Psychologie d'une nouvelle convertie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 03:03

Message par Carpe Diem »

Bonjour à tous,
Pourriez-vous svp retrouver des elements des faits et gestes du modele de tous les musulmans confirmant une fois pour toute vos interpretations etrangeres des verset coraniques
Oui, je confirme.
J'habite au Maroc (et qui est probablement le pays musulman le plus tolérant et évolué) et je confirme qu'en effet, la condition de la femme en terre musulmane se rapproche beaucoup plus des indications et conseils de vie ordonnés par Allah dans les versets que vous avez cités que de ce que l'on pourrait penser et espérer de nos jours en terme de condition féminine.
Entendre dire (à ma femme, pas à moi, of course !) : "Oui, il m'a battu, mais je l'avais mérité, j'avais fait une bétise", est courant et ne fait pas partie d'un conte pour enfant.
Moins visible en France, bien sûr, mais la femme en terre d'islam, est reléguée physiquement et socialement à un très bas niveau - surtout par rapport à celui des hommes. Elle n'a aucun droit sauf avec l'aval, non, l'autorisation écrite et légalisée de son tuteur, son mari. Si le mari décède, un autre homme de la famille le remplace en tant que tuteur. Qui peut d'ailleurs être beaucoup plus jeune que lui. Pas d'importance car la femme est, à tout âge, une petite enfant irresponsable. Elle ne peut et n'a pas droit d'être un tant soit peu autonome (d'ailleurs, le pourrait-elle ? disent les hommes).
Des exemples, il y en a beaucoup. Inutile de devoir en inventer, tant ils sont nombreux.
Le nouveau code la famille au Maroc remet la femme dans une condition beaucoup plus égalitaire. Mais certains points n'ont pas pu être supprimés (car la colère des barbus aurait été immense !). Par exemple, la "répudiation" (codifiée dans le Coran bien sûr). Tout homme peut, sans préavis ni justification répudier sa femme du jour au lendemain. En lisant ça, nul doute que beaucoup de chrétiens vont se précipiter à la mosquée du coin, pour se convertir ! Pas de chance, cette disposition ANTI DROIT DE L'HOMME n'est certes pas supprimée au Maroc, mais maintenant très encadrée.
Les "bon" musulmans ont un immense respect pour les femmes.
Don't comment...

Quant aux conversions,il faudrait peut-être parler en données corrigées :
30 000 femmes suisses se sont convertie a l'islam ...
Extrayons (ou identifions) d'abord de ces 30.000 femmes celles qui se sont mariés avec des musulmans. Car dans ce cas, la conversion "volontaire, en pleine possession de son libre choix" est fortement remise en question.
Le nombre d'Allemands convertis à l'islam est en forte augmentation, ... près de 4.000 citoyens ont rejoint la communauté musulmane
C'est identique. Ce chiffre ne veut pas dire grand chose car combien de ces allemands ont épousé une musulmane ? Avec obligation de se convertir avant !
Un de mes fils s'est récemment marié à une marocaine (non, non, un mariage d'amour, pas arrangé !). Lui qui est athée, a été obligé de se convertir ! Pas d'inquiétude pour autant, se sera le seul mâle de sa famille qui sera musulman (car s'il a un jour un fils, il sera hors de question de pratiquer sur lui des coutumes barbares et sanguinaires consistant, par exemple, à lui couper un bout de la zigounette !).

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 03:55

Message par Rachid »

On n'a pas demandé de l'anecdotisme, car il est clair que selon ta manière de parler de l'islam, tu n'as pas l'air d'avoir des affinités avec cette religion.

Je me permet de reposer la question différement :

Pourriez-vous trouver des elements sur les faits et gestes qui illustrent la pratique de tous musulmans confirmant votre façon d' interpreter les versets coraniques ???

Renseignez vous, par exemple, sur comment le prophète(sws) se comportait avec les femmes qu'il a eu ?

C'est le modèle parfait de tout VRAI et BON musulmans !!

Evitez les petites histoires de commérages aussi :)

Salam

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 04:24

Message par Carpe Diem »

Bonjour Rachid,

"Anecdotes", "commérages", peut-être, vous avez raison.
Et je comprends parfaitement que le style que j'ai employé vous ait déplu.
Mais je remarque aussi que vos critiques sont sur la "forme" de mes propos, mais malheureusement pas sur le "fond".

Où avez-vous lu que j'interprétais les versets coraniques ? Je n'ai fait que relater des exemples réels de la vie courante.

Par contre, si vous attribuez les différentes interprétations du Coran à certains musulmans (donc mauvais), c'est à vous seuls de gérer ce problème.
Quoique battre sa femme ne puisse pas être considéré comme une interprétation puisque stipulé en clair et sans sous-entendu.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 04:53

Message par Rachid »

Salam,

Je ne critique pas le fond car je sais qu'il y a des cas comme ça. Mais en fait, ce qui me déplait rééllement, c'est d'associer cette pratque à l'islam, alors que si l'on regarde du coté des non musulmans, c'est bien pire !!!
Où avez-vous lu que j'interprétais les versets coraniques ? Je n'ai fait que relater des exemples réels de la vie courante.
Donc vous ne répondez pas à la question, vous cherchez seulement à rabaisser cette religion, car comme beaucoup, vous avez déjà vos préjugés sur l'islam.
Quoique battre sa femme ne puisse pas être considéré comme une interprétation puisque stipulé en clair et sans sous-entendu.
Certes c'est écrit, mais il y a des modalités, des paroles du prophète(sws), qui entre autre demandait d'éviter autant que faire se peut de battre sa femme (toujours est-il que les coups ne doivent pas affliger de blessures). Car en effet, il y a des femmes très désobéissantes (surtout au début de l'islam), et là je sens venir : "Ah parce qu'elle doit obéir au mari?" Et oui, en islam, les enfants obéissent à leur mère, et la mère obéit au mari, c'est comme ça (biensure, les enfants obéissent ausi au père). Vous faites parti des gens qui sont pour l'égalité des sexes peut être, mais dans ce cas, il faudrait appliquer cette "égalité" à tout, et pour tout ! Eh bien en islam, ça fonctionne pas pareil, les musulmans savent, sont conscients que chaque membre de la famille a ses devoirs, et ses devoirs ne sont pas pareil. Même la femme a des droits sur l'homme contrairement à ce que beaucoup le pense!

Le prophète (sws) à dit dans ces dernieres paroles :
"Ô gens, vos femmes ont un droit sur vous et vous avez un droit sur elles... Traitez les femmes avec douceur ! Elles sont vos partenaires et vos soutiens engagés... Vous les avez prises comme un dépot de Dieu et leur plaisir vous est licite par une permission de Dieu. Soyez donc pieux en ce qui concerne les femmes, et veillez à leur vouloir du bien. Ai-je fait parvenir le message? Ô Dieu, sois Témoins..."


S vous vous etiez renseigné sur le comportement du prophète envers ses femmes, vous vous rendriez compte que c'était quelqu'un de très galant, les respectait beaucoup. Il n'a, biensure, jamais levé la main sur ses femmes.

Bref, c'est bête que les gens aient une image pareille sur l'islam...

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 05:15

Message par Carpe Diem »

Bonjour Rachid,

Depuis quelques années, j'étudie la religion musulmane. Je suis athée, certes, mais suis accueilli (et très bien d'ailleurs) dans un pays musulman et je trouve normal de connaître un tant soit peu ce qui est pour eux le socle de leur vie sociale, à savoir leur religion.

Je ne cherche pas, en aucune manière, à rabaisser votre religion. Mais si j'entends quelqu'un me dire le contraire de ce qu'il veut imposer aux autres avec force citations de versets, je lui dis : "stop" - Il y a contradiction !

Et je connais la vie du Prophète, et en effet, il enseigne (dans le hadith que vous citez) la bonté à offrir aux femmes.
Mais je ne faisais que désigner les contradictions, d'abord avec le verset de votre Dieu/paroles de Mahomet et ensuite avec l'habitude régulière (en récession il faut le dire quand même) de nombre de musulmans qui sont de très bons musulmans puisque, certes, ils battent leur femme, mais dans l'esprit intégral du Coran.
c'est bête que les gens aient une image pareille sur l'islam...
L'image de l'islam... il n'y a que vous qui pouvez la donner, personne d'autre.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 05:20

Message par Rachid »

Eh bien je crois, et j'en suis persuadé qu'il faut la vivre, pour vraiment comprendre cette religion

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 05:33

Message par Rachid »

quote]L'image de l'islam... il n'y a que vous qui pouvez la donner, personne d'autre.[/quote]

Non, vous prenez quelques cas, vous vous dites : "Tiens, puisque c'est autorisé de battre sa femme dans le Coran, c'est qu'il a du en profiter pour mettre ceci en pratique et en prendre un malin plaisir"
Si je ne m'abuse...
"Mais je ne faisais que désigner les contradictions, d'abord avec le verset de votre Dieu/paroles de Mahomet"
D'une il n'y a pas de contradiction, Dieu n'interdit pas de battre sa femme, de deux Muhammed(sws) encourage vivement d'éviter cette pratique, il ne l'a jamais interdit, car ce n'est pas à lui d'abroger les commandements de Dieu(swt).

Bref, je ne sais pas ce que vous avez étudié sur cette religion, mais vous semblez ignorant sur beaucoup de choses, sans vouloir vous offenser biensure.

Salam

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 08:07

Message par amandine »

Eh bien je crois, et j'en suis persuadé qu'il faut la vivre, pour vraiment comprendre cette religion
C'est pour ça que parfois les mots sont vains, tout à fait d'accord.

Si je compte parmis les nouvelles convertie (4 ans) et que vous cherchez à parler de la question de base. Je peux vous dire ce qu'a moi l'Islam m'apporte.

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars07, 08:43
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Ecrit le 24 juin07, 09:36

Message par BASSISTE »

amandine a écrit : C'est pour ça que parfois les mots sont vains, tout à fait d'accord.

Si je compte parmis les nouvelles convertie (4 ans) et que vous cherchez à parler de la question de base. Je peux vous dire ce qu'a moi l'Islam m'apporte.
Amandine, si cela ne te dérange pas, peux tu m'ajouter à tes contacts msn ? :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 juin07, 09:59

Message par Simplement moi »

Rachid a écrit : Non, vous prenez quelques cas, vous vous dites : "Tiens, puisque c'est autorisé de battre sa femme dans le Coran, c'est qu'il a du en profiter pour mettre ceci en pratique et en prendre un malin plaisir"
Si je ne m'abuse...
Malheureusement, même si tu dis 'quelques cas' ceux là sont amplement justifiés et excusés par les textes religieux. Le seul problème est là.

Et malheureusement Carpe Diem n'est ni l'unique ni le seul a se trouver bien en pays majoritairement islamique... a l'apprécier... et la connaître ce qui s'y passe.

Que des actes du même type existent partout ? Oui, absolument et condamnables.

Par contre qu'il y ait des curés ou des rabbins qui versets à l'appui viennent interpréter le comment et le pourquoi.. là excuse moi... je ne l'ai vu qu'en Islam.

Et comme le dit aussi si bien Carpe Diem, et je l'ai dit aussi maintes fois, ce sont les actes qui comptes et l'image que l'on donne ensuite.

Ni les vidéos ni les textes ne manquent de doctes savants expliquant comment il faut "frapper" sans laisser surtout de marques... tout le monde les a vues au moins une fois.
Rachid a écrit : D'une il n'y a pas de contradiction, Dieu n'interdit pas de battre sa femme, de deux Muhammed(sws) encourage vivement d'éviter cette pratique, il ne l'a jamais interdit, car ce n'est pas à lui d'abroger les commandements de Dieu(swt).
Si ce n'est pas une contradiction... je me demande alors ce que c'est.
Rachid a écrit :

Bref, je ne sais pas ce que vous avez étudié sur cette religion, mais vous semblez ignorant sur beaucoup de choses, sans vouloir vous offenser biensure.

Salam
La fameuse ignorance... toujours en une seule direction... par contre vous les autres religions vous les connaissez comme si vous les aviez faites :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 juin07, 10:10

Message par Simplement moi »

Rachid a écrit :
Salam,

..../......


S vous vous etiez renseigné sur le comportement du prophète envers ses femmes, vous vous rendriez compte que c'était quelqu'un de très galant, les respectait beaucoup. Il n'a, biensure, jamais levé la main sur ses femmes.
Malheureusement pour toi au moins l'une d'entre elles te contredit
Hadith Sahih Muslim, livre 004, hadith 2127

Aïcha a dit : C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement.
Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras 3 fois, puis se retourna. Je fis donc demi-tour aussi. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : "Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?" Je dis : "Ce n'est rien." Il dit : "Dis-moi ou Dieu m'informera". Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : "C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?" Je dis oui. Alors il me frappa sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : "Tu pensais qu'Allah et son apôtre t'auraient traitée injustement ?" (...)
Rachid a écrit : Bref, c'est bête que les gens aient une image pareille sur l'islam...
Quand tu lis ceci... tu avoueras que c'est pas très beau pour l'image quand les autres le lisent non ?
Al-Maidah 51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
et suivants de la même sourate

Et que tu verras donné en exemplarité ici
http://forum-religion.org/post344609.html#344609

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 10:31

Message par amandine »

Bassiste : envoie moi ton adresse par MP, sinon un mp sur un sujet et je serais ravis d'en discuter avec toi.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 05:28

Message par Bisoulours »

Donc Mohammad(Paix et Benediction sur Lui) avec ses nombreuses femmes aurait donc dut battre ses femmes afin de donner l'exemple à sa communauté. La liste de ces violences devrait être exhaustive.n'est-ce pas ?
- Le coran autorise 4 femmes et des femmes esclaves, donc mahomet aurait dû n'en avoir que 4 afin de donner l'exemple à sa communauté... Pourtant mahomet a transgressé, il en avait bien plus que 4.
- commencez par trouver des élément disant que ses femmes désobéissaient constament, et demandez après des élément disant qu'il les frappaient souvent...
Pourriez-vous svp retrouver des elements des faits et gestes du modele de tous les musulmans confirmant une fois pour toute vos interpretations etrangeres des verset coraniques .
La vie du prophète ne change pas ce qu'il y a écrit dans le coran, les ordres du coran sont quand même valables.

Mais quelle est la méthodologie de darwa de vos pieux prédécesseurs ? Dès que l'on cite des versets qui dérangent on détourne le problème vers un autre et on crie au dénigrement haineux d'un milliard de musulmans ?

Ce qui vous dénigre, c'est votre propre religion, ce qu'il y a écrit dans le coran, et la vie de mahomet.

Pour ce qui est du défi, il y a nombre de hadiths et biographies qui attribuent à mahomet un comportement loin d'être exemplaire, en voici 3 au sujet de la violence faite aux femmes, et il doit y en avoir d'autres.
Abu-Dawud Livre 38, Numéro 4348: Un aveugle possédait une esclave enceinte qui avait l’habitude d’insulter le prophète, il l’avait réprimandé mais elle n’avait pas voulu abandonner son habitude. Une nuit, elle commençât à diffamer et à insulter le prophète. C’est ainsi qu’il prît un poignard, le mit sur son ventre, l’enfonçât, et la tuât. Le bébé sortît d’entre ses jambes, il était enduit de sang.

Quand le jour se levât le prophète en fût informé, il appelât les gens et dit, «Par Dieu, je demande à l’homme qui a fait ça de se lever. L’homme, tremblant, se levât, s’assît derrière le prophète et dit, « Oh Messager de Dieu ! Je suis son maître ; elle avait l’habitude de vous insulter. Je l’ai réprimandé mais elle n’a pas voulu abandonner son habitude. J’ai deux garçons d’elles qui me sont chers, et elle était ma compagne. Hier soir, elle a commencé à vous insulter. C’est ainsi que j’ai prit un poignard, je l’ai mit sur son ventre et l’ai enfoncé jusqu’à ce qu’elle meurt. Le prophète dit alors, « soyez témoins ! Aucune représaille n’est payable pour son sang».
Bukhari Volume 5, Book 59, Number 362: Narrated Ibn Umar:
Bani An-Nadir and Bani Quraiza fought (against the Prophet violating their peace treaty), so the Prophet exiled Bani An-Nadir and allowed Bani Quraiza to remain at their places (in Medina) taking nothing from them till they fought against the Prophet again) . He then killed their men and distributed their women, children and property among the Muslims, but some of them came to the Prophet and he granted them safety, and they embraced Islam. He exiled all the Jews from Medina. They were the Jews of Bani Qainuqa', the tribe of 'Abdullah bin Salam and the Jews of Bani Haritha and all the other Jews of Medina.
Il a exterminé les hommes et distribué femmes et enfants entre les musulmans...

Pour celui là, j'ai résumé une partie seulement car il est trop long pour être cité:
Bukhari (volume 7, 72:715) Une femme est venue se plaindre à aicha d'être battue par son mari et montre les bleus que sont mari lui a fait. La femme dit ensuite à mahomet ''Je n'ai pas fait de mal à mon mari, il est juste impuissant''. Le mari est ensuite venu voir mahomet quand il a apris qu'elle était allée se plaindre. Et il dit "c'est une grosse menteuse, je peux la satisfaire, elle est désobéissante et veut retourner avec rifa". Alors mahomet a dit à la femme "c'est illégal de te remarrier avec rifa si tu n'a pas couché avec ton mari actuel".


citations rachid:
tu n'as pas l'air d'avoir des affinités avec cette religion.
Forcément, vu ce qu'il y a ecrit dedans, difficile d'avoir des affinités avec elle. C'est d'ailleurs le sujet de ce fil, qu'est ce qui peut pousser des femmes à se convertir sachant ce qu'il y a écrit dedans ?
Pourriez-vous trouver des elements sur les faits et gestes qui illustrent la pratique de tous musulmans confirmant votre façon d' interpreter les versets coraniques ???
Renseignez vous, par exemple, sur comment le prophète(sws) se comportait avec les femmes qu'il a eu ?
Le comportement de mahomet illustre donc la pratique de tous les musulmans.
Donc vous ne répondez pas à la question, vous cherchez seulement à rabaisser cette religion, car comme beaucoup, vous avez déjà vos préjugés sur l'islam.
L'islam se rabaisse toute seule, par son seul contenu. Quand aux préjugés, ils n'en sont pas, car les gens parlent de l'islam en connaissance de cause, ils ont lut le coran et nombre de hadiths.
Dieu n'interdit pas de battre sa femme
Il le recommande en cas de désobéissance.
de deux Muhammed(sws) encourage vivement d Et pourquoi allah n'encourage pas vivem'éviter cette pratique
Quelle est la référence du hadith cité ? Et pourquoi allah le recommande en cas de désobéissance, alors que mahomet encourage l'inverse ? Faut'il obéir à mahomet ou à allah ?
vous vous rendriez compte que c'était quelqu'un de très galant, les respectait beaucoup
Il avait des femmes esclaves, c'est très galant et très respectueux.
C'est pour ça que parfois les mots sont vains, tout à fait d'accord.
Moi je suis sûr qu'il faut être mécréant pour vraiment la comprendre.
Non, vous prenez quelques cas, vous vous dites : "Tiens, puisque c'est autorisé de battre sa femme dans le Coran, c'est qu'il a du en profiter pour mettre ceci en pratique et en prendre un malin plaisir"
Si je ne m'abuse...
Vu ce qui est écrit dans le coran et dans les hadiths, on se demande comment des filles peuvent se convertir à l'islam. Suffit de relire le premier post.

Citation d'amandine:
Si je compte parmis les nouvelles convertie (4 ans) et que vous cherchez à parler de la question de base. Je peux vous dire ce qu'a moi l'Islam m'apporte.
La question c'est plutôt comment tu peux te convertir sachant la vie de mahomet et ce que allah ordonne/autorise au sujet des femmes, de l'esclavage, de la violence, etc...
Et si tu ne le savais pas, alors pourquoi restes tu dans l'islam maintenant que tu le sais ?

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 04 juin07, 00:33
Réponses : 0
Localisation : des fois ici .. des fois là ...

Ecrit le 25 juin07, 08:28

Message par AbouAdam »

Simplement moi a écrit :
as-salam 'alaykum

Ouf , ca y est vous avez trouvé qqchose. Parceque vous saviez on s'impatientait.

Avez vous controler le mot arabe qui a été traduit par frapper ?Non !

He bien c'est pas tres rigoureux comme methodologie , c'est de l'amateurisme tout cela.Il va falloir être plus sérieux à l'avenir.

Je vais vous aider : c'est le mot "lahaza" qui a été traduit par "frapper" dans cette traduction .
MAis selon un de nos meilleurs savants l'imam An-Nawawi (qu'Allah l'agrée ) donc vrai de vrai de chez les barbus integriste il le faut le traduire par "pousser" , dafa3a" en arabe.

L'arabe est la langue des poetes , pour deifnir l'acte de frapper le dictionnaire arabe possede autant de terme que de nuance que l'on peut trouver dans la force et la violence de l'acte.
Helas lalangue francaise n'offrant pas autant de potentialité les traductions se retrouvent tres pauvres.Mais cette pauvreté a l'air d'enrichir certains.

voici le hadith arabe traduit :
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 1&Rec=2119

Nos savants si on vous suit auraientt tout faux depuis 14 siecles !
ils auraient dut essayer de s'efforcer de trouver une connotation brutale en tordant le sens comme vous le faites si bien, pour pouvoir conclure par des interpretations des versets selon votre vision.

Contrairement à vous eux trouvent des sens plus doux par des methodologies rigoureuses et appliqués dans leur explication.

Heureusement que vous n'êtes pas un savant, dîtes donc-
Sauvez-vous !!!! Mr Simplement moi et Cie veulent nous obliger à battre toutes nos femmes , car on n'aurait pas compris nos textes !!!

Bon il faut en tirer quand meme une morale utile à cette affaire qui commence à nous fait perdre du temps :

Qui a une attitude d'extremiste par son manque de methodologie appliquée ?
Modifié en dernier par AbouAdam le 25 juin07, 09:27, modifié 7 fois.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 08:52

Message par Carpe Diem »

Bonsoir AbouAdam,

Pourquoi tant de haine ?...

Et peut-être une petite erreur d'aiguillage dans le lien du Hadith traduit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités