Par contre n'oubliez pas que dans la réserve archéologique seuls les ossuaires du tombeau de Talpiot sont entreposés. Les ossements ont été ré-inhumés.
Ha bon ? Et où ça ? "dans la tombe située entre les poubelles et le conduit d'évacuation des WC" ? Encore une fois : est-ce vraiment la place d'ossements suspectés d'être ceux de Jesus et de sa famille ?
Cela amplifie la parano que l'Eglise veut étouffer l'affaire...
Filin dit :
Oui, moi aussi. Surtout la raison n°9 : quand la présence d'une tombe comme celle de Jacques contredit les évangiles, ils s'en servent comme d'une preuve que les évangiles racontent des mensonges. Et quand ça recoupe les évangiles, ils disent que c'est la preuve qu'ils disent la vérité. Ainsi, ils ont toujours raison ! C'est un peu dur à gober.Après lecture du lien proposé par Médico,je suis encore plus que conforté dans ma position!
Filin dit :
Gérard, mon propos n'est pas une plaidoirie contre l'archéologie, pas du tout!Comme dit médico, ma foi ne s'est pas établie grâce à l'archéologie.
Puisque tu parles de foi, Jésus fait l'éloge de ceux qui croient sans avoir vu!Jean20/29.
Je suis bien d'accord Filin. D'ailleurs, je serais encore plus catégorique que toi : MEME si les preuves absolues existaient que ce squelette est celui de Jesus, je persisterais à penser qu'il y a forcément quelque chose qui nous échappe et qu'il ne s'agit pas de lui.
Car comme on dit : "la masse de notre ignorance est beaucoup plus grande que celle de notre savoir". Donc toute preuve "scientifique" est à relativiser.
Mais je persiste aussi à penser que ça vaut le coup de s'y intéresser, ne serait-ce que pour montrer que la foi chrétienne ne craint rien de ce coté. Car sinon la parano "le Vatican nous cache plein de choses" persiste et s'amplifie...
....