La culture arabe: chanteur / compositeur / films etc..

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 02:55

Message par JusteAli »

maurice le laïc a écrit : A bon, c'est la culture arabe ça ? C'est surprenant à quel point la culture cinématographique arabes semble copiée sur la culture occidentale ! Puis il en jette Omar Charif, le jeune premier Egyptien (récemment converti à l'islam à l'époque du film) !
Oui tout a fait, cela fait parti de la culture arabe puisque les acteurs sont arabes, ils parlent arabe, le metteur en scene est arabe, tout est arabe ... Quant a la culture "occidentale", il fut un temps ou elle etait arabe, il n'y a qu'a voir les aciendas du mexique, et les oliviers de l'espagne.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars07, 06:05

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :.../... il n'y a qu'a voir les aciendas du mexique, et les oliviers de l'espagne.
Cela mérite développement mon cher !

Les oliviers existent bien avant l'arrivée des arabes en Ibérie et les haciendas mexicaines si elles ont une origine... elle est plus castillane qu'arabe, jusqu'à preuve du contraire :D

Quant au cinéma... aucune origine arabe a pouvoir lui attribuer si ce n'est que les arabes sont tout aussi intelligents que les autres et qu'il n'y a pas de raison qu'après avoir constaté comment marche une caméra qu'ils puissent en faire des films.

Malheureusement la tradition islamique en a freine et l'esprit et l'expression, ce qui donne bien peu de résultats, sauf quelques exceptions mondialement reconnues, comme Youssef Chahine.

Dommage qu'ils ne jouissent pas de la liberté d'expression artistique qu'ils méritent et que bien souvent ils soient bridés honteusement.

A l'instat d'un Buñuel qui a du en son jour s'exiler au Mexique pour pouvoir exprimer son talent hors d'un Espagne franquiste sclérosée par son catholicisme et fascisme.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 06:55

Message par JusteAli »

En conquerant l'Espagne, les arabes trouverent un peuple qui s'appelait le peuple vandale ; le "vandalisme" tirant son origine du mot vandales, cela m'etonnerait beaucoup qu'il y ait eu des oliviers en "vandalousie" avant l'arrivee des arabes.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 08 mars07, 10:10

Message par Neuf »

Simplement moi a écrit :
Mais là.. on utilise plutôt celle ci

Image
Mais que vois-je, un sebsi....Un bel outil de dépravation (agréable parfois) :D .... Saviez-vous qu'il est très apprécié par les vieilles femmes berbères ( comme les tatouages au henné d'ailleurs)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 08 mars07, 10:17

Message par Neuf »

Le cinéma arabe sombre malheureusement....Les bons films se font de plus en plus rares, il y a aussi de moins en moins de talent (mais je pense que c'est la règle général aujourd'hui...pour le talent)....

Pourtant, le cinéma égyptien avait connu un âge d'or, et même qu'il a presque débuté avec les frères lumières...Le cinéma syrien aussi, avec antony queen repéché de temps en temps par Mustapha Akkad pour ses péplums....

Mais bon, franchement, aujourd'hui, c'est les ricains qui nous régalent... Que du bonheur devant un tarentino, un david fincher ou un mel gibson.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars07, 10:43

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :En conquerant l'Espagne, les arabes trouverent un peuple qui s'appelait le peuple vandale ; le "vandalisme" tirant son origine du mot vandales, cela m'etonnerait beaucoup qu'il y ait eu des oliviers en "vandalousie" avant l'arrivee des arabes.
En arrivant en Ibérie, les arabes ont trouvé un royaume tout à fait normal (pour l'époque) les wisigoths...et ces wisigoths là leur ont fait la guerre et expulsé (aux Vandales).

Par contre si tu fais des recherches tu verras que le royaume des Vandales... a été de fait bien établi en Algérie, Tunisie .....Corse et Sardaigne. Ils étaient chrétiens d'ailleurs.

leur réputation ayant donné "vandalisme" a été surtout surfaite car ils se sont souvent attaqués à l'église...

L'arbre "olivier" semble être venu en Ibérie par les Phéniciens, et les romains d'ailleurs bien avant les arabes en faisaient usage. Les romains importaient de grandes quantités d'huile d'olive d'Ibérie et sa qualité était très appréciée.

Que les arabes aient augmenté, continué, enrichi sa plantation... normal.

Et bravo.

Que des termes comme "zeitoun" aient donné "aceituna" (olive en espagnol actuel, mais on dit aussi "oliva") c'est tout à fait normal de par le fait que la langue diffusée était l'arabe.

Par contre ce qui est une vérité c'est que ce sont les castillans qui ont implanté l'olivier en Amérique... où il n'existait pas avant. :D

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 08 mars07, 10:46

Message par Neuf »

Par transitivité, les phéniciens ont implanté l'olivier en amérique :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars07, 11:59

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit :Par transitivité, les phéniciens ont implanté l'olivier en amérique :lol:
Tout à fait ! Ils l'ont échangé contre ce qu'ils ont rapporté de labàs et que l'on a sur toutes les tables maintenant !

Pommes de terre ou maïs par exemple !

Pauvres belges sans l'amérique et les phéniciens... pas de "frites" :D

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 12:42

Message par bercam »

juste pour info:


Son origine remonte à la préhistoire ,aprés analyse des pollen ,l'olivier sous sa forme sauvage existait en Afrique du nord depuis le 12e scl av Jc


hors en Europe actuelle sont apparition date de 10000 ans

coincidence avec les arabes ?


bref il est vrai qu'il y avait des oliviers en espagne à l'arriver des arabes
grace aux pheni et aux greq

mais il faut savoir q'eux meme tennaient des egyptiens qui ont inventes
la technique d'extraction ,dont ont peut trouver la trace d'une grande culture sur les tombes Egyptiennes

les arabes et les espagnoles n'ont fait que partager cette meme culture
faut pas oublier les juifs aussi!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars07, 13:10

Message par Simplement moi »

bercam a écrit : juste pour info:


Son origine remonte à la préhistoire ,aprés analyse des pollen ,l'olivier sous sa forme sauvage existait en Afrique du nord depuis le 12e scl av Jc


hors en Europe actuelle sont apparition date de 10000 ans
12 siècles avant J C cela fait juste 1200 ans sauf erreur ou omission... donc quelque part il te manque 8800 ans en gros :D
bercam a écrit :
coincidence avec les arabes ?
Non.. comme tu vois.. pas tout à fait :D
bercam a écrit :
bref il est vrai qu'il y avait des oliviers en espagne à l'arriver des arabes
grace aux pheni et aux greq

mais il faut savoir q'eux meme tennaient des egyptiens qui ont inventes
la technique d'extraction ,dont ont peut trouver la trace d'une grande culture sur les tombes Egyptiennes
donc en résumé... les oliveraies espagnoles (300 millions d'arbres a ce jour et premier exportateur du monde d'huile) ne doivent pas grand choses à l'origine aux arabes.
bercam a écrit : les arabes et les espagnoles n'ont fait que partager cette meme culture
faut pas oublier les juifs aussi!
Disons que les peuples autour de la méditerranée en ont profité... et que les arabes (les vrais... ceux d'arabie) n'en ont fait comme pour bien d'autres choses que... coopter ce que d'autres avaient déjà fait, découvert, écrit, dit, et inventé.


PS : juste pour info : les juifs ont fait le tour de la méditérranée et se sont établis du Maghreb en Ibérie et Europe bien avant les arabes...
Modifié en dernier par Simplement moi le 08 mars07, 14:56, modifié 1 fois.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 209
Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars07, 13:27

Message par Le censuré »

Oash! C'est dont bien affreux la culture arabe. Puisse-t-elle disparaître de la Terre et le monde s'en portera mieux.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 00:15

Message par JusteAli »

Mesdames et Messieurs, un arabe a Florence :

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... i-ohibouka

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 00:27

Message par bercam »

Le censuré a écrit :Oash! C'est dont bien affreux la culture arabe. Puisse-t-elle disparaître de la Terre et le monde s'en portera mieux.


ne t'inquiet pas tu disparaitras bien avant!!!!!!!

simplement moi renseigne toi au lieu de "cultiver la contradiction à 2 balles"

bientot tu vas me dire que les espagnoles ont créer l'olive à partir du neant!

ma famille pocède 500 hc au maroc (à ouazan), ainsi que de l'huile d'argan(n'existe nul part ailleur )

alors si tu veux rester dans une discution culturelle ça va ,sinon...........

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 09 mars07, 03:23

Message par Neuf »

Le censuré a écrit :Oash! C'est dont bien affreux la culture arabe. Puisse-t-elle disparaître de la Terre et le monde s'en portera mieux.
Ne T'a-t-on jamais dit que tu es raciste?...Je te le rappelle au cas où :wink:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 03:53

Message par JusteAli »

Neuf a écrit : Ne T'a-t-on jamais dit que tu es raciste?...Je te le rappelle au cas où :wink:
Sachant qu'etre raciste envers les arabes c'est etre antisemite !

Et voila un autre arabe a Kuala-Lumpur :

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -el-kebeer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités