Certain musulman discrèdite le christianisme pour s'affirmer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 03:57

Message par Glory »

Sahra-Louisa a écrit :là j'avoue que j'ai pas trop compris (confused)
Qu'est-ce que t'as pas compris? :D

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 03:59

Message par Sahra-Louisa »

La phrase de prophéte.... Traduction???? :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 04:03

Message par Prophète »

Sahra-Louisa a écrit :là j'avoue que j'ai pas trop compris (confused)
Tant que tu pries Allah et que tu te répètes continuellement que l'islam est la vraie religion, en ne recevant qu'Al-Jazira en parabolique, tu croiras toujours en ta religion.

Par contre, dès que tu t'ouvres sur le monde d'une manière objective, tu sentiras très vite que la véracité de l'islam n'est pas si évidente et, que la seule manière de rester convaincu, ça sera le dénigrement systématique, haineux et sectaire de l'occident.

C'est que l'on voit sur ce forum!... Les chrétiens, eux, n'ont pas besoin de prouver que les autres religions sont fausses pour être convaincus, tout en étant ouverts!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 04:04

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Tant que tu pries Allah et que tu te répètes continuellement que l'islam est la vraie religion, en ne recevant qu'Al-Jazira en parabolique, tu croiras toujours en ta religion.

Par contre, dès que tu t'ouvres sur le monde d'une manière objective, tu sentiras très vite que la véracité de l'islam n'est pas si évidente et, que la seule manière de rester convaincu, ça sera le dénigrement systématique, haineux et sectaire de l'occident.

C'est que l'on voit sur ce forum!... Les chrétiens, eux, n'ont pas besoin de prouver que les autres religions sont fausses pour être convaincus, tout en étant ouverts!
prophète pourquoi donc Dieu répond aux bons musulmans ?

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 01 avr.07, 04:09

Message par Sahra-Louisa »

Non, je n'ai pas la parabolle, et je n'ai jamais eu la chance de regarder al-jazeera
Ensuite, je suis une jeune fille cultivée. Je n'ai pas attendu ton arrivée prophete pour me poser des questions, lire. J'ai une formation de chanteuse classique, ce qui m'a amené à très souvent chanter les louanges de Jésus (psl) dans des églises. Je vis dans un monde ouvert sur les autres, même si c'est vrai, je fais la prière.

Donc arrête avec tes clichés! Musulman ne signifie pas inculte!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 04:14

Message par VotreSoeurEnDieu »

Neuf a écrit : L'évangile (1 seul) a bien été révélé mais il a été falsifié
Très souvent cette phrase est sortie, je veux qu'on m'explique une fois pour toute, ce que signifie : l'évangile a été révélé?!

Qu'entend un musulman par "évangile"?
Qu'entend-t-il par "révélé"?


merci de me répondre.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 04:21

Message par Prophète »

Sahra-Louisa a écrit : Donc arrête avec tes clichés! Musulman ne signifie pas inculte!
Mais musulmane signifie très souvent ex-chrétienne embobinée par "amour".

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 04:24

Message par Eléhu »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Très souvent cette phrase est sortie, je veux qu'on m'explique une fois pour toute, ce que signifie : l'évangile a été révélé?!

Qu'entend un musulman par "évangile"?
Qu'entend-t-il par "révélé"?


merci de me répondre.
cà veut dire que Dieu lui a enseigner soit par inspiration, soit un ange de Dieu est venu lui révéler

jésus disait

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.

ce verset nous prouve que jésus n'est pas Dieu et que c'est Dieu qui lui a révélé l'évangile

alors converti toi maintenant soeurendieu

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 04:27

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :[

ce verset nous prouve que jésus n'est pas Dieu et que c'est Dieu qui lui a révélé l'évangile

alors converti toi maintenant soeurendieu
C'est exact, Jésus n'est pas Dieu puisqu'il priait Dieu.

Il faut rejeter le témoignage des chrétiens qui affirment que Jésus et Dieu ne sont pas deux Personnes différentes.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 04:36

Message par Glory »

Neuf a écrit :Le coran confirme le livre (la bible) mais affirme qu'il a été falsifié...

Ce n'est pas notre conclusion personnelle, c'est dans le coran donc c'est un de nos dogmes.

L'évangile (1 seul) a bien été révélé mais il a été falsifié: Il y en a 4 canonisés aujourd'hui...De même, La thora a été révélé, Le psautier de David a été révélé et les feuilles d'Abraham ont été révélé, mais nous n'avons plus les originales aujourd'hui...

Sinon, je suis d'accord qu'on sort souvent l'évangile de Barnabé...Mais quand j'en ai lu quelques passages il m'a sembllé trèèèès cohérent avec ma vision des choses.[/b]
Où c'est écrit que la Bible fut falsifiée??

=> http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html

De plus, quand tu parles de l'Evangile, c'est aussi la Bonne Nouvelle (son synonyme) selon Matthieu, selon Marc, selon Luc, selon Jean..c'est toujours UNE Evangile.

Sans oublier, que le coran parle AUSSI, de ces Evangiles...

The followers of THE GOSPELS (THE NEW TESTAMENT) must judge according to what God has revealed in it. Those who do not judge by the laws of God are evil doers. Sourate 5:47

Traduction:

THE GOSPELS = LES EVANGILES

THE NEW TESTAMENT = LE NOUVEAU TESTAMENT

==> http://facealislam.free.fr/coran_injil.html


Le mot "bible" est la forme francisé de "biblion", mot grec qui signifie simplement "livre".
Et le mot arabe correspondant à "biblion" est "kitab". Et c'est ce terme "kitab" qu'utilise le Coran pour se référer aux Ecritures juives et chrétiennes.
De ce fait, chaque fois que nous trouvons dans le Coran écrit les mots "ahl al kitab" c'est à dire "gens du livre", nous trouvons le mot "bible".
Puisque comme vu, "bible" ayant pour sens "livre", qui en arabe se dit "kitab".
Ainsi "ahl al kitab", se traduit également par "gens de la bible".

Des traducteurs musulmans tel que Mohammed Asad rendent le mot "kitab" en tant que livre des juifs et chrétiens :

And, behold, there are indeed some among them who distort THE BIBLE with their tongues, so as to make you think that [what they say] is from THE BIBLE, the while it is not from THE BIBLE; and who say, "This is from God," the while it is not from God: and thus do they tell a lie about God, being well aware [that it is a lie]. Sourate 3:78

And so We have cast enmity and hatred among the followers OF THE BIBLE ... If the followers OF THE BIBLE would but attain to [true] faith and God-consciousness, we should indeed efface their [previous] bad deeds, and indeed bring them into gardens of bliss; Sourate 5:64-65
Modifié en dernier par Glory le 01 avr.07, 04:41, modifié 1 fois.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 04:40

Message par VotreSoeurEnDieu »

Eléhu a écrit : cà veut dire que Dieu lui a enseigner soit par inspiration, soit un ange de Dieu est venu lui révéler

jésus disait

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.

ce verset nous prouve que jésus n'est pas Dieu et que c'est Dieu qui lui a révélé l'évangile

alors converti toi maintenant soeurendieu
ce n'est pas la première fois que tu me demandes de me convertir:

c'est le rêve de Satan au Paradis!!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 04:44

Message par VotreSoeurEnDieu »

Eléhu a écrit : cà veut dire que Dieu lui a enseigner soit par inspiration, soit un ange de Dieu est venu lui révéler

jésus disait

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.

ce verset nous prouve que jésus n'est pas Dieu et que c'est Dieu qui lui a révélé l'évangile

alors converti toi maintenant soeurendieu
donc ça veut dire qu'il a écrit l'évangile sous inspiration!!
ce qui est faux!!! totalement faux!!
car le mot "évangile" c'est la bonne nouvelle.

cette bonne nouvelle a directement été prêchée oralement par JC qui Lui est la Parole directe de Dieu.

par la suite, l'évangile fut écrit à la mano par des apôtres comme témoignage.

comme quoi, le coran vous rapporte les choses déformées.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 01 avr.07, 04:54

Message par Elimélec »

Prophète a écrit :
C'est exact, Jésus n'est pas Dieu puisqu'il priait Dieu.

Il faut rejeter le témoignage des chrétiens qui affirment que Jésus et Dieu ne sont pas deux Personnes différentes.
Oui pendant son ministère terrestre Jésus priait son Père, mais ce n'était certainement pas des simples prières comme font les hommes, c'était bien plus que cela, Jésus avait une vraie relation et il était en parfaite communion avec son Père dans le ciel, c'est pourquoi il disait :
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un

Du fait de cette parole, il nous faut comprendre que celui qui a le Fils a aussi le Père, mais celui qui renie le Fils renie également le Père, les deux ne sont pas dissociables.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 05:00

Message par Prophète »

Elimélec a écrit : Oui pendant son ministère terrestre Jésus priait son Père
Donc le Père est seul Dieu.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 05:41

Message par VotreSoeurEnDieu »

Prophète a écrit : Donc le Père est seul Dieu.
il te faut une bonne longue méditation sur les paroles de jésus pour comprendre son union parfaite avec le Père.

Toi-même tu as dit que jésus avait tous les attributs du Père, donc il a une nature divine....le Père est Dieu mais aussi le Fils est Dieu comme le Père et ils sont UN et c'est là le mystère qui n'est pas à l'échelle d'une compréhension humaine...on ne l'atteindre que par la foi et l'esprit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 8 invités