Sainte Trinité: l'erreur du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 mars07, 21:56

Message par l'espoir »

Glory a écrit : Où ça?? Car dire que Marie est un dieu, ce n'est pas être Chrétien!!

Il y a bien une speudo trinité: => ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Alors oui, c'est bien une ÉNORME erreur que de dire que les Chrétiens disent cela!!

Le coran dit FAUX!!
tu n'a qu'a voir les serie mexicaines, ils sont Chrétiens non?

ils adore marie et l'appelent au secour, enfin pour les femmes marie et pour les hommes c'est Dieu, je ne sais pas s'il veulent dire Jesus ou le vrai Dieu.

mais en tout cas, ils font bien le signe de la croix.
donc c'est des Chrétiens, et c'est pas la paine de dire comme eowyn " ils ne sont pas Chrétiens car ils n'adorent pas Jesus"

chacun ses croyances.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Re: Sainte Trinité: l'erreur du coran

Ecrit le 15 mars07, 21:57

Message par LAMNINI »

Glory a écrit :
La Croix est considérée comme l'instrument du salut de toute l'humanité puisque c'est sur elle que le Christ, en mourant, a racheté les hommes du péché originel.

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jésus Christ à dit: «Allez donc. De toutes les nations faites des disciples. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit» (Mt 28,19).

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

10.30
Moi et le Père nous sommes un


Alors? C'est quand tu coupes ta main?! T'es droitier ou gaucher? :wink:
Ok je ne retient qu'une seule phrase de jésus rapporté par matthieu , allez baptiser au nom...mais cela ne signifie pas de prendre la croix et d'adorer 3 divinités en une , :|

en ce qui concerne les 2 autres affirmatives , j'attend tjs ta réponse :wink:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 22:00

Message par eowyn »

Le Serpent a écrit : Attention, âmes sensibles s'abstenir:

http://www.bibleetnombres.online.fr/ima ... olatre.jpg
Le pape s'agenouille devant Marie par vénération mais pas par adoration.
Pour les catholique, elle est médiatrice entre les hommes et son Fils mais en aucun cas une déesse.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 22:02

Message par Prophète »

l'espoir a écrit : mais en tout cas, ils font bien le signe de la croix.
donc c'est des Chrétiens, et c'est pas la paine de dire comme eowyn " ils ne sont pas Chrétiens car ils n'adorent pas Jesus"

chacun ses croyances.
1) On adore prioritairement Dieu, non le Fils de
Dieu.

2) Les catholiques pratiquants, autour de chez moi, ne prie que Marie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mars07, 22:02

Message par medico »

c'est alors en contradiction avec ça.
(1 Timothée 2:5-6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 22:04

Message par Prophète »

medico a écrit :c'est alors en contradiction avec ça.
(1 Timothée 2:5-6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon .
Si le Fils était la même personne que Dieu, il ne pourrait remplir ce rôle de médiateur.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 22:04

Message par eowyn »

medico a écrit :c'est alors en contradiction avec ça.
(1 Timothée 2:5-6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon .
Avec les noces de Cana on voit déjà son rôle de médiatrice entre son Fils et les hommes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mars07, 22:07

Message par medico »

relis bien car JESUS la remis a sa place et rien a voir avec la médiation .
(Jean 2:3-4) 3 Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit : “ Ils n’ont pas de vin. ” 4 Mais Jésus lui dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 22:08

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Avec les noces de Cana on voit déjà son rôle de médiatrice entre son Fils et les hommes.
Jésus n'a pas besoin de médiateur, il EST le médiateur. Pourquoi le repousser plus loin?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 22:11

Message par eowyn »

medico a écrit :relis bien car JESUS la remis a sa place et rien a voir avec la médiation .
(Jean 2:3-4) 3 Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit : “ Ils n’ont pas de vin. ” 4 Mais Jésus lui dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue [...]
Mais je connais bien ce passage, je n'ai pas besoin de le relire. Et que fit Jésus ? et bien Il fit ce que lui avait demandé sa mère.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 22:17

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit : Le pape s'agenouille devant Marie par vénération mais pas par adoration.
Pour les catholique, elle est médiatrice entre les hommes et son Fils mais en aucun cas une déesse.
vénération, adoration... c'est très compliqué vos discours ou il suffit de remplacer un mot gênant par un synonyme, la parole de votre dieu est tout de meme plus claire:
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 mars07, 22:24

Message par Simplement moi »

Tous les chemins mènent à Rome... et à Dieu. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mars07, 22:25

Message par medico »

eowyn a écrit : Mais je connais bien ce passage, je n'ai pas besoin de le relire. Et que fit Jésus ? et bien Il fit ce que lui avait demandé sa mère.
mais il avait pas besoin d'elle et de là en faire une médiatrice c'est poussé le bouchon un peu loin :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 22:28

Message par eowyn »

5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Et bien les catholiques n'adorent pas les saints représentés. Tout comme les chiites n'adorent pas leurs saints représentés.
Le pape sur la photo vénère Marie tout comme les musulmans vénèrent la pierre noire.
La « Pierre Noire » est placée à proximité de l’unique porte d’accès de la Ka'ba, à environ un mètre au-dessus du niveau du sol afin que les pèlerins puissent, en se penchant en signe de soumission, la toucher et l'embrasser.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_(islam)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars07, 22:48

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit :Et bien les catholiques n'adorent pas les saints représentés. Tout comme les chiites n'adorent pas leurs saints représentés.
Le pape sur la photo vénère Marie tout comme les musulmans vénèrent la pierre noire.
C'est con que Mahommet ne soit pas assez futé pour faire la différence entre une ignoble paien en train de vénérer à genoux une statue d'aphrodite et une pieuse chrétienne en train d'adorer la vierge à genoux devant sa statue... c'est un problème récurent avec les prophètes, on devrait leur apprendre à lire avant de les autoriser à écrire des livres sacrés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités