Photo dite miracle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 10:47

Message par eowyn »

Quant aux athées , leur vérité est que Dieu n'existe pas , mais ils peuvent admettre que d'autres puissent croire que Dieu existe.
Et bien moi, j'admets tout à fait que les musulmans puissent croire en allah, que les athées ne puissent pas croire en Dieu etc....

Mais le problème n'est pas là dans une discussion interreligieuse. Un chrétien ne peut pas admettre que l'islam ait raison, que l'islam détienne la vérité, car pour les chrétiens la Vérité est le Christ qui est renié par l'islam. Le christianisme ne peut pas admettre que l'islam diffuse une non vérité de Dieu et sur Dieu.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 10:52

Message par non.croyante »

eowyn a écrit : Et bien moi, j'admets tout à fait que les musulmans puissent croire en allah, que les athées ne puissent pas croire en Dieu etc....

Mais le problème n'est pas là dans une discussion interreligieuse. Un chrétien ne peut pas admettre que l'islam ait raison, que l'islam détienne la vérité, car pour les chrétiens la Vérité est le Christ qui est renié par l'islam. Le christianisme ne peut pas admettre que l'islam diffuse une non vérité de Dieu et sur Dieu.
Si tu détiens une Vérité ce n'est pas au autre de prouver mais à toi.

Comme Dieu et sont existance ce n'est pas au Athée de prouver son non-existance mais aux croyants de prouver son existance..!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 11:03

Message par non.croyante »

Solarus a écrit :Ton point de vue n'est qu'un des différents points de vue possibles , qui plus est c'est un point de vue incomplet.

Tu vois le verre a moitié vide , quand les autres voient le verre à moitié plein.

De plus je ne vois pas pourquoi ce serait aux croyants de fournir la preuve que leur Dieu existe, tu aurais tout autant de mal à prouver la non existance de Dieu.

Car tout ce que tu me cite s'appelle injutice ,or l'injustice n'a jamais été une preuve de la non-exitence de Dieu.
Dieu ou pas,les hommes savent très bien faire le mal.

La non-existance de Dieu ce n'est pas au athées de faire la preuve mais aux croyants.

Si le détectives trouve le coupable il faut qu'il fasse la preuve que c'Est bien lui.

Et oui l'injustice prouve la non-existance de Dieu car avec peux de mots je le prouve.


Dieu est-il injuste d'après la Bible ou le coran ? non

Alors celui qui est violé ou massacrer, tuer ou ect à t-il une justice ? non

si Dieu existe va t-il le soucourir ? non

mais pourquoi si il est juste qu'il ne secoure pas?

alors voilà facile.

Imagine que tu est un grand parent de beaucoup de petit enfants et tu les voient se chicaner et même quelqu'un qui s'entre tue entre eux vas-tu te lever pour leur dire de s'arrêter ? surement

Alors voilà tu existe car tu vas te lever et ce qui n'existe pas ne réagit pas comem cette invention de Dieu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 11:12

Message par eowyn »

non.croyante a écrit : Si tu détiens une Vérité ce n'est pas au autre de prouver mais à toi.

Comme Dieu et sont existance ce n'est pas au Athée de prouver son non-existance mais aux croyants de prouver son existance..!
Ce n'est pas une question de preuve mais de foi.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 11:15

Message par latino95 »

eowyn a écrit : Ce n'est pas une question de preuve mais de foi.
exactement ...

et d'ailleur les vrais n'ont pas besoin de "preuves" pour prouver leur foi ... comme certain de ce forum .

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 11:22

Message par non.croyante »

latino95 a écrit : exactement ...

et d'ailleur les vrais n'ont pas besoin de "preuves" pour prouver leur foi ... comme certain de ce forum .


La foi n'est que une Vérité personnelle non universelle car comme exemple tu me donnerais pas tout ton argent mais mon mari oui.

Pour avoir foi il faut connaitre la personne et avoir eu un entretient avec elle. si je mets ma foi en Dieu ou en un mur il a pas de différence pour moi les deux n'entend pas et me répond pas mais le mur me protège au moins de la pluie et du froid alors que Dieu rien niet.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Photo dite miracle

Ecrit le 01 juin07, 02:28

Message par maurice le laïc »

[modo][Propos déplacés.Attention!].RED[/modo]

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin07, 02:31

Message par Solarus »

Mais non ca c'est Rael :)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Re: Photo dite miracle

Ecrit le 01 juin07, 02:44

Message par non.croyante »

Je voulais que comparer que si leur Photo est crédible il faut qu'il accepte les autres comme vrai mais non hélas il ne prendra que ce qu'il lui plait.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 01 juin07, 04:34

Message par lilia »

je ne crois pas ce genre de chose car maintenant avec photoshop on peu tout faire.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin07, 07:22

Message par non.croyante »

lilia a écrit :je ne crois pas ce genre de chose car maintenant avec photoshop on peu tout faire.
Merveilleux.

Cela ne prouve rien et c'est pour cela que j'explique mais beaucoup de tes frères et soeurs vont ridiculisés et manquer de respect envers ceux qui affirme cela.

J'ai été traitée d'idiote , sote et ect par ceux qui sont comme toi musulmans.

Mais je vois que cela n'est pas le cas de tout les musulmans.

Merci à ++

naccim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai07, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 04 juin07, 02:15

Message par naccim »

je pense que nous sommes dans un dialoge islamo-chrétien et vous (non.croyante) , et je pens que les non-croyants sont pas des musulmans ou des chrétiens ....et si vous etes chrétienne disez nous svp .....et merci :)

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 02:57

Message par Solarus »

C'est un lieu de débat , et si elle veut débattre,non-croyante à tout à fait sa place ici.

C'est un peu trop facile de se débarrasser de ses interlocuteurs. Malheureusement ca ne marche pas :)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 03:10

Message par Abdel_du_Vivant »

Solarus a écrit :C'est un lieu de débat , et si elle veut débattre,non-croyante à tout à fait sa place ici.

C'est un peu trop facile de se débarrasser de ses interlocuteurs. Malheureusement ca ne marche pas :)

trop facile de se faire passer pour ce qu'on est pas:
non-croyante
n'est pas une femme et ce n'est pas une non-croyante:


elle fait partie d'un mouvement à la base "révélé", mais encourageant l'athéisme et le libéralisme comme seul issu de secours aux injutices de ce monde que ce mouvement "libérateur" fait porter aux livres révélés!

encore un que le tentateur aura égaré, a moins qu'il s'agisse du Messie imposteur ou de celui qui prépare son chemin, saura-t-on jamais!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 03:13

Message par non.croyante »

Solarus a écrit :C'est un lieu de débat , et si elle veut débattre,non-croyante à tout à fait sa place ici.

C'est un peu trop facile de se débarrasser de ses interlocuteurs. Malheureusement ca ne marche pas :)

Merci Solarus



naccim
,,,, Même si cette section est Islam-Chrétien pourquoi nous pouvons pas dire notre opinion et d'y aller ?

Comme j'ai écris en pv à naccim, il a eu une histoire au québec sur un restaurent qui interdissait les femmes. Le restaurent sera condamner par les droits de la personne pour refuser les femmes dans sont établissement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités