TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 18:37

Message par Jonathan L »

E nfait les TJ ont avancé plusieurs dates. 1876, 1914, 1918, 1925, 1975 et lorsque j'y étais ils disaient que la génération de 1914 ne verrait pas la fin.
Mais, la génération de 1914 achève vraiment. Un seul ancien combattant de la première guerre mondial est encore vivant au Canada. Ceux né en 1914 ont maintenant 93 ans. Et un pénorme partie de leur prophétie n'est toujours pas réalisé. Celle ou la bête écarlate se retourne contre la prostitué qui la chevauche. Pour eux, c'est L'ONU qui se retournera contre les réligions et qui les détruiras. Mais on s'entend que si jamais l'ONU le faisait (ce qui est en soit totalement impossible) cela prendrait du temps. Énormément de temps. Donc les TJ savaient bien que les prophétie concernant la génération qui ne verrait pas la fin, dévait être changé. Comme j'ai postez plus haut, maintenant il sont moins affirmatif quand à la date, mais se sont des sous-entendu. 1914 reste encore là, mais comme date pour le compte à rebours des 120 ans.

Il faut savoir d'où vien d'abord le chiffre de -607.
Russel (le fondateur) à étudié les pyramide d'Égypte, et c'est basé sur des calcul qu'il y a fait pour ensuite s'appuyer sur l'astrologie pour parlez de 1914. Après c'était facile de faire le compte des temps 7 temps de daniel avec comme date de départ 1914 pour finir a -607. Car il devait avoir la date de la destruction du temple pour pouvoir prophétisé la date, il avait besoin d'une référence bibliques. À partir du moment ou il avait 1914, il est facile de faire croire au TJ que le temple à été détruit en -607, comment les tj pouvait-t'il contredire? Faut pas oubliez que la très grande majorité des gens sont ignorant quand vient le temps de parlez archéologie. Alors il affirmait sans preuve que le temples à été détruit en -607 et personne chez eux ne remettait la date de départ en cause.


Malheureusement pour les TJ's, les découvertes en archéologie des dernière années place la destruction en -587 soit 20 ans après ce que le TJ affirmaient.

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 01 juil.07, 18:10
Réponses : 0
Localisation : Guangzhou Chine

Ecrit le 25 juil.07, 18:57

Message par XiFeng »

Mouais, je viens de potasser un peu les quelques posts au sujet des TJs.
Ben la vache, ca fout les jetons. Ca me donne meme plus envie d'en rire.

Juste une petite question, si un TJ accepte un don de sang, il se fait "excommunier" de sa secte?
Dans ce cas je vais vite faire une petite injection a mon pote et je serai tranquille, il restera loin de toutes ces conneries.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 19:48

Message par Jonathan L »

Lol! Malheureusement, cela ne fonctionne pas tout a fait comme cela. Si tu n'est pas TJ et pêche par ignorance c'est pas grave, au moment de ta conversion tes péché antérieur sont "pardonnés".

Sinon dépendament du pays, les TJ en acceptant le sang se font soit excommunier, soit il se retire "volontairement" (en gros ces les pays qui voulait interdire les TJ qui excluait les membres a cause du sang, la bulgarie entre autres, ils disent plutôt que c'est un signe de retrait volontaire que d'accepter le sang. Ca revienta changer 4 trente sous pour une piastre, comme on dit par chez nous.)

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 18 juin07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 20:51

Message par Matthieu100886 »

jonathan ton combat autant dire est stérile, on sait tous ce que 1914 represente pour l'humanité, un bouleversement sans précédent le Times journal americain lui meme disait " les Etudiants de la Bible ne se sont pas trompés", quant aux dates c'est toi qui cherche à interpreter des ecrits pour leur faire dire n'importe quoi, si quelqu'un est sincère et lit la Bible, la Bible dit de toujours être aux aguets car" c'est à une heure qu'on ne connait pas que le fils de l'homme vient" ou bien encore celui la " car la vision est encore pour le temps fixé et elle reste haletante jusqu'à la fin et elle ne mentira pas.Meme si elle venait à tarder, continue à l'attendre car elle se réalisera à coup sur.Elle ne sera pas en retard " habaqouq 2:3

et pour ce qui est de l'ONU et de la destruction des religions, l'ONU a fait editer un document DANS LES ANNEES 50 OU ILS PRENAIENT DANS LEUR LIGNE DE MIRE LES RELIGIONS ET JAI CE DOCUMENT quoi qu'il arrive tout ceci va se passer... Mais pour ceux qui ont un coeur bon et un amour pour Dieu ils se fouteront de la date ils le serviront de tout leur coeur, c'est ca qui sera la cause de leur salut

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 18 juin07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 21:11

Message par Matthieu100886 »

XiFeng crois tu qu'il est vraiment judicieux d'aller puiser des infos chez quelqu'un qui mène une guerre farouche et aveugle contre quelqu'un, pour te faire une idée des TJ, il faut que toi même tu puisses voir ce que c'est....et tu seras etonné de savoir que beaucoup de gens qui avaient des tonnes de préjugés sur les TJ en les cotoyant s'en sont débarassés et pourquoi avaient ils autant de préjugés ?? tout simplement parce qu'ils se laissaient amadoués par des gens dont la haine les poussent à colporter des aneries..

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 25 juil.07, 21:20

Message par ASSAD »

Matthieu100886 a écrit :jonathan ton combat autant dire est stérile, on sait tous ce que 1914 represente pour l'humanité, un bouleversement sans précédent le Times journal americain lui meme disait " les Etudiants de la Bible ne se sont pas trompés", quant aux dates c'est toi qui cherche à interpreter des ecrits pour leur faire dire n'importe quoi, si quelqu'un est sincère et lit la Bible, la Bible dit de toujours être aux aguets car" c'est à une heure qu'on ne connait pas que le fils de l'homme vient" ou bien encore celui la " car la vision est encore pour le temps fixé et elle reste haletante jusqu'à la fin et elle ne mentira pas.Meme si elle venait à tarder, continue à l'attendre car elle se réalisera à coup sur.Elle ne sera pas en retard " habaqouq 2:3

et pour ce qui est de l'ONU et de la destruction des religions, l'ONU a fait editer un document DANS LES ANNEES 50 OU ILS PRENAIENT DANS LEUR LIGNE DE MIRE LES RELIGIONS ET JAI CE DOCUMENT quoi qu'il arrive tout ceci va se passer... Mais pour ceux qui ont un coeur bon et un amour pour Dieu ils se fouteront de la date ils le serviront de tout leur coeur, c'est ca qui sera la cause de leur salut
Sauf que les Etudiants de la Bible se sont bel et bien trompé ! Ils attendaient, et Russel en tête, sur le pont de Brooklyn que Jésus vienne les enlever au ciel avec Lui ! :lol:

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 18 juin07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 21:23

Message par Matthieu100886 »

Non au contraire ils ne savaient pas exactement ce qui se passerait, il savait juste que 1914 avait une realisation prophétique basé sur la Bible..encore si rien ne s'etait passé en 1914 je ne dirais rien, mais 1914 pour tout les historiens coincident avec le plus grand bouleversement de l'humanité,

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 01 juil.07, 18:10
Réponses : 0
Localisation : Guangzhou Chine

Ecrit le 25 juil.07, 22:18

Message par XiFeng »

Et bien, des Tj, il y en a un certain nombre sur ce forum. Alors tu me diras qu'il faut pas generaliser et bla bla bla......je suis tout a fait d'accord.
Cela etant tu m'excuseras, mais quand je lis leurs posts, on se croirait dans le sketch des inconnus (vive la pensee richenou). Les gars ont appris leur petit texte par coeur et te le recrache proprement.
Et je m'excuse mais faut vraiment s'etre fait laver le cerveau pour pas voir a quel point vos "tour de garde" se contredisent sans cesse dans leur reglements (un coup on est la voie de Dieu, un coup on est juste des etudiants qui pouvont nous tromper, un coup on interdit les vaccins, un coup non, pareil pour les organes, un coup 1914, un coup 1934...... et j'en passe et des meilleurs)
Ya un moment ou il faut arreter de prendre les gens pour des cons. Votre religion sonne factice et purement d'origine humaine (comme le sont toutes les autres pour moi athee). En etant mechant je dirais que Tolkien ou Lovecraft on fait un bien meilleur boulot que vos fondateurs. Leur cosmogonie est imaginaire mais au moins elle n'est pas contradictoire.


Ainsi, apres avoir vu le potentiel de reflexion et de recul des TJ sur ce forum, je l'ai estime a peu pres a celui d'une huitre ou d'une palourde. Meme quand il est evident qu'il y a une contradiction dans leur croyance ils vont trouver des faux fuyants etc etc.
Je ne crois pas que ce soit des personnes plus aptes que Jonathan pour me parler des TJ. De toute facon, ce forum illustre parfaitement ce cote sectaire des TJ et c'est exactement ce que je vais montrer a mon ami.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 23:41

Message par MonstreLePuissant »

Matthieu100886 a écrit :Non au contraire ils ne savaient pas exactement ce qui se passerait, il savait juste que 1914 avait une realisation prophétique basé sur la Bible..encore si rien ne s'etait passé en 1914 je ne dirais rien, mais 1914 pour tout les historiens coincident avec le plus grand bouleversement de l'humanité,
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Ils ne savait pas exactement dis tu ? C'est curieux ! Je n'ai pas vraiment cette impression en lisant C.T. Russell. Vous avez l'art de trouver de bonnes excuses, mais on sait encore lire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 juil.07, 23:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 00:11

Message par Patoune »

Ce que les tJ ne veulent pas reconnaître, c’est que Jésus est devenu Roi en l’an 33 après sa résurrection et non en 1914, ce qui leur aurait évité de dire toutes ces bêtises sur la génération de 1914 et d’avoir répandu sur la terre entière ce faux enseignement.

Qu’est-ce que disent les textes ?
« Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28:18)
Notons qu'il ne dit pas "tout pouvoir me sera donné" mais "tout pouvoir m'a été donné".
Éphésiens 1:20-22 > …quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir. Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses.
Philippiens 2 :9-11 > « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genoux fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est seigneur, à la gloire de Dieu le père. »
Colossiens 2:10 > …, [lui] qui est le chef de tout gouvernement et pouvoir
Et pas en 1914
Révélation 1:5 > … et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre
Dès la rédaction du livre de l’Apocalypse au premier siècle de notre ère, Jésus était nommé « Chef des rois de la terre »

Ainsi dès sa résurrection, Jésus a reçu tout pouvoir, il commença donc à régner en l’an 33

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 26 juil.07, 00:49

Message par Téo »

Belle démonstration Patoune !

Et surtout, conserve ta liberté d'analyse où que tu navigues sur le net comme tu l'as fait jusqu'à présent, sans retomber sous la coupe de faux enseignants habiles à diffuser l'erreur. Car ils pullulent :wink:


teo

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.07, 03:18

Message par medico »

en 33 JESUS est roi de jure pas de facto .
le psaume 2 n'est pas encore accompli entierement.
(Psaume 2:7-9)  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 26 juil.07, 03:24

Message par Téo »

medico a écrit :en 33 JESUS est roi de jure pas de facto .
le psaume 2 n'est pas encore accompli entierement.
(Psaume 2:7-9) 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”

Salut Medico,

Quand Jésus a-t-il été oint comme Roi d'Israël ?



teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 03:27

Message par Gilles »

Revet le regard chrétien _ et tu verras que cela est :Éphésiens 1:20-22;Philippiens 2 :9-11 ;Colossiens 2:10;etc,... Medico entre l'enseignement de N-York et l,Évangile lorsqu'il y a contraire ,tu dois comme chrétien faire prédominé l'Évangile .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.07, 03:30

Message par medico »

Gilles a écrit :Revet le regard chrétien _ et tu verras que cela est :Éphésiens 1:20-22;Philippiens 2 :9-11 ;Colossiens 2:10;etc,... Medico entre l'enseignement de N-York et l,Évangile lorsqu'il y a contraire ,tu dois comme chrétien faire prédominé l'Évangile .
l'enseignement de N YORK a autant de valeur que celui de ROME .
quand JESUS a accomplit cela ?
(Psaume 2:8-9) [...] et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”
PAR définition un modo s'abstiend de remarques désobligéantes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités