histoire de la compillation du coran ..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 04:42

Message par non.croyante »

Glorry a écrit : Tout le plaisir fut pour moi! ;)

Le problème, avec une taille normal, c'est que les muslims ne veulent pas les voirs! Et je dois dire que tu ne fais pas exception!;)

Je ne fais qu'utiliser, ce que le forum me donne! 8-)
tu as raison de le mettre en gros car ils ne voient pas.

C'est bien écrit copie original.

Pourquoi brûler la copie original et en refaire une autre ?

Pourquoi ceux qui avait cela ne voulait pas les donnés ?

Avait-il un doute ?

Je pense que oui.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 04:44

Message par Glorry »

Redolph a écrit :Des copies identique à cet original sont partout dans le monde, et c'est bien le plus important.
Où?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 04:49

Glorry a écrit : Où?
Comment peut-on dire original ?

Il faut dire... il y a partout dans le monde des copies de la copie.

Cela à l'aire mieux de dire l'original mais ce n'est pas exact et en plus faux.

Il y a des personne faibles qui ne savent plus ou se tourner pour donner un sens à leur vie qui prendront comme vrai les dires de Redolph.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 05:23

Message par Reda »

non.croyante a écrit : Le web d'une encyclopedie dit faux là..!

Donne moi une autre excuse que tu m'as donné parce que cela n'a aucune valeur pour moi.
.../...
Déjà on dit l'encyclopédie du web et non l'inverse.

ensuite, je te précise que les référence de Bukhari que t'a cité ne correspondent pas au texte cité, et que de plus, à AUCUN moment El Bukhari n'a affirmé que le Coran original de Hafsa a été brulé.

Si il y a quelqu'un qui doit s'excuser ici c'est bien toi, et cela pour avoir véhiculer des information erronés.
Il y a des personne faibles qui ne savent plus ou se tourner pour donner un sens à leur vie qui prendront comme vrai les dires de Redolph.
Le comble quoi, "un non croyant" qui apprend l'Islam au musulman.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 05:32

Redolph a écrit : Déjà on dit l'encyclopédie du web et non l'inverse.

ensuite, je te précise que les référence de Bukhari que t'a cité ne correspondent pas au texte cité, et que de plus, à AUCUN moment El Bukhari n'a affirmé que le Coran original de Hafsa a été brulé.

Si il y a quelqu'un qui doit s'excuser ici c'est bien toi, et cela pour avoir véhiculer des information erronés. Le comble quoi, "un non croyant" qui apprend l'Islam au musulman.
N'importe quoi ..

J'ai seulement mis le lien et ce qu'il dise pourquoi m'excuser ensuite ?

As-tu pris la peine de regarde le site ? je pense pas si je dit des choses fausses ce n'est pas de ma faute mais hélas je crois plus ce site que tes citations.

T'es vraiment bizarre..!

De même avec la Bible le comble qu'un musulman apprend aux chrétiens.

Tu es trop fort là..! (doh)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 05:35

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :Des copies identique à cet original sont partout dans le monde, et c'est bien le plus important.
Donc pourquoi bruler l'original si les copies sont identiques ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 05:41

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : Donc pourquoi bruler l'original si les copies sont identiques ?
Qui a dit que l'original a été brûlé?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 05:55

Redolph a écrit : Qui a dit que l'original a été brûlé?

D'après ce site...!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

Le texte est rédigé sur des feuillets (sahifa), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634 - 644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète. (Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, n° 4 701. Voir également Fath ul-bârî tome 9 pp. 19 - 20, et Al-Itqân, pp. 184 - 185.). A la mort de `Uthman, le gouverneur de Médine, Marwân ben al-Hakam, demanda à Hafsa cette copie originelle du Coran. Celle-ci refusant de s'en dessaisir, il attendit sa mort pour la récupérer, et la fit détruire.

Et toi ou qu'il est dit que ce n'est pas le coran mais des variantes ?

Est-ce que tu pris cela dans ton imagination ?

si il n'a pas été brûlé ou détruit comme tu l'as dit ou est-il ?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 06:31

Message par Reda »

non.croyante a écrit :A la mort de `Uthman, le gouverneur de Médine, Marwân ben al-Hakam, demanda à Hafsa cette copie originelle du Coran. Celle-ci refusant de s'en dessaisir, il attendit sa mort pour la récupérer, et la fit détruire.
Qui a rapporté ces dire qui sont l'élément principal du sujet actuel? t'a bien pris le soins de le mettre en rouge, alors dis nous où est la source de cette information? évite juste de me dire que c'est rapporté par........wikipédia!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 07:14

Redolph a écrit : Qui a rapporté ces dire qui sont l'élément principal du sujet actuel? t'a bien pris le soins de le mettre en rouge, alors dis nous où est la source de cette information? évite juste de me dire que c'est rapporté par........wikipédia!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

Dans ce texte là..!

et oui penses-tu qu'il dérait des mensonges pour le fun ?

vraiment réflichit

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 07:26

Message par Reda »

non.croyante a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

Dans ce texte là..!

et oui penses-tu qu'il dérait des mensonges pour le fun ?

vraiment réflichit
Si tu prend pour argent comptant tout ce que tu trouve sur le web juste "parce-que c'est écrit" eh bien mon cher t'est pas sortis de l'auberge..

La moindre des correction c'est de mettre la référence de ce texte, par QUI ces FAITS on étaient rapporté, une sources sérieuse, pour justement vérifier la véracité de ces propos, mais bon, je vois que t'en es pas capable et que ton fil est fondé sur des informations erronés.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 07:30

Redolph a écrit : Si tu prend pour argent comptant tout ce que tu trouve sur le web juste "parce-que c'est écrit" eh bien mon cher t'est pas sortis de l'auberge..

La moindre des correction c'est de mettre la référence de ce texte, par QUI ces FAITS on étaient rapporté, une sources sérieuse, pour justement vérifier la véracité de ces propos, mais bon, je vois que t'en es pas capable et que ton fil est fondé sur des informations erronés.
De même je ne prends pas pour argent comptant tes dirent qui n'ont aucun lien (manuscrit) sur que ce qui fut détruit sont des variantes et non le Coran.

Erroné ??? il faut que tu m'emportes que c'est bien des variantes dans un textes manuscrite.

Je peu dire la même chose emporte moi dans un lien laique que c'est des variantes avec des livres qui affirme cela..!

mais non je vois que t'en es pas capable et que tu est fondé sur des informations erronés si rien n'est écrit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 07:44

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit : Qui a dit que l'original a été brûlé?
Donc, où est le Coran original s'il n'a pas été brulé ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 08:53

Message par zul »

Redolph a écrit : Qui a rapporté ces dire qui sont l'élément principal du sujet actuel? t'a bien pris le soins de le mettre en rouge, alors dis nous où est la source de cette information? évite juste de me dire que c'est rapporté par........wikipédia!
L'histoire de la destruction des supports du coran autres que ceux qu'avait agréé Othman est admise par tout le monde. Tu es le premier qui nie cette vérité historique

http://www.islamophile.org/spip/article709.html

Extraits :

Le hadîth d’Al-Bukhârî
Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh selon une chaîne de transmission remontant à Ibn Shihâb que Anas Ibn Mâlik lui dit que Hudhayfah Ibn Al-Yamân, en provenance du front d’Arménie et d’Azerbaïdjan où il combattait avec les troupes d’Irak, inquiété par leurs différends à propos de la récitation, alla voir `Uthmân et lui dit : "Ô Prince des Croyants ! Fais quelque chose avant que cette oummah ne se divise au sujet du Livre comme les juifs et les chrétiens !" `Uthmân envoya un émissaire à Hafsah avec pour message : "Envoie-nous les parchemins afin que nous les recopiions dans les codex, puis ils te seront restitués." Hafsah envoya les parchemins à `Uthmân qui ordonna à Zayd Ibn Thâbit, `Abdullâh Ibn Az-Zubayr, Sa`îd Ibn Al-`Âs et `Abd Ar-Rahmân Ibn Al-Hârith Ibn Hishâm de les recopier dans les codex. Il dit aux trois qurayshites : "Si vous divergez avec Zayd Ibn Thâbit sur quelque chose dans le Coran, inscrivez-le selon la langue de Quraysh car il a été révélé dans cette langue. Lorsqu’ils eurent achevé la copie des parchemins dans les codex, `Uthmân restitua les parchemins à Hafsah et envoya dans chacune des grandes régions l’un des codex ainsi copiés et ordonna que soit brûlé tout autre support du Coran que ce soit un parchemin ou un codex. [5]

`Uthmân fit brûler un certain nombre de codex individuels que certains compagnons avaient écrits pour eux-mêmes et qui constituaient des codex privés. Ils différaient entre eux par l’ordre des sourates et selon certains lectionnaires. Les plus connus d’entre eux sont le codex de `Alî, celui de Ubayy Ibn Ka`b, celui de `Abdullâh Ibn Mas`ûd et celui d’Abû Mûsâ Al-Ash`arî. La diffusion de ses codex individuels conduisit à la désunion et à la divergence.

Il y a d'autres sites musulmans qui parlent de ça, je te laisse chercher

PS: Si tu trouves que wikipedia.org dit des mensonge tu peux contester l'article, les responsables de ce site sont tout a fait disposés à supprimer l'article si tu apportes des preuves

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin07, 09:28

Message par Reda »

zul a écrit :.../...Uthmân restitua les parchemins à Hafsah et envoya dans chacune des grandes régions l’un des codex ainsi copiés et ordonna que soit brûlé tout autre support du Coran que ce soit un parchemin ou un codex.../...
Justement, c'est toute la mission de Othman qui est là, faire des copies sur la version original de Hafsa, les a envoyé dans chaque région et a détruit toute les variantes qui divergeait de cette version original, c'est grâce à cela que actuellement, tout les musulmans ont un seul et unique Livre, identique à celui qui était chez Hafsa.

Répondre