Et en français ça donne quoi?xcheshirecat a écrit : Pas sûr de lien entre 2 ennemis moi lol
Christianisme?
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Christianisme?
Ecrit le 13 juil.07, 20:41aucune importance, mis à part quelque différences minimes tous ont la même foi en le christ rédempteurl'espoir a écrit :bonjour;
je me demandais comment un Chrétien peut il connetre le vrai chemin entre, TJ, catholique, protestant, évangelique?
mais pour vous amis Chrétiens, comment pouvez vous savoir si vous etes sur le vrai chemin du Christianisme?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.07, 23:15minimiser les différences ne rapproche pas .zered a écrit :aucune importance, mis à part quelque différences minimes tous ont la même foi en le christ rédempteur
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.07, 03:28
oui mais l'un croit que Jesus est prophète ou fils de Dieu, l'autre qu'il fait parti de la trinitie et un autre que c'est lui le Seigneur tout court.Elimélec a écrit : Ni l'un ni l'autre, nous suivons Jésus Christ.
je pense qu'il y a une ennorme differance entre la 1ere croyance et la dernière...non?
Modifié en dernier par l'espoir le 14 juil.07, 03:33, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.07, 03:31attendre la mort...je ne crois pas que ça soit une bonne idée...xcheshirecat a écrit : Croire en une religion ne part jamais de la logique... mais bon jpasse la dessus...Étant donné que "logiquement un ange ne peut se tromper..." n'est pas une logique mais plu^tot un gnome, tu ne pourrais même pas te fier à ça pour choisir une voie...
On ne peux savoir qui a la bonne religion tant qu'on a pas atteint la mort...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.07, 03:35zered a écrit :
aucune importance, mis à part quelque différences minimes tous ont la même foi en le christ rédempteur
avez vous tous la foi en Dieu?
quand je dis Dieu, je parle Du Créateur et non pas de Jusus.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 juil.07, 07:19oui me semble-t-il !l'espoir a écrit :
avez vous tous la foi en Dieu?
quand je dis Dieu, je parle Du Créateur et non pas de Jusus.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.07, 09:17
je croyais que c'etait pas pour tous les Chrétiens...
bref, c'est une bonne chose
bref, c'est une bonne chose
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.07, 22:19Oui, je pense que tous les chrétiens ont foi en YHWH qui est le Dieu créateur, mais pour beaucoup sans trop comprendre qui il est exactement car on leur dit depuis l'enfance que Dieu le Père (YHWH) est une des trois personnes d'une trinité.l'espoir a écrit :avez vous tous la foi en Dieu?quand je dis Dieu, je parle Du Créateur et non pas de Jusus.
Ecrit le 20 juil.07, 15:00Voici les 4 bornes de l'identité chrétienne, reconnues par toutes les dénominations ecclésiales:l'espoir a écrit :bonjour;
je me demandais comment un Chrétien peut il connetre le vrai chemin entre, TJ, catholique, protestant, évangelique?
pour nous ( Musulman) il y a les Sunnites et les Chiistes, les Sunnites suivent la Sounna du prophète, les Chiistes disent que l'ange Gabryèl s'est tropmpé de personne...
il n'est pas trop difficile de savoir qui est dans le bon chemin, car logiquement un ange ne peut se tromper...
mais pour vous amis Chrétiens, comment pouvez vous savoir si vous etes sur le vrai chemin du Christianisme?
suivez vous la logique ou vos parents?
1- La Bible(T.O.B.)
2- Le Credo de Nicée-Constantinople(C.O.E.)
3- Le Pater(C.O.E.)
4- les deux sacrements du baptême et de l'eucharistie(B.E.M.)
Hors de cela, il n'y a pas de christianisme. Cela répond-t-il à ta question?
Jean Bosc. La Foi chrétienne
Claude Tresmontant. Problèmes actuels.
J.M. Tillard. o.p. Confesser la Foi commune.
A tout le moins, les T.J., mormons et autres sont exclus de la chrétienté.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 juil.07, 09:21
les orthdoxes qui ne possédent pas la tob ne sont pas chrétiens aussi selon ses critéres !
ça vole bas comme raisonnement
ça vole bas comme raisonnement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-