Découverte d'exoplanètes comme la Terre probable d'ici 20ans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 20 avr.07, 08:49

Message par tony »

et sinon?

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr.07, 08:49

Message par ranzen »

dingue!!!!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 avr.07, 08:57

Message par l'espoir »

tony a écrit :et sinon?
il n'y a pas de sinon, toute créature sait qu'elle a été créé par Dieu.


sauf une partie des hommes:

18.54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 20 avr.07, 09:06

Message par tony »

il n'y a pas de sinon, toute créature sait qu'elle a été créé par Dieu.
et bien on verra si un jour ils débarquent. On leur demandera: allah est il votre dieu? ou au moins avez vous un dieu? Et s'ils disent non, alors j'espère que tu laisseras ta religion au placard.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 09:14

Message par felix »

il n'y a pas de sinon, toute créature sait qu'elle a été créé par Dieu.
Ah tiens donc ? les fourmis, les bactéries aussi ? elles ne sont pourtant point pieuse ... bon attends je vais demander à mon chat si il le sait ...

bon il m'a pas répondu ...

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr.07, 09:21

Message par ranzen »

Toutes les créatures ont été créées par dieu mais certains ne se gènent pas pour les manger et les massacrer. Vous trouver ça logique vous? Sur ce point là, les animaux, je trouve que de nombreuses religions sont égoïstes. Pourquoi l'homme serait il supérieur aux autres êtres? Pourquoi s'autorise-t-il de faire des actes que même les animaux ne font pas?
Si on dis que l'on croit en dieu, c'est quand même très hypocrite de dire tout les êtres sont l'oeuvre de dieu et de ne pas respecter ces êtres.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 avr.07, 09:35

Message par septour »

RANZEN
certes ,nous devons dans la mesure du possible respecter TOUT CE QUI VIT, DU PLUS PETIT AU PLUS GROS.
Cependant,sans le vouloir nous tuons quantité d'étres vivants et quantité d'étres vivants pourraient bien nous tuer. ce sont les aléas de la vie. :)

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr.07, 09:43

Message par ranzen »

Ceux que nous tuons sans le voir, sans s'en rendre compte on peut rien y faire en effet. Ne pas se défendre lorsque l'on est vraiment en danger (si on peut fuir on est pas vraiment en danger) c'est idiot. Mais on peut éviter malgré tout de tuer consciemment et volontairement. Si à cause d'une maladie il nous faut manger de la viande je dis pas non, mais en manger tout les journ là je dis non. D'ailleurs pour l'avenir de la planète, avec les problèmes d'écologie... ce serai mieux pour tous de faire ainsi, les industries de production de viande produisent énormement de gaz (beaucoup plus que les légumes, céréales...).
Mais ce n'est pas vraiment le sujet.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 avr.07, 12:34

Message par septour »

tu as tout a fait raison,mais en poussant le raisonnement ,méme si l'homme ne mangeait pas de viande,arracher des plantes pour se nourrir c'est encore tuer des étres vivants.
que resterait il a l'homme pour se nourrir? des fruits a noyaux, du lait et des dérivés du lait, des feuilles.? nous ne pourrions étre des milliard. :(

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 avr.07, 12:50

Message par l'espoir »

tony a écrit : et bien on verra si un jour ils débarquent. On leur demandera: allah est il votre dieu? ou au moins avez vous un dieu? Et s'ils disent non, alors j'espère que tu laisseras ta religion au placard.
on verra bien :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 15:50

Message par John »

D1EU en personne a écrit :
Trouve moi un passage de le Coran ou autre livre religieux qui parle de vies extra-terrestres.

Voila un verset du coran qui parle des extraterrestres.

42.29. Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.


Et j'aimerais ajouter que ces etres vivants croyaient a allah et prie pour lui comme diait le coran :

16.49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 19:00

Message par Jonathan L »

HaHa facile de dire que se verset s'applique au E.T. Mais en fait ces verset s'aplique seulement au créatures du ciel. Les oiseaux.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 01:42

Message par John »

Jonathan L a écrit :HaHa facile de dire que se verset s'applique au E.T. Mais en fait ces verset s'aplique seulement au créatures du ciel. Les oiseaux.
Les oiseaux vivent sur la terre et pas dans les cieux.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 avr.07, 04:03

Message par zered »

concordisme quand tu nous tiens...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 avr.07, 04:08

Message par IIuowolus »

John a écrit : Les oiseaux vivent sur la terre et pas dans les cieux.
il parle pas des oiseaux, mes des anges, des djinns et des habitants du paradis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités