Jeunes musulmanes joueuses de taekwando exclues.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.07, 10:29
Heureusement que tu es là !lilia a écrit :Beaucoup de filles sont voilés de force par leur parents mais le probleme quand le pere n'ai pas la ces filles boivent fument et couchent avec n'importe ki je dis cela parce que j'en conais .
Une fille sans voile peut etre aussi respectable qu'une femme voilé si pas plus.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.07, 10:39
ça peut bien exister les cas exeptionnel, mais une fille qui ne porte presque rien en général n'est pas vraiment chaste, pour toutes les Religieux et pas unniquement pour les Musulmans.Simplement moi a écrit : Eh oui... comme le dit si bien le proverbe "l'habit ne fait pas le moine"
Un regard entouré d'un voile est bien moins chaste....bien des fois... qu'une fille en minijupe et mini tee shirt.
Crois en mon expérience...
et on revient à l'education, si une fille est bien eduqué, qu'on lui apprend pourquoi elle se couvre, qu'elle baisse le regard, et bien je ne crois pas qu'elle pourrait trahir la confiance de ses parents et surtout qu'elle sait que Dieu la vois, pas vrai lilia?
en fait sm, pour le moine, on ne trouve jamais un moine en chorte, ou une soeur en maillot
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 avr.07, 11:08
les gens bien éduqué regarde les gens dans les yeux, il ne baisse pas le regards ou se cache comme les petit enfants...l'espoir a écrit : et on revient à l'education, si une fille est bien eduqué, qu'on lui apprend pourquoi elle se couvre, qu'elle baisse le regard.
Tout les enfants déçoivent un jours leur parent,et bien je ne crois pas qu'elle pourrait trahir la confiance de ses parents
parce qu'on a pas forcement la capacité des rêves de nos parents,
et que leur tenir tête faire partie du rite de passage au monde adulte.
Dieu n'est pas un égoiste, il n'as pas besoin d'avoir deset surtout qu'elle sait que Dieu la vois, pas vrai lilia?
dévôt qui chante sa gloire, on appelle ça du narcisssime.
Ni impotent parce que s'il sait le destin du monde et le poids de chaque âme, il n'as pas besoin de la regardez pour la juger.
Ben non les moines c'est pas des gens normaux, il nage pas, il marche sur l'eau... lolen fait sm, pour le moine, on ne trouve jamais un moine en chorte, ou une soeur en maillot
Sauf que pendant 50 ans le records de plonger était détenue par un Abbé.
Mais les Abbé cest pas la même chose, il ont pas une chasuble en lin. lol
Modifié en dernier par IIuowolus le 20 avr.07, 11:11, modifié 1 fois.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.07, 11:11
Aucune fille sauf à la plage ne porte "presque rien" !l'espoir a écrit :
ça peut bien exister les cas exeptionnel, mais une fille qui ne porte presque rien en général n'est pas vraiment chaste, pour toutes les Religieux et pas unniquement pour les Musulmans.
Tu as vraiement une vision bien réductrice et biaisée
Moi je te dis que des filles voilées, avec des jean's a la limite de cracquer et autres oeillades coquines sont foison de par le monde musulman.
Et sans exagérer même celles en abaya noire... parfois elles ont une attitude bien plus provocante que la fille qui simplement est habillée selon la mode du moment ou parceque c'est l'été en short.
N'oublie pas qu'il n'y a pas qu'avec "wiki" que je connais le monde "de l'islam".
Si un garçon est bien éduqué et vrai homme ce n'est pas parcequ'une fille ne porte pas le voile qu'il va lui sauter dessus.l'espoir a écrit : et on revient à l'education, si une fille est bien eduqué, qu'on lui apprend pourquoi elle se couvre, qu'elle baisse le regard, et bien je ne crois pas qu'elle pourrait trahir la confiance de ses parents et surtout qu'elle sait que Dieu la vois, pas vrai lilia?
Par contre une fille voilée... va le tenter ...
Souviens toi.. c'est les interdits qui excitent.. pas la normalité.
Un moine en short ? Bien sûr que oui en été et des soeurs en maillot de bain quand elles vont a la piscine ou a la mer, aussi : seraient elles privées de se baigner ?l'espoir a écrit : en fait sm, pour le moine, on ne trouve jamais un moine en chorte, ou une soeur en maillot
Mais quand on dit que l'habit ne fait pas le moine cela veut dire que ce n'est pas parceque l'on se déguise en moine que l'on est moine.
Ce n'est pas parceque l'on s'habille "en prude" pour "complaire" a la société islamique que l'on est prude...et encore moins chaste... Nuance
- lilia
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 avr.07, 02:44
mais il faut pas forcer la fille a mettre le voile ,il y en a beaucoup qui en etouffe qu'elle soit bien eduquer ou non ,un jour ou l'autre elle en aura marre et en plus si tu voyais les filles voilés a bruxelles on dirai des prostitués franchement avec des jeans super moulants des chemises super moulantes et le visage plein de maquillageon revient à l'education, si une fille est bien eduqué, qu'on lui apprend pourquoi elle se couvre, qu'elle baisse le regard, et bien je ne crois pas qu'elle pourrait trahir la confiance de ses parents et surtout qu'elle sait que Dieu la vois, pas vrai lilia?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.07, 06:57
donc, elle n'ont rien comprit ce qu'est le voil.
ce que tu decris n'a rien a voir avec l'Islam (si tu connais vraiment l'Islam, tu n'aurais pas di ça), puis tu juge toutes les femmes de bruxelle pour ces quelques filles déboché, c'est pas juste ça, surtout venant d'une.... soit disons une Musulmane
ce que tu decris n'a rien a voir avec l'Islam (si tu connais vraiment l'Islam, tu n'aurais pas di ça), puis tu juge toutes les femmes de bruxelle pour ces quelques filles déboché, c'est pas juste ça, surtout venant d'une.... soit disons une Musulmane
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.07, 10:04
Le problème se situe là précisément : la majorité des filles portant le voile ne le faisant que par "convenance" familiale, culturelle, tranquilité dans le quartier, obligations diverses et variées... on voit ce que Lilia décrit.l'espoir a écrit :donc, elle n'ont rien comprit ce qu'est le voil.
Le voile n'existait pas il y a quelques dizaines d'années... les femmes étaient moins musulmanes pour autant ?
Ecrit le 25 avr.07, 10:29
Qu'elles mettent le voile ou pas, pour moi j'ai pas de problèmes la desssue.
Mais j'ai une question: pourquoi les femmes agées ou très grosses portent-elles le voile, ces femmes, si elle ne portent pas le voile , elles ne vont pas attirées les hommes, donc pas de danger.
conclusion le voile ne sert a rien et c'est comme Lilias a dit on voit régulièrement des filles voilées avec des habits très serrant et une poitrine abondante.
Mais j'ai une question: pourquoi les femmes agées ou très grosses portent-elles le voile, ces femmes, si elle ne portent pas le voile , elles ne vont pas attirées les hommes, donc pas de danger.
conclusion le voile ne sert a rien et c'est comme Lilias a dit on voit régulièrement des filles voilées avec des habits très serrant et une poitrine abondante.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 avr.07, 06:08
@Esther, les femmes grosses attire bien plus que les megres, il y a meme des hommes qui préfèrent les grosses, et il y a bien aussi des vieilles qui se marient, tout peut arriver
@sm, ben non.
bien au contraire, ces dernières années beaucoup de filles ont porté le voile par leur propre choix, et non pas avec des habies comme ceux qu'a decrit notre collegue lilia.
dans nos jour, ont se raproche beaucoup plus du Seigneur, vue ce qui se passe dans le monde, vue l'injustice qui est très présente dans ce monde d'ici bas, notre foi ne fait qu'augmenter.
@sm, ben non.
bien au contraire, ces dernières années beaucoup de filles ont porté le voile par leur propre choix, et non pas avec des habies comme ceux qu'a decrit notre collegue lilia.
dans nos jour, ont se raproche beaucoup plus du Seigneur, vue ce qui se passe dans le monde, vue l'injustice qui est très présente dans ce monde d'ici bas, notre foi ne fait qu'augmenter.
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 26 avr.07, 07:16
Je ne crois pas que l'on puisse vraiment comparer une femme musulmane voilé avec une soeur ou un moine....l'espoir a écrit : ça peut bien exister les cas exeptionnel, mais une fille qui ne porte presque rien en général n'est pas vraiment chaste, pour toutes les Religieux et pas unniquement pour les Musulmans.
et on revient à l'education, si une fille est bien eduqué, qu'on lui apprend pourquoi elle se couvre, qu'elle baisse le regard, et bien je ne crois pas qu'elle pourrait trahir la confiance de ses parents et surtout qu'elle sait que Dieu la vois, pas vrai lilia?
en fait sm, pour le moine, on ne trouve jamais un moine en chorte, ou une soeur en maillot
Si vous ne voyez pas pourquoi, je vous invite a vous renseigner davantage sur eux.
Cordialement
- FromDaWu
Ecrit le 26 avr.07, 07:23
Au risque d'etre grossier, je ne vois pas ce qu'une femme de 70 ans, faisant un mètre sur un mètre (par exemple!), ai qqchose d'attirant!l'espoir a écrit :@Esther, les femmes grosses attire bien plus que les megres, il y a meme des hommes qui préfèrent les grosses, et il y a bien aussi des vieilles qui se marient, tout peut arriver
Il faut reconnaitre que les femme agé mette le voile non pas par chasteté, mais plutot par obéissance a leur mari et culturellement, pour ne pas trop se mélanger aux autres.
Tout comme pas mal de jeune fille, qui veulent montrer qu'elle sont différente, elle porte le voile pour se démarqué, comme a une époque ou mettait des pantalon patte d'ef (enfin je caricaturise mail l'idée est la). L'Islam fait partie d'un pretexte pour revendiquer sa différence fruit d'une certaine discrimination notamment en France, elle se replis sur elle meme. Et on vois aussi parfois des jeunes française de souche se convertir car elle son mal dans leur peau , elle son seul et timide, et trouve en l'islam une communauté soudé, fiere,.....
Cordialement
@sm, ben non.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 avr.07, 08:34
crois moi, il y en a bien.Au risque d'etre grossier, je ne vois pas ce qu'une femme de 70 ans, faisant un mètre sur un mètre (par exemple!), ai qqchose d'attirant!
bref; en Islam il n'y a pas de difference entre grosse ou mègre, entre petite de taille ou grande de taille, entre blande, brunne, ou noire, entre jeunne fille ou vieille.
tous sont egaux, voilà ma religion.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 avr.07, 10:34
Peux tu quantifier celles qui le portent par "foi " et celles par "obligation" ou par convenance ?l'espoir a écrit :
@sm, ben non.
.
Car souvent l'obligation n'est pas une "visible" mais bien une comme la censure... une "auto-censure" qui ne dit pas ce qu'elle est.
Des filles comme les décrit Lilia il faudrait être aveugle pour ne pas les voir et c'est la majorité des voilées en occident.. et ailleurs. (on ne parle pas des quelques douzaines qui mettent l'abaya... ce qui dépasse d'ailleurs l'entendement)
Que tu ne veuilles pas l'admettre c'est une autre chanson.
Pour des raisons profess. j'ai encore du ce matin me rendre sur les Champs Elysées : je confirme, voile et........ jean's moulant et petites vestes serrées sur des poitrines avenantes sont foison.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 avr.07, 10:39
Aucune religion ne fait de différence a ce niveau physique. Et c'est une des choses qui peut en effet rendre les religions louables.l'espoir a écrit : crois moi, il y en a bien.
bref; en Islam il n'y a pas de difference entre grosse ou mègre, entre petite de taille ou grande de taille, entre blande, brunne, ou noire, entre jeunne fille ou vieille.
tous sont egaux, voilà ma religion.
Maintenant... revenons sur les "raisons" du voile données en Islam : c'est la pudeur, d'une part et la préservation des yeux des hommes et des désirs pouvant inspirer la vue d'une femme non couverte et légèrement habillée.
Tu avoueras que comme dit bien Fomdawu, une femme, tout honorable qu'elle soit, déjà a 70 ans... je ne pense pas qu'elle provoque un atroupement débordé de libido sexuelle. De deux, elles n'ont plus l'obligation que je sache de le porter. Et de trois si en plus d'un âge avancé on a un physique peu attrayant ... ou peu désirable... à moins que l'on veuille aussi inclure les musulmans hommes dans une catégorie d'obsédés... je ne vois pas non plus les raisons de voilage.
A ce stade si j'ose dire c'est plus le camouflage qui entre en ligne de compte
-