Témoins de Jéhovah entre controverses et vérités.

Répondre
archisomatophylax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin06, 07:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 09:50

Message par archisomatophylax »

Al capone dans sa défense le prétendait aussi. Il était sincère et en plus bienveillant car c'était dans l'intérêt de la collectivité qu'il oeuvrait contre le méchant législateur
:D

Rutherford aussi était bienveillant, car c'était pour les braves frères qu'il demandait que l'on aille chercher de l'alcool en contrebande. Comment se passer d'un si bon whisky? Il était très sincère lorqu'il condamnait ceux qui lui faisaient des reproches... C'était un homme très honnête. Il était vindicatif, méchant, faux prophète mais honnête.

Très sincèrement et tout au long de la plupart des posts de médico, celui-ci n'est pas S'exprimer dans le respect .merci Je m'en prends à toi médico, désolé. Il y a ce que nous appelons l'honnèteté intellectuelle. Et tu es S'exprimer dans le respect .merci sur un plan intellectuel. Nous l'avons remarqué. Le problème est que quelqu'un comme toi ne peut s'en rendre compte. C'est un phénomène social depuis longtemps déjà expliqué et pour lequel il n'existe pas de solution. Cela ne se guérit pas et c'est bien dommage.
Dans ton fort intérieur et derrière ta carapace je pense que tu es quelqu'un de bon, mais combien tu dois être malheureux! On t'aime bien quand même.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 juil.07, 09:53

Message par l'espoir »

tu trouve que défendre ses croyances est un manque d'honnèteté ?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 20:39

Message par Jonathan L »

l'espoir a écrit :ecoutez, on connais bien medico, et personnellement, je suis témoin que c'est un homme honnête.
:)

un homme honnête qui (s'exprimer dans le respect.Merci)?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68368
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juil.07, 03:43

Message par medico »

Jonathan L a écrit :
un homme honnête qui ment?
alors nous somme deux .
ps j'attent toujours concernant mes sois disants propos .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 04:48

Message par maurice le laïc »

archisomatophylax a écrit :Al capone dans sa défense le prétendait aussi. Il était sincère et en plus bienveillant car c'était dans l'intérêt de la collectivité qu'il oeuvrait contre le méchant législateur
Sauf que tout le monde savait que Capone mentait, trichait et assassinait, comme tout le monde sait que ce n'est pas la cas de medico, loin s'en faut !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 11:01

Message par Gilles »

Revenir s.v.p au sujet :Témoins de Jéhovah entre controverses et vérités.

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 02:34

Message par corsica »

Au fait les apotres ne sont t ils pas temoins du christ?
La bête n est t elle pas ivre du sang des temoins du christ?
pourquoi s acharner a etre temoins de Jehova -Père alors que les apôtres parle d etre temoin de Christ!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 02:46

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Revenir s.v.p au sujet :Témoins de Jéhovah entre controverses et vérités.
Surtout quand on s'en est écartés pour dire des choses qui dérangent certains. Pas vrai Gilles ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 02:52

Message par maurice le laïc »

corsica a écrit :Au fait les apotres ne sont t ils pas temoins du christ?
La bête n est t elle pas ivre du sang des temoins du christ?
pourquoi s acharner a etre temoins de Jehova -Père alors que les apôtres parle d etre temoin de Christ!
Les apôtres étaient d'abord témoins de YHWH et de ce fait témoins de Christ qui était lui-même le témoin fidèle et vrai ! Et de qui Christ était-il témoin, sinon de YHWH ?

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 03:19

Message par corsica »

pour moi aucun probleme car si je suis temoin du fils je suis temoin du Pere mais cela revient à dire que je suis temoin de Dieu-Pere Fils Esprit- et non pas temoin du père et temoin d un archange!car pour moi Jesus est le Je suis tout autant que le Père meme s il n est pas le Père!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68368
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil.07, 03:29

Message par medico »

corsica a écrit :pour moi aucun probleme car si je suis temoin du fils je suis temoin du Pere mais cela revient à dire que je suis temoin de Dieu-Pere Fils Esprit- et non pas temoin du père et temoin d un archange!car pour moi Jesus est le Je suis tout autant que le Père meme s il n est pas le Père!
asser confus comme explication .
(Révélation 1:4-5) [...] À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...]

JESUS était le témoin de qui ici?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 23:39

Message par sami »

Hello
C'est en 1931 que Joseph F. Rutherford, le successeur de Russell à la présidence de la Watch Tower, a choisi le nom de "Témoins de Jéhovah" comme appellation de l'organisation. Rutherford déclara que le nom choisi était "le nom que le Seigneur Dieu nous a donné de sa propre bouche et par lequel nous désirons être connus et appelés, c’est-à-dire le nom de: Témoins de Jéhovah.'" Isaïe 43:10-12; 62:2 et Révélation 12:17 ont été cités comme référence à l'adoption de ce nom.[1]

Une lecture de ces passages, pourtant, ne révèle en aucune façon que Dieu a eu pour dessein de voir ses paroles être utilisées afin de constituer un nom caractéristique que les Chrétiens porteraient 2600 ans plus tard.

Isaïe 43 : 10-12, est le texte principal utilisé par l'organisation pour justifier le choix de son nom. Ces versets, pourtant, présentent simplement une scène de cour de justice figurative, dans laquelle toutes les nations sont réunies et devant laquelle les Israélites sont appelés par Dieu pour rendre témoignage à son pouvoir salutaire qu'il utilisa en leur faveur. Mais de toutes les déclarations de Dieu concernant la nation d'Israël, ces paroles devraient-elles devenir "le nom que le Seigneur Dieu nous a donné de sa propre bouche" pour être donné aux Chrétiens aujourd'hui

Dans Actes 11:26, nous lisons que "l'on a d'abord appelés Chrétiens les disciples d'Antioche," C'était le nom par lequel ils étaient connus et qu'eux-mêmes ont utilisé,[/b] comme cela est présenté dans les textes d'Actes 26:28 et 1 Pierre 4 : 16.
La Traduction du monde nouveau rends même Actes 11 :26 en disant que "ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens."
Qu’une telle traduction soit exacte ou pas, la question reste, de quel droit un homme ou un groupe d'hommes décident d'adopter un nom autre que celui utilisé par les Chrétiens du premier siècle ?
Où est là l'autorisation divine ou sa demande de faire ainsi ?

Parmi les dernières paroles rapportées que le Fils de Dieu dit sur terre à ses disciples est ce commandement :


Vous serez mes témoins à la fois à Jérusalem et dans toute la Judée et Samarie et jusque dans les parties les plus lointaines de la terre

De quel droit, alors, des hommes qui proclament être des disciples marchant dans les traces du Fils de Dieu, choisissent-ils un nom qui ne témoigne même pas du Christ ?
Comment justifient-ils le choix d'un nom qui est vieux d’environ 700 ans avant la venue du Messie, et tiré de paroles adressées au peuple juif sous l'Alliance de la Loi ?

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 02:46

Message par sami »

Notez comment certains étaient décrits dans la Tour de Garde du 1er janvier 1937 :
« Pour certains qui manquent de foi le privilège de servir Dieu en apportant les fruits du Royaume devant les autres, comme le Seigneur l’a commandé, est devenu une cérémonie fatigante et une formalité, qui ne leur offre aucune opportunité de briller devant les hommes. Apporter le message du Royaume de maison en maison sous une forme imprimée et le présenter ainsi aux gens est trop humiliant pour ces présomptueux. »…C’est ce qui peut arriver quand nous perdons la crainte de Jéhovah et à la longue notre amour pour lui. »



Cela semble faire apparaître que personne n’a la possibilité de poser des questions sur la validité de l’énorme importance placée dans la méthode du porte à porte par la WT, et de le faire aussi pour des raisons consciencieuses et sincères basées sur la Parole de Dieu et les preuves qu’elle présente.

Il faut se rappeler que cet article de 1937 (comme tous les ‘articles d’étude’ de cette époque) ont été écrits par le Juge Rutherford qui, lui-même ne participait pas à l’activité du porte à porte. Ses propres associés déclarèrent qu’il considérait que le travail qu’il faisait était de la plus grande importance

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 03:03

Message par Gilles »

Juge Rutherford qui, lui-même ne participait pas à l’activité du porte à porte. Ses propres associés déclarèrent qu’il considérait que le travail qu’il faisait était de la plus grande importance
Conclusion de ceci :Faites ce que je vous dis: non ce que je fait

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68368
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août07, 03:06

Message par medico »

Gilles a écrit : Conclusion de ceci :Faites ce que je vous dis: non ce que je fait
si il y a un qui doit se faire petit c'est bien toi et tes représentants car j'ai pas encore vu un pape ou un évéque précher l'évangiles comme le faisaient les apôtres .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité