La femme chretienne entre le passé et le présent ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 avr.07, 21:38

Message par IIuowolus »

Ouais de nos jours Adam et Eve serrais chasser de la société à cause de leur nudité naturelle.

Mais si le sein et les string vovant deviennent la mode, c'est que plein de femme y trouve leur interêt, voir même qu'elle ont du attendre les liberté pour pouvoir les montrer...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 23:06

Message par eowyn »

Libremax a écrit :Attention à ne pas selaisser aller à la dérive "occident=chrétienté".
C'est une équation désuette.
L'exposition outrageante de la femme dans les média est décriée par les chrétiens tout autant que par les Musulmans.
D'autant que le Christ est venu pour tous.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 03:13

Message par John »

Simplement moi a écrit : Souviens toi... c'était il y a... 2000 qu'un certain Paul (que vous décriez par ailleurs comme très mauvais.... :lol: ) aurait dit cela...
Et qui a changer ces lois apres 2000 ans ?
Est ce que Jesus ?
Est ce que Paul ?

Ces lois sont cites dans la bible et resteras tant qu'il ya une vie sur terre et toute fenme chretienne est concernee par cette loi.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 03:29

Message par eowyn »

John a écrit : Et qui a changer ces lois apres 2000 ans ?
Est ce que Jesus ?
Est ce que Paul ?

Ces lois sont cites dans la bible et resteras tant qu'il ya une vie sur terre et toute fenme chretienne est concernee par cette loi.
La seule loi chrétienne est celle que le Christ a donnée.
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?


37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.


38 C'est le premier et le plus grand commandement.


39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 03:32

Message par eowyn »

patlek a écrit :Des femmes en string dans la rue, juste que le string, je n' en vois pas souvent.

.
Et bien moi, je n'en vois jamais.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 08:39

Message par Brunehaut »

John, tu fais bien de citer la bible, pour nous rappeler à tous que le christianisme est au départ aussi sexiste que l'islam, et qu'il est possible que les musulmans finissent par eux aussi oublier ou interpréter de manière tordue leurs propres versets sexistes. Une bonne raison d'être optimiste donc ! :)

Sinon, pour ce qui est de l'exploitation du corps féminin dans les médias, je te l'accorde, ça peut être complexant de voir des affiches de femmes sublimes en sous-vêtement à l'arrêt de bus. Maintenant, qu'est-ce que c'est à côté de la liberté de mouvement, de l'indépendance morale et financière, de la liberté d'aimer qui on veut (et de coucher avec qui on veut) ? Et puis, il y a de plus en plus d'affiches avec des beaux hommes tout nus (razz) (razz)

Ceci dit en France, l'oppression continue. L'été dernier, une femme a été verbalisée pour n'avoir porté qu'un string à Paris Plage.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 avr.07, 02:28

Message par AM »

Vous restez obsédés par la tenu vestimentaire de la femme surtout dans les publicités, mais il ne faut pas oublier les droits plus concrets tels que l'accès des femmes à l'éducation supérieure, aux postes de cadre dans les entreprises, à l'assemblée nationale ou congrès (dépend des pays), l'accès des femmes à toutes les professions, à l'équité salariale ...

La possibilité qu'il y ait des Ségolène Royale, des Hillary Clinton, et tant d'autres

C'est un tout, ce n'est pas seulement le droit de porter des strings ou aller seins nus à la plage ! Et ce n'est pas encore gagné comme lutte !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 11 avr.07, 02:32

Message par Sahra-Louisa »

Quelle lutte! Se battre pour être en string à la plage! Dire que le voile en dérange certains!

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 avr.07, 02:42

Message par AM »

Sahra-Louisa a écrit :Quelle lutte! Se battre pour être en string à la plage! Dire que le voile en dérange certains!
Une vrai obsession le string :roll: , la "lutte" ce n'est pas pour ça, c'est pour l'égalité: égalité d'oportunité (compétences égales=même chances), équité salariale (travail égal = salaire égal) , accès à l'éducation de toutes les femmes, l'accès à la santé, ect .... de toutes, partout !

S'arrêter sur le port ou non du string est trivial, se sont des modes qui viennent et passent, des choix individuels que l'on doit respecter .

La liberté dans les choix c'est ce qui est important, ce qu'il faut défendre !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 11 avr.07, 02:44

Message par Sahra-Louisa »

C'est vous qui parliez du string, je ne fais que renchérir... (innocent)

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 07:17

Message par Brunehaut »

Sahra-Louisa a écrit :Quelle lutte! Se battre pour être en string à la plage! Dire que le voile en dérange certains!
C'était une blague ! :) L'important, c'est ce que je disais avant, et ce que dis AM : l'égalité salariale, la liberté... Que les femmes soient exploitées ou non pour leur corps en Occident en raison des médias est un débat et un problème mineurs par rapport aux vrais enjeux de la cause des femmes. Pourtant, c'est toujours ce genre d'argument que ressortent certains musulmans pour dénigrer la situation des femmes en Occident (même Fatima Mernissi, dans "le Harem et l'Occident", avance presque sans fondement que la dictature de la minceur équivault à être coincée dans un harem, alors ne parlons pas des islamistes).

Ceci dit, je me sentirais opprimée si j'étais verbalisée pour avoir montré mes seins à la plage (mais je comprend aussi qu'on se sente opprimée si on ne peut pas aller au lycée voilée alors qu'on en a envie !)

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 11 avr.07, 07:20

Message par Sahra-Louisa »

Je comprends! Si c'est pour l'égalité salariale, et le choix de nos tenues vestimentaires, je veux bien me mobiliser.... :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 11:12

Message par patlek »

Sahra-Louisa a écrit :Quelle lutte! Se battre pour être en string à la plage! Dire que le voile en dérange certains!
Moi, le voile me dérange.

Je porte pas de grand t-shirt abec "allah n' existe pas" ou "allah, c' est du flan" marqué en grand dessus, les grande affirmations péremptoires vide de tout fondement, ce n' est pas pour la rue.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 avr.07, 01:53

Message par AM »

Personellement tout signe extérieur de n'importe qu'elle religion me dérange ... mais bon .

Sahra Louisa tu as oublié la liberté des femmes ainsi que l'égalité de celles-ci mais pas seulement salariale, l'égalité d'oportunités dans tous les domaines, l'égalité devant la loi, ...

La liberté de pensée, de mouvement, de choix, ....

Exemple : tu luttes pour le port de ton voile, c'est parce que tu vis dans un état qui te permet de lutter pour cela, il y a des états dans lesquels tu n'aurais pas ce droit parce que tu es une femme , c'est contre cela que perso j'essai de lutter .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 01:56

Message par eowyn »

Saladin l'exilé a écrit :Je suis d'accord avec Libremax; en occident les chrétiens n'ont pas le pouvoir par conséquent ils ne sont pas responsable de l'image de la femme que les médias et autres nous présentent.
Ce sont les féministes athées qui sont le plus contre "l'exposition" de corps féminins.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités