ISLAM religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 05:24

Message par Abdel_du_Vivant »

"Je suis forcément d'accord avec cela. "

voilà un style de la oumma dans le style trèfle à 3 feuilles (au fait y-aura-t-il un trèfle à 4 f un jour?)

humainement vôtre!
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 13 mars07, 05:30, modifié 1 fois.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 05:29

Message par Abdel_du_Vivant »

"Dieu aime sans condition, et pardonne toujours au repentant sincère, même s'il est le plus grand des pécheurs."


Pour allah c'est la même chose jusqu'au portes de la mort!


mais son amour pour le pécheur endurci décroit avec son péché et il croit avec son repentir!


pétendez-vous que Dieu aime du même amour le repentant sincère et le pécheur endurci!

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 05:33

Message par LAMNINI »

xav a écrit :Ce poste est hyper méga intéressant et vient de m'apprendre un truc important. Lorsque je dis en tant que chrétien "Dieu est amour", je ne dis pas du tout la même chose qu'un musulman qui dit que "Dieu est amour". Ce post vient donc de m'expliquer pourquoi bon nombre de débat tourne en rond.

Nous voyons dans les citations que Dieu aime en retour ceux qui font le bien... Le Dieu des chrétiens aussi, il n'y a pas de doute. Mais dans la foi chrétienne Dieu aime aussi le pécheur et il aime tellement les pécheurs qu'il envoie son Fils sur la terre. Dieu nous aime avant que nous puissions comprendre ce que veut dire l'amour, dès le sein de ma mère Dieu m'a aimé. Les chrétiens (ceux qui le sont vraiment) on cette conviction qu'il faut aimer ses ennemis. C'est pourquoi notre modèle est Jésus, il est pour nous le Verbe (la parole) de Dieu fait chair. Il vient nous montrer cet amour du Père, la miséricorde gratuite pour tous. Dieu pardonne sans condition. Jésus est l'espéance de ceux qui ont trébuché, car il vient pour détruire les péchés, mais pas les pécheurs. Un homme aussi mauvais soit-il sera touours digne de l'amour de Dieu, il suffit qu'il ouvre son coeur. Et pour nous Jésus le crucifié c'est au fait nos péchés qui l'on onduit et le conduise encore à la croix. C'est par cette croix que nos péchés sont vaincu. Le Dieu des chrétiens se donne personnelelment pour nous sauver.

Je pense que la se trouve une grande incompréhension entre musulman et chrétien.

Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'en y mettant de la bonne volonté , on peut arriver à se comprendre les uns les autres .
concernant jésus , il faut revoir le contexte de son époque pourquoi est ce que dieu aime les pécheurs et y insistent car il faut savoir que jésus est venu chez le peuple juif qui était le peuple élu de dieu et aimé par lui et en plus ils étaient tous monohéistes , ils adoraient que le dieu unique mais leurs pbs est qu'ils étaient très pécheurs et du coup devenu malades intérieurement par leur péchés donc ils avaient beaucoup plus besoin d'amour et d'espoir et d'un médecin de la part de dieu qui pourrait leur donner de l'espoir;

par contre concernant mouhammad(sws) , dieu l'a envoyé à un peuple avec qui dieu n'avait pas de relation antérieur et en plus les arabes n'étaient pas monthéiste mais polythéistes ( ce que dieu déteste le plus), et en plus ils étaient très durs et plein d'orgueil démesuré , donc dieu était à leur égards plus durs qu'à l'égard de jésus par rapport à son son peuple qui étaient certes pécheurs mais monothéistes .

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 05:59

Message par eowyn »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Je suis forcément d'accord avec cela. "

voilà un style de la oumma dans le style trèfle à 3 feuilles (au fait y-aura-t-il un trèfle à 4 f un jour?)

humainement vôtre!
Si tu avais lu ce que j'ai écrit avant, je ne pouvais être que d'accord avec xav puisque moi-même je l'ai dit.
xav a un peu plus détaillé mais nous disons la même chose et sans concertation.
Dieu est Amour, et Il aime d'une manière que qu'allah ne peut même pas imaginer.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:01

Message par Abdel_du_Vivant »

pétendez-vous que LeDieu aime du même amour le repentant sincère et le pécheur endurci?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:09

Message par eowyn »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Dieu aime sans condition, et pardonne toujours au repentant sincère, même s'il est le plus grand des pécheurs."


Pour allah c'est la même chose jusqu'au portes de la mort!


mais son amour pour le pécheur endurci décroit avec son péché et il croit avec son repentir!


pétendez-vous que Dieu aime du même amour le repentant sincère et le pécheur endurci!
allah pardonne à qui il veut. Le plus grand des pécheurs étant pour lui l'associateur qui ne mérite aucun pardon.

Dieu aime tous les pécheurs sans exception et de la même façon. Jusqu'au bout Dieu attend que le pécheur endurci se rend compte combien il est aimé par Dieu et ainsi regretter d'avoir fait le Mal (seul ennemi de Dieu). Mais Dieu a laissé à l'homme la liberté de rejeter cet Amour infini que Dieu a pour tous les hommes, et de continuer à pécher, à choisir le Mal qui vient de satan plutôt que le Bien qui vient de Dieu.
Modifié en dernier par eowyn le 13 mars07, 06:18, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:14

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : allah pardonne à qui il veut. Le plus grand des pécheurs étant pour lui l'associateur qui ne mérite aucun pardon.

Dieu aime tous les pécheurs sans exception et de la même façon.
regade ce passage

«Est-ce que ceux qui font le mal pensent que Nous les traiterons comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!» Coran 45.21

«Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui sèment le désordre sur la terre? Ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?» Coran 38.28

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:18

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :pétendez-vous que LeDieu aime du même amour le repentant sincère et le pécheur endurci?
OUI.
Dans la pensée de Dieu, qui est tout amour et toute sagesse, chaque âme créée par LUI LUI appartient et Il ESPERERA (et non FORCERA car Il nous a donné le libre arbitre) toujours que cette âme Lui soit rendue après la mort.
Evidemment Dieu n'use pas de FORCE avec nous, puisqu'il nous a rendus libres et non esclaves, Il faut que nous allions vers de notre propre volonté, c'est cette même volonté de l'aimer de l'obéir, qui fait que nous avons le mérite d'être pardonné et rendus à Lui.


A titre d'exemple :
Jésus connaissait le coeur de Judas, son comportement, sa luxure, ses dérapages spirituels, sa faiblesse par rapport au monde et il savait aussi très bien qu'il le dénonçait à ses ennemis,....Face à cela, Jésus lui affichait encore plus d'attention et d'amour pour lui que pour les autres sains dans leurs esprits....et maintes et maintes fois il priait pour lui et le renforçait.....
Mais c'est Judas qui n'a pas eu assez de volonté malgré tout l'amour de Jésus pour lui...et qui a choisi de le vendre pour 30 pièces d'argent.
Dieu nous aime et nous soutient en permanence mais encore faut-il que nous mêmes nous fassions le premier pas vers lui et nous rendre humbles et nous reconnaître faibles si on est livrés à nous-même, mais c'est seulement avec Lui que l'on devienne forts si vraiment nous lui accordons notre totale confiance , notre repentir à tout moment (car nous pêchons en permanence même les plus saints parmi nous) et notre soumission de notre propre volonté à la sienne. De cette anière nous serons en élévation vers Lui, puisque nous mourons à nous-même pour laisser agir l'esprit de Dieu en nous. Tel est le résultat de la rédemption pour l'humanité, accéder à Dieu par une Volonté unie à celle de Dieu , refusant le pêché par le repentir sincère et finalement obtenir le pardon.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:19

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : regade ce passage

«Est-ce que ceux qui font le mal pensent que Nous les traiterons comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!» Coran 45.21

«Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui sèment le désordre sur la terre? Ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?» Coran 38.28
C'est bien pour cela qu'allah n'est pas Dieu.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:22

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : C'est bien pour cela qu'allah n'est pas Dieu.
tu n'a plus aucune notions de justice. tu croit que les pecheurs seront recompensé par dieu ou chatié? Tu croit que Dieu chatie des personnes qu'il aime ou qu'il aime pas ?

des questions simple, de base...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:23

Message par eowyn »

Dieu nous aime et nous soutient en permanence mais encore faut-il que nous mêmes nous fassions le premier pas vers lui
Dieu n'hésite jamais à faire le premier pas, voire le passage avec la samaritaine. :)

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:34

Message par rabah le roi »

Dieu est Amour, et Il aime d'une manière que qu'allah ne peut même pas imaginer.[/quote]

je préfere mon Dieu qui ne me met pas au meme niveau que le pédophile ou le meurtrier .

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:40

Message par VotreSoeurEnDieu »

rabah le roi a écrit :Dieu est Amour, et Il aime d'une manière que qu'allah ne peut même pas imaginer.
je préfere mon Dieu qui ne me met pas au meme niveau que le pédophile ou le meurtrier .[/quote]


ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que tes ressentis te gonflent d'orgueil.
Pourquoi ne dis-tu pas que ce même pédophile est capable un jour de regretter ses actes et de se repentir une fois pour toutes et devenir qq'1 qui te dépasserait en spiritualité, et surtout en compassion.
Comment l'islam peut-il d'un côté prôner la compassion et de l'autre établit des niveaux de différences de quoin nourrir les fidéles de l'orgueil?!
Dieu n'est-il pas dans l'humilité?!
L'orgueil c'est Satan.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars07, 06:44

Message par abdel19 »

VotreSoeurEnDieu a écrit : ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que tes ressentis te gonflent d'orgueil.
Pourquoi ne dis-tu pas que ce même pédophile est capable un jour de regretter ses actes et de se repentir une fois pour toutes et devenir qq'1 qui te dépasserait en spiritualité, et surtout en compassion.
il faut savoir aussi qu'une fois mort, les regrets ne servent plus à rien car ce sera trop tard.

mais c'est clair, que tout le monde peut changer durant sa vie sur terre.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 13 mars07, 06:44

Message par Sahra-Louisa »

Et croire que ta religion est meilleure que la notre, ce n'est pas de l'orgueil?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités