Rachid a écrit :A part ça, malgré de telles absurdités - et il y en en encore beaucoup d'autres mais je voulais pas transformer ça en un roman Smile -, on dit que c'est l'authentique parole de Dieu...
Je vous met au défi de trouver une seule contradiction dans le Coran...
Voici donc, entre autres, une des raison qui nous dit que la Bible n'est pas l'authentique parole de Dieu.
Aucun chrétien je crois, ne te dira que la Bible est l'authentique parole de Dieu. C'est la parole de Dieu tout simplement. Aucun chrétien ne te dira que chaque mot de la Bible provient de Dieu. Ce que nous avons, c'est le récit d'hommes qui ont communiqué souvent directement avec Dieu. Ils rapportent donc ce qu'ils ont vu et entendu. Et vois tu, c'est celà la parole de Dieu, c'est à dire, ce que YHWH a déclaré et qu'ils ont rapporté car ils étaient prophètes de Dieu. Mais tout un contexte entoure ces paroles, et ce contexte est l'histoire. L'histoire des premieres générations, puis celle du peuple juif, puis celle de Jésus-Christ venu sauver l'humanité.
Alors vois tu, aucun chrétien n'est assez bête pour s'attarder sur quelques apparentes contradictions textuelles. En revanche, il s'attache au message de Dieu, aux prophéties réalisées ou encore à venir, et au dessein de Dieu pour l'humanité. Ils s'intéressent à la promesse de vie éternelle. Et tu auras beau regarder et décortiquer du début jusqu'à la fin, tout est cohérent. Le dessein de Dieu est cohérent, du péché originel jusqu'au rachat, de l'ancienne alliance à la nouvelle. Or, ce qui ne colle pas avec le Coran, c'est qu'il ne rentre pas dans le dessein divin.
Nous chrétiens ne prenons aucun risque à croire en la Bible. Si elle n'était pas la parole de Dieu, alors je ne saurais imaginer quelle intelligence supérieure a pu concocter sur plusieurs millénaires un ouvrage aussi extraordinaire, contenant des prophéties séculaires qui ont vu leur réalisation au temps fixé. Je ne saurais imaginer qui a pu élaborer sur plusieurs millénaires un dessein si cohérent. Le Coran à coté, c'est "Oui-Oui au pays des milles et une nuits" avec son lot d'histoires à dormir debout.