L'origine de la femme selon le Coran.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 02:44

Message par fred9323 »

maddiganed a écrit :
Okay monsieur le généticien hors pair :)
Alors dans ta super théorie de 'je change les mots pour retomber sur mes pattes' d'où vient le Y chromosome typiquement féminin? :)
Dieu aurait-il aussi son diplôme de génétique et aurait coupé la moitié du X pour en donner un Y? Et qu'y a-t'il dans cette partie manquante qui différencie tellement hommes et femmes? Le sexe? La production d'hormones? Bref, quelle molécule (protéine) non synthétisée par la femme et se trouvant spécifiquement sur cette partie de chromosome manquant fait la différence?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromosome_X

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromosome_Y

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juil.07, 02:49

Message par maddiganed »

Pris sur le wiki :
"Les chromosomes X et Y dérivent de chromosomes reptiliens"

Yipee, donc en me donnant ce lien tu admets que le chromosome Y est un lointain présent de nos ancêtres reptiliens d'il y a 300 millions d'années...

Bienvenue chez les athées fred !

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 03:04

Message par fred9323 »

maddiganed a écrit :Pris sur le wiki :
"Les chromosomes X et Y dérivent de chromosomes reptiliens"

Yipee, donc en me donnant ce lien tu admets que le chromosome Y est un lointain présent de nos ancêtres reptiliens d'il y a 300 millions d'années...

Bienvenue chez les athées fred !

je savais que tu allais dire cela , tu est tellement prévisible ...

quand tu m'auras donné la loi de l'évolution scientifique ? je serais athée ... souvient toi ... http://www.forum-religion.org/topic16859.html

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juil.07, 03:27

Message par maddiganed »

fred9323 a écrit :

quand tu m'auras donné la loi de l'évolution scientifique ? je serais athée ... souvient toi ... http://www.forum-religion.org/topic16859.html
beh lis ma réponse !
vindieu !:)
La THEORIE de l'évolution n'est pas une loi, c'est une THEORIE !
Prouvez que cette THEORIE est fausse et je me convertis à ce que vous voulez.
Le créationnisme N'EST PAS UNE THEORIE ne se basant sur aucune donnée scientifique !

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 04:10

Message par fred9323 »

maddiganed a écrit : beh lis ma réponse !
vindieu !:)
La THEORIE de l'évolution n'est pas une loi, c'est une THEORIE !
Prouvez que cette THEORIE est fausse et je me convertis à ce que vous voulez.
Le créationnisme N'EST PAS UNE THEORIE ne se basant sur aucune donnée scientifique !

la preuve que la théorie de l'évolution est fausse , tu admet que ce n'est pas une loi et donc que l'évolution n'existe pas réelement d'un point de vus scientifique
il faut une loi scientifique pour que une science éxiste réelement
si il n'y a pas de loi , c'est une pseudo science sans aucune valeur comme tu l'a admis et donc fausse

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 05:18

Message par tony-truand »

même les chrétien se mettent au concordisme. Une cote est un chromosome, et hop, un miracle scientifique dans la bible. Déprimant...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juil.07, 05:30

Message par zered »

pourquoi le titre est "selon le coran" ? sinon je suis d'accord tony c'est déprimant...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juil.07, 05:44

Message par zered »

je me suis trompé de sujet :s ... fred m'a embrouillé avec son histoire de chromosomes ...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juil.07, 08:03

Message par Leviathan »

fred9323 a écrit :Génèse 2 ; 21-23
Alors l'Éternel Dieu fittomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

les références biologiques dans ces versets se retrouve dans la science moderne:

ce qui fait la diférence Biologique entre un homme et une femme sont les chromosomes XX pour la femme et les chromosomes XY pour l'Homme
on pourait donc remplacer la réference biologique "cote" par une autre référence biologique "chromosome", et voir si cela se contredit ou se confirme
l'homme possede le chromosome X , Dieu peut donc prendre un chromosome X a l'homme pour cree la femme (XX), mais ont ne peut pas prendre de chromosome Y a la femme pur cree l'homme (XY) , puisque la femme n'a pas de chromosomes Y (XX)

voila pourquoila femme a été crée de l'homme et pas le contraire
Question à notre nouveau généticien : comment notre espèce a-t-elle put se développer à partir d'un seul couple ? Quid de la consanguinité ?
Tu savais aussi que par défaut un embryon humain donne une femme, pas un homme ?

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.07, 09:07

Message par Brunehaut »

Merci, Fred, pour ton explication de la côte d'Adam, elle est hillarante.

Malheureusement, je crois que c'est plutôt l'homme qui est créé à partir de la femme. Tu as vu beaucoup d'hommes accoucher de petites filles ? (oui c'est basique mais tant qu'on est dans cette discussion a-scientifique...).

Depuis quand le fait qu'une théorie ne soit pas une loi la rend-elle fausse ? Au lieu de faire du name dropping, je crois qu'un bon livre d'épistémologie ne te ferait pas de mal !

Une théorie reste valide tant qu'elle n'est pas infirmée, et la théorie de l'évolution est toujours le modèle qui explique le mieux les observations faites, qui est le plus économique en termes d'élucubrations non fondées (pas de grand bonhomme à barbe blanche à l'horizon...), et qui est le plus efficace en termes d'avancées scientifiques.

Le créationnisme, lui, suppose toujours l'existence de la magie, et n'apporte rien comme avancée scientifique.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 oct.07, 11:03

Message par Wooden Ali »

Bien d'accord Brunehaut mais tu perds ton temps avec Fred. J'ai déja essayer de lui donner quelques rudiments d'épistémologie. Peine perdue ! Il s'entête sur ces notions de loi et de théorie qu'il a pondu lui-même pour être plus à l'aise pour les contrer. Il est pathétique. Essaye de parler à un mur, il a beaucoup plus de chance qu'il comprenne quelque chose que Fred.
Il est nul en tout, mais c'est dans le domaine scientifique qu'il bat des records.
Champion du Monde...!
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 00:04

Message par Brunehaut »

Tu as sans doute raison, mais ce qui compte dans un débat, ce n'est pas de convaincre la personne en face, mais celle qui écoute (ou lit en l'occurence). Imagine quelqu'un qui sait pas trop, qui doute, et qui lit Fred sans que personne ne lui réponde ! Il faut y croire rien n'est perdu pour celui-là !

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 02:14

Message par werdox »

quand tu m'auras donné la loi de l'évolution scientifique ? je serais athée ... souvient toi ...
Quand tu m'aura donné la loi de dieu .. je serais croyant !

Non mais, le type ''male / femelle'' existe depuis belle lurette .. pourquoi nous les hommes (ou dieu) aurait ''inventer'' une sorte de facon différente de ''creer'' des femelle humaines ???????????????????????

Savais tu qu'il y avait plus de femelle que d'homme ?
Et comme quelqu'un l'a deja dit avant, par défaut, c'est la ''femelle'' qui naitra .. et non l'homme !
Si vraiment le male aurait été ''creer'' en premier (ce qui lui donnnerai une certaine supériorité .. car dieu aime mieux les hommes ? est il gay ? ou c'est plutot vous musulman qui donner trop de pouvoir au homme .. vu que c'est vous qui dominer de toute facon) alors plus d'homme existerai que de femme .. vu que la souche provient de l'homme !

Fred .. soit tes parent ne t'on pas bien appris l'esprit critique .. soit ta religion ta mit de le boue dans les yeux !

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.07, 06:21

Message par Wooden Ali »

D'accord avec toi, Brunehaut, l'important est que ce qui doit être dit, soit dit. En revanche, je suis toujours ébahi de l'impudence avec laquelle Fred étale son ignorance. Le coup du chromosome Y restera un de ses sommets ! Plus con que ça, tu meurs !
Autre source d'étonnement, le silence absolu de ses confrères en religion. Pas un seul ne l'incite à la fermer pour ne pas leur faire honte. Je ne peux pourtant pas penser que tous partagent ses délires.
Quel est leur but en se taisant ? solidarité de classe ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.07, 06:24

Message par Wooden Ali »

Werdox a écrit :
Fred .. soit tes parent ne t'on pas bien appris l'esprit critique .. soit ta religion ta mit de le boue dans les yeux !
J'adore ta civilité Werdox, quasi extrême-orientale. J'aurais pour ma part utilisé un autre mot...

Répondre