donc je répète pour ceux qui n'ont pa encore compris jésus n'appele pas les justes donc le p"ché originel n'existe pas et comme je l'ai dit et gilles en conviendra que le livre de la sagesse dit clairement que la faute d'adam a été pardonné
n'est ce pas gilles?
Ecrit le 16 févr.07, 05:29
justement mon petit gillou jésus n'a jamais parlé du péché originel donc il n'existe pasGilles a écrit : Salut mon ami,Eléhu tu remarqueras que j'attends encore des réponses de ta part sur cetains fil ....Au ,lieu de cela ,finaliser un texte Biblique ..tu part sur d'autres textes sur un sur l'autre :comme si tu aurais besoin de te convaincre !!Ça ,t'arrives jamais d'en prendre UN et de l'analyser en profondeur
Bon ,quoi qu'il en sois ,ici tu cite Mat 9:13. Peut-etre ,en regardant le contexte de ce texte ,,,Jésus ,ne fait point allusion a la faute de nos premiers parents dans ce verset :mais sur la miséricode et le sacrifice !
_Donc que tu y vois ,la faute Originel y serais excluse de ce texte ta raison ,il fait point allusion a cela :là ou c'est point cité ,directement ni directement comment peut tu le voir ou y faire allusion !
Ça vas point C'est comme prendre un morceau du Coran qui parle de la Mésiricorde de Dieu pour dires Dieu parle point dans se passage de belles femmes ,donc de belles femmes n'existe point .C'est marrant comme raisonnement , tu trouves point
TU serais ,meme le premier a me dires :''Voyons Gilles ,le texte ne parle point des belles femmes ''mais de la Miséricorde de Dieu "et tu aurais raison
_C'est pour ça que je te demandes ,ou dans le texte que tu cites ,tu vois écrits des choses qui y sont points mentionnés
et comme je te l'ai dit toi le catholique tu crois au livre de la sagese n'est ce pas?
et dans ce livre il est dit clairement et textuellement que la faute d'adam a été pardonné donc je te demande chèr filou qui croire paul ou le siracide?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.07, 06:05
Tu as raison, eoWyn, et dès lors que Satan existe: automatiquement il y a eu une première tentation et un premier péché.eowyn a écrit :
Si l'affaire était close, les hommes ne pécheraient plus et la mort n'existerait plus. Nous serions tous au paradis auprès de Dieu.
Pourquoi amena-t-il la mort physique?
Afin que l'homme puisse être une créature libre en étant poussé à se repentir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 16 févr.07, 06:08
salut mon ami J'aie point consulté les textes Biblique pour s'avoir si Jésus en parle ou en parle point !Et c'est point parce que le Seigneur ,na point parler d'une chose qu'une tel choses n'existe point ;je me permet cette exemple est-ce que le Seigneur a cité le nom de tous les prophètes ? Donc ceux donc les noms non point été cités avec des dires devrais etre rayer et ont peut faire de meme sur beaucoup de sujet !J'éspères que tu vois qu'un tel raissonnement ne tiens point la route .L'Évangile ou si tu le préfères la Bible est pris dans son intégralité et non parce que un parles d'une choses et non point l'autre !Bingo ,ont l'ignores .justement mon petit gillou jésus n'a jamais parlé du péché originel donc il n'existe pas et comme je te l'ai dit toi le catholique tu crois au livre de la sagese n'est ce pas? et dans ce livre il est dit clairement et textuellement que la faute d'adam a été pardonné donc je te demande chèr filou qui croire paul ou le siracide?
Oui ,je crois au livre ainsi que tout livres que l'Église inclus dans son canon y incluant le Siracide
Je vois qu'il y a un passage qui te cause noix Alors cite moi le, je verrais a t'y répondre au meilleur de moi-meme .et celui de Paul .à
_Tu découvriras si il y a lien peut-etre harmonie ou contradiction
A toi de voir J'éspères au moins que ta ma réponse précèdente a lequel je tais répondut :tu as vus l'erreur de raisonnement que tu avais commis
_ Oublies point aussi d,aller répondre aux questions que tu n'as point encore répondut .Si ta une chance
- eowyn
Ecrit le 16 févr.07, 06:09
Les deux disent la vérité, forcément.mais justement si paul dit qu'il n'ya aucun juste pas même un, alors que le christ dit qu'il ya des justes c'est que quelqu'un ment soit jésus soit paul a toi de choisir
Le terme "juste" existe dès lors que la personne s'est repentie. Mais tout juste ou repenti qu'il est, il n'est pas parfait donc toujours potentiellement pécheur.
Ridicule comme argument puisque Jésus est parfait. Paul ne le met donc pas dans le lot, forcément.en plus je te fais remarqué que si tu crois ce verset de paul alors tu ranges le christ au nombre des injustes puisque même jésus selon paul n'est pas juste vois ou va le raisonnement
Pour l'épisode de la lapidation Jésus dit que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre. Ils sont tous partis car tous pécheurs. Seul Jésus est sans péché et Seul Jésus pouvait jeter la pierre et Il ne l'a pas fait. Cet épisode montre bien que tous sont des pécheurs, mais une fois repenti le pécheur devient un juste, ce n'est pas pour autant qu'il n'a jamais péché et ne péchera plus jamais.
Ecrit le 16 févr.07, 06:29
gilles j'ai répondu a toutes tes questions ceux dont tu parles!Gilles a écrit : salut mon ami J'aie point consulté les textes Biblique pour s'avoir si Jésus en parle ou en parle point !Et c'est point parce que le Seigneur ,na point parler d'une chose qu'une tel choses n'existe point ;je me permet cette exemple est-ce que le Seigneur a cité le nom de tous les prophètes ? Donc ceux donc les noms non point été cités avec des dires devrais etre rayer et ont peut faire de meme sur beaucoup de sujet !J'éspères que tu vois qu'un tel raissonnement ne tiens point la route .L'Évangile ou si tu le préfères la Bible est pris dans son intégralité et non parce que un parles d'une choses et non point l'autre !Bingo ,ont l'ignores .
Oui ,je crois au livre ainsi que tout livres que l'Église inclus dans son canon y incluant le Siracide
Je vois qu'il y a un passage qui te cause noix Alors cite moi le, je verrais a t'y répondre au meilleur de moi-meme .et celui de Paul .à
_Tu découvriras si il y a lien peut-etre harmonie ou contradiction
A toi de voir J'éspères au moins que ta ma réponse précèdente a lequel je tais répondut :tu as vus l'erreur de raisonnement que tu avais commis
_ Oublies point aussi d,aller répondre aux questions que tu n'as point encore répondut .Si ta une chance
pour le péché originel c'est le sujet principal des chrétiens il est obligatoire que jésus en parle ou la bible mais rien nada, si un tel cas aussi important n'est pas mentionné alors que dire de plus, tu donnes l'exemple des prophètes qui n'ont pas été tous cité mais ce n'est pas important de connaitre tous les prophètes par contre connaitre la chose principal du salut est obligatoire c'est comme si tu disais a un proffesseur de math de pas enseigner la base élémentaire a savoir la table de multiplication
bien comme tu crois au siracide eh bien dis moi maintenant qui croire paul ou siracide qui dit que la faute d'adam a été pardonné
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.07, 06:38
Et s'il en parlait, tu crierais à la falsification en tant que perfide islamiste que tu es!Eléhu a écrit : pour le péché originel c'est le sujet principal des chrétiens il est obligatoire que jésus en parle ou la bible mais rien nada,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.07, 06:44
Laisse la Bible tranquille et retourne à ton coran!Eléhu a écrit : mais non je suis très raisonnable je verrais si cà contredirai d'autres versets et là je te dirai si c'est vrai ou pas
Tu seras toujours ridiculement à côté de la plaque vu ton manque d'objectivité.
-