Qui sont les musulmans selon vous mécréants ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Qui sont les musulmans selon vous mécréants ?

Des hommse et des femmes qui pratiquent en tout sainteté leur religion
3
11%
Des hommes et des femmes assoiffés de pouvoir qui voudraient conquérire le monde
5
19%
Des hommes et des femmes qui ont un "certain" besoin de dénigrer les religions des autres pour renforcer la leur
8
30%
Juste des croyants pratiquants comme tout le monde (comme toutes religions confondu)
11
41%
 
Nombre total de votes : 27

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 09:31

Message par D1EU en personne »

tony a écrit : ah bon?
L'un des 5 piliers est de croire au faux-prophète Mahomet, donc de croire que le Coran est la parole de Dieu. Comme le Coran n'a pas eu de modification, ils n'ont donc pas le choix de croire que tout ce qui est dedans est vraiment tout droit descendu de Dieu. Autrement, ils ne seraient pas des Musulmans.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 07 avr.07, 09:34

Message par Sahra-Louisa »

j'ai compris! Je ne suis pas idiote! C'est la base de la sociologie: nous sommes le produit de notre environnement!

Mais je critique ton sondage! Il n'a pas lieu d'être! On ne peut faire des généralités pour les peuples!

Au fait, désormais en Inde, le bindi (point rouge) est porté de manière ésthétique même par des musulmans et des sikhs....

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 07 avr.07, 12:29

Message par tony »

D1EU en personne a écrit : L'un des 5 piliers est de croire au faux-prophète Mahomet, donc de croire que le Coran est la parole de Dieu. Comme le Coran n'a pas eu de modification, ils n'ont donc pas le choix de croire que tout ce qui est dedans est vraiment tout droit descendu de Dieu. Autrement, ils ne seraient pas des Musulmans.
C'est pas parce qu'ils croient que le coran est la parole de dieu qu'ils le croient à la lettre. Dieu peut aussi faire dans la métaphore.
Sont pas tous bornés et étroit d'esprit. Tu m'étonnes qu'ils nous écoutent pas vu comment on dénigre leur croyance, comme s'il n'y avait strictement rien à sauver.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.07, 12:52

Message par D1EU en personne »

tony a écrit : C'est pas parce qu'ils croient que le coran est la parole de dieu qu'ils le croient à la lettre. Dieu peut aussi faire dans la métaphore.
Sont pas tous bornés et étroit d'esprit. Tu m'étonnes qu'ils nous écoutent pas vu comment on dénigre leur croyance, comme s'il n'y avait strictement rien à sauver.
Mais justement, il n'y a pas beaucoup de métaphores dans le Coran. Les passages sont très clairs.

Exemple:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Sourate 9,29

Le message est clair: combattre ceux qui ne sont pas Musulmans jusqu'à temps qu'ils se convertissent ou jusqu'à ce qu'ils paient. Des passages semblables à celui-ci sont très fréquents. Aucune ambiguité.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 07 avr.07, 20:56

Message par tony »

"On fera sortir la femme à la sortie de la maison de son père; elle sera lapidé par les gens de la ville." Deutéronome 22.21
Et pas un chrétiens pour l'appliquer à la lettre, pourtant c'est assez explicite. Pourquoi les musulmans seraient plus kon que les chrétiens? y'a pas de raison. Prétendre qu'un musulman n'est pas capable de prendre du recul avec les textes religieux est faux. Comme s'ils ne pouvait pas réformer leur religion.
On les bassine comme quoi le coran est violent, mahomet était un pervers, etc, ça a beau être vrai, je crois pas que ça serve à grand chose. Y'a vraiment que nous pour les prendre pour des kons qui suivent le coran à la lettre et font donc de la pédophilie un acte de grande sagesse.
Une religion, ça évolue, ça se transforme avec la société. Une religion ça accompagne l'homme et ses aspirations, ça ne s'y oppose pas. Beaucoup de croyances ont évolué, au rythme des mélanges avec d'autres croyances, soudant ainsi les hommes. Mais certaines, plus imposante, s'y sont opposé. La religion chrétienne a mis du temps à se réformer, mais elle a fini par le faire. Je ne vois pas pourquoi la religion musulmane, et les musulmans, ne pourrait pas y arriver. Nombreux sont les musulmans réformiste, laïc, humaniste. Alors laissons leur une chance, au lieu de les prendre pour des abrutis incapable de voir plus loin que leur coran.

alain 425

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 06 sept.06, 02:56
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Qui sont les musulmans selon vous mécréants ?

Ecrit le 08 avr.07, 04:22

Message par alain 425 »

Mel a écrit :Qui sont les musulmans selon vous mécrénts ?

PS: Rassurez vous je ferais le même sondage sur toutes les religions sans exeption,
Ne vous sentez pas visé.
Vous êtes les premier mais cela n'a rien de personelle.

Bien a vous cher(e)s musulman(nes)!.
je sais pas si tu est musulman , mais si c'est le cas pourquoi tu demande l'avis a des mécréants?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 05:46

Message par mickael__keul »

évidemment ! sinon pourquoi parlerait il de "croyants" et de "mécréants"

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 08 avr.07, 06:39

Message par Sahra-Louisa »

Ah non Mel n'est pas musulman!

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 08:08

Message par Mel »

Non je ne suis pas musulman.

Mais je voulais juste avoir la vision des mécréants sur les musulmans en general.

D'ailleur comme je l'ai dis, je ferais le même genre de sondage pour les autres religions.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 15:57

Message par D1EU en personne »

tony a écrit :"On fera sortir la femme à la sortie de la maison de son père; elle sera lapidé par les gens de la ville." Deutéronome 22.21
Et pas un chrétiens pour l'appliquer à la lettre, pourtant c'est assez explicite. Pourquoi les musulmans seraient plus kon que les chrétiens? y'a pas de raison. Prétendre qu'un musulman n'est pas capable de prendre du recul avec les textes religieux est faux. Comme s'ils ne pouvait pas réformer leur religion.
On les bassine comme quoi le coran est violent, mahomet était un pervers, etc, ça a beau être vrai, je crois pas que ça serve à grand chose. Y'a vraiment que nous pour les prendre pour des kons qui suivent le coran à la lettre et font donc de la pédophilie un acte de grande sagesse.
Une religion, ça évolue, ça se transforme avec la société. Une religion ça accompagne l'homme et ses aspirations, ça ne s'y oppose pas. Beaucoup de croyances ont évolué, au rythme des mélanges avec d'autres croyances, soudant ainsi les hommes. Mais certaines, plus imposante, s'y sont opposé. La religion chrétienne a mis du temps à se réformer, mais elle a fini par le faire. Je ne vois pas pourquoi la religion musulmane, et les musulmans, ne pourrait pas y arriver. Nombreux sont les musulmans réformiste, laïc, humaniste. Alors laissons leur une chance, au lieu de les prendre pour des abrutis incapable de voir plus loin que leur coran.
Les Chrétiens ne sont pas obligés de croire que la Bible est la parole de Dieu. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait vraiment des Chrétiens qui croient que la Bible est la parole de Dieu intégrale. Les plus fondamentalistes vont au pire penser qu'elle est d'inspiration divine ou de quoi du genre. La base du christianiste est de croire au message de Jésus, soit d'aimer son prochain. Ça s'arrête là. La base de l'Islam, c'est de croire au Coran.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 08 avr.07, 21:45

Message par Sahra-Louisa »

Sahra-Louisa a écrit : Mais je critique ton sondage! Il n'a pas lieu d'être! On ne peut faire des généralités pour les peuples!
Tu ne m'as pas répondu....

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 08 avr.07, 23:20

Message par tony »

D1EU en personne a écrit : Les Chrétiens ne sont pas obligés de croire que la Bible est la parole de Dieu. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait vraiment des Chrétiens qui croient que la Bible est la parole de Dieu intégrale. Les plus fondamentalistes vont au pire penser qu'elle est d'inspiration divine ou de quoi du genre. La base du christianiste est de croire au message de Jésus, soit d'aimer son prochain. Ça s'arrête là. La base de l'Islam, c'est de croire au Coran.
Si j'ai bien compris, l'islam c'est croire à la lettre le coran, le christianisme c'est croire à la lettre le message de jésus.
Eh bien on va demander aux musulmans ce qu'il en pense. Hein les musulmans que l'islam c'est croire à la lettre le coran?
J'ai l'impression que t'es plus intégriste que les intégristes eux même! c'est pas croyable, à un musulmans qui dit que le coran ne doit pas être lu au premier degré un athée lui dit qu'il applique mal sa religion! Mais tant mieux qu'il ne l'applique pas au sens premier, tant mieux! On va pas s'en plaindre non?
Un islam qui suit à la lettre le coran est un islam de merde. Mais un islam qui prend le coran comme une sorte de livre métaphorique je vois pas le problème. Il est temps que l'islam fasse sa réforme culturelle. Alors ne nous plaignons pas quand des musulmans humanistes cherche à la faire.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 09 avr.07, 02:55

Message par PIERROT »

2 Sortes :

1) ceux qui vivent honnêtement leur foi , sans casser les pieds aux voisins

2° Les Islamistes : qui prêchent la haine et envoient "ad patres " de candides candidats au suicide qu'ils cataloguent comme martyrs ; à fuir comme la peste

Ceci dit , ton sondage n'apportera rien de concret ; ce ne sera rien qu'un de plus dans un océan de sondages inutiles

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 03:24

Message par la vérité »

Faites attention car les musulmans aujourd hui ne sont pas que des arabes, mais des arabes, des européens etc


Aujourd hui on estime qu il y a plus de 8 millions de musulmans en France et 500 personnes se convertissent chaque année.

Donc pour répondre à ce sondage, ne regardez que les musulmans de chez vous, ont-ils l'air de vouloir dominer le monde????

et bien non, ils sont des gens comme tout le monde, qui travaillent, se marient , éduquent leurs enfants etc etc tout cela en pratiquant la religion.

Il y a des bons et des mauvais partout, la jeunesse aujourd hui est un mélange de personnes appartenant à une religion différente ou non.

Les amis aujourd hui ne se voient plus par l oeil de l appartenance, non, les gens sont amis même s ils ne font pas partis de la mêm religion, même s ils n ont pas la même couleur de peau etc etc

On a évoluer par rapport aà autrefois où les gens faisaient des clans, les blancs ave les blancs, les noirs avec les noirs, les chrétiens avec les chrétiens, les musulamns avec les musulmans et même entre musulmans: les marocains avec les marocains , les turc avec les turcs etc etc mais ce n'est plus comme cela aujourd hui.

Donc ta question n a pas vraiment de sens car ce n'est pas par religion que les gens fonctionnent mais par leurs comportements.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 09 avr.07, 04:08

Message par antique »

Mel, je ne sais pas où tu veux en venir avec ton sondage absurde, ni dans quel "camp" tu te places. Mais ton vocabulaire laisse à penser que tu es du coté des croyants (en quoi ???). Donc, et c'est peut-être un problème de vocabulaire, si tu veux t'adresser aux athés ou agnostiques, merci de les (nous) appeler incroyants, pas mécréants. Un mécréant est quelqu'un qui croit MAL aux yeux d'un religieux.

Tony, j'ai du mal à admettre que suis d'accord avec "dieu en personne" (désolé mec, t'avais qu'à choisir un autre pseudo), mais effectivement aucun dogme chrétien (sauf quelques américains abrutis) ne reconnait que la bible at ou nt soit divine. Elle est au mieux écrite par des hommes inspirés. Alors que le coran est directement la parole de dieu révélée à muhammad. C'est très différent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités