C'est trop con ce que je vais dirent mais apparement certain en éprouve le besoin...septour a écrit :est'IL compassion?
ou est sa compassion pour l'enfant qui nait avec un cancer, pour la mére de famille nombreuse qui meurt dans un accident, pour la portée d'oisillon que le serpent avalera, pour la tte jeune antilope qui méme pas encore completement sortie de sa mére et que les chacals devorent déja, quelle compassion pour les passagers de l'avion qu'une bombe dechiquettera en plein vol, pour le travailleur que les engrenages de sa machine broiera, pour le marin dont le bateau sombre au milieu des requins?
dieu connait il ce sentiment?
OUI, IL LE CONNAIT, IL CONNAIT AUSSI TOUS LES AUTRES SENTIMENTS POUR LES AVOIR TOUS INVENTÉS, ALORS???? QUI EXPLIQUERA CE MANQUE APPARENT DE COMPASSION?
l'eau sa mouille, le feu sa brûle, et les gens meurent au cours d'accident ou de maladie, quand on as faim on mange, les avions tombe en bas
et les bâteau ça coulent...
La vie est fragile et ce n'est rien d'autre que l'anti-chambre de la mort.
En d'aute termes la naissance c'est le débuts de la fin.
Maintenant phylosophons un peu.
je suis dieu, je crée les loi de l'univers, j'aimerais que mes moutons
les respectes et j'irais à l'encontre de ses lois, comment justifier ma divinité, mon exemplarité, ma justesse ou justifier un sauveur ou le besoin d'un paradis, dans ces cas là.