Les deux sujets qui sont abordés par Jack, sont la Trinité, et Jésus en tant que Fils de Dieu.
D'abord, voyons la Trinité, selon le Coran:
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Allah est le troisième de TROIS.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et TOUS DEUX consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. Dis : «Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourate 5:73-76
Deux choses, sont à considérer. Premièrement, le Coran reproche aux chrétiens, de croire qu' "Allah est le troisième de trois", le problème est qu'il n'y aucun chrétien qui croit qu' "Allah est le troisième de trois".
Deuxièmement, l'auteur du Coran, comprend mal la Trinité, en effet, après avoir énoncé, qu'Allah n'est pas le troisième de trois, le Coran nous dit que Marie et Jésus ne sont pas deux dieux (tous deux consomment de la nourriture, alors qu'Allah ne mange pas), impliquant que le premier et le deuxième des trois, sont Jésus et Marie:
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Allah est le troisième de TROIS.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! ... LE MESSIE, fils de Marie, n'était qu'un Messager... ET SA MERE était une véridique. Et TOUS DEUX consommaient de la nourriture...
Le passage suivant confirme:
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour DEUX divinités en dehors d'ALLAH ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Sourate 5:116
Ici trois personnes sont citées comme étant adorées par les chrétiens: Jésus, Marie et Allah. Ceci signifie que selon le Coran, la Trinité se compose de Jésus, Marie et Allah. Cependant, c'est là une Trinité qui n'existe tout simplement pas. La Trinité, c'est le Père, le Fils, et le Saint Esprit, ce dont le Coran ne parle jamais bien que le Coran se dit être un exposé détaillé de toutes choses, où rien n'est omis (voir Sourates 6:38; 6:114; 6:126; 10:37; 12:11 ; 16:89, etc.). Ceci manifeste une des ignorances dont est sujet l'auteur du Coran.
Désormais, voyons la compréhension de l'expression "Fils de Dieu", telle que décrit par le Coran:
Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Sourate 6:100-101
Selon le Coran, Dieu ne peut pas avoir d'enfant puisqu'Il n'a aucune épouse. Par conséquent, pour croire que Jésus est le Fils de Dieu, le Coran croit que l'expression "Fils de Dieu" implique que Dieu a engendré le Christ par l'union sexuelle avec une femme, quelque chose à laquelle ne croit aucun chrétien, et qui est tout à fait blasphématoire aussi bien aux musulmans qu'aux chrétiens.
Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Sourate 9:30
Ici le Coran, dit que les juifs et chrétiens imitent les dires des mécréants avant eux, en attribuant le terme de "Fils de Dieu" à Jésus et à Uzayr. Or si nous regardons les mécréants, c-à-d. les païens, nous constatons que leur croyance de fils de dieu, nécessitait un dieu et une déesse ayant des relations sexuelles afin de produire un fils. Cela confirme, l'ignorance de l'auteur du Coran, par rapport à l'expression "Fils de Dieu". L'expression "Fils de Dieu" attribuée à Jésus, implique le rapport et l'essence, Jésus se rapporte au Père en tant que Fils, pour exprimer qu'il est de la même nature, à savoir qu'il est Dieu. Il n'y a aucun allusion sexuelle.
En bref, le Coran est ignorant par rapport à la croyance chrétienne puisque les chrétiens ne croient, ni en une Trinité (Marie, Jésus et Allah), ni croient que Jésus est le Fils de Dieu dans un sens charnel, ni croient que allah est le troisième de trois.
http://facealislam.free.fr/reponse_Jack1.html