RACE!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 06:57

Message par Salah Al Din »

L'antisémitisme est la haine des juifs et non la croyance que les juifs sont une race.

Croire que les indo-européens sont une race serait du racisme aussi?

Bref, tout ceci ne sont que de vulgaires méthodes pour discréditer quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord mais qu'on a rien à contre-argumenter.
Certains n'aiment pas débattre honnêtement à e que je constate.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 07:19

Message par eowyn »

Salah Al Din a écrit :L'antisémitisme est la haine des juifs et non la croyance que les juifs sont une race.

Croire que les indo-européens sont une race serait du racisme aussi?

Bref, tout ceci ne sont que de vulgaires méthodes pour discréditer quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord mais qu'on a rien à contre-argumenter.
Certains n'aiment pas débattre honnêtement à e que je constate.
Je ne te pense pas antisémite mais quand on commence à mettre le doigt dans l'engrenage de "race juive" on ne sait pas où cela va aboutir.
Les antisémites faisaient des dessins caricaturaux sur le physique des juifs, une description à caractère racial.
Image
Image
Image

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 10:08

Message par rabah le roi »

Il existe bien une race juive puisque tous les juifs du monde se disent descendants de tribus d'Israel ,comme tous les arabes du monde de la péninsule arabique .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juin07, 11:10

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit :L'antisémitisme est la haine des juifs et non la croyance que les juifs sont une race.

Croire que les indo-européens sont une race serait du racisme aussi?

Bref, tout ceci ne sont que de vulgaires méthodes pour discréditer quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord mais qu'on a rien à contre-argumenter.
Certains n'aiment pas débattre honnêtement à e que je constate.
Plus que l'on a démontré et TE démontré qu'il n'existe pas de "race juive" que dans la tête de certains.... on ne peut pas.

L'emploi du terme et de la mention "race juive" est né de conceptions antisémites et racistes, principalement d'ailleurs en Europe.

Ce n'est plus a démontrer ni a argumenter c'est un fait reconnu par l'ensemble des gens honnêtes.

Si tu continues a te borner sur la "race juive" ou bien son existence....tu ne fais qu'abonder dans le sens des conceptions de ces personnes tout simplement et le raccourci avec tes propres idées est simple à faire.

Tu essayes de t'en sortir avec "indo-européenne" alors que cette appellation n'a aucune base de "race" ni n'est jamais citée comme "race" que je sache et n'a jamais servi a catégoriser ses "composants" pour des actions à leur encontre.
Modifié en dernier par Simplement moi le 15 juin07, 11:13, modifié 1 fois.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 11:12

Message par rabah le roi »

Simplement moi a écrit : Tu essayes de t'en sortir avec "indo-européenne" alors que cette appellation n'a aucunne base de "race" ni n'est jamais citée comme "race" que je sache.
race ou type on peut jouer sur les mots .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juin07, 11:18

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit :Il existe bien une race juive puisque tous les juifs du monde se disent descendants de tribus d'Israel ,comme tous les arabes du monde de la péninsule arabique .
Et puis quoi encore ?

Tu fais encore un amalgame artistique entre le religieux "tribus d'Israël" et une origine géographique...

Les arabes du monde... ont été arabisés. Il n'y a qu'une infime minorité a pouvoir prétendre avoir des origines arabes.

tonymainaki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 14 juin07, 06:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 11:18

Message par tonymainaki »

définition de "type" rabah?
truc tu préfère? ou bidule? les mots sont comme ils sont, race c'est race. Et il n'y a à priori pas de race humaine.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 11:32

Message par Salah Al Din »

Il y a une espèce humaine qui se divise en plusieurs races.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juin07, 11:52

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit :Il y a une espèce humaine qui se divise en plusieurs races.
Il n'y a pas de RACE JUIVE.

(il faut me laisser le dernier mot... et là c'est amplement justifié :wink: )

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 11:55

Message par rabah le roi »

Simplement moi a écrit : Tu fais encore un amalgame artistique entre le religieux "tribus d'Israël" et une origine géographique...

Les arabes du monde... ont été arabisés. Il n'y a qu'une infime minorité a pouvoir prétendre avoir des origines arabes.
y a plus de vrais arabes en Algérie que de vrais gaulois en France .

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 20:04

Message par samuel33 »

rabah le roi a écrit : y a plus de vrais arabes en Algérie que de vrais gaulois en France .
On dirait que tu es amateur d'une certaine séparation éthnique?!

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 00:40

Message par Brunehaut »

Juste une remarque : il y a des différences physiques visibles entre les noirs indiens et les noirs africains (ne serait-ce que les cheveux), par contre entre un juif d'origine ashkénase (donc européen) et un français non juif, je vois pas spécialement de différence.

Un arabe, c'est pas simplement quelqu'un dont la langue maternelle est l'arabe ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 04:13

Message par eowyn »

Un arabe, c'est pas simplement quelqu'un dont la langue maternelle est l'arabe ?
Logiquement c'est une personne qui est en arabie ou qui vient de l'arabie.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 04:17

Message par Salah Al Din »

Brunehaut a écrit :Juste une remarque : il y a des différences physiques visibles entre les noirs indiens et les noirs africains (ne serait-ce que les cheveux), par contre entre un juif d'origine ashkénase (donc européen) et un français non juif, je vois pas spécialement de différence.

Un arabe, c'est pas simplement quelqu'un dont la langue maternelle est l'arabe ?
Tout dépend de quels juifs.
Un juif ashkénaze mélangé avec de l'indo-européen sera plus difficile à differencier des autres européens.

Mais un juif ashkénaze normal est très différent.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 16 juin07, 08:41

Message par lilia »

eowyn a écrit : Logiquement c'est une personne qui est en arabie ou qui vient de l'arabie.
Un de mes amis m'a dit qu'il etait un arabe juif car sa langue maternelle est l'arabe et que meme en Israel on les appelles les arabes juifs.Cela m'a paru un peu bizarre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités