mariage en judaisme

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai07, 06:28

Message par oko »

aniani a écrit : Grave erreur ! j'ai beaucoup discuter avec des athées, personne d'eux (à part toi) n'a jamais nié que le prophète a bien contribué dans ce domaine. Exemple: Interdiction de traiter les gens suivant la couleur de leur peau.

Faudrait que tu re-ouvres tes livres d'Histoire...
J'ai mieux, un texte musulman

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Deux femmes de Hudhayl s'étant disputées, l'une d'elles frappa l'autre et lui fit faire une fausse couche. Le Prophète (pbAsl) décida qu'il y avait à payer comme compensation un esclave homme ou femme de bonne qualité.

Sahîh de Muslim :3183

Pour ton prophète, les esclaves c'était du bétail
aniani a écrit :Maintenant j'ai une question à te poser oko: mis à part le fait que je suis croyant et que tu ne l'ai pas, serais tu capable de faire la promesse d'être neutre et juste envers tout le monde, et de faire des bonnes manières un mode de vie ? moi j'en suis capable et je t'en fais la promesse devant tout les membres de ce forum
Impossible d'être neutre, c'est les musulmans qui cherchent à nous imposer une société moyenâgeuse, ou l'hypocrisie, la peur et la confrontation permanente sera la règle, pas les chrétiens. Je n'ai pas envi de retourner au stade préhumain

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai07, 06:39

Message par aniani »

oko a écrit : J'ai mieux, un texte musulman

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Deux femmes de Hudhayl s'étant disputées, l'une d'elles frappa l'autre et lui fit faire une fausse couche. Le Prophète (pbAsl) décida qu'il y avait à payer comme compensation un esclave homme ou femme de bonne qualité.

Sahîh de Muslim :3183

Pour ton prophète, les esclaves c'était du bétail
Si les esclaves étaient vraiment du bétail aux yeux du prophète, pourquoi désigna t-il Bilal, qui était "esclaves noirs", si j'ose utiliser ces termes, comme Mu'athin de la prière. Et je pense que tu connais bien l'importance de ça dans l'islam...
oko a écrit : Impossible d'être neutre, c'est les musulmans qui cherchent à nous imposer une société moyenâgeuse, ou l'hypocrisie, la peur et la confrontation permanente sera la règle, pas les chrétiens. Je n'ai pas envi de retourner au stade préhumain
Moi je te parle d'un engagement personnel entre nous 2, moi je t'ai fait lâ promesse, toi tu fais comme bon te semble ....

La preuve que ce que tu dis est faux: je suis musulman et je ne cherche pas du tout à t'imposer quoique ce soit, au contraire, je t'invite à se réunir contre l'injustice, pas plus !

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 06:48

Message par oko »

aniani a écrit :
Si les esclaves étaient vraiment du bétail aux yeux du prophète, pourquoi désigna t-il Bilal, qui était "esclaves noirs", si j'ose utiliser ces termes, comme Mu'athin de la prière. Et je pense que tu connais bien l'importance de ça dans l'islam...
Et alors, c'était un esclave affranchi, je n'ai jamais dit que l'islam n'affranchissez pas les esclaves, mais de la a dire que mahomet a participer a l'abolition de l'esclavage ou a la mise en place de la déclaration universelle des droit de l'homme (je ne parle même pas des droits de la femme) y a quand même une sacrée couleuvre a avalé

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai07, 06:53

Message par aniani »

oko a écrit : Et alors, c'était un esclave affranchi, je n'ai jamais dit que l'islam n'affranchissez pas les esclaves, mais de la a dire que mahomet a participer a l'abolition de l'esclavage ou a la mise en place de la déclaration universelle des droit de l'homme (je ne parle même pas des droits de la femme) y a quand même une sacrée couleuvre a avalé
Tu sais oko, j'aimerais bien voir tes sources, là où tu t'inspires pour raconter ta version des faits, car ça m'intéresse vachement de comprendre comment tu penses !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 07:50

Message par Salah Al Din »

Je suis sûr qu'Oko est un ancien musulman converti au christianisme et que donc il n'est pas ignorant mais malhonnête.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 09:25

Message par oko »

aniani a écrit : Tu sais oko, j'aimerais bien voir tes sources, là où tu t'inspires pour raconter ta version des faits, car ça m'intéresse vachement de comprendre comment tu penses !
ici par exemple:

Image

Ce n'est pas la peine de leur demander de censurer ce hadith c'est déjà fait.
http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... =frn&t=frn

Bientôt on va censuré beaucoup de versets du coran, comme par exemple: :

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

plus barbare tu meurs (mais pharaon, d'après allah, était à peu près aussi barbare que lui)

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 09:28

Message par oko »

Salah Al Din a écrit :Je suis sûr qu'Oko est un ancien musulman converti au christianisme et que donc il n'est pas ignorant mais malhonnête.
Tu trouves que montrer les textes fondateurs de l'islam ce n'est pas honnête ?

Si c'est oui, c'est qui le moins honnête dans cette affaire ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 09:33

oko a écrit : Tu trouves que montrer les textes fondateurs de l'islam ce n'est pas honnête ?

Si c'est oui, c'est qui le moins honnête dans cette affaire ?
Donc j'ai vu juste?

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 09:42

Message par oko »

Salah Al Din a écrit : Donc j'ai vu juste?
Comment veux tu qu'une victime du renferment sectaire puisse voir juste ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 09:45

Ok j'avais donc raison.
Merci :)

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 10:10

Message par oko »

Salah Al Din a écrit :Ok j'avais donc raison.
Merci :)
oui comme d'hab avec du vent

de rien !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 18:42

Message par l'espoir »

oko a écrit : ici par exemple:

Image

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

plus barbare tu meurs (mais pharaon, d'après allah, était à peu près aussi barbare que lui)

ton site ne marche pas, j'ai pas trouvé de hadith :roll:

c'est la 2eme fois que tu nous fais ce coup oko 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 18:58

Message par oko »

l'espoir a écrit :

ton site ne marche pas, j'ai pas trouvé de hadith :roll:

c'est la 2eme fois que tu nous fais ce coup oko 8-)
Hi ! Ce n'est pas moi qui te fais un coup (votre mauvaise foi est abyssale !), c'est tes propres coreligionnaires qui sont obligés de censurer les hadiths pour ne pas choquer les occidentaux
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Frn/

si tu cliques sur hadith , tu n'arriveras pas a avoir la page mais moi j'ai fait des copies d'écran quand les hadiths n'étaient pas censurés...Dis moi merci !

mais tu peux acheté les livres de boukhari et muslim pour vérifier, mais il faut faire vite

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 05:33

Message par l'espoir »

oko a écrit : Hi ! Ce n'est pas moi qui te fais un coup (votre mauvaise foi est abyssale !), c'est tes propres coreligionnaires qui sont obligés de censurer les hadiths pour ne pas choquer les occidentaux
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Frn/

si tu cliques sur hadith , tu n'arriveras pas a avoir la page mais moi j'ai fait des copies d'écran quand les hadiths n'étaient pas censurés...Dis moi merci !
:)

comme par hasard, c'est toujours la meme chose, tu trouve des hadiths et une fois qu'on y cherche ils sont sencuré :roll:

bah, trouve moi un autre site alors. tu sais, y a pas que ce site sur les hadith 8-)

et en plus, il y a bien des sites fix qui ne changent pas dès que oko décide de nous les citer :wink:

mais tu peux acheté les livres de boukhari et muslim pour vérifier, mais il faut faire vite
j'en ais bien à la maison merci :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 10:25

Message par anssar22007 »

oko a écrit : ici par exemple:

Image

la loi a été donné en 23 ans meme au debut d'islam les musulmans boivent u vin!mais lorsque la loi islamique a été achevé alors :
http://sabreislam.zikforum.com/Royaume- ... te-t26.htm

Répondre