Bonjour,zered a écrit :je suis comme SM : Rendez à césar ce qui est à césar....
Mais as tu réfléchis ce que voulais dire "Rendez a César ce qui est a César"? Ce n'est pas tout que de dire cela, et de croire que l'on a répondu de manière exaustive a cette question, qui devrait pourtant etre dans le coeur de chaque chrétien.
Jésus a prononcé cette parole car ses disciples et d'autres gens autour de lui voulais qu'il soit le grand roi d'Israel que le peuple juif attendait depuis des siècles. Et Jésus, très justement, a dis qu'il ne voulais pas de ce pouvoir, qu'il laissait le pouvoir physique pour le pouvoir sprituel, le Royaume ..... Et voila pourquoi l'Eglise depuis un siècle environ a décidé de sortir de toute politique étatique, ce qui est bien normale car la vocation de l'Eglise n'a rien a voir avec celle de l'Etat.
Maitenant, partant du principe que la politique au sens noble du terme est le mieux vivre ensemble, nous, chrétiens pouvons affirmer que les valeurs chrétiennes sont bonnes pour soi meme et pour autrui , que l'amour du prochain doit etre le point centrale de toute politique.
Aimer, ne pas tuer, ne pas convoiter, ne pas mentir, toute ces choses qui ne sont pour ainsi dire pas vraiment les clé de voute des politique actuelles, cela le chrétiens doit le défendre sinon personne ne le fera....
De plus, l'Eglise encourage les laïc a s'engager en politique, et s'engager en politique pour par exemple un catholique n'a rien a voir avec une quelconque insertion de l'Eglise dans le pouvoir, il faut etre honnete.
Aussi, si vous avez lu l'article posté plus haut, ce que je doute mais que j'espere, vous comprendrez mieux de quoi il s'agit, car je vois que cela reste assez confus dans vos esprit....
Cordialement