Administrateurs: pourquoi "Athée" est si grand?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 01:40

Message par Ponce-Pilate »

Je n'aime pas qu'on rit de moi, je n'aime pas qu'on se moque de moi.

C'est tout.

Et c'est vrais qu'as force ma patience s'éffrite. Avant toi quelqu'un me sort que je croit en les règles de prophètes malades. C'est super sympa n'est ce pas?

Encore avant cela j'ai tenté d'expliqué dans un post que prendre "partouzeur" comme pseudo dans un forum religieux c'est provocateur. Encore une fois j'ai eue le sentiment de me battre contre des moulins a vent.

Ca c'était dans un post ou les athées trouvaient les croyants irrespectueux.

Il y a aussi les brimades auxquel je ne répond pas ou peu, comme un wiccan qui vas se ballader dans le forum oecuménique et qui interdit de parler de la bible. (je parle de lui car à l'origine il s'est présenté comme un athée)

Donc je te prit de m'excuser si je t'ai manquer de respect, mais je trouve ca usant.

J'ajoute que je n'ai vut qu'un seul athée sur ce forum parler sérieusement a ce jour. Tout les autres me font l'effets de lutins gloussant et moqueur qui tourne en dérision tout ce qu'on dit. (sous prétexte qu'on ne pense pas comme eux bien entandu)

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 01:57

Message par Motif175 »

Ponce-Pilate a écrit :Je n'aime pas qu'on rit de moi, je n'aime pas qu'on se moque de moi.

C'est tout.

Et c'est vrais qu'as force ma patience s'éffrite. Avant toi quelqu'un me sort que je croit en les règles de prophètes malades. C'est super sympa n'est ce pas?

Encore avant cela j'ai tenté d'expliqué dans un post que prendre "partouzeur" comme pseudo dans un forum religieux c'est provocateur. Encore une fois j'ai eue le sentiment de me battre contre des moulins a vent.

Ca c'était dans un post ou les athées trouvaient les croyants irrespectueux.

Il y a aussi les brimades auxquel je ne répond pas ou peu, comme un wiccan qui vas se ballader dans le forum oecuménique et qui interdit de parler de la bible. (je parle de lui car à l'origine il s'est présenté comme un athée)

Donc je te prit de m'excuser si je t'ai manquer de respect, mais je trouve ca usant.

J'ajoute que je n'ai vut qu'un seul athée sur ce forum parler sérieusement a ce jour. Tout les autres me font l'effets de lutins gloussant et moqueur qui tourne en dérision tout ce qu'on dit. (sous prétexte qu'on ne pense pas comme eux bien entandu)

Tu critiques le style! tu peux avoir un ton ironique et pourtant avancer des arguments qui ont du poids.....

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 29 juin07, 02:02

Message par meo »

Ponce-Pilate a écrit :Je n'aime pas qu'on rit de moi, je n'aime pas qu'on se moque de moi.

C'est tout.
Chose tout à fait normale, mais ce n'est aucunement mon intention.
Ponce-Pilate a écrit :Et c'est vrais qu'as force ma patience s'éffrite. Avant toi quelqu'un me sort que je croit en les règles de prophètes malades. C'est super sympa n'est ce pas?
Pas très sympa en effet, cette personne était nécessairement sans arguments, dans ce cas on attaque le mesager...
Ponce-Pilate a écrit :Encore avant cela j'ai tenté d'expliqué dans un post que prendre "partouzeur" comme pseudo dans un forum religieux c'est provocateur. Encore une fois j'ai eue le sentiment de me battre contre des moulins a vent.
je suis daccord qu'il y a des noms qui ne sont que provocations sous le prétexte de la liberté d'expression...
Ponce-Pilate a écrit :Il y a aussi les brimades auxquel je ne répond pas ou peu, comme un wiccan qui vas se ballader dans le forum oecuménique et qui interdit de parler de la bible. (je parle de lui car à l'origine il s'est présenté comme un athée)
pardonne mon ignorance, mais qu,est-ce qu'un wiccan?
Ponce-Pilate a écrit :Donc je te prit de m'excuser si je t'ai manquer de respect, mais je trouve ca usant.
pas de problème :)
Ponce-Pilate a écrit :J'ajoute que je n'ai vut qu'un seul athée sur ce forum parler sérieusement a ce jour. Tout les autres me font l'effets de lutins gloussant et moqueur qui tourne en dérision tout ce qu'on dit. (sous prétexte qu'on ne pense pas comme eux bien entandu)
Bien entendu, mais malheureusement il est très difficile d'avoir un débat constructif au sujet des religions puisque chacun portent des oeillères et que chacun, étant convaincu de sa position et de ses idées, se barricade sur leur positions...
Je rapelle qu'aucunement je ne pense que c'est de la folie de croire ou pas, mais je suis persuadé que la science aura sont mot à dire et que seul les connaissances et le temps nous apporterons des réponses à savoir si il y a une vie après la mort autant que s'il y a de la vie sur d'autres planètes...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 02:05

Message par Ponce-Pilate »

Motif175 a écrit :
Tu critiques le style! tu peux avoir un ton ironique et pourtant avancer des arguments qui ont du poids.....
J'en ait pas vut. Je peut être lent d'esprit parfois, et l'ironie peut être tellement imposante qu'elle cache le fond de ta pensée.

Mais lorsque tu parle de "pudibon catholique" je ne me sent pas concerné.

Quant tu avance qu'on suit les enseignement d'un prophètes déments, je ne me sent pas concerné.

Quant on me sort que la terre n'est pas plate, je ne me sente pas concerné.

Par contre je remarque bien que l'on m'assimille a un groupe qui fait rire... Le problème êtant que moi j'ai essayé de faire preuve de provocation en choisissant mon pseudo, mais de facon a ne pas choquer, vas voire ma présentation. Le problème c'est que je comprend tout a fait qu'on puisse être un pudibond catholique et qu'aucune loi ne l'interdit, si je suis capable de me mettre à leur place je suis sur que vous pouver en faire de même...

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 03:10

Message par Motif175 »

C'est difficile tout ca ...
tu vois hier je me suis offusqué des propos d'un modo mais j'ai rajouté que les mêmes propos venant d'un forumeur lambda ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Pour toi même venant de forumeur ca te blesse.

Où est la bonne limite?

Quand je parle de prophète malade, puisque je ne suis pas croyant je pense qu'ils sont :
-soit des ahuris qui pensent sincerement que dieu leur parle
-soit qu'ils sont très malin et utilise dieu pour acquérir du pouvoir
Dans les 2 cas je ne trouve pas cela sain.

Surtout quand tu lis certains dogme (assassiner quelqu'un pour un acte d'adultère me semble venir d'un type dérangé, et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres (et pas seulement chez les muslims!).

Donc oui pour moi il est justifié de penser que ces faux prophètes (selon mes convictions) soient dérangés ou alors des manipulateurs en quête de pouvoir.

Je te signal que si tu lis certain post de croyant sur les homos je m'en suis pris plein la poire, et alors? je préfère qu'ils disent ce qu'ils pensent... je ne me sens pas diminué parce que 2 chrétin et 3 nazulmans détestent les homos!

Et encore je suis large sur le coup car la loi interdit les propos homophobes alors que la critique des religions est parfaitement autorisé!
Car dans le premier cas tu critiques des personnes dans le second une idéologie.
Alors celui qui fait le plus d'effort dans le cas présent c'est moi!

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 29 juin07, 03:51

Message par PIERROT »

Auparavant , nous dérangions les croyants qui s'obstinaient à vouloir nous " convertir "

La plupart des athées de ce forum , je pense , ont été élevés dans des familles croyantes pour ne pas dire bigottes ( c'est mon cas ).

Certains même nous classent dans la même catégorie que Adolf et Joseph , qui eux , se prenaient pour des dieux ( cf : culte de la personnalité )

J'aime la dérision , voire l'humour "grinçant" .

Je pose cette question: " Ai-je jamais tenu des propos haineux ? "

Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr.07, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 04:06

Message par Apocalypse »

meo a écrit : J'ai seulement dit que la science va surement un jour nous apporter la preuve que tout ceci n'est que des histoires,
Paul Gauguin (1848-1903) est un peintre impressionniste. A son époque la science moderne avait déjà plus de deux sciècles plutôt. Et pourtant vers la fin de sa vie il se posait toujours les questions:
"D'où venons nous?"
"Qui sommes-nous?"
"Où allons-nous?"
Apparemement la science ne l'a pas beaucoup aidé. Les athées ne sont pas plus avancés aujourd'hui sauf peut-être qu'ils sont sûrs de descendre du singe.
ça ne m'étonnerait pas qu'on ne réponde jamais à ces questions... normal qu'on descend du singe c'est difficile de répondre aux questions.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 29 juin07, 04:12

Message par PIERROT »

Apocalypse a écrit : Paul Gauguin (1848-1903) est un peintre impressionniste. A son époque la science moderne avait déjà plus de deux sciècles plutôt. Et pourtant vers la fin de sa vie il se posait toujours les questions:
"D'où venons nous?"
"Qui sommes-nous?"
"Où allons-nous?"
Il suffit de lire ma signature : Pierre DAC avait la réponse ; lui qui avait créé le parti d'en-rire

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 04:39

Message par Motif175 »

Un modo athée!
merci ENFIN d'avoir respecter la pluralité des croyances ou non croyance sur ce forum!

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 04:43

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
Apocalypse a écrit :... Les athées ne sont pas plus avancés aujourd'hui sauf peut-être qu'ils sont sûrs de descendre du singe.
ça ne m'étonnerait pas qu'on ne réponde jamais à ces questions... normal qu'on descend du singe c'est difficile de répondre aux questions.
Personnellement, je préfère savoir descendre d'un singe (beurk !) que d'être le descendant d'une lignée ayant débuté par un inceste généralisé et programmé (par une entité divine certes, mais quand même !).

Note personnelle du fruit de l'inceste : et en plus, avec une 2ème couche : Noë !

@++

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 05:19

Message par Motif175 »

Carpe Diem a écrit :Bonjour, Personnellement, je préfère savoir descendre d'un singe (beurk !) que d'être le descendant d'une lignée ayant débuté par un inceste généralisé et programmé (par une entité divine certes, mais quand même !).

Note personnelle du fruit de l'inceste : et en plus, avec une 2ème couche : Noë !

@++
Et on peux même penser que Adam s'est tapé sa fille ou alors que Eve s'est fait engrossée par un de ses fils.
Alors l'humanité selon sa croyance a commencé par l'inceste (frere et soeur) et par des relations pédophiles : la classe!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 06:36

Message par Ponce-Pilate »

le pédophile est de trop, c'est de l'extrapolation, mais effectivement en lisant littéralemen,t la génèse c'est ce qu'on obtient.

Pourtant il est dit que Caïn est parti a l'est d'Eden avec sa femme...

Alors? Une soeur? Ou Adam et Eve n'était qu'une famille parmis d'autre? (ou bien la génèse ne doit pas être lut littéralement)

Sans compter qu'Adam et Eve on eut trois enfant: Caïn Abel et Seth. 3 Garcon, est ce que le scripteur a oublier les filles?

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 06:45

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
Ponce-Pilate a écrit :...est ce que le scripteur a oublier les filles?
Ca me gène un peu quand même.
Qu'aurait-il oublié d'autre ? :D :D :D :D

@++

Motif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin07, 00:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 07:13

Message par Motif175 »

Peut-être que les homos pouvaient faire des gosses à cette époque?!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 07:25

Message par Ponce-Pilate »

meo a écrit : pardonne mon ignorance, mais qu,est-ce qu'un wiccan?
De l'anglais witch, sorcière, les wiccan se réunisse en coven, et pour autant que je sache ils sont souvent adepte de la magie. Vénèrant un dieu et une déesse à triple visage...

Le transfuge le plus marquant (et le plus gnangnan) c'est la série "chramed" a la télévision, mais le mouvement est plus ancien, et c'est pas sur que tout les wiccan apprécit cette série (ceux qui ont bon goût par example)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité