Ils disent que MAAMOHET est venu pour toute l'humanité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:14

Message par abdel19 »

sépolis a écrit :Les seconds degrés c'est bien pratique


Le verset 13 : Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.

Or nous savons que les arabes avant Mahomet étaient polythéistes

Tous tes fils seront disciples de l'Éternel = l'alliance avec Isaac
tu oublie que certains juifs étaient polytheiste, comme c'était le cas à l'epoque de moise

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:17

Message par abdel19 »

Ésaïe 54
3 Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.

4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

Abraham est mort à l'âge de 175 ans, sarah a 127 ans, donc sarah n'a jamais été veuve!

la veuve ve serait plutot hagar abandonnée seule avec ismael dans le desert de la mecque.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:18

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :

tu oublie que certains juifs étaient polytheiste, comme c'était le cas à l'epoque de moise
Avant de continuer avec toi ce dialogue j'aimerais éclaircir les choses :

Est-ce que la Bible est falsifiée ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:24

Message par abdel19 »

sépolis a écrit : Avant de continuer avec toi ce dialogue j'aimerais éclaircir les choses :

Est-ce que la Bible est falsifiée ?
oui, certains passage sont faux

c'est pourquoi jesus fait beaucoup de reproche aux scribes

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:30

Message par sépolis »

abdel19 a écrit : oui, certains passage sont faux

c'est pourquoi jesus fait beaucoup de reproche aux scribes
J'ai du mal à comprendre cette logique, en effet comment alors êtes vous sur que certains versets parlent des musulmans ? Ça se trouve vous vous basez sur des versets falsifiés


Nous les chrétiens nous croyons qu'elle est entièrement vraie c'est pur ça que nous gardons l'ancien testament en héritage et le considérons comme un livre saint.

Et voici comment nous lisons ces versets :

http://epelorient.free.fr/ba/ba.html

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:43

Message par MonstreLePuissant »

abdel19 a écrit :Ésaïe 54
3 Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.

4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

Abraham est mort à l'âge de 175 ans, sarah a 127 ans, donc sarah n'a jamais été veuve!

la veuve ve serait plutot hagar abandonnée seule avec ismael dans le desert de la mecque.
Ahh ! Et tu peux me dire à quel moment Agar a été marié avec YHWH ?

(Esaïe 54:5) Car ton créateur est ton époux: L’Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:43

Message par Eléhu »

sépolis a écrit :Les seconds degrés c'est bien pratique


Le verset 13 : Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.

Or nous savons que les arabes avant Mahomet étaient polythéistes

Tous tes fils seront disciples de l'Éternel = l'alliance avec Isaac

Bref, je suis un peu surpris que les musulmans utilisent la Bible. j'ai toujours cru qu'il croyaient qu'elle était falsifiée
il est bien dit seront c'est au futur :mrgreen:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:43

Message par abdel19 »

sépolis a écrit :
J'ai du mal à comprendre cette logique, en effet comment alors êtes vous sur que certains versets parlent des musulmans ? Ça se trouve vous vous basez sur des versets falsifiés
parce que les prophetes ont annoncé la venue de jesus mais aussi de mohamed. Je ne vois pas pourquoi tous les passages qui annoncent jesus sont formidable, et les passages qui annoncent mohamed sont mit de coté pars les chretiens.
Nous les chrétiens nous croyons qu'elle est entièrement vraie c'est pur ça que nous gardons l'ancien testament en héritage et le considérons comme un livre saint.
le coran nous rapporte que des passages ont été rajouté et d'autres enlevé dans la bible. De plus nous pouvons remarqué des contradiction.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:44

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Ahh ! Et tu peux me dire à quel moment Agar a été marié avec YHWH ?

(Esaïe 54:5) Car ton créateur est ton époux: L’Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;
pareillement époux est a prendre au segond degré, qui veut dire qu'il lui sera fidèle dans son amour et sa miséricorde, qu'il aimera ses fils(ismael) et leur donnera sa bénédiction

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:47

Message par sépolis »

Eléhu a écrit :
il est bien dit seront c'est au futur :mrgreen:
Un future immensément lointain alors et il faudrait encore zapper les enfants d'Isaac et les chrétiens

Moore

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 27 juin07, 14:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:47

Message par Moore »

Bonjour sépolis,
Je viens de cliquer sur le lien que tu as mis et a la premiere page qui apparait je suis tomber sur ce passage que j'espere que tu peux me l'exliquer :
Gen 1:3 - Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.

Dieu crea la lumiere le premier jour .... On est d'accord . Ok.


Puis je continue ma lecture et j'arrive a ce que a a fait dieu dans la 4eme journee :

Gen 1:16- Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour et le plus petit pour dominer sur la nuit, et les étoiles.

Ma question :

Est ce que tu peux m'expliquer comment il ya eu de la lumiere le premiere jour alors que les deux luminaires etaient crées le 4eme jour ?

J'attends ta reponse.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:49

Message par Eléhu »

je me permet de répondre , eh bien la lumière venait de DIEU, car Dieu peut créer de la lumière sans soleil ni luminaire, puisqu'il est lumière, c'est une autrelumière que celle du soleil

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:49

Message par lebanni »

MonstreLePuissant a écrit : Ahh ! Et tu peux me dire à quel moment Agar a été marié avec YHWH ?

(Esaïe 54:5) Car ton créateur est ton époux: L’Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;
Ohlala... Maintenant Dieu (swt) se mari... T'es sérieux quand tu crois que c'est à prendre à la lettre ??

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:51

Message par abdel19 »

sépolis a écrit : Un future immensément lointain alors et il faudrait encore zapper les enfants d'Isaac et les chrétiens
Dieu fait alliance avec la descandance juste.

dieu a envoyé jesus aux juifs, ils ont voulu le tuer.
dieu a envoyé mohamed aux arabes, les arabes ont detruit les idoles et accepter mohamed.

c'est donc aux arabes que l'alliance marche.

Lorsque Dieu dit à Abraham: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Abraham ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». Coran 2.124

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 09:53

Message par sépolis »

abdel19 a écrit : parce que les prophetes ont annoncé la venue de jesus mais aussi de mohamed. Je ne vois pas pourquoi tous les passages qui annoncent jesus sont formidable, et les passages qui annoncent mohamed sont mit de coté pars les chretiens.
Les chrétiens ne disent jamais (c'est un blasphème) que l'ancien testament est falsifié, au contraire c'est un livre saint et c'est leur héritage

abdel19 a écrit :le coran nous rapporte que des passages ont été rajouté et d'autres enlevé dans la bible. De plus nous pouvons remarqué des contradiction.
est-ce qu'il vous dit quels sont les passages vrais et les passages faux ?

Donne moi un verset du coran qui dit que le passage d'Isaïe que tu utilises est vrai

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités