Point de vue des chretiens vis-a-vis l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:12

Message par eowyn »

mais je defenderais ma religion et mon prophète saws devant leurs accusations.

Moi, je ne défends que mon Dieu, le Christ Sauveur.

on a tous le meme Dieu c'est ce qui est sur, alors cherchons les points communs au lieu de nos differences.
allah ne m'est rien.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:17

Message par bercam »

eowyn a écrit :
Moi, je ne défends que mon Dieu, le Christ Sauveur.

allah ne m'est rien.
NON TU N'EST RIEN POUR ALLAH !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:20

Message par Ponce-Pilate »

bercam a écrit : NON TU N'EST RIEN POUR ALLAH !
Alors Allah n'est pas son Dieu, car son Dieu l'aime. Hors tu l'as dit: elle n'est rien pour Allah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 juil.07, 10:22

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit : Bien sur qu'on a tous le même créateur, mais à l'évidence pas le même Dieu. Si nous avions tous le même Dieu, il n'y aurait pas autant de discours différents.
Dieu est le Créateur MLP, on a pas la meme croyance mais on a le meme Dieu.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:35

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :Dieu est le Créateur MLP, on a pas la meme croyance mais on a le meme Dieu.
Pourquoi aurait-on le même Dieu ? Si nous avions le même Dieu, il aurait le même dessein. Or, les desseins d'Allah et de YHWH divergent considérablement. Il ne faut pas mettre celà sur le dos de l'homme car l'homme ne décide pas à la place de Dieu. Ce que Dieu veut, il fait. Il suffit juste alors de voir ce qu'il a accompli, par rapport à ce qu'il a promis. C'est ce qui rend le christianisme cohérent par rapport au judaïsme : la continuïté. Et c'est ce qui rend l'islam incohérent par rapport au judaïsme et au christianisme. Ca en fait un religion à part, et donc, ça implique un dieu différent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:40

Message par bercam »

MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi aurait-on le même Dieu ? Si nous avions le même Dieu, il aurait le même dessein. Or, les desseins d'Allah et de YHWH divergent considérablement. Il ne faut pas mettre celà sur le dos de l'homme car l'homme ne décide pas à la place de Dieu. Ce que Dieu veut, il fait. Il suffit juste alors de voir ce qu'il a accompli, par rapport à ce qu'il a promis. C'est ce qui rend le christianisme cohérent par rapport au judaïsme : la continuïté. Et c'est ce qui rend l'islam incohérent par rapport au judaïsme et au christianisme. Ca en fait un religion à part, et donc, ça implique un dieu différent.
on dit cultive la différence pas l'indifférence!!!!!!!!!!

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:44

Message par lebanni »

Ponce-Pilate a écrit : Alors Allah n'est pas son Dieu, car son Dieu l'aime. Hors tu l'as dit: elle n'est rien pour Allah
Ca dépend quel point de vue... Est ce que Dieu aime les juifs ? aime-t-il ce qui n'ont pas crut en la venu du messie ? aime-t-il ceux qu'on [eu l'intention de] crucifier Jesus (sws) ?

Dans l'islam, Allah swt n'aime que les hommes qui croient en Lui.
eowyn ne croit pas en Allah swt, donc Allah swt n'a pas de raison de l'aimer a priori... Allahou a'lim

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:45

Message par eowyn »

bercam a écrit : NON TU N'EST RIEN POUR ALLAH !
Dieu merci ! je n'ai nulle envie d'aller dans son paradis, beurk !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:47

Message par eowyn »

eowyn ne croit pas en Allah swt, donc Allah swt n'a pas de raison de l'aimer a priori... Allahou a'lim
Encore une différence entre mon Dieu et allah, car mon Dieu aime tous les hommes même ceux qui ne l'aime pas.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:49

Message par Ponce-Pilate »

lebanni a écrit :ca dépend quel point de vue... Est ce que Dieu aime les juifs ?
Oui
lebanni a écrit :aime-t-il ce qui n'ont pas crut en la venu du messie ?
Oui
lebanni a écrit :aime-t-il ceux qu'on [eu l'intention de] crucifier Jesus (sws) ?
Oui
lebanni a écrit :Dans l'islam, Allah swt n'aime que les hommes qui croient en Lui.
eowyn ne croit pas en Allah swt, donc Allah swt n'a pas de raison de l'aimer a priori... Allahou a'lim
En ce cas, Allah n'est pas le Dieu des chrétiens. C'est aussi simple que ca. Je ne suis pas sûr que nous soyons en désaccord la dessus.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 juil.07, 10:50

Message par l'espoir »

c'est vrai que certain Chrétiens ici manque de pratique ...

aimer quoi en fait ?


qui dit aimer ... dit respecter et je n'en vois que peu.

mais bon chacun sa religion :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:52

Message par lebanni »

eowyn a écrit :Dieu merci ! je n'ai nulle envie d'aller dans son paradis, beurk !
Hélàs, si tu ne veux pas de son paradis, je ne te raconte pas comment sera ta futur demeure... L'une des portes de l'Enfer est destinée aux chrétiens... la deuxième moins pire... Tu auras suffisement été prévenu de toute façon =S

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 juil.07, 10:53

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Encore une différence entre mon Dieu et allah, car mon Dieu aime tous les hommes même ceux qui ne l'aime pas.
oui biensur, car pour vous le gentil et le méchant, l'honnete et le malhonnete .... ect

tous sont egaux...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:54

Message par lebanni »

Ponce-Pilate a écrit : Oui
Oui
Oui
En ce cas, Allah n'est pas le Dieu des chrétiens. C'est aussi simple que ca. Je ne suis pas sûr que nous soyons en désaccord la dessus.
Donc pour un musulman, c'est tout bénéf :D
Le soit disant "Dieu" des chrétiens, qui ne serait pas Allah, nous aime !
En quoi sommes nous perdant ?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 10:54

Message par Ponce-Pilate »

l'espoir a écrit :qui dit aimer ... dit respecter et je n'en vois que peu.
Dieu c'est pas moi, tu sait :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités