Donc Mohammad(Paix et Benediction sur Lui) avec ses nombreuses femmes aurait donc dut battre ses femmes afin de donner l'exemple à sa communauté. La liste de ces violences devrait être exhaustive.n'est-ce pas ?
- Le coran autorise 4 femmes et des femmes esclaves, donc mahomet aurait dû n'en avoir que 4 afin de donner l'exemple à sa communauté... Pourtant mahomet a transgressé, il en avait bien plus que 4.
- commencez par trouver des élément disant que ses femmes désobéissaient constament, et demandez après des élément disant qu'il les frappaient souvent...
Pourriez-vous svp retrouver des elements des faits et gestes du modele de tous les musulmans confirmant une fois pour toute vos interpretations etrangeres des verset coraniques .
La vie du prophète ne change pas ce qu'il y a écrit dans le coran, les ordres du coran sont quand même valables.
Mais quelle est la méthodologie de darwa de vos pieux prédécesseurs ? Dès que l'on cite des versets qui dérangent on détourne le problème vers un autre et on crie au dénigrement haineux d'un milliard de musulmans ?
Ce qui vous dénigre, c'est votre propre religion, ce qu'il y a écrit dans le coran, et la vie de mahomet.
Pour ce qui est du défi, il y a nombre de hadiths et biographies qui attribuent à mahomet un comportement loin d'être exemplaire, en voici 3 au sujet de la violence faite aux femmes, et il doit y en avoir d'autres.
Abu-Dawud Livre 38, Numéro 4348: Un aveugle possédait une esclave enceinte qui avait l’habitude d’insulter le prophète, il l’avait réprimandé mais elle n’avait pas voulu abandonner son habitude. Une nuit, elle commençât à diffamer et à insulter le prophète. C’est ainsi qu’il prît un poignard, le mit sur son ventre, l’enfonçât, et la tuât. Le bébé sortît d’entre ses jambes, il était enduit de sang.
Quand le jour se levât le prophète en fût informé, il appelât les gens et dit, «Par Dieu, je demande à l’homme qui a fait ça de se lever. L’homme, tremblant, se levât, s’assît derrière le prophète et dit, « Oh Messager de Dieu ! Je suis son maître ; elle avait l’habitude de vous insulter. Je l’ai réprimandé mais elle n’a pas voulu abandonner son habitude. J’ai deux garçons d’elles qui me sont chers, et elle était ma compagne. Hier soir, elle a commencé à vous insulter. C’est ainsi que j’ai prit un poignard, je l’ai mit sur son ventre et l’ai enfoncé jusqu’à ce qu’elle meurt. Le prophète dit alors, « soyez témoins ! Aucune représaille n’est payable pour son sang».
Bukhari Volume 5, Book 59, Number 362: Narrated Ibn Umar:
Bani An-Nadir and Bani Quraiza fought (against the Prophet violating their peace treaty), so the Prophet exiled Bani An-Nadir and allowed Bani Quraiza to remain at their places (in Medina) taking nothing from them till they fought against the Prophet again) . He then killed their men and distributed their women, children and property among the Muslims, but some of them came to the Prophet and he granted them safety, and they embraced Islam. He exiled all the Jews from Medina. They were the Jews of Bani Qainuqa', the tribe of 'Abdullah bin Salam and the Jews of Bani Haritha and all the other Jews of Medina.
Il a exterminé les hommes et distribué femmes et enfants entre les musulmans...
Pour celui là, j'ai résumé une partie seulement car il est trop long pour être cité:
Bukhari (volume 7, 72:715) Une femme est venue se plaindre à aicha d'être battue par son mari et montre les bleus que sont mari lui a fait. La femme dit ensuite à mahomet ''Je n'ai pas fait de mal à mon mari, il est juste impuissant''. Le mari est ensuite venu voir mahomet quand il a apris qu'elle était allée se plaindre. Et il dit "c'est une grosse menteuse, je peux la satisfaire, elle est désobéissante et veut retourner avec rifa". Alors mahomet a dit à la femme "c'est illégal de te remarrier avec rifa si tu n'a pas couché avec ton mari actuel".
citations rachid:
tu n'as pas l'air d'avoir des affinités avec cette religion.
Forcément, vu ce qu'il y a ecrit dedans, difficile d'avoir des affinités avec elle. C'est d'ailleurs le sujet de ce fil, qu'est ce qui peut pousser des femmes à se convertir sachant ce qu'il y a écrit dedans ?
Pourriez-vous trouver des elements sur les faits et gestes qui illustrent la pratique de tous musulmans confirmant votre façon d' interpreter les versets coraniques ???
Renseignez vous, par exemple, sur comment le prophète(sws) se comportait avec les femmes qu'il a eu ?
Le comportement de mahomet illustre donc la pratique de tous les musulmans.
Donc vous ne répondez pas à la question, vous cherchez seulement à rabaisser cette religion, car comme beaucoup, vous avez déjà vos préjugés sur l'islam.
L'islam se rabaisse toute seule, par son seul contenu. Quand aux préjugés, ils n'en sont pas, car les gens parlent de l'islam en connaissance de cause, ils ont lut le coran et nombre de hadiths.
Dieu n'interdit pas de battre sa femme
Il le recommande en cas de désobéissance.
de deux Muhammed(sws) encourage vivement d Et pourquoi allah n'encourage pas vivem'éviter cette pratique
Quelle est la référence du hadith cité ? Et pourquoi allah le recommande en cas de désobéissance, alors que mahomet encourage l'inverse ? Faut'il obéir à mahomet ou à allah ?
vous vous rendriez compte que c'était quelqu'un de très galant, les respectait beaucoup
Il avait des femmes esclaves, c'est très galant et très respectueux.
C'est pour ça que parfois les mots sont vains, tout à fait d'accord.
Moi je suis sûr qu'il faut être mécréant pour vraiment la comprendre.
Non, vous prenez quelques cas, vous vous dites : "Tiens, puisque c'est autorisé de battre sa femme dans le Coran, c'est qu'il a du en profiter pour mettre ceci en pratique et en prendre un malin plaisir"
Si je ne m'abuse...
Vu ce qui est écrit dans le coran et dans les hadiths, on se demande comment des filles peuvent se convertir à l'islam. Suffit de relire le premier post.
Citation d'amandine:
Si je compte parmis les nouvelles convertie (4 ans) et que vous cherchez à parler de la question de base. Je peux vous dire ce qu'a moi l'Islam m'apporte.
La question c'est plutôt comment tu peux te convertir sachant la vie de mahomet et ce que allah ordonne/autorise au sujet des femmes, de l'esclavage, de la violence, etc...
Et si tu ne le savais pas, alors pourquoi restes tu dans l'islam maintenant que tu le sais ?