Mariage homosexuel au Maroc ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 06:58

Message par rabah le roi »

mickael__keul a écrit :le Maroc étant une démocratie (si, si) le mariage entre homos devrait faire l'objet d'une modification de la constitution, ou du moins d'un décret (royal ?) ce qui, a ma connaissance, n'a pas été fait
le Maroc une démocratie ? c'est une blague ? (drunk)

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 06:59

Message par samuel33 »

escoclio a écrit : Pourquoi, comment est ce pays pour toi ?

Le roi du maroc n'est pas un homo, se ne sont que des rumeurs, il est marié et a 2 enfants.
ah bon alors dans ce cas!

Concernant le maroc, il me semble que c'est l'un des pays qui a le mieux réussi le passage post colonial et qui a su gérer la religion avec bcp plus de distance et d'humanité que bcp d'autres pays. Alors un roi homo ou bi c'est pas mal car durant toute sa vie il fera passer des lois progressistes.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 07:00

Message par rabah le roi »

samuel33 a écrit :Un roi homo au maroc? c'est bien la meilleur chose qu'il pourait arriver à ce pays.
son esperence de vie sera courte à ton roi .

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 07:10

Message par samuel33 »

rabah le roi a écrit : son esperence de vie sera courte à ton roi .
Oui mais c'est ses enfants qui prendront le relais, dans la ligne de l'éducation qu'ils auront recu...... et puis tu sais, c'est comme dans matrix, quand on prends la pillule bleu, on ne revient jamais en arrière : l'illusion religieuse est rompus : la meilleur méthode pour faire baisser la croyance c'est de faire vivre par le vécu, les interdits des religions et leur fausses croyances : pas besoin de discour, tu le vis tu le sais, tout simplement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 mai07, 07:12

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Certains se permettent d'insulter le roi et ensuite viennent se plaindre de censure, c'est n'importe quoi.

Le maroc veut bien faire des éffort sur le liberté d'expréssion, mais le respect est prioritaire, alor pour ceux qui on l'insulte facile, il ferait mieu de faire un tour et de repasser plus tard.

Quand on donne la main ces rapaces veulent le bras.
Pas la peine de t'énerver.. j'ai bien dit que je n'avais pas de source "non contestable" et que depuis ces rumeurs il a fait 2 enfants.

A Monaco aussi les rumeurs on couru bon train à propos d'Albert... et ensuite on lui découvre des enfants à droite et à gauche.

Personne n'a parlé d'insulte.

Il courait même une blague car son épouse est rousse... qu'il avait hésité entre LAROUSSE et LE ROBERT (mention bien sûr aux dictionnaires....)

ensuite comme dirait l'autre ALLAH OU ALLAM.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 11:23

Message par escoclio »

samuel33 a écrit : ah bon alors dans ce cas!

Concernant le maroc, il me semble que c'est l'un des pays qui a le mieux réussi le passage post colonial et qui a su gérer la religion avec bcp plus de distance et d'humanité que bcp d'autres pays. Alors un roi homo ou bi c'est pas mal car durant toute sa vie il fera passer des lois progressistes.
La religion occupe une grande place dans la société marocaine, d'ailleur le partis islamique ou islamiste (comme vous voulez) est en tête dans les sondages pour les prochaines élection du mois de septembre.

Le roi Mohamed VI n'a pas besoin d'avoir des tendances homo ou bi pour être ouvert, c'est un homme qui fait avancer le maroc avec les moyens dont le pays dispose, et avec le temps qu'il faut pour un pays en voie de développement.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 11:26

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Pas la peine de t'énerver.. j'ai bien dit que je n'avais pas de source "non contestable" et que depuis ces rumeurs il a fait 2 enfants.

A Monaco aussi les rumeurs on couru bon train à propos d'Albert... et ensuite on lui découvre des enfants à droite et à gauche.

Personne n'a parlé d'insulte.

Il courait même une blague car son épouse est rousse... qu'il avait hésité entre LAROUSSE et LE ROBERT (mention bien sûr aux dictionnaires....)

ensuite comme dirait l'autre ALLAH OU ALLAM.
En faite ces rumeurs permettent de tester la réelle liberté d'expréssion dans ce pays, car insulter ainsi le roi est le sommum du non respect au maroc.
D'ailleur le roi n'a pas torturé ces imbéciles, ni la police, ni l'armée.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 03 mai07, 00:27

Message par Neuf »

C'est un article qui a été censuré au Maroc...Et cet article grouille de références à J.P Tuquoi et Gilles perrault...Qui sont -malgré la véracité de quelques propos dans lers livres- des détracteurs de la monarchie marocaine...

Exemple: Le roi avait bien fait un accident à côté de skhirate au volant de sa voiture...Après, ils montent un scénario comme quoi il s'était disputé avec sa mère parcequ'elle trompait le roi et des bétises de ce genre...

Et franchement, je ne pense que M6 a ou ait eu des tendances bi ou homo! Loiiiiiiiiiiiiin de là...Il est très calme et a beaucoup de foi! On l'a d'ailleurs jamais chopé un verre d'alcool à la main ou même une cigarette....


Mais bon, ça s'appelle les potins de la famille royale voire la presse à scandale....Mais c'est raté pour Mohamed 6 car c'est suuréaliste :wink:

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 02:20

Message par samuel33 »

c'est quoi le rapport entre être calme et homo?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 03 mai07, 02:35

Message par nuage »

samuel33 a écrit :c'est quoi le rapport entre être calme et homo?
Le M!!!!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 03:39

Message par samuel33 »

nuage a écrit : Le M!!!!
Pas compris..... (confused)

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 04:57

Message par Salah Al Din »

Pas compris..... confu
calme et homo
Modifié en dernier par Salah Al Din le 03 mai07, 04:57, modifié 1 fois.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 04:57

Message par escoclio »

samuel33 a écrit :c'est quoi le rapport entre être calme et homo?
On peut être calme sans être homo samuel

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 05:00

Message par samuel33 »

a oui, comme dans mort de rire.....

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 05:03

Message par samuel33 »

escoclio a écrit : On peut être calme sans être homo samuel
heu...oui, c'est bien pou ca que je demandais pourquoi je sais plus qui disais "le roi du maroc peut pas être homo, parce qu'il est calme, pieux et qu'il a des enfants" (!)

Je voyais pas le rapport

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Sangdelagneau et 8 invités