Arbre généalogique de Jésus!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 07:17
Quest-ce-que c'est que ces stupidité?Alisdair a écrit :Donc....(désolé je n'ai pas vu la réponse antérieur de Médico) que faut-il en conclure sur les "adultères" qui pourraient souiller la lignées ? Elles ne touchent pas Jésus car Marie est pure ?
Parmi les ascendants de Marie, il n'y a eu que des mortels pécheurs, et certains ayant commis de graves transgressions.
Personne ne peut être tenu respnsable des péchés de l'homme de cro-magnon.
Ce qui compte c'est que Joseph et Marie ont été des parents de bonne réputation et qu'aucun frères ou soeurs de Jésus ne l'ai entachée.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 07 mars07, 09:42, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 07:33
Quest-ce-que c'est que ces stupidité?
Parmi les ascendants de Marie, il n'y a eu que des mortels pécheurs, et certains ayant commis de graves transgressions.
Personne ne peut être tenu des péchés de l'homme de cro-magnon.
Ce qui compte c'est que Joseph et Marie ont été des parents de bonne réputation et qu'aucun frères ou soeurs de Jésus ne l'ai entachée.[/quote]
elle est où la raison là ? arretez votre barratin 90 % de la biographie de jésus est inventé alors dites pas si ou ça sans aucune preuve à part des évangiles anachroniques.
Personne ne peut être tenu des péchés de l'homme de cro-magnon.
Ce qui compte c'est que Joseph et Marie ont été des parents de bonne réputation et qu'aucun frères ou soeurs de Jésus ne l'ai entachée.[/quote]
elle est où la raison là ? arretez votre barratin 90 % de la biographie de jésus est inventé alors dites pas si ou ça sans aucune preuve à part des évangiles anachroniques.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 08:12
Musulman ... le roi", tu prends la Bible telle qu'elle est si tu veux discuter avec nous, sans quoi il faut discuter entre vous sur Mejliss.rabah le roi a écrit : elle est où la raison là ? arretez votre barratin 90 % de la biographie de jésus est inventé alors dites pas si ou ça sans aucune preuve à part des évangiles anachroniques.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 11:35
C'est bien pour cela que Jésus est appellé le FILS DE l'HOMME tout autant que FILS DE DIEU.Alisdair a écrit :Ok, c'est un bon point. On assiste donc pas à une lignée blanche de chez blanche quasi surhumaine, mais bien à ce qui pourrait exister partout.
A mon avis, humble avis, de pas très croyant et surtout pas des dogmes, c'est que cet homme, né d'une mère qui avait comme tout un chacun des ascendants meilleurs ou moyens chosie par "dieu" a enfanté d'un HOMME qui n'en était pas tout à fait un mais l'extension humaine de Dieu pour que les hommes en viennent a un consensus bien plus raisonnable que leurs croyances "païennes" et trop "humaines mammifères".
Dieu avait besoin d'être HOMME pour que les HOMMES le voient, le touchent et l'écoutent.
Malheureusement, et toujours à mon "humble avis" il a été mal écouté.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 12:09
Non, quasiment toujours Fils de l'Homme.Simplement moi a écrit : C'est bien pour cela que Jésus est appellé le FILS DE l'HOMME tout autant que FILS DE DIEU.
Pourquoi?... Je sais que tu peux le découvrir, SM.
Non, Dieu avait besoin de Jésus-Christ pour que les hommes viennent à lui.Dieu avait besoin d'être HOMME pour que les HOMMES le voient, le touchent et l'écoutent.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 21:51
C'est vrai que "Dieu c'est fait homme"...Simplement moi a écrit :
C'est bien ce que je dis sauf que ma théorie est différente de la tienne
Je sens qu'il y aura une bonne journée!
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 22:01
Depuis que je te lis, je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi tu crois?!jusmon de M. & K. a écrit : C'est vrai que "Dieu c'est fait homme"...
Je sens qu'il y aura une bonne journée!
Un jour Jésus est pour toi Fils de Dieu, un autre tu le renies et tu dis qu'il est seulement fils de l'homme.
Décide-toi enfin!!
Tu es dans le christiannisme mais façonné à tes goûts!!
tu appartiendrais aux rationnalistes?! et donc, moi je te simplifie les choses, avec Dieu ce n'est pas l'oeuvre de la raison humaine, c'est l'oeuvre de la spiritualité et de la foi dans les écritures. Basta.
Jésus est Fils de Dieu, donc égal à Dieu en sa consubstancialité, animé par le même esprit saint de Dieu, le même pouvoir les unit, la même volonté, la même sainteté....Il est fils de l'homme car il a pris chair.
C'est simple pourtant!!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 22:13
En Dieu, au Fils de Dieu et au Saint-Esprit...VotreSoeurEnDieu a écrit :
Depuis que je te lis, je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi tu crois?!
Et aussi en cela:
Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:
Eliminons déjà...
1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable - Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part en particulier - Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, à la fois matèrielle et immatèrielle - Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement - Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance dénuée d'apparence - A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles - Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et, qui exigerait de nous la même "perfection"... sans attendre! (rien que ça!).
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 23:05
la création à sa ressemblance c'est :jusmon de M. & K. a écrit : En Dieu, au Fils de Dieu et au Saint-Esprit...
Et aussi en cela:
Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:
Eliminons déjà...
1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable - Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part en particulier - Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, à la fois matèrielle et immatèrielle - Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement - Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance dénuée d'apparence - A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles - Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et, qui exigerait de nous la même "perfection"... sans attendre! (rien que ça!).
dans ta capacité d'aimer comme Lui
de penser comme Lui,
d'avoir une intelligence créative comme Lui,
d'avoir des émotions positives comme Lui,
d'avoir une volonté comme Lui,
de parler comme Lui,
d'être libre comme Lui,....
Mais de par ton corps et ton contact avec le monde extérieur avec ce corps, tu as aussi des émotions négatives contraires à Lui, cependant pouvant être combattues par tes propres émotions positives que tu peux commander de se mettre en place afin que tu te perfectionnes par l'esprit et mieux égaliser cette ressemblance avec Lui. Parce que Lui n'a pas justement tes émotions négatives car il n'a pas de corps. Et lorsqu'il a rev^étu un corps, il t'a montré dans son humanité comment Lui aussi a été tenté mais n'a point chuté, et n'a point pêché. Devenir parfait à 100% comme Lui n'est sûrement pas une évidence pour quiconque, mais c'est quand même un degré de sainteté que nous sommes capables de réaliser en nous chacun selon ses efforts et surtout selon le degré d'amour qu'il porte à son créateur. Et puisqu'Il sait ta faiblesse humaine et ta non capacité de l'atteindre à 100%, là joue sa miséricorde pour toi, sa grâce pour toi,...il n'est pas étranger à tes faiblesses, il a même pris corps pour mieux connaître et éprouver tes faiblesses et les vivre. Et de ta vie il a tout expérimenté pour ne pas rester loin de toi, il a cassé cette hiérarchie pour se faire ton égal de point de vue humain, il a donc connu la naissance, la vie et la mort....mais puisqu'il est d'une autre nature que toi de par l'esprit, il a ressuscité et vaincu la mort et le pêché te condamnant à une vie éternelle indigne de toi, l'homme qu'il a aimé, et pour qui il offre sa vie, pourvu que tu crois en Lui et que tu l'aimes.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars07, 23:09
Tu repasseras!VotreSoeurEnDieu a écrit : il a même pris corps
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-