exabrupto a écrit :
et en plus tu es enseignante c'est un comble. Tu devrais etre le première a protester,a etre outrée, a dénoncer.
Moi je suis educ spé. je m'occupe d'enfants inadaptés, J'estime que c'est de mon devoir de dénoncer ces actes pédophiles.
Les parents nous confient leurs enfants et nous devons les protéger. Toi tu enseignes, moi je rééduque. Le curé est censé ensigner la parole de dieu, l'amour du prochain, et il;profite de sa place pour abuser des enfants, C'est honteux.
75% des paroisses concernées, c'est par rien Imagine 75% des écoles touchées par la pédophilie? Ca ne te hérisse pas le poil, moi si.
Alors continue a faire l'autruche si tu veux , moi je dénoncerais a chaque fois. curés ou pas.
Je n'appécie pas que tu me répondes à l'intérieur d'une citation même si tu emploies une autre couleur pour ce faire.
Ne t'en fais pas, dès que je me trouverai devant un cas, je dénoncerai, curé ou pas, croyant ou non, devant les autorités compétentes, en mettant en marche un max de moyens. Je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer les yeux sur les actes des abuseurs, ni qu'il fallait excuser les prêtres et les pasteurs, comme les enseignants et les éducateurs, comme les pères et...mères de famille.
Crie ton dégoût sur le forum, si ça te fait du bien, mais ne reproche pas aux autres de ne pas le faire en même temps que toi. Je pense qu'il y a des moyens plus efficaces pour faire changer les choses.