Pourquoi Jésus n'a-t-il pas lapidé la femme adultère

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'a-t-il pas lapidé la femme adultère

Ecrit le 23 avr.07, 22:30

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : il a de l'amour pour Dieu pas pour son prochain, nous on parlait de l'amour du prochain
Dans le degré de l'amour de son prochain bien au contraire cette manifestation de Jésus contre les marchands du Temple est une réalité !

D'ailleurs il ne les frappe pas, ne les fustige pas, ne les lapide pas, ne les frappe pas, il ne fait que renverser des tables en bois...et des chaises en même matière sans doute !

Pas un geste contre les personnes... contrairement a un certain autre pseudo-prophète....

[modo] Pas de quotes tirant en longueur [/modo]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 avr.07, 22:40

Message par medico »

(Jean 2:15-16) 15 Alors, après avoir fait un fouet avec des cordes, il chassa hors du temple tous ces [hommes] avec [leurs] moutons et [leurs] bovins, et il répandit les pièces de monnaie des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce [...]

chassé quel que ne veut pas dire les tapé même si il a avatI fait un fouet la main .
Jesus était zélé.
(Psaume 69:-9).  9 Car le zèle pour ta maison m’a dévoré,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 22:54

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit : Dans le degré de l'amour de son prochain bien au contraire cette manifestation de Jésus contre les marchands du Temple est une réalité !

D'ailleurs il ne les frappe pas, ne les fustige pas, ne les lapide pas, ne les frappe pas, il ne fait que renverser des tables en bois...et des chaises en même matière sans doute !

Pas un geste contre les personnes... contrairement a un certain autre pseudo-prophète....
ah oueh il frappe pas ah bon? tiens pour toi quelques echantillons

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups

Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 22:55

Message par Eléhu »

medico a écrit :(Jean 2:15-16) 15 Alors, après avoir fait un fouet avec des cordes, il chassa hors du temple tous ces [hommes] avec [leurs] moutons et [leurs] bovins, et il répandit les pièces de monnaie des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce [...]

chassé quel que ne veut pas dire les tapé même si il a avatI fait un fouet la main .
Jesus était zélé.
(Psaume 69:-9).  9 Car le zèle pour ta maison m’a dévoré,
il a bien dit qu'il ferait mourri les enfants d ela pécherresse en apocalypse et qu'il batterait de plusieurs coups les mauvais serviteurs

medico

Ecrit le 23 avr.07, 22:57

Message par medico »

"Eléhu
il a bien dit qu'il ferait mourri les enfants d ela pécherresse en apocalypse et qu'il batterait de plusieurs coups les mauvais serviteurs
[/quote]
ça te fait rien de resté d'une part sur le sujet et d'autre part de pas sortirent des citations hors contexte.
merci.
le sujet est !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 23:03

Message par Eléhu »

medico a écrit :
ça te fait rien de resté d'une part sur le sujet et d'autre part de pas sortirent des citations hors contexte.
merci.
le sujet est !
Pourquoi Jésus n'a-t-il pas lapidé la femme adultère[/quote]

quelle belle fuite quand on sait plus quoi dire

medico

Ecrit le 23 avr.07, 23:14

Message par medico »

"
Eléhu le sujet est !

quelle belle fuite quand on sait plus quoi dire
surtout quand on fait abstraction des réponses déja données .
n'es pas mon ami !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 avr.07, 00:15

Message par xav »

Pour la purification du Temple, l'amour du prochain se manifeste dans le fait que jésus en rendant à Dieu le temple, il réouvre les portes du templs aux petits.

De même un père qui donne une fessée à son enfant ne le fait pas par plaisir, mais par amour. (enfin normalement)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 01:26

Eléhu a écrit :
ah oueh il frappe pas ah bon? tiens pour toi quelques echantillons

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups
Eh non, il ne frappe pas :

1°) il dit une parabole et dans cette parabole c'est le maître qui donne des coups PAS JESUS :D

2°) il ne commet pas LUI le geste de frapper... alors retourne lire la bible s'il te plait :lol: et NE SORS PAS LE VERSET de son contexte d'avant et d'après... :shock:

45 Mais si ce serviteur-là dit en son coeur : mon maître tarde longtemps à venir, et qu'il se mette à battre les serviteurs et les servantes, et à manger, et à boire, et à s'enivrer.

46 Le maître de ce serviteur viendra au jour qu'il ne l'attend point, et à l'heure qu'il ne sait point, et il le séparera, et le mettra au rang des infidèles.

47 Or le serviteur qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas tenu prêt, et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups.

48 Mais celui qui ne l'a point connue, et qui a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de moins de coups ; car à chacun à qui il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup redemandé ; et à celui à qui il aura été beaucoup confié, il sera plus redemandé.
Eléhu a écrit : .
Quant à l'Apocalypse... voici ce qui est dit quelques versets avant :

16 Repens-toi : autrement je viendrai à toi bientôt ; et je combattrai contre eux par l'épée de ma bouche.

Alors ? On va relire mieux ce que l'on critique... juste pour critiquer en prenant sans doute des thèses deedatiennes ? (chante)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 03:37

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit : qui est le maïtre? encore une fois qui va séparer les infidèles? ce maïtre bien sûr et qui est t'il?
ben oui jésus te menace que si tu te repents pas gare a a tête elle va être coupé lol

medico

Ecrit le 24 avr.07, 04:37

Message par medico »

"Eléhu
ben oui jésus te menace que si tu te repents pas gare a a tête elle va être coupé lol[/
quand tu fait une citation relis toujours le contexte car a qui s'adresse ses paroles?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 12:55

Eléhu a écrit :
ben oui jésus te menace que si tu te repents pas gare a a tête elle va être coupé lol
Quand tu me diras comment l'on fait pour couper une tête avec la langue... :roll:

Répondre