Posts agressifs
- boanerges
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 mars07, 03:37
Accueillir fraternellement l'autre, oui!
Accueillir une fausse doctrine, non!
C'est écrit....[/quote]
Il faut expliciter car accueillir pour toi c'est quoi....OBLIGER à penser comme toi, dire c'est nous les meilleurs, si c'est cela accueillir....je ne souhaite pas alors être accueilli ....
C'est écrit....[/quote]
Il faut expliciter car accueillir pour toi c'est quoi....OBLIGER à penser comme toi, dire c'est nous les meilleurs, si c'est cela accueillir....je ne souhaite pas alors être accueilli ....
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars07, 11:42
boanerges a écrit :Accueillir fraternellement l'autre, oui!
C'est écrit....
Il faut expliciter car accueillir pour toi c'est quoi....OBLIGER à penser comme toi, dire c'est nous les meilleurs, si c'est cela accueillir....je ne souhaite pas alors être accueilli ....[/quote]
Pourquoi lorsque on défend la saine doctrine, selon la bible uniquement, est -on targuer "de se dire les meilleurs"?
Si c'est vrai, changez donc....et si c'est faux, pourquoi vous sentir humilié en disant :"Ils se prennent et se disent les meilleurs?
Honnêtement, il ne peut y avoir plusieurs doctrines? Donc soit: Toutes sont dans l'erreur ou le mensonge, soit une d'entre elle est au moins juste et parfaite selon les écritures, donc conforme à la parole de Dieu....
Or , nous lisons tous la même bible, la parole de Dieu.....l'étalon de la vérité, l'exemple écrit et transmis!
Qui donc à tort de persister et de maintenir ce qui n'est pas écrit dans l'étalon de vérité, la bible?Tous ceux qui ne respectent pas intégralement ce qui est écrit dedans.
C'est simple....non!
Alors accueillir, oui.
Accueillir la fausse doctrine ,non!
Nous sommes libres ,non?
Ecrit le 30 mars07, 06:09
Entièrement d'accord avec cette réflexion pleine de bon sens.boanerges a écrit : Il faut expliciter car accueillir pour toi c'est quoi....OBLIGER à penser comme toi, dire c'est nous les meilleurs, si c'est cela accueillir....je ne souhaite pas alors être accueilli ....
Dieu te bénisse boanerges
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 juin07, 03:07
que pensez-vous des paroles de PIERRES ?
(1 Pierre 3:14-15) [...] . 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
(1 Pierre 3:14-15) [...] . 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: Posts agressifs
Ecrit le 01 juin07, 03:37Qu'est-ce que tu appelles agressivité ?raphael-rodolphe a écrit :Bonjour,
Je trouve les posts de plus en plus agressifs.
Que de combats livrés avec et aux noms de la Vérité et des Saintes Ecritures !
Mais ce ne sont (bien souvent) que des paroles d'hommes qui se battent pour leur vérité, dont leurs seuls buts est aussi divers que variés... (orgueil, vanité...)
Ou est l'ouverture de votre coeur conduite par votre esprit inspiré par la Loi de UN ?
Ne savez vous donc que lire et ne comprenez ni appliquez un minimum les Ecritures ?
Je n'ai de leçons à donner à personne, et chacun répondra de ses propres actes...
Merci pour vos posts Ami: simplicité, lucidité, sans violence verbale envers autrui, respect; cela est bien de la 'sagesse' qui plus est, sur le chemin de la Grande Vérité des Réàlités !
Critiquer une religion est-ce de l'agressivité ?
Non je ne pense pas, dans le cas inverse, ce forum n'aurait aucun sens.
Le dialogue avec l'islam ne peut pas être de l'œcuménisme, parce que ces deux religions sont complètement antagonistes, elles n'ont rien de commun puisque l'islam c'est volontairement coupé de l'héritage judéochrétien
L'islam accuse les chrétiens d'être les suiveurs des falsificateurs et les chrétiens accusent les musulmans d'être les suiveurs de celui qui ampute le message du messie
Les deux se promettent la damnation éternelle
Alors comment veux-tu que le dialogue soit ?
- medico
-
Ecrit le 01 juin07, 03:43
ici c'est plus réservé aux chrétiens donc ceux qui prophésent cette foi sont tenue de donner l'exemple .
et que dit exactement PIERRE !
devant tout homme , musulman ou pas .
et que dit exactement PIERRE !
devant tout homme , musulman ou pas .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Posts agressifs
Ecrit le 01 juin07, 20:03Bonjour Oko,oko a écrit : Qu'est-ce que tu appelles agressivité ?
Critiquer une religion est-ce de l'agressivité ?
Non je ne pense pas, dans le cas inverse, ce forum n'aurait aucun sens.
Le dialogue avec l'islam ne peut pas être de l'œcuménisme, parce que ces deux religions sont complètement antagonistes, elles n'ont rien de commun puisque l'islam c'est volontairement coupé de l'héritage judéochrétien
L'islam accuse les chrétiens d'être les suiveurs des falsificateurs et les chrétiens accusent les musulmans d'être les suiveurs de celui qui ampute le message du messie
Les deux se promettent la damnation éternelle
Alors comment veux-tu que le dialogue soit ?
Ce post à été écrit dans une période ou les prises de parole de certains n'étaient pas très amicaux, voir irrespectueux dans leurs échanges.
Aucun sujet traité n'est remis en cause, mais seulement l'attitude des auteurs de certains textes.
L'islam n'a quasiment jamais été traité dans cette section...
Je vous invite à remonter dans les dates antérieures pour vous faire une idée plus précise.
Ecrit le 01 juin07, 20:41
En religion il n'y a pas de vérité absolue.La Bible est ta vérité , mais pas la mienne.melchior a écrit : Or , nous lisons tous la même bible, la parole de Dieu.....l'étalon de la vérité, l'exemple écrit et transmis!
Qui donc à tort de persister et de maintenir ce qui n'est pas écrit dans l'étalon de vérité, la bible?Tous ceux qui ne respectent pas intégralement ce qui est écrit dedans.
Oui je persiste a dire que selon moi la Bible n'est pas vraie , tout comme tu as le droit de dire qu'elle est vraie. Et aucun de nous deux n'a tort ni raison.
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 04:13
Je suis venu apporter la division.....entre un père et son fils, entre une mère et sa fille etc....
De quelle division parlerait donc Jesus.....?sinon de par rapport à sa parole qui est la vérité et la lumière?qui peut donc discuter, nier, décaper vérité et lumière de Dieu ?Sinon les gens du mensonge encore dans leurs ténèbres.....?
De quelle division parlerait donc Jesus.....?sinon de par rapport à sa parole qui est la vérité et la lumière?qui peut donc discuter, nier, décaper vérité et lumière de Dieu ?Sinon les gens du mensonge encore dans leurs ténèbres.....?
- medico
-
Ecrit le 03 juin07, 04:34
LA DIVISION N'EXCLUE PAS LE SAVOIR VIVRE .melchior a écrit :Je suis venu apporter la division.....entre un père et son fils, entre une mère et sa fille etc....
Ecrit le 03 juin07, 07:49
Contredire les livres d'une religion n'a jamais été contraire à la courtoisie.
De plus , la plupart d'entre nous ne le font pas gratuitement mais avec des arguments solides et des réflexions poussées.
Choses qui manquent cruellement à ceux qui croient argumenter en affirmant détenir la vérité et en citant les livres aveuglément.
De plus , la plupart d'entre nous ne le font pas gratuitement mais avec des arguments solides et des réflexions poussées.
Choses qui manquent cruellement à ceux qui croient argumenter en affirmant détenir la vérité et en citant les livres aveuglément.
-