tout a fait d'accord ! l'argent et le malin controleSalah Al Din a écrit :Il ne sert à rien de voter,les plus mauvais d'entre eux auront le pouvoir.
C'est comme ça que fonctionne ce monde.
Le diable a beaucoup de pouvoir...
Second Tour Présidentiel Français [6 mai]
Ecrit le 23 avr.07, 09:41
En tant que ministre de l'economie il avait les pleins pouvoirs de ce qu'il propose maintenant sur ce point. D'ailleurs, l'a t il proposé quand il y était ? et bien non ...Malheureusement, les seules idées pas trop connes qu'il avait c'était quand il était ministre du budget. Ca n'as pas plut, il a été viré. Il a voullu baisser le budget de la défense, très bonne idée, l'autre grande muette a ouvert sa grande gueule pour que ça ne se fasse pas. Il voullait faire une loi pour limiter les interêt des grands groupes commerciaux, idem ça n'as pas pu se faire. Il derangeait les politiques a cette place donc dès qu'on a pu on l'as remis là où il risquait beaucoup moins les politiques quitte à ne pas plaire au peuple.
Il n'as probablement pas eut que des bonnes idées au budget mais il est même pas resté un an.
Sinon as tu le bilan ? qu'en penses tu ?
- ranzen
- [Religion] Bouddhiste
- [Religion] Bouddhiste
Ecrit le 23 avr.07, 19:58
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour cette raison (et tant d'autres) que je n'ais pas voté pour lui. Pour ce qui est du ministre du budget, on en parle très peu et pourtant c'est lui qui a le plus de pouvoir. Les autres ministres ne peuvent rien faire sans lui et si ça vision des choses est radicalement différente, la politique crain d'être coincée, mais les débats, discours et questionnement sur les priorités des fgrançais seraient peut être plus interessants (pas forcement plus juste).
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 avr.07, 03:49
Qui est souverain en France : le peuple
Il s'est nettement exprimé en faveur de SARKOZY
3 Choses m'ont frappé:
1) Le nombre de participants très important : 84 %; la démocratie se porte toujours bien
2) les nouveaux inscrits se sont partagés entre les divers candidats ; il n'y a pas eu de vague déferlante en faveur de la gauche
3) Si SARKOZY est élu ; il y a de fortes chances pour que la majorité UMP soit reconduite : cas unique depuis 1986
Je me réjouis particulièrement des gifles qu'ont pris plein la tronche Jean-Marie LE PEN et surtout Marie-George BUFFET
Il s'est nettement exprimé en faveur de SARKOZY
3 Choses m'ont frappé:
1) Le nombre de participants très important : 84 %; la démocratie se porte toujours bien
2) les nouveaux inscrits se sont partagés entre les divers candidats ; il n'y a pas eu de vague déferlante en faveur de la gauche
3) Si SARKOZY est élu ; il y a de fortes chances pour que la majorité UMP soit reconduite : cas unique depuis 1986
Je me réjouis particulièrement des gifles qu'ont pris plein la tronche Jean-Marie LE PEN et surtout Marie-George BUFFET
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 avr.07, 04:02
Bonjour,
Que ce soit Mr Sarkosy ou Mme Royal..., le problème majeur (immédiat) est la position de la France au niveau budgetaire.
La France ne peu faire face à ses dettes. Nous devons emprunter tous les jours, aux banques françaises et surtout étrangères (et cela est trés important, car se sont des fonds de pensions...), pour faire face à nos dépenses journalière: retraite, maladie, chômage., 35 heures...
Imaginez que vous soyez le (la) président(e) de notre pays, votre porte monnaies est quasiment vide, et je n'exagère absolument pas !
Que faites vous ? Réformes ou pas ? Les qu'elles ? Comment ?
Ajoutez à cela les promesses complètement démagogues de la campagne électorale... (argent pour financer des plans.... sur la comète...)
Il est à craindre des rassemblents, manifestations (pour le moins), car le nerfs de la guerre économique, sociale...est l'argent.
Voilà ce qui attends notre futur responsable politique. Croyez bien que la situation leur est connue (heureusement), et que ce n'est pas le moment de donner à tour de bras; soit des promesses qu'ils ne pourront tenir, ou de l'argent que l'état n'a pas, assurément !
Si l'on appliquait à l'état les même sanctions que pour une entreprise ou à un particulier, la France serait en dépôt de bilan...!
Que ce soit Mr Sarkosy ou Mme Royal..., le problème majeur (immédiat) est la position de la France au niveau budgetaire.
La France ne peu faire face à ses dettes. Nous devons emprunter tous les jours, aux banques françaises et surtout étrangères (et cela est trés important, car se sont des fonds de pensions...), pour faire face à nos dépenses journalière: retraite, maladie, chômage., 35 heures...
Imaginez que vous soyez le (la) président(e) de notre pays, votre porte monnaies est quasiment vide, et je n'exagère absolument pas !
Que faites vous ? Réformes ou pas ? Les qu'elles ? Comment ?
Ajoutez à cela les promesses complètement démagogues de la campagne électorale... (argent pour financer des plans.... sur la comète...)
Il est à craindre des rassemblents, manifestations (pour le moins), car le nerfs de la guerre économique, sociale...est l'argent.
Voilà ce qui attends notre futur responsable politique. Croyez bien que la situation leur est connue (heureusement), et que ce n'est pas le moment de donner à tour de bras; soit des promesses qu'ils ne pourront tenir, ou de l'argent que l'état n'a pas, assurément !
Si l'on appliquait à l'état les même sanctions que pour une entreprise ou à un particulier, la France serait en dépôt de bilan...!
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.07, 05:36
Ces elections sont bidons.
Il n'y a qu'à voir comment on a presenté les "2 seuls candidats possibles".
Et le français moyen qui est souvent con a cru ce que disait les médias.
Ségolène est une vraie marionette.
Il n'y a qu'à voir "ses" discours.
Et Sarkozy qui bosse pour United State of Israël,n'est pas plus rassurant.
Mais il ne faut pas s'en étonner.
Le diable a beaucoup de pouvoir.
Et pour la "diabolisation" de Sarkozy,je trouve qu'il est très visible dans les médias pour quelqu'un de diabolisé.
Celui qui est diabolisé dans l'histoire c'est bien Le Pen.
Il n'y a qu'à voir comment on a presenté les "2 seuls candidats possibles".
Et le français moyen qui est souvent con a cru ce que disait les médias.
Ségolène est une vraie marionette.
Il n'y a qu'à voir "ses" discours.
Et Sarkozy qui bosse pour United State of Israël,n'est pas plus rassurant.
Mais il ne faut pas s'en étonner.
Le diable a beaucoup de pouvoir.
Et pour la "diabolisation" de Sarkozy,je trouve qu'il est très visible dans les médias pour quelqu'un de diabolisé.
Celui qui est diabolisé dans l'histoire c'est bien Le Pen.
Ecrit le 24 avr.07, 05:44
Moi je vais vous dire franchement j'ai voté le pen ! vous pouvez me critiquer tant que vous voulez , il est raciste et tout ça .... je n'ai pas honte !!
Mais meme ayant vecu le racisme j'ai voté pour lui parceque : il a été diabolisé de tout temps , tout les politiciens et le peuples contre le pen !
il a pas trempé dans des detournement de fond comme tout les autres !
tellement diabolisé que j'ai fini par ecouter ses discours et finalement je me suis dis pourquoi pas lui ...
entre plein d'escroc et un vieil homme qui aime son pays et qui a fais la guerre , maltraité par le reste de la france j'ai fais ce choix et je n'ai aps honte
Mais meme ayant vecu le racisme j'ai voté pour lui parceque : il a été diabolisé de tout temps , tout les politiciens et le peuples contre le pen !
il a pas trempé dans des detournement de fond comme tout les autres !
tellement diabolisé que j'ai fini par ecouter ses discours et finalement je me suis dis pourquoi pas lui ...
entre plein d'escroc et un vieil homme qui aime son pays et qui a fais la guerre , maltraité par le reste de la france j'ai fais ce choix et je n'ai aps honte
-