Il faut poser la question à eowyn, moi quand on m'attaque, je me défend, je ne tend pas l'autre joue, d'ailleur personne n'a jamais tendue l'autre joue, même ceux qui le disent.nerjes a écrit : et si on te casse la tete
combat contre le prince de ce monde
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 28 mai07, 03:25
C'est un idéal à atteindre, mais bien sur qu'il ne faut pas le faire avec des barbares , ça serait l'équivalent d'un suicide et le suicide est interdit par le christianismeescoclio a écrit : Il faut poser la question à eowyn, moi quand on m'attaque, je me défend, je ne tend pas l'autre joue, d'ailleur personne n'a jamais tendue l'autre joue, même ceux qui le disent.
exemple :
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Avec ceux qui croient que ce verset vient de dieu, il ne faut surtout pas le faire
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 mai07, 05:08
Comme quoi ce que demande Dieu est très difficile. Quand les muslims parlent de religion facile pour le christianisme, ils ont tort.escoclio a écrit : Il faut poser la question à eowyn, moi quand on m'attaque, je me défend, je ne tend pas l'autre joue, d'ailleur personne n'a jamais tendue l'autre joue, même ceux qui le disent.
Il est beaucoup plus facile de tuer son ennemi comme l'a fait mahomet que d'aimer ses ennemis voire ses bourreaux comme l'a fait Jésus.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai07, 10:05
Il me semblait que lors d'un suicide on se donnait soi-même la mort ...[/quote]zered a écrit : je croyais que vous etiez fier que Jésus ce soit suicidé pour vous ?
les chrétiens disent qu'il est venu donner sa vie ,donc logiquement il s'est sciemment laissé tuer ,c'est équivalent à un suicide .
Ecrit le 28 mai07, 10:20
C'est pour cela que personne, pas même ceux qui ont le christianisme comme religion n'applique cette règle, d'aimer son énnemis, de tendre l'autre joue etc.... pas étonnant de savoir que la plupart des parties raciste en europe sont des partie avec une forte influance chrétienne.eowyn a écrit : Comme quoi ce que demande Dieu est très difficile. Quand les muslims parlent de religion facile pour le christianisme, ils ont tort.
Il est beaucoup plus facile de tuer son ennemi comme l'a fait mahomet que d'aimer ses ennemis voire ses bourreaux comme l'a fait Jésus.
Et après ont dit d'aider la veuve et l'orphelin, oui mais quand ils viennent d'afrique.....
La justice est de se défendre quand on n'est attaqué.
- eowyn
Ecrit le 28 mai07, 11:59
Faux. Le nombre de martyrs chrétiens est légion et le nombre de saints ayant appliqué cela est très important.C'est pour cela que personne, pas même ceux qui ont le christianisme comme religion n'applique cette règle, d'aimer son énnemis, de tendre l'autre joue etc....
Le racisme n'existe pas dans le message christique. "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"pas étonnant de savoir que la plupart des parties raciste en europe sont des partie avec une forte influance chrétienne.
L'islam étant une religion arabe donc raciste, tout tourne autour de l'arabie, jusqu'à faire des zoulous, convertis à l'islam, des arabes par la langue sacrée d'allah et du coran.
La charité chrétienne, ils en bénéficient comme les autres.Et après ont dit d'aider la veuve et l'orphelin, oui mais quand ils viennent d'afrique.....
La justice est de se défendre quand on n'est attaqué.
Le problème est que mahomet se sentait toujours attaqué quand on était pas d'accord avec lui et les muslims suivent son exemple.
Ecrit le 28 mai07, 23:23
Quel bétise, et ça se dit adepte de Jésuseowyn a écrit : Faux. Le nombre de martyrs chrétiens est légion et le nombre de saints ayant appliqué cela est très important. Le racisme n'existe pas dans le message christique. "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"
L'islam étant une religion arabe donc raciste, tout tourne autour de l'arabie, jusqu'à faire des zoulous, convertis à l'islam, des arabes par la langue sacrée d'allah et du coran. La charité chrétienne, ils en bénéficient comme les autres.
Le problème est que mahomet se sentait toujours attaqué quand on était pas d'accord avec lui et les muslims suivent son exemple.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai07, 23:51
Tu as trop répété ce verset sans que tu en saisisses le sens. Soutiens-tu ceux qui sèment la corruption sur la terre ? Soutiens-tu ceux qui font la guerre à Dieu et à Son messager ? Connais-tu les versets de la Bible qui disent la même chose ? Vous dites que le Coran est un plagiat de la Bible, eh bien va t'en prendre d'abord à la Bible !oko a écrit : C'est un idéal à atteindre, mais bien sur qu'il ne faut pas le faire avec des barbares , ça serait l'équivalent d'un suicide et le suicide est interdit par le christianisme
exemple :
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Avec ceux qui croient que ce verset vient de dieu, il ne faut surtout pas le faire
- eowyn
Ecrit le 29 mai07, 01:15
Jésus nous dit que le prince de ce monde, satan, est déjà vaincu par sa mort et sa résurrection.
Apparemment, il semble que la mort ait vaincu le Christ et que la haine l’ait emporté sur l’amour. Or, il n’en est rien. Avec le Christ la mort est morte et Il a tué la haine en étant vainqueur du Mal. Comment cela est-il possible ?
Pour le comprendre, il faut reprendre les données du combat radical qui se déroule entre Dieu et satan, entre le Christ et le prince de ce monde. satan veut faire absolument échouer l’ultime tentative d’affirmer la dignité de l’homme et de son projet créationnel. satan gagne si le Christ sort de l’humanité en faisant appel au « joker » de sa divinité ou en péchant. Or malgré l’épreuve fondamentale qui consiste à le heurter à ses limites humaines, il échouera à le faire basculer d’un côté ou de l’autre de l’abîme. La victoire du Christ est là, lorsqu’il décide de mener son combat jusqu’au bout, quitte à en mourir. Sa mort est le signe patent de l’échec de satan qui, malgré cet odieux chantage, n’a jamais réussi à faire de lui son complice dans le mal ou dans le désaveu de l’humanité. Disons-nous bien que si satan avait pu faire plus pour embarquer Jésus, il l’aurait fait. Oui, la mort est morte de n’avoir pu trouver en Jésus un partenaire. La haine a été tuée, car elle n’a pu se reproduire dans le cœur du Christ. Une maille dans le filet de satan qui enserrait le monde dans le désespoir du péché a été brisée. Le Christ a vaincu la mort une fois pour toutes.
Juste avant son arrestation, Jésus dit ceci :
30.Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le Prince de ce monde vient et il n'a rien en moi.
Il a fait comprendre que le prince de ce monde ne peut pas être le vainqueur car Jésus n'a que le Bien en Lui.
Apparemment, il semble que la mort ait vaincu le Christ et que la haine l’ait emporté sur l’amour. Or, il n’en est rien. Avec le Christ la mort est morte et Il a tué la haine en étant vainqueur du Mal. Comment cela est-il possible ?
Pour le comprendre, il faut reprendre les données du combat radical qui se déroule entre Dieu et satan, entre le Christ et le prince de ce monde. satan veut faire absolument échouer l’ultime tentative d’affirmer la dignité de l’homme et de son projet créationnel. satan gagne si le Christ sort de l’humanité en faisant appel au « joker » de sa divinité ou en péchant. Or malgré l’épreuve fondamentale qui consiste à le heurter à ses limites humaines, il échouera à le faire basculer d’un côté ou de l’autre de l’abîme. La victoire du Christ est là, lorsqu’il décide de mener son combat jusqu’au bout, quitte à en mourir. Sa mort est le signe patent de l’échec de satan qui, malgré cet odieux chantage, n’a jamais réussi à faire de lui son complice dans le mal ou dans le désaveu de l’humanité. Disons-nous bien que si satan avait pu faire plus pour embarquer Jésus, il l’aurait fait. Oui, la mort est morte de n’avoir pu trouver en Jésus un partenaire. La haine a été tuée, car elle n’a pu se reproduire dans le cœur du Christ. Une maille dans le filet de satan qui enserrait le monde dans le désespoir du péché a été brisée. Le Christ a vaincu la mort une fois pour toutes.
Juste avant son arrestation, Jésus dit ceci :
30.Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le Prince de ce monde vient et il n'a rien en moi.
Il a fait comprendre que le prince de ce monde ne peut pas être le vainqueur car Jésus n'a que le Bien en Lui.
Ecrit le 29 mai07, 01:29
La corruption sur terre selon les critères d'allah ? Certainement je soutiensBadri a écrit : Tu as trop répété ce verset sans que tu en saisisses le sens. Soutiens-tu ceux qui sèment la corruption sur la terre ? Soutiens-tu ceux qui font la guerre à Dieu et à Son messager ? Connais-tu les versets de la Bible qui disent la même chose ? Vous dites que le Coran est un plagiat de la Bible, eh bien va t'en prendre d'abord à la Bible !
Et même si je ne le soutenais pas, ce n'est pas une raison pour avoir un comportement de barbare
Parce que, crucifié ou couper la main et la jambe opposée, ce n'est pas un comportement de quelqu'un de normal, c'est un comportement de barbares et donc ça ne m'étonne pas de voir les islamistes égorger leur otages de sang froid en criant "allahou akbar"
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai07, 05:35
Jésus n'a pas dit que le prince du monde est satan.Jésus nous dit que le prince de ce monde, satan, est déjà vaincu par sa mort et sa résurrection.
pourquoi voulez-vous que satan soit appelé le prince du monde, alors qu'il s'appelle "princes des démons" et que le mot prince s'applique à des prophètes y compris Jésus ?
-