origines paiennes de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 07:17

Message par Rashîd »

Ponce-Pilate a écrit : Ha non?
Jésus (as) ne l'a jamais enseigné. Tu ne trouveras aucune parole de lui dans la Bible qui dit qu'il faut croire en sa mort expiatoire pour obtenir la vie éternelle. La théorie de la rédemption est d'origne purement païenne.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 07:18

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Bof, il parle de chose qu'il ne connait pas.
Montre le, je t'en prie.
(Avec des paroles de Jesus biensure)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 07:26

Message par non.croyante »

Rashîd a écrit : Montre le, je t'en prie.
(Avec des paroles de Jesus biensure)
ex: Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 01 août07, 20:34

Message par lechanteur »

Le non ALLAH est la somme sémantique de ses 99 plus beaux attributs. Qui dit mieux !!!
Et ce nom n'a rien à voir avec le dieu payen dont tu parles.

Quelle meilleure définition peut-on donner de Dieu que de le définir par ses plus beaux attributs il n'y en a pas de meilleure ni de possible en se monde et c'est celle du Dieu des musulmans ALLAH.


Marie

Asmonides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 15:51

Message par Asmonides »

DORFMASTER a écrit : tu crois qu'on aurait du choisir mithra et avoir une religion polytheiste comme la votre ?
Etant donné que chez les juifs et chrétiens il y à Dieu unique et chez le musulmans il y a Dieu et une foule d'anges, on se demande lequel est le plus polythéiste...
lechanteur a écrit :Le non ALLAH est la somme sémantique de ses 99 plus beaux attributs. Qui dit mieux !!!
Et ce nom n'a rien à voir avec le dieu payen dont tu parles.

Quelle meilleure définition peut-on donner de Dieu que de le définir par ses plus beaux attributs il n'y en a pas de meilleure ni de possible en se monde et c'est celle du Dieu des musulmans ALLAH.
De la même manière on dit que le 666 est le chiffre du diable pour la simple et bonne raison qu'à l'époque où Jésus était sur la croit les romains utilisait les "anciens" chiffres romains (le M de mille n'existait pas encore M = CCCCCCCCCC et on utilisait pas encore la méthode de soustraction donc 4 était = IIII et non IV).
Et à cette époque la somme des chiffres romains (je suis désolé je dois retrouver l'ordre j'ai oublié mais je le retrouverais) était = à 666. C'est donc le chiffre de celui qui à tué Jésus (en gros)

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 03 août07, 21:54

Message par lechanteur »

Le 666 dans bible est un nombre d'hommes au pluriel et nom la signifiaction cachée d'une personne.

Le nombre 666 pourrait correspondre à un organisation internationale par exemple ...



Marie

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 23:34

Message par eowyn »

lechanteur a écrit :Le 666 dans bible est un nombre d'hommes au pluriel et nom la signifiaction cachée d'une personne.

Le nombre 666 pourrait correspondre à un organisation internationale par exemple ...



Marie
Et le coran a 6666 versets.
http://haqqani.levillage.org/dounia.htm

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 23:48

Message par abdel19 »

ouvre le coran et additionne les verset des sourates, tu trouvera 6236

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 23:55

Message par sépolis »

lechanteur a écrit :Le 666 dans bible est un nombre d'hommes au pluriel et nom la signifiaction cachée d'une personne.

Le nombre 666 pourrait correspondre à un organisation internationale par exemple ...



Marie
Oui comme l'islamisme par exemple, qui sait ?

J'ai remarqué que les islamistes portaient une marque sur le front (ils l'entretiennent en se frottant le front contre le sol pendant la prière)
Modifié en dernier par sépolis le 04 août07, 00:00, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 23:59

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :ouvre le coran et additionne les verset des sourates, tu trouvera 6236
Y'en a qui disent : 6219

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 00:01

Message par Rashîd »

Asmonides a écrit :
HORS SUJET! mdr!
Les anges sont des créatures, tout comme les hommes, les animaux, les végétaux sont des créatures !
A ne pas confondre avec le créateur qui est Dieu. Et les anges cités dans le Coran, pour la plupart se retrouvent dans les religions juive et chrétienne, je me trompe ?
Il n'ont rien du tout de divin, seul Dieu est divin.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 04 août07, 03:19

Message par lechanteur »

Je répète le nombre 666 dans la bible est un nombre d'hommes, soit 666 personnes.

Et YHWH dans l'ancient testament est bien né d'une divinité payenne et c'était le dieu de la guerre, une sous conception de Dieu en quelque sorte. Ce que certains n'ont pas arrêté de faire depuis des millénaires...

Moi je ne pourrais pas revenir 3000 ans en arrière en recommençant à prier des statues comme beaucoup de chrétiens le font et j'en sais queque chose puisque toute ma famille et chrétienne et moi même je l'ai été pendant 26 ans...

Marie

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 05:02

Message par sépolis »

Lechanteur, nous sommes sur le net, personne ne te connaît et personne ne t'a demandé de raconter ta vie et ce que tu racontes de ta vie personne ne peut le vérifier

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 04 août07, 05:25

Message par lechanteur »

J'ai simplement dit cela pour que vous compreniez que je ne suis pas une néophite en matière de chrétienté.



Marie

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 20:03

Message par sépolis »

C'est par ce que tu écris que l'on saura si tu es néophyte ou pas. Quand a ton parcours personnelle, tu peux très bien la romancer, mais franchement cela n'intéresse personne

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités