Combien de personnes le dieu des chrétiens a tué ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 avr.07, 01:19

Message par medico »

rabah le roi a écrit : un homme amré d'une pierre ne pourra jamais tué plus que celui armé d'un missile mais on peut comparer les chiffres si tu veux des morts du aux musulmans et aux occidentaux .
la personne qui a fait les compte avait bien du tempe a perdre :wink:
et c'est pour prouvé quoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Pourquoi Jesus a tuer tous cette population ?
Pourquoi Jesus a tuer les enfants, les femmes et les viellards de ce village ??
Pourquoi Jesus a terroriser et exterminer toute cette population ????
Où as tu lu que Jésus avait tué quelqu'un ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 03:00

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit : Où as tu lu que Jésus avait tué quelqu'un ?



Dites vous pas chretiens que jesus est votre dieu ?

Si non c'est qui ton dieu ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 03:15

Message par Eléhu »

John a écrit :


Dites vous pas chretiens que jesus est votre dieu ?

Si non c'est qui ton dieu ?
salam john, les chrétiens ne sont tjrs pas d'accord entre eux, certains ne reconnaissent pas jésus comme Dieu, c'est le cas de monstre et je l'en félicite mais juste pour cà, car le reste c'est déplorable lol

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 03:36

Message par eowyn »

John a écrit :


Dites vous pas chretiens que jesus est votre dieu ?

Si non c'est qui ton dieu ?
Est-ce Dieu Lui même qui a dit avoir tué ou demandé de tuer ? Ou sont-ce des écrits humains qui rapportent cela ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 06:12

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Dites vous pas chretiens que jesus est votre dieu ?

Si non c'est qui ton dieu ?
Jésus n'est pas Dieu puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 06:19

Message par John »

eowyn a écrit : Est-ce Dieu Lui même qui a dit avoir tué ou demandé de tuer ? Ou sont-ce des écrits humains qui rapportent cela ?
Tu connais c'est qui a commis la plus grande attentas terroriste dans le monde et dans l'histoire .
Ce sont les mechants musulmans... hahahaha
Non. faux

C'est une personne parmis les acteurs de ta bible et a l'aide de ton dieu...

Bible - Livre des Juges 16, 4 - 21

Samson dit alors au jeune garçon qui le menait par la main : "Conduis-moi et fais-moi toucher les colonnes sur lesquelles repose l'édifice, que je m'y appuie."
Or l'édifice était rempli d'hommes et de femmes. Il y avait là tous les princes des Philistins et, sur la terrasse, environ trois mille hommes et femmes qui regardaient les jeux de Samson. Samson invoqua Yahvé et il s'écria : "Seigneur Yahvé, je t'en prie, souviens-toi de moi, donne-moi des forces encore cette fois, ô Dieu, et que, d'un seul coup, je me venge des Philistins pour mes deux yeux."
Et Samson tâta les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait l'édifice, il s'arc-bouta contre elles, contre l'une avec son bras droit, contre l'autre avec son bras gauche, et il s'écria : "Que je meure avec les Philistins!"Il poussa de toutes ses forces et l'édifice s'écroula sur les princes et sur tout le peuple qui se trouvait là. Ceux qu'il fit mourir en mourant furent plus nombreux que ceux qu'il avait fait mourir pendant sa vie.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 avr.07, 06:30

Message par Simplement moi »

Que de comptes d'apothicaires tout cela... quand on sait qu'aussi bien les juifs, que les chrétiens que les musulmans croient au Déluge... qui aurait anéanti toute vie sur terre -ou sur une partie de la terre selon certains- je ne vois pas comment vous allez encore chipotter sur ce qu'aurait fait un tel a telle époque et un tel à telle autre.

C'est celui qui a ordoné et provoqué le déluge qui a fait mieux que tout le monde.

Combien de fois faut il encore dire que ce sont des hommes plus ou moins inspirés et se copiant les uns les autres qui ont écrit tout cela ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 06:33

Message par John »

SM,
Que pense tu de l'attentat terroriste executes par Samson au nom de ton dieu ?
:D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 avr.07, 08:09

Message par Simplement moi »

John a écrit :SM,
Que pense tu de l'attentat terroriste executes par Samson au nom de ton dieu ?
:D
D'abord je dirais que ce n'est pas un attentat terroriste... :D

Ensuite je te dirai de relire l'ensemble de l'histoire pour savoir a quoi t'en tenir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 15:44

Message par MonstreLePuissant »

Je rappelle à ceux qui font semblant de ne pas savoir, que la Dieu d'Abraham, donc le Dieu de Jésus et de tous les juifs, et donc le Dieu des chrétiens, est également le Dieu des musulmans (en tout cas c'est ce qu'ils prétendent). Alors pourquoi faire le procès de son propre Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 21:15

Message par mickael__keul »

rabah le roi a écrit :
c'est clair votre Dieu n'est pas celui d'Abraham de Moise ou de Mohamed , le vore est européen .
ca c'est une bonne !! décidément tu es impayable :lol:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 08 avr.07, 03:09

Message par Elimélec »

Eléhu a écrit :
salam john, les chrétiens ne sont tjrs pas d'accord entre eux, certains ne reconnaissent pas jésus comme Dieu, c'est le cas de monstre et je l'en félicite mais juste pour cà, car le reste c'est déplorable lol
Matthieu 16:13-16
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant
"A cette époque vécut Jésus, un homme exceptionnel car il accomplissai des choses prodigieuses" ( Flavius Josèphe, 1er siècle). L'historien retient donc que Jésus, un homme parmi les hommes de son temps, fit des choses qui dépassent les normes humaines. Bien des siècles plus tard, le croyant qui lit les évangiles s'émerveille de ce contraste entre l'humanité et la divinité de Jésus Christ. Souligné ainsi :

Jésus parfaitement Dieu, parfaitement homme.

-Comme Homme, il a eu faim
Luc 4:2 Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim
- Comme Dieu il est le pain de vie
Jean 6:35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim.

- Comme homme, il a terminé son ministère sur la croix en ayant soif
Jean 19:28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie : J'ai soif.
- Comme Dieu, il est la source d'eau
Jean 4:14 Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

- Comme homme, il a été fatigué
Jean 4:6 Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits.
- Comme Dieu, il est notre repos
Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos

- Comme homme, il a pleuré
Jean 11:35 Jésus pleura
- Comme Dieu, il sèche les larmes
Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur

- Comme homme, il a été conduit comme un agneau à l'abattoir
Esaïe 53:7 Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie.
- Comme Dieu, il est notre bon berger
Jean 10:13 Je suis le bon berger.

- Comme homme, on l'a vendu pour trente pièces d'argent
Matthieu 26:15 Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
- Comme Dieu, il rachète les pécheurs
1 Pierre 1:18 Sachant que ce n'est pas par des choses périssables,..que vous avez été rachetés ..mais par le sang précieux de Christ.

Hier humble charpentier de Nazareth, demain le Roi des rois devant qui tout genou se pliera
Philippiens 2:8-11 Il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse..
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

salut

Ecrit le 08 avr.07, 06:41

Message par nerjes »

si vous considerez que dieu est sage dans sa decision alors pourquoi jugez vous la decision de l'islam de faire le djihad
mais je vais vous dire les ordres du prophète au moment des guerres:
ne tuez pas des femmes ni d'enfants ne detruisez pas une batisse ni un arbre ne tuez pas un rabin ne tuez que ceux qui font le combat
ces paroles ont été dites à l'epoque ou les guerres c'etait le désastre
citez moi une guerre faite à l'epoque de l'islam ou on tué les innocents
sans commentaire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: salut

Ecrit le 08 avr.07, 06:56

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit :si vous considerez que dieu est sage dans sa decision alors pourquoi jugez vous la decision de l'islam de faire le djihad
mais je vais vous dire les ordres du prophète au moment des guerres:
ne tuez pas des femmes ni d'enfants ne detruisez pas une batisse ni un arbre ne tuez pas un rabin ne tuez que ceux qui font le combat
ces paroles ont été dites à l'epoque ou les guerres c'etait le désastre
citez moi une guerre faite à l'epoque de l'islam ou on tué les innocents
sans commentaire
Toujours pareil... on attribue a "dieu" des souhaits et postures d'hommes.

Quant aux ordres de ton prophète... désolé... il a dit aussi que si c'était la nuit... pas de problème... et bien d'autres hadiths qui viennent contredire celui-là.

Il suffit de faire une recherche, je les ai lus....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités