L'exactitude de la bible encore confirmée

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.08, 02:39

Message par Lip69 »

myriam2 a écrit :inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
On dirait les mots d'un dictateur quelconque... (doh)
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 févr.08, 13:36

Message par Jonathan L »

UNe autre preuve que la bible raconte n'importe quoi. La ville de Tyr était supposé être détruite, et se désertifié, sans que plus jamais personne n'y habite. Malgré cette prédiction de la bible, aujourd'hui on yretrouve http://tyros.leb.net/tyr/
Ezéchiel 26
26.1
La onzième année, le premier jour du mois, la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
26.2
Fils de l'homme, parce que Tyr a dit sur Jérusalem: Ah! ah! Elle est brisée, la porte des peuples! On se tourne vers moi, Je me remplirai, elle est déserte!
26.3
A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Tyr! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer fait monter ses flots.
26.4
Elles détruiront les murs de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j'en raclerai la poussière; Je ferai d'elle un rocher nu;
26.5
Elle sera dans la mer un lieu où l'on étendra les filets; Car j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éternel. Elle sera la proie des nations.
26.6
Ses filles sur son territoire Seront tuées par l'épée. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
26.7
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.
26.8
Il tuera par l'épée tes filles sur ton territoire; il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier.
26.9
Il dirigera les coups de son bélier contre tes murs, et il renversera tes tours avec ses machines.
26.10
La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière; tes murs trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu'il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.
26.11
Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera ton peuple par l'épée, et les monuments de ton orgueil tomberont à terre.
26.12
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera tes maisons de plaisance, et l'on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois, et ta poussière.
26.13
Je ferai cesser le bruit de tes chants, et l'on n'entendra plus le son de tes harpes.
26.14
Je ferai de toi un rocher nu; tu seras un lieu où l'on étendra les filets; tu ne seras plus rebâtie. Car moi, l'Éternel, j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éternel.
26.15
Ainsi parle à Tyr le Seigneur, l'Éternel: Au bruit de ta chute, Quand les mourants gémissent, Quand le carnage est dans ton sein, Les îles tremblent.
26.16
Tous les princes de la mer descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux, Et quittent leurs vêtements brodés; Ils s'enveloppent de frayeur, et s'asseyent sur la terre; A chaque instant l'épouvante les saisit, Et ils sont consternés à cause de toi.
26.17
Ils prononcent sur toi une complainte, et te disent: Eh quoi! tu es détruite, Toi que peuplaient ceux qui parcourent les mers, Ville célèbre, qui étais puissante sur la mer! Elle est détruite avec ses habitants, Qui inspiraient la terreur à tous ceux d'alentour!
26.18
Maintenant les îles tremblent au jour de ta chute, Les îles de la mer sont épouvantées de ta fin.
26.19
Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Quand je ferai de toi une ville déserte, Comme les villes qui n'ont point d'habitants, Quand je ferai monter contre toi l'abîme, Et que les grandes eaux te couvriront,
26.20
Je te précipiterai avec ceux qui sont descendus dans la fosse, Vers le peuple d'autrefois, Je te placerai dans les profondeurs de la terre, Dans les solitudes éternelles, Près de ceux qui sont descendus dans la fosse, Afin que tu ne sois plus habitée; Et je réserverai la gloire pour le pays des vivants.
26.21
Je te réduirai au néant, et tu ne seras plus; On te cherchera, et l'on ne te trouvera plus jamais, Dit le Seigneur, l'Éternel.[/u]

Nabukodonosor n’a pu prendre qu’une petite partie de la ville, située sur le continent, mais n’a pas pu prendre l’île. Il n’a pas pu piller la ville, si bien que « Dieu », pour le remercier pour son travail contre Tyr et compenser ses efforts vains, lui promet qu’il s’emparera de l’Egypte. Ce qui ne s’est as produit. Selon Ezéchiel, toute l’Egypte devait être entièrement vide suite à la dévastation de ce pays par Nabucodonosor, pendant quarante ans, on ne devait y rencontrer aucun être vivant, ni homme ni bête.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 mars08, 02:22

Message par medico »

c'est ALEXANDRE qui a fini le travail . il faut bien relire la bible pour comprendre comment cette prophétie c'est bienMaurice Chéhab, ancien directeur des antiquités au musée national de Beyrouth, au Liban, a dit : “ Entre le IXe et le VIe siècle [avant notre ère], Tyr fut ce qu’a été Londres au XIXe s[iècle] et au début de notre siècle. ” Qui ose donc élever la voix contre cette ville ?

La réponse divinement inspirée jettera la consternation dans Tyr. Isaïe déclare : “ C’est Jéhovah des armées lui-même qui a donné ce conseil, pour profaner l’orgueil de toute beauté, pour traiter avec mépris tous les gens honorables de la terre. ” (Isaïe 23:9). réalisé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lip69

Ecrit le 01 mars08, 02:29

Message par Lip69 »

medico a écrit : La réponse divinement inspirée jettera la consternation dans Tyr. Isaïe déclare : “ C’est Jéhovah des armées lui-même qui a donné ce conseil, pour profaner l’orgueil de toute beauté, pour traiter avec mépris tous les gens honorables de la terre. ” (Isaïe 23:9). réalisé.
Quel beau dieu d'amour... (doh)
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

medico

Ecrit le 01 mars08, 04:17

Message par medico »

Lip69 a écrit : Quel beau dieu d'amour... (doh)
la question n'est pas là ! ouvrez un sujet pour cette autre question.
merci de respecter le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 mars08, 07:30

Message par Léonard »

medico a écrit : la question n'est pas là ! ouvrez un sujet pour cette autre question.
merci de respecter le sujet.
Medico,
Bonjour.

Les choses doivent être claires pour que la discussion ne dérape pas.
Les connaissances historiques, les découvertes des historiens-archéologues, les scientifiques peuvent établir l'existence d'un personnage et même à l'inverse le considérer comme un mythe souvent empunté à d'autres mythologies..
J'essaie d'être logique, Medico.
L'existence réelle, historique de personnages n'en fait pas obligatoirement des prophètes qui ont reçu un message clair du Dieu auquel ils croient.
C'est vrai pour Abram, Moïse, Jésus, Muhammad.

Personnellement, je suis agnostique. Je CROIS qu'une transcendance est à l'origine du cosmos il y a des milliards d'années... Cette croyance, je ne peux la prouver. Aussi, je ne risque pas d'être prosélyte fondamentaliste.. Comment pourrais-je imposer aux autres ce dont je ne suis pas sûr moi-même.. Même si j'en avais la preuve scientifique...
2 + 2 = 4.. ou 11 selon qu'on est en base 10 ou en base 3 ! Même la certitude scientifique peut être remise en question selon le système utilisé.... l'axiome d'origine.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

medico

Ecrit le 01 mars08, 08:40

Message par medico »

et alors ou veux tu en venir !

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 mars08, 10:31

Message par Léonard »

medico a écrit :et alors ou veux tu en venir !
Medico,

Je veux en venir à cette constatation que la Bible a des assises historiques.. Certains de ses personnages cités ont eu une existence réelle. Des faits ont été rapportés qui se sont réellement passés, pas avec exactitude : l'histoire est souvent écrite par les vainqueurs..
Mais, mon propos est clair : quelques réalités n'impliquent pas l'action d'un dieu.... Par exemple, la genèse met en scène des personnages fictifs et leur réalité historique n'est absolument pas prouvée..
Je suis évolutionniste, Medico..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

medico

Ecrit le 01 mars08, 10:38

Message par medico »

pourtant JESUS personnage historique parle sur ADAM comme une réalité pas comme un mythe.
évolutioniste ou pas las question pour le moment est sur le fait que si la bible dit vrais et nous en étions sur la vile de TYR et l'accomplisement de cette prophétie. alors s t p laisser terminer cette question car autrment ont parlent de tout et de rien.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 mars08, 01:01

Message par Jonathan L »

Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.
Rien a voir avec Alexandre. Alexandre ayant vécu quelques siècles plus tard. Il ets bien mentionner le roi des perses, peuple et armée qui comprenait des gens de plusieurs nations. Il ne s'agissait plus non plus du même roi à Tyr lors de l'invasion par Alexandre.

Et le roi de Tyr, Ithobaal III, ne fut pas non plus tuez lors de la tentative d'invasion des perses. Contrairement à ce qu'ézechiel affirmait.

De plus en récompense à la destruction, Dieu était supposé donné à Nebucadnetsar une victoire sur l'egypte et cele-ci devait devenir désertique pendant 40 ans, ce qui n'est pas arrivé non plus.

Elle ne devait pas être reconstruite, mais elle est cité des siècle plus tard dans le nouveau testament, à l'époque de Jésus.

medico

Ecrit le 02 mars08, 10:49

Message par medico »

il faut que tu revise ton histoire .BABYLONE a seulement prit une partie de TYR et c'est bien ALEXANDRE qui a complétement dévasté la ville .
(Isaïe 23:15-18) 15 Et il arrivera sans faute en ce jour-là que Tyr sera bel et bien oubliée pendant soixante-dix ans, comme les jours d’un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera pour Tyr comme dans la chanson d’une prostituée : 16 “ Prends une harpe, fais le tour de la ville, ô prostituée oubliée ! Fais vibrer les cordes de ton mieux ; multiplie tes chansons, afin qu’on se souvienne de toi. ” 17 Oui, il arrivera au bout de soixante-dix ans que Jéhovah s’occupera de Tyr, et elle devra retourner à son salaire et se livrer à la prostitution avec tous les royaumes de la terre sur la surface du sol. 18 Oui, son gain et son salaire deviendront chose sainte pour Jéhovah. Cela ne sera ni amassé ni mis en réserve, car son salaire sera pour ceux qui habitent devant Jéhovah, pour qu’ils mangent à satiété et pour la couverture magnifique.

cette ville a été detruite deux fois mais la premiére fois pas complétement car ses habitants se sont réfugiés sur l'ile en face.(Ézékiel 29:18) [...] Fils d’homme, Neboukadretsar, le roi de Babylone, a fait accomplir à ses forces militaires un grand service contre Tyr. Toutes les têtes ont été rendues chauves, et toutes les épaules ont été dénudées par le frottement. Mais quant au salaire, il n’y en a eu aucun venant de Tyr, ni pour lui ni pour ses forces militaires, pour le service qu’il a accompli contre elle.Les faits indiquent que la ville de Tyr se releva du coup que lui avait infligé les Babyloniens. Ainsi, quand les Israélites revinrent en Judée et à Jérusalem, après avoir été exilés à Babylone, les Tyriens leur fournirent des bois de cèdres du Liban pour qu’ils reconstruisent le temple de Jérusalem (Esdras 3:7)
c'est ALEXANDRE qui fini le travaille en 332 aprés 7 mois de siége.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars08, 00:27

Message par Ryuujin »

pourtant JESUS personnage historique parle sur ADAM comme une réalité pas comme un mythe.
Jésus n'est pas plus un personnage historique que le Socrate de Platon : il n'a pas laissé de traces contemporaines.

medico

Ecrit le 03 mars08, 06:33

Message par medico »

Ryuujin a écrit : Jésus n'est pas plus un personnage historique que le Socrate de Platon : il n'a pas laissé de traces contemporaines.
a bon ils non pas exités !
le calendrier part bien de la date suppos& de la naissence de JESUS pourtant. pour un qui n"a pas laissé de trace c'est quand même étrange.
mais revenons a la discussion.

Lip69

Ecrit le 03 mars08, 18:07

Message par Lip69 »

medico a écrit :pourtant JESUS personnage historique parle sur ADAM comme une réalité pas comme un mythe.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ar=urait existé que s'il parle de quqelque chose celà est vrai !!!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mars08, 21:03

Message par Jonathan L »

Si Ezechiel avait prophétisé qu'Alexandre le grand allait détruirre Tyr, ce qu'il n'a pas fait, là il aurait visé juste. mais ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que c'est le roi de babylone qui le fera et qu'en guise de récompense, il prendrait l'Egypte. Ce qu'il n'a pas accomplie. Ezechiel ne prophetise pas une destruction partiel lors de l'invasion des armées babyloniennes, mais totale et que plus jamais elle ne serait reconstruite. Donc il s'est planté sur tout la ligne.

Répondre