La punition des enfants dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 04:47

Message par Eléhu »

zered a écrit :tu te répetes quelque peu eléhu.........

Jésus n'est pas Dieu pour tout les chrétiens .... (et il n'est le Père pour aucun chrétien)
pour les chrétiens jésus c'est le père devenu chair, donc il est bien le père pour eux

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 mai07, 04:48

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la divinité mais la punition des ( enfants )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai07, 04:51

Message par zered »

Eléhu a écrit : pour les chrétiens jésus c'est le père devenu chair, donc il est bien le père pour eux
merci de ne pas parler au nom de tous les chrétiens qui, me semble-t-il, savent mieux que toi en quoi ils croyent ! mais revenons au sujet ...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 04:59

Message par Eléhu »

zered a écrit : merci de ne pas parler au nom de tous les chrétiens qui, me semble-t-il, savent mieux que toi en quoi ils croyent ! mais revenons au sujet ...
ah bon je me trompe?

vas y explique moi qui est jésus pour voir

medico

Ecrit le 14 mai07, 05:03

Message par medico »

"Eléhuah bon je me trompe?

vas y explique moi qui est jésus pour voir
ça te fait rien de resté sur le sujet?

pour la divinité de JESUS tu vas ici.
http://www.forum-religion.org/topic15838.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 09:38

Message par John »

Jonathan L a écrit :Non car Jésus en venant sur terre a abolit la loi mosaique.

Non mon cher jesus est venu pour completer et non pour abolir, ca se voit que tu commence a melanger les choses.

Jésus disait dans ta bible:

N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17)

Alors mes chers Jésusiens, que penser vous ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 09:42

Message par maurice le laïc »

John a écrit :
Non mon cher jesus est venu pour completer et non pour abolir, ca se voit que tu commence a melanger les choses.

Jésus disait dans ta bible:

N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17)

Alors mes chers Jésusiens, que penser vous ?
Qu'en bon mahométan que tu es t'as rien compris, comme d'habitude !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 09:50

Message par John »

Quoi de complexité dans ce verset . Rien.
Une phrase tres facile a comprendre.
Meme les eleves de primaire peuvent t'expoliquer ...

Et pourtant ca agasse plusieurs Jésusiens.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 09:56

Message par MonstreLePuissant »

Mais un élève de primaire ne saurait pas expliquer la Bible entière. Et c'est de celà qu'il s'agit ici. Cette phrase ne peut réellement être comprise que lorsque l'on a compris d'autres phrases, et apparemment, ce n'est pas encore ton cas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 10:21

Message par John »

Je te laisse l'honneur de nous expliquer cette phrase...mot par mot .

medico

Ecrit le 14 mai07, 11:02

Message par medico »

le sujet n'est pas sur JESUS

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La punition des enfants dans le christianisme

Ecrit le 15 mai07, 07:34

Message par anssar22007 »

John a écrit :Deutéronome 21
18 Si un homme a un fils révolté et rebelle qui n'obéit ni à son père ni à sa mère, et reste insensible aux corrections qu'ils lui infligent,

19 ses parents se saisiront de lui et l'amèneront devant les responsables de la ville à la porte de leur cité.

20 Ils déclareront aux responsables: «Notre fils que voici est révolté et rebelle, il ne nous obéit pas, c'est un débauché et un ivrogne.»

21 Alors tous les hommes de sa ville lui jetteront des pierres, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ainsi vous ferez disparaître la souillure qu'entraîne le mal du milieu de vous. Tout Israël en entendra parler et sera saisi de crainte.

Pourquoi tuer cet enfant ?
Pourquoi cette crime ?
C'est ca la religion d'amour ?

C'est vraiment Horrible...
mohamud sws a interdit -etc'est une regle generale -de tuer les femmes :
Anas ibn Malik rapporte : Le prophète sws a dit : allez au nom d'Allah,-djihad vs oppresseurs- faisez confiance a Allah, et adhérez à la religion du messager d'Allah. Ne tuez pas un vieil homme , o un jeune enfant en bas âge, ou un enfant, ou une femme ; ne soyez pas malhonnête au sujet du butin, , redressez et agissez bien, car Allah aime ceux qui agissent ainsi (Sunan Abu Dawud, Livre 14, Numéro 2608)

*Un autre contient, "... ne tuez pas une femme, ni un enfant, ni un vieux, homme âgé... " [ rapporté par Baghawi, par son isnad [ SHarh al sounan 11/11] ]

*Un autre contient, "ne tuez pas un enfant, ni une femme, ni un vieil homme, ni effacez un jet, ni coupé un arbre... "[ rapporté par i,Al-Sunan al-Bayhaq 12/31

Le messager d'Allah, en expédiant ses troupes, leur disait, " ..Ne vous comportez pas déloyal, ni détournez le buttin de guerre, ni mutilez [ ceux lequel vous la mise à mort ], ni enfants de mise à mort, ni les personnes dans les cloîtres."[ RAPPORTE par Ahmad, Tirmidhi (qui l'a évalué sahih hasan ]).
*Un autre contient, "... ne tuez pas une femme, ni un enfant, ni un vieux, homme âgé '[ rapporté par Baghawi, par son isnad [ Sharh Al-Sunnah 11/11]. Il a dit, "c'est un hadith authentique, rapporté par Muslim.]

*il est repporté par Ibn 'Umar qu'une femme a été trouvée tuée dans une de ces batailles ; ainsi le messager d'Allah sws a interdit le massacre des femmes et des enfants. [ SAHIH muslim Livre 019, Nombre 4320]

*Vous n'êtes ni impitoyable ni de caractère féroce, ni un qui crie sur les marchés. Vous ne renvoyez pas le mal pour le mal, mais l'excuse et pardon."Sahih Bukhari, Volume 6, Book 60, Number 362

*Anas ibn Malik rapporte : Le prophète sws a dit : allez au nom d'Allah,-djihad vs oppresseurs- faisez confiance a Allah, et adhérez à la religion du messager d'Allah. Ne tuez pas un vieil homme , o un jeune enfant en bas âge, ou un enfant, ou une femme ; ne soyez pas malhonnête au sujet du butin, , redressez et agissez bien, car Allah aime ceuw qui agissent ainsi (Sunan Abu Dawud, Livre 14, Numéro 2608)

Mutaa malik

Book 21, Number 21.3.10:
Then Abu Bakr advised Yazid, "You will find a people who claim to have totally given themselves to Allah. Leave them to what they claim to have given themselves. You will find a people who have shaved the middle of their heads, strike what they have shaved with the sword.
"I advise you ten things: Do not kill women or children or an aged, infirm person. Do not cut down fruit-bearing trees. Do not destroy an inhabited place. Do not slaughter sheep or camels except for food. Do not burn bees and do not scatter them. Do not steal from the booty, and do not be cowardly."
Traduction pour les francos :

Abu Bakr a conseillé Yazid : "je vous conseille dix choses : Ne tuez pas les femmes ou les enfants ou les vieux personne malades . Ne copuez pas les arbres. Ne détruisez pas un endroit habité. N'abattez pas les moutons ou le chameau excepté la nourriture. Ne brûlez pas les abeilles et ne les dispersez pas. Ne volez pas du butin, et ne soyez pas lâche."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 1.mmt.html

SI MR JOHN TU NE CITES AUTRES PARAGRAPHES d'infanticide en bible ,bien sur commis par jésus qui est dieu d'AT

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:25

Message par John »

Autre chose

Pour punir les petits enfants dans le christianisme on peut les maudir au nom de l'eternel (qui est biensur Jésus ) et jesus au lieu de les envoyer des bonbons et des jouets il les enovoi deuxours ... oui deux ours pour les dechiquiter...

2 Rois 2
23Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
24Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

Quel massacre, 42 petits enfants ont ete déechirer parce qu'ils se sont moquer d'un individu.

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:27

John a écrit :Autre chose

Pour punir les petits enfants dans le christianisme on peut les maudir au nom de l'eternel (qui est biensur Jésus ) et jesus au lieu de les envoyer des bonbons et des jouets il les enovoi deuxours ... oui deux ours pour les dechiquiter...

2 Rois 2
23Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
24Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

Quel massacre, 42 petits enfants ont ete déechirer parce qu'ils se sont moquer d'un individu.
donc c'est jésus -al yassoua-* qui les a massacré car c'est lui dieu d'AT alors pourkoi les jésuistes nous mentent en disant que jesus est SANS péché!!?

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:32

encore de crimes vs enfants =infanticide par jésus
*mise a mort de fils de pécheurs !

Ésaïe 14

21Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis! -

Lévitique 26

21Si vous me résistez et ne voulez point m'écouter, je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés.

22J'enverrai contre vous les animaux des champs( noter dieu est devenu un tarzan ), qui vous priveront de vos enfants, :Pqui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre; et vos chemins seront déserts

*/
*jésusTuera Des Enfants
Osée 9

11La gloire d'Éphraïm s'envolera comme un oiseau: Plus de naissance, plus de grossesse, plus de conception.
12S'ils élèvent leurs enfants, Je les en priverai avant qu'ils soient des hommes; Et malheur à eux, quand je les abandonnerai!

13Éphraïm, aussi loin que portent mes regards du côté de Tyr, Est planté dans un lieu agréable; Mais Éphraïm mènera ses enfants vers celui qui les tuera.

14Donne-leur, ô Éternel!... Que leur donneras-tu?... Donne-leur un sein qui avorte et des mamelles desséchées! 15Toute leur méchanceté se montre à Guilgal; C'est là que je les ai pris en aversion. A cause de la malice de leurs oeuvres, Je les chasserai de ma maison. Je ne les aimerai plus; Tous leurs chefs sont des rebelles.

16Éphraïm est frappé, sa racine est devenue sèche; Ils ne porteront plus de fruit; Et s'ils ont des enfants, Je ferai périr les objets de leur tendresse

Répondre