les esprits impurs, les demons

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 09:45

Message par abdel19 »

catho57 a écrit :
Sinon, un démon ou esprit impur c'est un Esprit mauvais considéré comme un envoyé ou encore un serviteur du Diable.
Diable c'est hébreu et son équivalent grec c'est satan.
Il signifie le diviseur, le dénonciateur, le calomniateur. Le nouveau Testament l'utilise avec d'autre interpellation encore, comme l'ennemi (Matt 13,39), la puissance de la nuit (Lc 22,53), le dominateur de ce monde (Jn 1',30), le mauvais (Jn 17,15) et j'en oublis surement...
selon vous, les demons ou esprit impur sont les serviteurs du diable . Comme le diable est un ange dechu, les demons seraient ils d'autres anges qui l'ont suivi ?

catho57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 03 oct.06, 08:21
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 11:40

Message par catho57 »

abdel19 a écrit : selon vous, les demons ou esprit impur sont les serviteurs du diable . Comme le diable est un ange dechu, les demons seraient ils d'autres anges qui l'ont suivi ?
Abdel19, ce n'est pas selon moi (la définition de démon) mais selon la Bible.

Et comme cette définition le stipule, les démons ou esprit impur sont des serviteurs du Diable.

Cordialement,
Jérôme.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 23:19

Message par nerjes »

camment serviteurs du diable
serviteurs par obligation?!

Asmonides

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 01 août07, 13:19

Message par Asmonides »

abdel19 a écrit : ce n'est pas ecrit dans les evangiles l'origine des démons ?

nous dans le coran, on a les djinns, des creatures cree d'un feu sans fumée, invisible et qui peuvent entrer dans les corps.
Sais-tu seulement que les djinn existent dans les croyances du désert depuis bien avant la création de l'islam ou de l'avênement de votre prophète.

Le terme démon vient du greque demonos je crois (maisje ne me souviens plus de la traduction)

Le véritable démon n'est pas une entité "démoniaque" ou "diabolique" mais le véritable démon représente un esprit de la nature. Esprit païen par conséquent car bien antérieur à la naissance du christ et même des premiers hommes.

Si tu veux savoir comment s'est passé "réellement" la création du monde selon la bible, il faut lire le Zohar. Là tu vas découvrir plein de passages inconnu des connaisseurs de la bible seule. Le zohar est un extrait du Talmud mais en quelques jour tu n'aura lu (et surtout compris) que quelque pages. Ce livre est extrêmement détourné de manière ésotérique de façon à ce que seuls les plus intelligens le comprennent. Quand je dis intelligents je ne dis pas les juifs mais ce qui ne prennent pas tout au pied de la lettre et qui savent lire entre les ligne.

Ma définition de démon je ne sais pas si c'est la même dans le Zohar (car il faut trouver un traduit directement de l'araméen dans ta langue sans passer par les intermédiaires classiques -greque, hébreux, latin, francais, arabe, etc- pour avoir la véritable traduction... Moi je t'ai donné la définition du terme démon vu par un sataniste (à ne pas confondre avec ces couillons sataniques qui adorent le diable, le vrai satanisme n'a rien à voir)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités