AVIS DE RECHERCHES : LIVRES PERDUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 11:07

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit :Pourquoi tout le monde détournes ce sujet???
Personne ne peut répondre à ces questions?

Ces livres existent-ils ?
Si oui ou sont -ils?

Ou ces livres sont-ils dans la Bible sous un autre nom?

Etc...
Personne ne détourne le sujet, c'est juste que comme plein de soi disant contradictions et falsifications cela a déjà été traité maintes fois.

Je me demande toujours pourquoi quand la bible parle d'un livre non apparent... c'est une erreur... et quand le coran parle de peuples soi disant détruits par Allah... là ce serait par contre une exactitude... (alors qu'aucun autre texte AU MONDE ne parle de ces peuplades)

Toujours fais ce que je dis... je fais pas ce que je fais.

Mais si cela te fait plaisir par exemple j'en ai retrouvé un !!!!
110.
Livre de Jashar

[ Sefer ha-Yashar ]
Venise: Giovanni Caleoni, 1625.
Le Sefer ha-Yashar, ouvrage de légendes anonyme probablement écrit en Espagne au XIe siècle, mêle les thèmes bibliques, les contes midrashiques et la mythologie classique dans un récit touffu de l'histoire du Pentateuque. Cette première édition est annotée par Joseph b. Samuel, de Livourne et de Fez.
:D

http://www.collectionscanada.ca/incunab/s6-207-f.html

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: AVIS DE RECHERCHES : LIVRES PERDUS

Ecrit le 24 juin07, 11:19

Message par maurice le laïc »

Rachid a écrit :Faites moi signe si vous retrouvez ces livres :)

« Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON ? » [1 Rois 11:41]

« Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DE JASHAR ? […] » [Josué 10:13]

« Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT, dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE. » [1 Chroniques 29:29]

« Le reste des actes de Joaquim, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des ACTES DES ROIS DE JUDA ? » [2 Rois 24:5]

« Il en est question dans le LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR, là où l'on parle de: "Vaheb en Sufa, avec ses affluents de l'Arnon ..." » [Nombres 21:14]
Encore un sujet auquel il a été très largement et très clairement répondu précédemment !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 12:09

Message par MonstreLePuissant »

Moi j'attends que l'on me prouve que ces livres font partie de la Bible. Je souhaite bien du courage à ceux qui vont essayer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre