Je vous défie tous,de me prouver que votre dieu est bon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars07, 04:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 07:54

Message par Romapadrona »

Moi je pense au futur "terrestre"

Jusqu'à mnt j'ai pas eu à trop souffrir,tant mieux,espérons que ça dure.

Mais je sais que un jour je souffrirais,et même beaucoup,alors pk voir le juste les belles choses si un jour,je sais,que je devrais voir les choses les plus horribles.

Autre chose,la vie de chacun de nous finit par les larmes.

Pouvez vous me dire le contraire?

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 20:24

Message par calice »

La vie est souffrance , car nous sommes sur terre pour nous purifier .

Chaque créature de l'Univers évolue , il n'y a pas de mort , la mort n'est qu'un passage .Sur terre nous devons acquérir un certain degré d'évolution pour être apte à la spiritualité et aller ailleurs progresser encore .Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir car après notre passage réussi sur terre (quand on a purifié l'égo et appris tout ce qu'il fallait) , nous en sommes qu'au balbutiement de notre parcours spirituel .
Il ne faut pas chercher la souffrance pour la souffrance , mais seulement à la dépasser , c'est à dire être pacifié de façon que notre Soi ne soit plus atteint par les vicissitudes terrestres (un peu comme si nous jouions un rôle dans une pièce de théatre ).De toute façon après la mort , la vie qu'on a passé sur terre nous donne l'impression de n'être qu'un rêve qui a duré quelques secondes .Hé oui toute une vie contenue dans quelques secondes : ca rend humble et cela relativise tous nos bobos et contrariétés.

Ceux qui n'y croient pas sont bien étonné une fois de l'autre coté quand il sentent qu'ils vivent encore .certains qui ont tout misé sur ectte vie là , en faisant le mal pour leur profit , sont terrorisés de voir que la vie ne s'arrête pas là et qu'ils vont devoir rendre compte de leur actes .

Toutes les Traditions (même anciennes et paiennes :orphisme , bacchanales , mythologie etc ), ont enseignées que la vie sur terre n'est qu 'un passage .
La souffrance n'est pas une fin en soi , nous en sommes libérés quand notre âme s'est raproché de Dieu et que sa nature divine prend le dessus.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 20:55

Message par abdel19 »

Romapadrona a écrit :Moi je pense au futur "terrestre"

Jusqu'à mnt j'ai pas eu à trop souffrir,tant mieux,espérons que ça dure.

Mais je sais que un jour je souffrirais,et même beaucoup,alors pk voir le juste les belles choses si un jour,je sais,que je devrais voir les choses les plus horribles.

Autre chose,la vie de chacun de nous finit par les larmes.

Pouvez vous me dire le contraire?
le vie sur terre n'est qu'une prison, et tout est ephemere, tout a une fin sur cette terre.

C'est seulement au paradis, ou l'homme sera pleinement satisfait de sa vie.

Donc, le but de la vie, c'est de croire en un Dieu unique et de faire le plus de bonne action par amour de Dieu, pour ensuite atteindre les plus haut degré du paradis.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 21:03

Message par calice »

La vie est souffrance , car nous sommes sur terre pour nous purifier .

Chaque créature de l'Univers évolue , il n'y a pas de mort , la mort n'est qu'un passage .Sur terre nous devons acquérir un certain degré d'évolution pour être apte à la spiritualité et aller ailleurs progresser encore .Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir car après notre passage réussi sur terre (quand on a purifié l'égo et appris tout ce qu'il fallait) , nous en sommes qu'au balbutiement de notre parcours spirituel .
Il ne faut pas chercher la souffrance pour la souffrance , mais seulement à la dépasser , c'est à dire être pacifié de façon que notre Soi ne soit plus atteint par les vicissitudes terrestres (un peu comme si nous jouions un rôle dans une pièce de théatre ).De toute façon après la mort , la vie qu'on a passé sur terre nous donne l'impression de n'être qu'un rêve qui a duré quelques secondes .Hé oui toute une vie contenue dans quelques secondes : ca rend humble et cela relativise tous nos bobos et contrariétés.

Ceux qui n'y croient pas sont bien étonné une fois de l'autre coté quand il sentent qu'ils vivent encore .certains qui ont tout misé sur ectte vie là , en faisant le mal pour leur profit , sont terrorisés de voir que la vie ne s'arrête pas là et qu'ils vont devoir rendre compte de leur actes .

Toutes les Traditions (même anciennes et paiennes :orphisme , bacchanales , mythologie etc ), ont enseignées que la vie sur terre n'est qu 'un passage .
La souffrance n'est pas une fin en soi , nous en sommes libérés quand notre âme s'est raproché de Dieu et que sa nature divine prend le dessus.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 21:51

Message par Eléhu »

bonjour je propose a roma de relever le défi mais question par question ok?

une seul a la foi! vas y pose ta première question

Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars07, 04:22
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 07:46

Message par Romapadrona »

calice a écrit :La vie est souffrance , car nous sommes sur terre pour nous purifier .

.
LA vie est souffrance,je suis tout à fait daccord.

Mais qui a créé la vie?

qui a voulu que la vie soit ainsi?(souffrance)

ne me di pas que c'est les hommes qui ont décidé ainsi,car dieu avant d'avoir créer le monde,savait déjà tout ce qui allait se passer,puisque dieu sait tout

Donc on en déduit que dieu a voulu créer un monde de souffrance?

donc dieu a décidé de créer un homme faible et le mettre dans un monde de souffrance

Pk alors il nous a pas "programmé" dès le début pour le pécher?

Pk nous avoir créer si c'est pour souffrir

Ne me dites pas que déjà la vie est une bénédiction?car qui d'entre nous se rappelle les moments d'avant sa naissance?le monde existait à ce moment,comment savons nous si réellement ce monde est une bénédiction?

avant de naître,où vit notre esprit?

l'esprit est nait avec l'homme?

de quelle façon?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 07:50

Message par Prophète »

Romapadrona a écrit : avant de naître,où vit notre esprit?

l'esprit est nait avec l'homme?

de quelle façon?
Avant de naître, tu vivais auprès de Dieu. C'est Dieu qui engendra ton esprit à l'image de ton corps physique. Comment?

Selon un processus qui n'a pas encore été révèlé à l'homme.

Toutes choses ont été créées spirituellement avant de l'être physiquement.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 09:42

Message par calice »

"qui a voulu que la vie soit ainsi?(souffrance) "

Mauvaise analyse , Dieu ne nous a pas crée pour souffrir , la souffrance n'est pas un but en soi , mais pour une âme qui est par nature immatérielle , rentrer dans un corps est douloureux car l'âme est alors limitée par la matière d'ou sa souffrance .

L'âme doit s'accomplir dans la matière , c'est à dire que la matière lui sert pour se conscientiser .
Le perfectionnement de l'âme aboutit a son individualisation .Plus une âme est consciente plus elle est individualisée .
Dieu nous aime , pour des raisons complexes à expliquer , si il nous avait fait parfait dès le départ nous ne pourions pas nous individualiser et jouir par notre conscience .Nous sommes beaucoup plus évolués que l'âme des animaux dont l'âme n'est pas individualisée mais globale .

Le monde des âmes est hiérarchisée et plus une âme est évoluée plus elle a la sensation d'elle-même , plus elle est "heureuse" .L'âme est heureuse de se perfectionner et le travail ne peut être fait que par elle-même , elle a des étapes à passer .Dieu est Amour , c'est à dire que pour une âme évoluée son contact est délicieux , exactement comme sur terre est délicieux le sentiment amoureux , mais avec Dieu c'est à la puissance mille .
La volonté de Dieu est que toutes les âmes évoluent et reviennent vers Lui pour gouter à la félicité de sa présence .

Le péché c'est aller contre notre perfectionnement ou empécher les autes de se perfectionner .Un guide est celui qui aide les autres à se perfectionner .

Toutes les âmes ne sont pas au même niveau et n'arriveront pas au même niveau, certaines prennent du retard et seront obligées de retourner dans la matière ce qui est très douloureux .

Il y a des cycles que Dieu a prévu , nous arrivons à une fin de cycle ou les choses s'accélèrent , on a l'impression que le temps passe plus vite , mais surtout il n'y a plus beaucoup de temps pour les âmes qui veulent se perfectionner sur terre .

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 21:34

Message par Eléhu »

Romapadrona a écrit : LA vie est souffrance,je suis tout à fait daccord.

Mais qui a créé la vie?

qui a voulu que la vie soit ainsi?(souffrance)

ne me di pas que c'est les hommes qui ont décidé ainsi,car dieu avant d'avoir créer le monde,savait déjà tout ce qui allait se passer,puisque dieu sait tout

Donc on en déduit que dieu a voulu créer un monde de souffrance?

donc dieu a décidé de créer un homme faible et le mettre dans un monde de souffrance

Pk alors il nous a pas "programmé" dès le début pour le pécher?

Pk nous avoir créer si c'est pour souffrir

Ne me dites pas que déjà la vie est une bénédiction?car qui d'entre nous se rappelle les moments d'avant sa naissance?le monde existait à ce moment,comment savons nous si réellement ce monde est une bénédiction?

avant de naître,où vit notre esprit?

l'esprit est nait avec l'homme?

de quelle façon?
tiens je te pose une question qui te fera réfléchir car apparemment tu connais pas certaines sagesses divine

dis moi pourquoi Dieu a créer le paradis s'il savait qu'il yaurait des gens qui allaient y rentrer?

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars07, 01:45

Message par calice »

Le Paradis est une image .En fait il y a plusieurs niveaux de Paradis et tous les degrés intermédiaires , ce n'est pas Dieu qui nous y envoit mais nous-même selon notre degré d'évolution et de vibration .Nous sommes énergie et nous vibrons plus ou moins haut selon notre degré de conscience .Nous allons donc après la mort dans la sphère vibrante qui nous convient :si nous allons trop haut nous nous sentons mal , de même si nous allons trop bas (nous pouvons changer personne ne nous en empêche ). Très peu sont dans la sphère proche de l'Essence Divine , car impossible à supporter tellement la vibration est intense .qui est amour pur .
Nous sommes donc alors avec des personnes qui nous correspondent , qui ont le même niveau vibratoire que nous .Alors que sur terre tout le monde est mélangé .Mais on peut aussi sentir cette sensation sur Terre : certains lieux ou personnes nous convienent mieux que d'autres , car nous sommes sur la même longue d'onde .Et il a des milieux ou nous nous sentons très mal et pas à notre place.

Actuellement la physique , notemment la physique quantique a montré que tout est énergie et tout est vibration , nous échangeons continuellement de l'énergie entre nous .Celui qui est plus évolué "nourrissant" ceux en dessous de lui .

Plus nous sommes proches de Dieu plus nous sentons son Amour et plus cette sensation est agréable , c'est celà le Paradis .
Alors que les sphères inférieures sont froides , noires loin de la chaleur de l'Amour Divin .

Nous sommes sur Terre pour élever notre degré vibratoire , qui est aussi notre capacité d'amour .Plus une personne est évoluée plus elle donne naturellement de l'amour aux autres et plus sa conscience s'ouvre .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités