je te rassure je le sais mais c'est à l'adresse de blanc et non de freres.l'espoir a écrit : si t'es vraiment Musulman, t'aurrais deviné qu'il s'appel Mohamed saws.
Aucune différence entre eux
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- rabah le roi
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Ecrit le 27 févr.07, 09:10
Alors il existe des verset satanique dans le Coran ?lumiere974 a écrit :Coran, Sourate 22 AL-HAJJ (Le Pèlerinage)
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
ces versets reconnaissent que Satan, le diable, est capable de souffler aux prophètes des versets Sataniques
Donc mohamet a fais des revelation que satan lui a dis!!!
- maaliik
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Ecrit le 27 févr.07, 09:15
Ton interprétation de ces versets prouve que tu as du mal à comprendre ce que tu lis.lumiere974 a écrit :Coran, Sourate 22 AL-HAJJ (Le Pèlerinage)
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
ces versets reconnaissent que Satan, le diable, est capable de souffler aux prophètes des versets Sataniques
Donc mohamet a fais des revelation que satan lui a dis!!!
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) ...
C est écrit noir sur blanc. Les prophètes et les messagers ont récité ce qui leur a été révélé de Dieu et seulement de Lui.
...sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir...
Oui, à chaque fois que le prophète ou le messager récitait ce qui lui a été révélé le diable essayait d intervenir.
D'une, essayer ne veut pas dire réussir et de deux, étant donné que ce qui à été révélé a été récité, cela signifie que la révélation elle même a été faite sans qu il ai pu agir dessus.
...Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets....
Allah abroge c est à dire rend nulle la suggestion du diable ce qui prouve que tu as compris le contraire de ce qu il fallait comprendre.
En résumé, a chaque fois qu il y a eu révélation le diable a essayer de parasité mais Dieu a fait que ses tentatives n ont eu aucun succès.
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Ecrit le 27 févr.07, 09:43
Question : comment abroge t il ? Mohamet avait il pouvoir sur le diable (ref coran). Et puis les verset abroges c’est bien une spécialiste du coran.
Je terminerai avec sa :
Ibn Kathir et d’autres en ont dit ceci : « ça n’a jamais été rapporté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par une chaîne sûre ». Ils entendent parler de : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a récité la sourate 53 devant les idolâtres. Quand il parvint à : « Que vous en semble (des divinités) Lât et `Ouzzâ ainsi que Manât, cette troisième autre? » (53:19-20), Satan jeta sur la langue du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ceci : « Voilà les très hautes divinités dont l’intercession est à espérer ». Les mécréants furent ravis pour cet hommage rendu à ces trois idoles et ils se prosternèrent. »
Extrait d'un commentaire de Tabary:
« Le prophète d'islam, en acceptant l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche, voulait convertir ces derniers en son propre rite, et il a réussi. Car tous les païens ont prosterné avec lui et ont fait le témoignage (shahadateïn). D'autre part, les trois grandes idoles des Quoriche Lât, Osâ, et Manâ sont les idoles qui se trouvaient dans la Kaaba avant l'émergence de l'islam et le prophète d'islam lui-même avait effectué des tournés de vénération autour de la même Kaaba avec ses idoles et son père en fut le portier. Son grand père et ses oncles avaient des noms composés dont le préfixe fut " servant" et suffixe consistait en le nom d'idoles. Comme Abdé Manaf (qui est le grand ancêtre de Mohammad). Abdé Manaf signifie le servant de la belle idole Manaf, Abdé al •sâ, signifie le servant de l'•sâ et Abd al Dar, signifie le servant de la maison d'idoles, la Kaaba. »
Je terminerai avec sa :
Ibn Kathir et d’autres en ont dit ceci : « ça n’a jamais été rapporté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par une chaîne sûre ». Ils entendent parler de : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a récité la sourate 53 devant les idolâtres. Quand il parvint à : « Que vous en semble (des divinités) Lât et `Ouzzâ ainsi que Manât, cette troisième autre? » (53:19-20), Satan jeta sur la langue du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ceci : « Voilà les très hautes divinités dont l’intercession est à espérer ». Les mécréants furent ravis pour cet hommage rendu à ces trois idoles et ils se prosternèrent. »
Extrait d'un commentaire de Tabary:
« Le prophète d'islam, en acceptant l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche, voulait convertir ces derniers en son propre rite, et il a réussi. Car tous les païens ont prosterné avec lui et ont fait le témoignage (shahadateïn). D'autre part, les trois grandes idoles des Quoriche Lât, Osâ, et Manâ sont les idoles qui se trouvaient dans la Kaaba avant l'émergence de l'islam et le prophète d'islam lui-même avait effectué des tournés de vénération autour de la même Kaaba avec ses idoles et son père en fut le portier. Son grand père et ses oncles avaient des noms composés dont le préfixe fut " servant" et suffixe consistait en le nom d'idoles. Comme Abdé Manaf (qui est le grand ancêtre de Mohammad). Abdé Manaf signifie le servant de la belle idole Manaf, Abdé al •sâ, signifie le servant de l'•sâ et Abd al Dar, signifie le servant de la maison d'idoles, la Kaaba. »
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Ecrit le 27 févr.07, 09:43
Il s'agit de l'histoire des versets 19 à 23 de la sourate LIII (L'étoile). Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite et peu suspect d'hérésie, rapporte cette anecdote ainsi :
Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit à la mosquée,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :
« Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là... »
Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :
« Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. »
Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :
il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien.
Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple,
à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :
« Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. »
Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :
« Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? .
J'ai dit : « Ce partage est injuste ».
Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. »
Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau.
Lorsqu'il prononça les paroles :
« Et ce partage est injuste »
Les incrédules dirent :
« Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ».
Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu.
Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :
« Nous n'avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète,
sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée »
Le Coran (XXII; 52), Tabarî
Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit à la mosquée,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :
« Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là... »
Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :
« Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. »
Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :
il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien.
Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple,
à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :
« Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. »
Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :
« Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? .
J'ai dit : « Ce partage est injuste ».
Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. »
Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau.
Lorsqu'il prononça les paroles :
« Et ce partage est injuste »
Les incrédules dirent :
« Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ».
Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu.
Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :
« Nous n'avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète,
sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée »
Le Coran (XXII; 52), Tabarî
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Ecrit le 27 févr.07, 10:42
hAHAHAHAH. Je suis mort de rire.
Tu viens me mettre comme référence Tabary en espérent nous bluffer avec?
Il y a quelques petites choses qu il faut que tu sache. Tabary est celui de qui nous avons le plus grand commentaire du Coran qui a été conservé jusqu a ce jour. C est la référence absolue en ce qui concerne les plus anciens commentaires.
Quand il commente un paragraphe ou un verset, il rapporte tout ce qui a été dit dessus. Tout ce qui a été dis dessus veux dire qu il peut y avoir de l autentique ou pas. Puis il indique le plus autentique ce qui veux dire que quand on dit de Tabary qu il a dit telle ou telle chose il faut la rapporter entièrement ou bien rapporter sa conclusion sinon c est un mensonge.
1)le texte que tu rapporte est rejetter car à la base au niveau de sa chaine de transmission.
2) Au niveau du texte on se rend facilement compte que ça ne tien pas la route. Il suffit de faire un essaie pour voir.
la sourate en question est celle ci:
53.19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
53.20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
53.21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
53.22. Que voilà donc un partage injuste !
53.23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Maintenant, essayons d y inclure le sois disant verset satanique ( Voilà les très hautes divinités dont l’intercession est à espérer ) a l endroit ou il est dit que le diable l à laissé, c est à dire après le 20 ème verset:
53.19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
53.20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
V.S . Voilà les très hautes divinités dont l’intercession est à espérer [/b]
53.21. Serai-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
53.22. Que voilà donc un partage injuste !
53.23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Maintenant que c est fait, dis moi est ce que le sens change?
9a ne change absolument rien car a la fin : 53.23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Et oui, ce que tu nous a rapporter ne tient pas la route. Peut étre que maintenant tu commence a comprendre ce verset:
22.53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
La véritable histoire est que les qurayshites écoutaient le prophète sas pendant qu il priait à haute voix et quand il s est prosterner ils se sont eux aussi prosterné puis quand ceux de leur clan le leur ont reproché ils ont se sont senti bete et ont dit qu en faite ils ne se sont prosternés que parce que le prophète sas a reconnu leus idoles ce qui est faux car la fin de ce paragraphe se termine par une négation de celles ci:
b]Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Tu viens me mettre comme référence Tabary en espérent nous bluffer avec?
Il y a quelques petites choses qu il faut que tu sache. Tabary est celui de qui nous avons le plus grand commentaire du Coran qui a été conservé jusqu a ce jour. C est la référence absolue en ce qui concerne les plus anciens commentaires.
Quand il commente un paragraphe ou un verset, il rapporte tout ce qui a été dit dessus. Tout ce qui a été dis dessus veux dire qu il peut y avoir de l autentique ou pas. Puis il indique le plus autentique ce qui veux dire que quand on dit de Tabary qu il a dit telle ou telle chose il faut la rapporter entièrement ou bien rapporter sa conclusion sinon c est un mensonge.
1)le texte que tu rapporte est rejetter car à la base au niveau de sa chaine de transmission.
2) Au niveau du texte on se rend facilement compte que ça ne tien pas la route. Il suffit de faire un essaie pour voir.
la sourate en question est celle ci:
53.19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
53.20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
53.21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
53.22. Que voilà donc un partage injuste !
53.23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Maintenant, essayons d y inclure le sois disant verset satanique ( Voilà les très hautes divinités dont l’intercession est à espérer ) a l endroit ou il est dit que le diable l à laissé, c est à dire après le 20 ème verset:
53.19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
53.20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
V.S . Voilà les très hautes divinités dont l’intercession est à espérer [/b]
53.21. Serai-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
53.22. Que voilà donc un partage injuste !
53.23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Maintenant que c est fait, dis moi est ce que le sens change?
9a ne change absolument rien car a la fin : 53.23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Et oui, ce que tu nous a rapporter ne tient pas la route. Peut étre que maintenant tu commence a comprendre ce verset:
22.53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
La véritable histoire est que les qurayshites écoutaient le prophète sas pendant qu il priait à haute voix et quand il s est prosterner ils se sont eux aussi prosterné puis quand ceux de leur clan le leur ont reproché ils ont se sont senti bete et ont dit qu en faite ils ne se sont prosternés que parce que le prophète sas a reconnu leus idoles ce qui est faux car la fin de ce paragraphe se termine par une négation de celles ci:
b]Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
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Ecrit le 01 mars07, 07:48
Voilà des hadith qui confirme que mohamet a reçu des révélation de la par de satan.
Le Prophète (BSDL) a dit : « La cloche est la flûte du diable » (Rapporté par Muslim).
Abu Daoud rapporte aussi un hadith faible selon lequel le Prophète (BSDL) aurait dit : « Avec chaque cloche, il y a un diable ».
Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh, selon Â’ishah que Dieu l’agrée qu’Al-Hârith Ibn Hishâm demanda au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "ô Messager de Dieu, comment te vient la révélation ? ", " Parfois, dit le Prophète, elle me vient comme le bruit d’une cloche, c’est pour moi la forme la plus éprouvante. Lorsqu’elle cesse, j’ai alors compris ce qui m’a été dit. Il arrive aussi que l’ange apparaisse sous une forme humaine ; il me parle et je comprends ce qu’il dit ". `Â’ishah dit : "Je vis la révélation descendre sur lui un jour où il faisait très froid. Lorsque la révélation cessa, la sueur coulait abondamment de son front ".
CQFD.
Le Prophète (BSDL) a dit : « La cloche est la flûte du diable » (Rapporté par Muslim).
Abu Daoud rapporte aussi un hadith faible selon lequel le Prophète (BSDL) aurait dit : « Avec chaque cloche, il y a un diable ».
Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh, selon Â’ishah que Dieu l’agrée qu’Al-Hârith Ibn Hishâm demanda au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "ô Messager de Dieu, comment te vient la révélation ? ", " Parfois, dit le Prophète, elle me vient comme le bruit d’une cloche, c’est pour moi la forme la plus éprouvante. Lorsqu’elle cesse, j’ai alors compris ce qui m’a été dit. Il arrive aussi que l’ange apparaisse sous une forme humaine ; il me parle et je comprends ce qu’il dit ". `Â’ishah dit : "Je vis la révélation descendre sur lui un jour où il faisait très froid. Lorsque la révélation cessa, la sueur coulait abondamment de son front ".
CQFD.
Ecrit le 01 mars07, 09:15
rabah le roi a écrit : je te rassure je le sais mais c'est à l'adresse de blanc et non de freres.
encore une debilité ... les non musulmans sont blanc ! hé bien non je suis peut etre plus bazané que toi
l'amerique du sud et une partie de l'afrique est chretienne ... donc pas des blanc !!!
d'ailleur tu es bien musulman pour dire ça : pas des blanc mais des freres ...
quelle fraternité bravo
- l'espoir
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Ecrit le 01 mars07, 09:37
tu te trompe vraiment!rabah le roi a écrit : je te rassure je le sais mais c'est à l'adresse de blanc et non de freres.
c'est Mohamed saws, pour tous le monde, et stp arrete ton racisme ne sert a rien!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
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Ecrit le 01 mars07, 20:58
"Parfois, dit le Prophète, elle me vient comme le bruit d’une cloche"
Les arabes utilisait les cloches qu'il suspendaient au cou des animaux pour éloigner les démons, ils mettaient des bracelets en cuivre pour éloigner le rhumatisme, suspendaient des fersà cheval au dessus de leurs portes pour apporter le bonheur dans la maison, tous ces pratiques sont superstitieuses nous enseigne le Prophète du vrai Dieu*, et ne font qu'attirer les démons et ne les éloigne nullement:
( de même l'odeur de l'ail éloigne les anges et non pas les démons)
alors à quand la codamnation des croyances moyennageuses? CQFD
Les arabes utilisait les cloches qu'il suspendaient au cou des animaux pour éloigner les démons, ils mettaient des bracelets en cuivre pour éloigner le rhumatisme, suspendaient des fersà cheval au dessus de leurs portes pour apporter le bonheur dans la maison, tous ces pratiques sont superstitieuses nous enseigne le Prophète du vrai Dieu*, et ne font qu'attirer les démons et ne les éloigne nullement:
( de même l'odeur de l'ail éloigne les anges et non pas les démons)
alors à quand la codamnation des croyances moyennageuses? CQFD
- Abdel_du_Vivant
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