Le chien..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 05:40

Message par AM »

Mais les chats peuvent porter plus de maladies transmissibles à l'homme que le chien, entre autre la toxoplasmose .... pour une femme enceinte ne pas se laver les mains près avoir carresser son chat ... pas très malin comme conseil car à l'époque les chats vivaient dehors, mangeait de la viande crue ....

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars07, 05:43

Message par AM »

Le "sida" du chat n'est en aucun cas transmissible à l'homme, c'est le FIV : Feline Immunodeficiency Virus ou virus de l'immunodéficience féline

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 05:45

Message par Zaid »

Glory a écrit : Et laver le plat avec de l'eau et du savon c'est pas mieux seulement laver avec l'eau sept fois et PIRE avec de la terre??? De plus, en quoi la terre est plus propre que l'EAU???
Faut contextualiser un peu, j'ai l'impression de perdre mon temps ici. . .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 05:46

Message par l'espoir »

Glory a écrit : Ah ben voilà l'explication!

Mohammed aime les chats, donc cet animal est propre!

Mohammed n'aime pas les chiens, donc, c'est malpropre!!
c'est exact!

nous le suivant dans chaque pas, enfin on essait :wink:

tous qu'il aimait est bien, tous ce qu'il detestait est mal.

il ne faisait des actes que par la volenté du Seigneur, c'est bien pour cela qu'il est prophète. :)

@ Am, je n'ai pas dis avant de manger mais avant de faire la prière et c'est pas pareil.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars07, 05:53

Message par AM »

l'espoir a écrit :
@ Am, je n'ai pas dis avant de manger mais avant de faire la prière et c'est pas pareil.
Pareil, la toxoplasmose est dangeureuse encore plus dans ces temps là, un bon conseil aurait été : toucher un chat = se laver les mains après .

Perso j'applique : toucher un animal on se lave les mains, même pour ma chienne qui est en bonne santé, a tous ses vaccins et n'a pas de 'tites bêtes sur elle (puces, poux, ....)

Sans parler des nuisances transmisent par les animaux comme par exemple la gale, les puces ..... ou des maladies plus graves : la rage par exemple .

AM
AM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 05:57

Message par Simplement moi »

AM a écrit :.../...

Perso j'applique : toucher un animal on se lave les mains, même pour ma chienne qui est en bonne santé, a tous ses vaccins et n'a pas de 'tites bêtes sur elle (puces, poux, ....)

Sans parler des nuisances transmisent par les animaux comme par exemple la gale, les puces ..... ou des maladies plus graves : la rage par exemple .

AM
C'est l'évidence même.

Mais certains/nes veulent toujours revenir au 7è siècle... il faudrait les y faire vivre pendant un an par exemple :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 05:58

Message par l'espoir »

moi aussi je lave mes mains après avoir toucher un chat, ou un autre annimal.

sauf les chiens, :s
car je n'aime pas dutout cet annimal, je ne touche meme pas, juste en le voyant dans la rue ça me fait peur.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars07, 06:07

Message par AM »

l'espoir a écrit :moi aussi je lave mes mains après avoir toucher un chat, ou un autre annimal.

sauf les chiens, :s
car je n'aime pas dutout cet annimal, je ne touche meme pas, juste en le voyant dans la rue ça me fait peur.
Il n'y a pas de raison d'avoir peur d'un chien mais il faut être prudent face à un chien que l'on ne connais pas. J'ai été mordue par des chiens, des chats et deux chevaux et j'ai été vilement attaquée par un coq en furie (sans rire c'est l'attaque qui m'a fait le plus peur)... un animal réagit à des causes qui nous semblent incrompréhensibles mais très logiques pour eux, il faut apprendre à les connaître ... mais bon je dévie du sujet.

AM
AM

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 06:18

Message par l'espoir »

AM a écrit : Il n'y a pas de raison d'avoir peur d'un chien mais il faut être prudent face à un chien que l'on ne connais pas. J'ai été mordue par des chiens, des chats et deux chevaux et j'ai été vilement attaquée par un coq en furie (sans rire c'est l'attaque qui m'a fait le plus peur)... un animal réagit à des causes qui nous semblent incrompréhensibles mais très logiques pour eux, il faut apprendre à les connaître ... mais bon je dévie du sujet.

AM
ében, tu a été bien vacciné dis donc!

non mais serieusement, je ne supporte pas les chiens, c'es -- entre nous.

je peux leurs donner à manger de loin mais je ne m'approche pas d'eux.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 mars07, 06:20

Message par eowyn »

nous le suivant dans chaque pas, enfin on essait
tous qu'il aimait est bien, tous ce qu'il detestait est mal.
C'est cela le problème, voire la loi en Iran qui autorisait le mariage avec des gamines de 8/9 ans.
Ah ben voilà l'explication!

Mohammed aime les chats, donc cet animal est propre!

Mohammed n'aime pas les chiens, donc, c'est malpropre!!
Oui.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 06:26

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : C'est cela le problème, voire la loi en Iran qui autorisait le mariage avec des gamines de 8/9 ans. Oui.
toi qui est chrétienne, sais-tu à quel age marie a eu Jesus?

eowyn

Ecrit le 04 mars07, 07:03

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : toi qui est chrétienne, sais-tu à quel age marie a eu Jesus?
Ce que l'on sait, elle était en âge d'être fiancée, et je ne pense pas qu'à l'époque de Jésus dans le judaisme les jeunes filles se fiançaient à 6 ans ou se mariaient à cet âge là. Et elle était en âge de procréer.

aicha n'a jamais eu d'enfant.
mahomet pouvait la prendre comme épouse pour le bien de la diffusion de l'islam mais n'avait pas l'obligation de la dépuceler et encore moins à l'âge de 9 ans.
Si cela ne te fait rien que ta gamine de 8/9 ans ait des relations sexuelles avec un vieux ou pas vieux d'ailleurs, moi, je trouve cela immoral. Mais nous n'avons peut-être pas les mêmes valeurs, car mes valeurs ne sont pas celles de mahomet, cela est sûr.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 07:43

Message par Eléhu »

mohammed sws n'a dit que la vérité! il n'a pas injurier le chein mais a recommander qu'il ne rentre pas chez soi c'est tout

réfléchissez un peu pourquoi la bible qualifie les mauvais de chiens?

pourquoi jésus prend les paiens pour des chiens a votre avis?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 07:45

Message par jusmon de M. & K. »

Eléhu a écrit : pourquoi jésus prend les paiens pour des chiens a votre avis?
Pour nous les musulmans sont des païens.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 07:48

Message par Reda »

eowyn a écrit :Ce que l'on sait, elle était en âge d'être fiancée, et je ne pense pas qu'à l'époque de Jésus dans le judaisme les jeunes filles se fiançaient à 6 ans ou se mariaient à cet âge là. Et elle était en âge de procréer.

aicha n'a jamais eu d'enfant.
mahomet pouvait la prendre comme épouse pour le bien de la diffusion de l'islam mais n'avait pas l'obligation de la dépuceler et encore moins à l'âge de 9 ans.
Si cela ne te fait rien que ta gamine de 8/9 ans ait des relations sexuelles avec un vieux ou pas vieux d'ailleurs, moi, je trouve cela immoral. Mais nous n'avons peut-être pas les mêmes valeurs, car mes valeurs ne sont pas celles de mahomet, cela est sûr.
Et si t'a fille avait 12ans? est ce que tu l'accepterait?

cela m'étonnerait, d'ailleur nos arrière grand parents se marié à cette age là, et c'etait une pratique tout à fait normal à cette époque, ce qu'on ne retrouve pratiquement plus de nos jours, c'est une question "d'époque", je vois mal une gamine de 12ans de nos jours, se marier et fonder une famille mais ça n'a pas été toujours le cas...

au fait, Marie a eu Jésus à l'age de 12 ans!

Fin du HS.

Répondre