Génocides juifs

(En cours de programmations)
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 06:09

Message par mickael__keul »

ha oui!! on sent que tu l'espère là hein !! La France avec le borgne a sa tête et toi, tout beau dans l'uniforme noir de la milice :D

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr.07, 06:10

Message par ranzen »

Et les japonais vis à vis des chinois pendant la seconde guerre mondiale, et les chinois contre minorités mandchous, tibétaine, mongoles...
et les français dans les colonies, et les conquistadors....
Tout à fait d'accords avec toi lilia

dhmo

dhmo

Ecrit le 27 avr.07, 07:08

Message par dhmo »

mickael__keul a écrit :il faudrait préciser - qu'appelles tu le "génocide de 39/45 " ?
Celui où les allemands ont exterminé 6 millions de juifs à peu près, jamais j'aurais cru que quelqu'un puisse demandé une précision à celà...
mickael__keul a écrit :non, ce n'est^pas ca mais dire que 6.000.000 de personnes (je rappelle qu'il n'y a pas que des juifs concernés par la shoah ) sont mortes pour que les juifs aient plus d'argent, c'st un peu fort de café !!
Euh... Tu as tu vraiment lu ou tu as juste lu ma conclusion et tu as pogné les nerfs en t'imaginant n'importe quoi...?
ranzen a écrit :Dans notre monde actuel, la compétition ammenne tout les vices. Mais je pense que la mondialisation de la compétition date d'après la seconde guerre mondiale, en cela je ne pense pas que c'est à l'origine de la shoa.
Les juifs ont toujours eu un succès économique, dans quasiment toutes les sociétés et époques. Tout le monde ou presque les hais :shock: . Mais pourquoi on les hait plus que d'autres? Moi je pense que c'est à cause de leurs succès, c'est pour cela que j'en viens à cette conclusion. Mais nulle part je parle de mondialisation...

Mais bon quel est ton avis?

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr.07, 07:39

Message par ranzen »

Je dis mondialisation dans le sens généralisation d'idéologies. Je ne pense pas que la compétition soit à l'origine d'une certaine haine que peuvent avoir certaines personnes contre les juifs, c'est de la jalousie pure et simple. Mais la compétition alimente aussi la jalousie en faisant de comparaisons de valeurs (financières, musculaires, performances, castes...)
Donc en 39/40 je pense que c'était de la jalousie actuellement s'il y a encore des génocides c'est de la compétition. Soit des petits contre les grands soit des grands contre les petits, on compare.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 07:44

Message par escoclio »

lilia a écrit :on parle beaucoup du genocide juif j'avoue que c'est horrible ,6000 000 de juifs tué mais pourquoi on parle pas autant du genocide qui se passe au Darfour ou bien du genocide bosnique ou bien armenien ..
Durant ce génocide des millions de tsiganes ont été massacré, ainsi que des handicapé, des homos, des noirs, toute les minaurités quoi.

Il ne faut surtout pas accepter cette idée d'exclusivité dans la soufrance.

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr.07, 07:47

Message par ranzen »

Et la France qui as laissé pendant des mois les camps de tsiganes et d'homos sous contrôle de l'armée alors qu'elle était soit disant libre, on en parle?

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 08:02

Message par escoclio »

ranzen a écrit :Et la France qui as laissé pendant des mois les camps de tsiganes et d'homos sous contrôle de l'armée alors qu'elle était soit disant libre, on en parle?
Le gros problème c'est que certains veulent avoir l'exclusivité de la soufrance, pas étonnant que certains noirs puissent choqués.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 09:56

Message par latino95 »

lilia a écrit :on parle beaucoup du genocide juif j'avoue que c'est horrible ,6000 000 de juifs tué mais pourquoi on parle pas autant du genocide qui se passe au Darfour ou bien du genocide bosnique ou bien armenien ..
oui c'est vrai il y en a eu plusieurs .... et le darfour ça se passe en ce moment en plus !

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 10:43

Message par Esther »

Oui, c'est vrai mais rien n'empêchent d'en parler mais si certains dans ce forums préfèrent tapper sur du juifs.

Qui sont les jaloux, qui se plaind le plus sur ce forum ?
certainement pas les juifs, mais certains que je nomerait pas, la liste serait trop longue.

Montrer la haine contre les juifs est plus facile que de parler du Darfour ou tout autre pays ou sévis la guerre, souvent entre musulmans.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 10:55

Message par escoclio »

Esther a écrit :Oui, c'est vrai mais rien n'empêchent d'en parler mais si certains dans ce forums préfèrent tapper sur du juifs.

Qui sont les jaloux, qui se plaind le plus sur ce forum ?
certainement pas les juifs, mais certains que je nomerait pas, la liste serait trop longue.

Montrer la haine contre les juifs est plus facile que de parler du Darfour ou tout autre pays ou sévis la guerre, souvent entre musulmans.
Il y a enfaite 2 choses qui sont énervante, la 1ère tu l'as bien dis, c'est cette sorte de fixation qui devient maladive sur les juifs, mais l'autre c'est de sans cesse monter la communauté juive contre la communauté musulmanne, comme si l'antissémitisme et la récente période d'islamophobie que connait l'europe était de la faute de ces 2 communautées.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 11:28

Message par Salah Al Din »

Pourquoi tant de peuples haïssent les juifs?

Certains disent que c'est par jalousie de leurs succès.

Mais pourtant la haine du juif ne date pas du XIXe siècle.

Les juifs étaient haï également pendant l'antiquité ou ils ne constiuaient qu'un malheureux peuple sans richesses,sans terres.
Donc ce n'est pas la jalousie qui avait motivé cette haine.
Cette haine fut motivé par la vision horrible d'un peuple qui ne vit que de massacres.
Les peuples cannanéens,phéniciens,assyriens etc... connurent cette barbarie pratiqué par ce peuple.
Ce peuple n'a developpé aucune industrie dans leur début de civilisation.
Aucune science n'y fut developpé.
Ils passaient surtout leur temps à massacrer des petites nations où à se massacrer entre eux quand il n'y avait plus personne d'autre à tuer.
Quand ils gagnaient des guerres,ils exterminaient tous les habitants,animaux etc...
Lisez donc l'ancioen testament.
Meurtre,extermination,massacre,barbarie résume l'histoire de ce peuple.

De nos jours ils agissent de même quand ils se retrouve en position de force (voir le conflit israelo-palestinien).

Conclusion,la haine de ce peuple n'est pas motivé par la jalousie mais par le dégout.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 12:45

Message par felix »

Je dirais plutot que c'est un génocide politique : L'Allemagne en 1936 sortait de la crise, il fallait des boucs emissaire,
La haine des juifs existait déja (et pas qu'en allemagne) il fallait juste un peu la cultiver, accuser une minorité était bien calculé, avec la suppression des juifs , il recuperait l'argent ...


Le saviez vous ?
en 1269, en application d'une recommandation du IVe concile du Latran de 1215, Saint Louis impose aux Juifs de porter des signes vestimentaires distinctifs. Pour les hommes, un rond d'étoffe jaune, la rouelle, sur la poitrine et un bonnet spécial pour les femmes.
ça vous rappelle rien ? et oui c'est un bien un pape qui a eventé l'etoile jaune et le bon St Louis qui l'appliquait ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités