bla-bla

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai04, 03:04

Message par kate »

Je pense que tu as dû aussi relever des dénigrements arbitraires sur le christianisme, n'est-ce pas ???

kate

Ecrit le 13 mai04, 03:06

Message par kate »

Préjuger étant de juger avant de connaitre, je ne pense pas que j'ai des préjugés sur le coran car j'ai lu le coran. L'islam en découlant....
Modifié en dernier par kate le 13 mai04, 17:45, modifié 2 fois.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai04, 03:31

Message par Ryuujin »

Kate : je te mets au défi de trouver ne serais-ce qu'un seul dénigrement arbitraire de la religion chrétienne.

Ma ligne de conduite est que TOUTE religion est RESPECTABLE.
La religion selon moi relève d'une démarche personnelle, subjective, de croyance.

J'établis une nuance au niveau du culte, avec une limite entre croyance et superstition.
La croyance se veut personnelle, la superstition n'a pour but que de s'exporter.

Quelqu'un qui fait sa prière 5 fois par jour, ou tous les dimanches, ou simplement quand il le souhaite fait une démarche personnelle.

Quelqu'un qui fait du prosélitysme, applique ses critères religieux personnels dans un domaine ne relevant pas du personnel, ou qui entends élever ses croyances au rang de vérité objective n'est plus religieux, mais supersticieux.
Il confond croyance et Vérité.

Donc d'après moi, on ne peut juger une religion, mais son culte chez certains.

Au passage, je connais des musulmans parfaitement tolérants, acceptant le divorce, refusant la polygamie, se pliant aux critères posés par la DDH sans aucune hésitation, et laissant à leur entourage une totale liberté de culte, de pensée.

Généraliser les exemples de Al à l'Islam, c'est traiter ces gens de la pire façon, totalement injustement.

merieme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai04, 05:20

Message par merieme »

salam alaykoum cela est normal que tout le monde na pas le meme avis que nous mes comme j'ai deja mis dans certain poste il faut respecter chaque religion et respecter chaque personne il faut pas commencer a s'insulter cela n'arrange rien on est ici pour parler pour écouter et débattre je suis ici depuis peu et je voit certain message avec des yeux enorme vous etes tous adultes alors parler comme des adultes certaines personne demontre leur religion de tel façon et d'autre vont montrer leurs religion aussi d'une autre maniere mes ces pas parce que vous n'etes pas d'accord avec certaine pratique religieuse qu'il faut commencer a s'envoyer des bombe en pleine figure :D il faut parler et RESPECTER chaque conviction religieuse :)

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai04, 07:41

Message par Al »

Kate, perds pas ton temps avec machin, tu vois bien que c'est par défaut de moyens que ça pousse des gérémiades non? Laisse tomber ce lien là, il est vide de tout QI et de tout courage réthorique.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai04, 07:46

Message par issa »

kate si effacer les insulte,grossierté,impolitesse etc est de la partialite a tes yeux alors oui j etais partial ,vois l etat du forum,meme notre nouvel ami a de lui meme constater le manquement total de politesse de al donc ne dit pas que ca vient de moi(regarde le premier message de ce poste) et excuses moi mais tu me traite de partial car j ai effacer que des poste venant de "chretiens"? est ce ma fautes si ces meme "chretiens" etaitent les seuls a insulter et a etre irrespectueux? j en peux quelques choses moi?

Répondre