propheties dans l'AT que les musulmans cheche à eviter?....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 avr.04, 22:31

Message par desertdweller »

Jean a écrit : Moi aussi j'ai questionné l'islam par rapport au christianisme et quand j'ai vue le débordement provocateur et haineux contre l'islam, je n'ai pas eu d'autre choix que de défendre l'islam et de facon rationel contre cette propagande ridicule.

+ :)
Variations :
Moi aussi j'ai questionné le nazisme par rapport au christianisme .....
Moi aussi j'ai questionné le Stalinisme par rapport au christianisme .....
Moi aussi j'ai questionné le Maoisme par rapport au christianisme .....
Moi aussi j'ai questionné le Trotskisme par rapport au christianisme .....
Moi aussi j'ai questionné l'anti semitisme par rapport au christianisme .....
Moi aussi j'ai questionné la pedophilie par rapport au christianisme .....
Moi aussi j'ai questionné le Raelisme par rapport au christianisme .....

Il suffit d'attaquer une ideologie et ta taaa Zoro-Jean vient a la rescousse :wink:
Tu as raison Kate, on pourrait meme mettre ca en musique "Zoro est arrive he he"

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 mai04, 02:53

Message par Mickael Keul »

Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.


c'est en effet tres amical !!! :oops:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai04, 03:07

Message par kate »

Mickael Keul a écrit :

c'est en effet tres amical !!! :oops:
Et oui Mickael, cette religion de "paix" qu'est l'islam se résume très bien en ces quelques mots.

Jean

Jean

Ecrit le 01 mai04, 03:42

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:46, modifié 1 fois.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai04, 03:53

Message par kate »

Jean a écrit :Bonne chance salsa... Difficile d'enlever la haine et le préjuger de certaine personne.

+ :)
As tu lu ce que Mickael a noté ?

"Entre vous et nous, l'inimitié et la HAINE sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en allah, seul."

Jean tu devrait arrêter de traiter de personnes haineuses, ceux qui disent la vérité.
Tu ne veux pas admettre que tu as tort, c'est pour cela que tu t'obstines.

Jean

Jean

Ecrit le 01 mai04, 04:04

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:40, modifié 1 fois.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai04, 04:21

Message par kate »

Sais-tu ce que c'est un résumé ???
Ce verset résume la pensée de l'islam.

Jean

Jean

Ecrit le 01 mai04, 04:25

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:40, modifié 1 fois.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai04, 04:33

Message par kate »

Jean a écrit :
Mon cher Jean, que veux tu dire par là ?

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai04, 05:21

Message par camelia »

Quand on voit ce qui se passe partout dans le monde au nom de l'islam on voit bien que c'est une religion de paix , vous êtes aveugles ou quoi 8-) :lol: !! Personnes converties de force, femmes excisées et infibulées, femmes frappées, mariage arrangés et forcés, femmes répudiées, lapidées, ... c'est juste un arrangement pour le plaisir des hommes : le sexe , le pouvoir et la guerre ! :roll: :evil:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 mai04, 09:06

Message par issa »

je peux avoir la refeence du verset histoire de faire des recherche?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 mai04, 00:22

Message par desertdweller »

issa a écrit :je peux avoir la refeence du verset histoire de faire des recherche?
Tient Issa, en voila des versets. Tu va pouvoir t'amuser a les rechercher dans ton livre de chevet:
Allah a écrit : Le Coran nous dit de « ne point prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens » (5,51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils versent la capitation, après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les, où que vous les rencontriez » (2,191), de les tuer et qu’ils trouvent « de la dureté en vous. » (9,123) : « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » (9,5).
Selon le Coran, tous les mécréants vont en enfer (5,10), ils sont impurs (9,28). Le Coran nous ordonne de battre les infidèles jusqu’à ce qu’il ne reste aucune autre religion que l’Islam (2,193). Il interdit à tout Musulman d’être l’ami d’un infidèle, même si cet infidèle est le père ou le frère d’un Musulman ((9,23), (3,28)).
Il dit que tout infidèle va en enfer où « il sera abreuvé d’une eau purulente » (14,16). Ils seront « tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays (5,33) ». « Un douloureux châtiment les attend » dans l’au-delà (16,117). Et il nous dit aussi que « A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. » (22,19) et qu’ils ne seront pas seulement les objets d’une « opprobre » de leur vivant, puisque « Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise » (22,9).
Le Coran dit que « Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants » « il y aura un châtiment permanent » (9,68).
Quant à celui qui ne croit pas en l’Islam le Prophète prévoit ce sort après la mort : « Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan ; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise ; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. et n’incitait pas à nourrir le pauvre. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger], ni d’autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront » (69,30).
Le Prophète nous prescrit le combat même si nous ne l’aimons pas car « C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » (2,216). Ensuite il nous conseille de « frappez-en [les mécréants] les cous », et après les avoir abattus, d’« enchaîner solidement » les captifs (47,4). Notre Dieu a promis de « jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants » (8,12).
Il fait du Jihad un acte obligatoire et nous prévient que « Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera » (9,39). Dieu parle à notre Saint Prophète et dit « ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! » (9,73)
Il nous promet que le combat pour Sa cause, que nous soyons bourreaux ou victimes, nous conduira au Paradis (9,111). Au Paradis se trouveront des houris aux grands et beaux yeux (56,22) auxquelles Dieu nous unira. Là-bas on nous promet de boire et manger toutes les bonnes choses que nous voulons (56,19). Et de faire l’amour avec des « garçons éternellement jeunes » (56,17), comme des « perles éparpillées » (76,19).
Comme vous le voyez, Dieu a promis toutes sortes de récompenses, la gloutonnerie et le sexe sans limites aux Musulmans qui tuent les infidèles en son nom, sans oublier ceux qui ont des inclinations pédophiles. Nous serons admis au Paradis.
En Occident nous jouissons de la liberté de conscience, mais nous ne sommes pas censés donner une telle liberté à qui que ce soit car il est écrit que « quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » (3,85).
Quant aux femmes, le livre d’Allah dit qu’elles sont inférieures aux hommes et que leurs maris ont le droit de les battre si elles font preuve de désobéissance : « frappez-les. » (4,34). Il conseille de prendre une branche verte, parce qu’une branche verte est plus flexible et fait plus mal. (38,44) Il enseigne que les femmes iront en enfer si elles sont désobéissantes envers leurs maris (66,10). Il affirme que les Hommes ont prédominance sur les femmes (2,228). Il ne se contente pas de dénier aux femmes des droits égaux, il décrète que leur témoignage n’est pas admissible dans un tribunal (2,282). Cela signifie qu’une femme qui est violée ne peut pas accuser son violeur à moins qu’elle ne produise le témoignage d’un homme. Notre Saint Prophète nous autorise à épouser jusqu’à quatre femmes et nous permet de coucher avec nos esclaves et autant de femmes « esclaves » que nous pourrions avoir (4,3) même si ces femmes sont déjà mariées. Lui-même a agi ainsi.
[Un mot d’avertissement pour ceux qui pourraient découvrir que leur version du Coran est traduite différemment de ce qui apparaît dans cet article : presque tous les traducteurs du Coran ont délibérément essayé d’adoucir le Coran. Yusufali (traduction en anglais) surtout se surpasse pour contourner la signification des mots et cacher la dureté du texte. Par exemple, la traduction du verset (38,44) qui dit "prend une branche verte et frappe ta femme" devient "prend une petite herbe verte bats-la avec". La version de Masson (traduction en français) transforme la branche verte en... touffe d’herbe ! Ou quand Yusufali traduit le verset (4,34) qui dit "frappez-les" il ne peut rien faire, sauf ajouter le mot « légèrement » entre parenthèses.]
Bien sur, les commentaires ne sont pas de Allah, mais je suppose que tout le monde comprendra.
Alors Issa, ne vient surtout pas dire que ces versets sont sortis du context, qu'ils doivent etre interpretes differement et sont de mauvaises traductions. Excuses habituelles.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 mai04, 00:40

Message par desertdweller »

camelia a écrit :Quand on voit ce qui se passe partout dans le monde au nom de l'islam on voit bien que c'est une religion de paix , vous êtes aveugles ou quoi 8-) :lol: !! Personnes converties de force, femmes excisées et infibulées, femmes frappées, mariage arrangés et forcés, femmes répudiées, lapidées, ... c'est juste un arrangement pour le plaisir des hommes : le sexe , le pouvoir et la guerre ! :roll: :evil:
Camelia, chere amie,
Tout ca ce n'est pas au nom de l'Islam. Tous ces gens ne sont pas des bons musulmans. Depuis la fin du califat, il n'y en a plus de bons Musulmans. Seulement un paquet de gens qui
1. prononcent le Shahada
2. Jeunent le jour pendant le Ramadan (et goinfrent la nuit)
3. Vont a la Mecque en Charter ou ils logent (pour un prix d'hotel 5 etoiles, mais les familles Saoudiennes sponsor ont besoin de renouveler les Mercedes) dans des tentes climatisees.
4. Prient 5 fois par jour sans penser une seconde a ce qu'ils disent (90% ne comprennent pas l'Arabe de toute facons)
5. Truquent leur comptabilite pour payer le minimum aux pauvres, a moins que ce soit pour Al Queda alosr la ils font preuve d'une largesse exemplaire.
Pas des bons Musulmans tout ca. :twisted:
De plus ils defilent dans la rue pour pouvoir obliger leurs femmes a porter le hijab, mais ne sont pas foutu de defiler pour condamner les Attentats de Madrid, Istanbul, Casablanca, New York, Washington qui comme chacun sait sont l'oeuvre de la CIA, du MOSAD, de l'ONU, du CNRS, des CRS, des homosexuels, mais pas des bons Musulmans. Ah ca non!

salsa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc.03, 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai04, 04:00

Message par salsa »

je vois qu'il s'en passe des choses ici depuis mon dernier post.

Je prepare quelque chose sur tout cela ,specialement pour ce forum, ne vous inquiété pas ,laisser moi un peu de temps pour faire les chose serieusement.

Avant tout, il faut pour que l'on parle de tout cela que nous admettions quelques hypotheses:
1) que la loi de dieu(dans ces grandes lignes, pas toutes les 613
loies ...mais celles surtout qui concerne la vie en societe ) n'est pas abrogée (je parle de Paul indirectement là)

2)Que dieu est un et n'aime pas que l'on lui associe des idoles (cf les 10 commandements)

3)que la justice et volonté de dieu est premiere sur celle des hommes meme si les hommes ont de la repugnance envers une loi quelqu'elle soit.

4)que ,en gardant à l'oiel l'hypothese3), nous pouvons admettre que les voix de dieu sont impénétrables.

5) et en dernier lieu, et je rapelle que ce n'est qu'une hypothese, que l'on considere comme vrai le fait que l'islam est une religion de paix et de justice(rq ;c le seul moyen afin de pouvoir utiliser le raisonnement qui decoule de ces 4 hypotheses et de voir le resultat,et si vous le souhaitez nous pourrions ensuite prendre l'hypothese opposée mais cela devrait ,si ns restons objectifs, donner le meme resultat)

donc avant toute chose ,je voudrais savoir si une ou plusieures de ces hypotheses, sont acceptées par "vous" .
Il faut qu'elles le soient ,sincerement,et sans vous forcer. Si elle ne le sont pas on commencera d'abord par en parler , on prendra le temps qu'il faut, car elles sont fondamentales pour pouvoir faire les choses rigoureusement et par etapes.

enfin derniere chose, pourriez vous faire une liste COMPLETE de ce que vous reprocher à l'islam , à mohammed, etc....Prenez votre temps ,faites le tour des sites.....il me faut TOUT par souci de faire quelque chose d'assez serieux pour une fois et d'assez complet. Meme si vous pensez que ce serez trop long ,et bien prenez le temps tout de meme, s'il faut des semaines ,nous les prendrons...

Etes vous pres à cela ou non? si vous ne l'etes pas ,c que vous devez vous quetionnez sur la nature de votre refus....

cordialement

Jean

Jean

Ecrit le 02 mai04, 04:11

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:41, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités