La propagation du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:37

Message par rabah le roi »

eowyn a écrit : est-ce des chrétiens ont suivi les message de Jésus ?
Mère Teresa, Saint Vincent de Paul et tant d'autres................ aussi charitables qu'eux.
Ceux qui ont suivi mahomet/allah, on peut encore de nos jours parler aisément de ben laden et d'autres du même genre.
On voit la qualité de l'arbre à ses fruits.[/quote]

Staline , Hitler , Guy de Lusignan ,Bush , Mussolini, Marc Dutroux...

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 10:39

Message par latino95 »

rabah le roi a écrit : Mère Teresa, Saint Vincent de Paul et tant d'autres................ aussi charitables qu'eux.
Ceux qui ont suivi mahomet/allah, on peut encore de nos jours parler aisément de ben laden et d'autres du même genre.
On voit la qualité de l'arbre à ses fruits.
Staline , Hitler , Guy de Lusignan ,Bush , Mussolini, Marc Dutroux...[/quote]

ah bon , ce sont des religieux ? ils ont commi des crimes au nom de jesus ?

c'est nouveau ça :lol:

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 10:40

latino95 a écrit : Staline , Hitler , Guy de Lusignan ,Bush , Mussolini, Marc Dutroux...
ah bon , ce sont des religieux ? ils ont commi des crimes au nom de jesus ?

c'est nouveau ça :lol:[/quote]

t'as raison Ben laden est un docteur és islam .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mai07, 10:41

Message par medico »

STALINE c'est connue était un bon chrétien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 10:44

Message par latino95 »

rabah le roi a écrit : ah bon , ce sont des religieux ? ils ont commi des crimes au nom de jesus ?

c'est nouveau ça :lol:
t'as raison Ben laden est un docteur és islam .[/quote]

ben par exemple fais la priere et parle toujour du coran , tout comme tout les extremistes

tout vos homme de mal parlent d'islam desolé .... hamas , fatah al islam , al kaida ..............

Voila la difference , vos hommes de mal se retrouvent tous dans la religion ( de allah ) :wink:

Makandal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La propagation du christianisme

Ecrit le 21 mai07, 10:47

Message par Makandal »

John a écrit :L'empereur chrétien Charlemagne convertit nombre de Saxons, en leur proposant le choix suivant: se convertir au catholicisme, ou avoir la tête coupée.

Plusieurs dizaines de milliers de têtes tombent, avec la bénédiction de l'église: les prêtres présents participent au jeu de l'empereur.

http://www.christianisme.ch/christianisme.htm
Les Musulmans ont fait la meme chose en Afrique.

N"est-ce pas ?

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La propagation du christianisme

Ecrit le 21 mai07, 10:55

Makandal a écrit : Les Musulmans ont fait la meme chose en Afrique.

N"est-ce pas ?
donne des dates et des lieux .

Mollah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 12:24

Message par Mollah »

En fait John, tu dois approuver ce genre d'actions, puisque le Coran dit de faire la même chose:

Sourate 9
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 13:12

Message par John »

Mollah a écrit :En fait John, tu dois approuver ce genre d'actions, puisque le Coran dit de faire la même chose:

Sourate 9
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Ca c'est autre chose.
Tu n'a pas compris ce verset.

Notre sujet est sur la propagation du christianisme, et les crimes commises par les chretiens partout dans le monde leurs Slogan est : La croix Ou l'épée.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 13:50

Message par latino95 »

John a écrit : Ca c'est autre chose.
Tu n'a pas compris ce verset.

Notre sujet est sur la propagation du christianisme, et les crimes commises par les chretiens partout dans le monde leurs Slogan est : La croix Ou l'épée.
c'est le monde a l'envers , c'est plutot l'islam ou l'epée .... et c'est toujours d'actualité !!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mai07, 13:59

Message par patlek »

John a écrit :
c' est l' hopital qui se moque de la charité. En europe, dans les pays chrétiens, c' est surement bien plus facile d' etre athée, et meme bouddhiste ou autre, que dans les pays musulmans, l' islam est nettement totalitariste

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 14:20

Message par escoclio »

patlek a écrit : c' est l' hopital qui se moque de la charité. En europe, dans les pays chrétiens, c' est surement bien plus facile d' etre athée, et meme bouddhiste ou autre, que dans les pays musulmans, l' islam est nettement totalitariste
En europe et plus particulièrement en france, c'est parce qu'on c'est débarrassé de la chrétientée qu'on vit mieu, crois moi qu'à l'époque où l'église dominait s'était pas facile, facile.

On dit souvent que l'Islam s'est propagé par l'épée, mais pourquoi aujourd'hui en europe un nombre croissant de personne se convertissent à l'Islam, ne me dites pas qu'on les menace de mort ???

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 14:34

Message par latino95 »

escoclio a écrit : En europe et plus particulièrement en france, c'est parce qu'on c'est débarrassé de la chrétientée qu'on vit mieu, crois moi qu'à l'époque où l'église dominait s'était pas facile, facile.

On dit souvent que l'Islam s'est propagé par l'épée, mais pourquoi aujourd'hui en europe un nombre croissant de personne se convertissent à l'Islam, ne me dites pas qu'on les menace de mort ???
oui en effet , 1905 ... alor faite en de meme dans les pays musulmans !

le passé est passé et le present est pareil , l'islam se propage par la peur et la violence ... pour l'europe certain se convertissent oui c vrai , beaucoup a l'image de john d'ailleur : des gens qui ne savent rien de leur religion mais le font pour s'integrer chez les arabes ou simplement pour renié le monde actuel (zzz)

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 14:39

Message par escoclio »

latino95 a écrit : oui en effet , 1905 ... alor faite en de meme dans les pays musulmans !

le passé est passé et le present est pareil , l'islam se propage par la peur et la violence ... pour l'europe certain se convertissent oui c vrai , beaucoup a l'image de john d'ailleur : des gens qui ne savent rien de leur religion mais le font pour s'integrer chez les arabes ou simplement pour renié le monde actuel (zzz)
Je me suis converti moi même et pourtant je traine tjrs avec mes amis d'enfance, rien a changé, sa te gène que des chrétiens de naissance se convertissent à l'Islam de leur plein grés ?

Encore une fois latinos, je ne vois pas pourquoi tu me parle de pays que je ne connais pas (sauf le maroc), je ne sais pas ce que tu pourrais changer dans des pays africains à majorité chrétienne ???

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 14:46

Message par latino95 »

Je me suis converti moi même et pourtant je traine tjrs avec mes amis d'enfance, rien a changé, sa te gène que des chrétiens de naissance se convertissent à l'Islam de leur plein grés ?

Encore une fois latinos, je ne vois pas pourquoi tu me parle de pays que je ne connais pas (sauf le maroc), je ne sais pas ce que tu pourrais changer dans des pays africains à majorité chrétienne ???

ah tu es donc reconverti , tant pis , tu es heureux c le principal ...

je ne veux rien changer dans ces pays , pourquoi je le voudrais ??

Répondre