LA WT S'AUTO GLORIFIE - DETENTRICE EXCLUSIVE DE L'AMOUR

Répondre
sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 19:06

Message par sami »

Je crois que vivre dans un paradis spirituelle suppose comme condition la recherche de la vérité, l'exercice de la liberté et l'usage de sa conscience.

Or, Quand une personne s'inscrit dans un programme fortement planifié, comparable mais non limitée à celui de l'organisation Watch Tower, elle en vient à croire que sa fidélité à Dieu dépend de sa conformité à ce programme.
Ce n'est pas seulement l'accentuation sur un programme de réunions et sur le service du champ qui exerce une contrainte, mais tout, dans sa conduite – ses paroles, ses actions et son attitude - doit se conformer à ce modèle.
Les témoins finissent par devenir hypersensibles à toute expression ou remarques discordantes même légèrement d’avec la norme de l'organisation.
La conduite de la personne envers les anciens amis et voisins est de la même façon modifiée, car on s'attend maintenant à ce qu'elle les considère comme des "amis du monde" et qu’elle les traite en conséquence.
Elle devient asservie à une foule de règlements et de principes affectant son emploi, ses rapports de tous les jours avec les gens, même ses parents, qui ne sont pas Témoins, ses loisirs, ce qu'elle lit, ainsi que tous les autres aspects de sa vie. Avec cette transformation aussi drastique de sa conduite, elle à aussi tendance à rationaliser tout le reste pour se mettre en accord et justifier la conformité demandée. De cette façon, seule une paix intérieure relative peut être obtenue – malgré que ce soit à ce prix
De telles conditions correspondent-elles à un paradis spirituel ????

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 07 août07, 22:05

Message par Alisdair »

Oserais-je dire que la recherche de la vérité qui comme tu l'as si bien rappelé ne finit réellement qu'à notre mort, est une quête personnelle. Ceux qui enseignent pour aider à atteindre son niveau (enseignement collégial) est une bonne chose mais se poser en docte est ma foi vanité rien que vanité.
Ces mêmes doctes ne peuvent-être qu'un peu plus avancés par rapport aux petits, le Livre de la Vie contenant bien des secrets non encore révéls, comme pourraient-ils avoir la science infuse?

Dès lors, si nous ne sommes pas omniscient, ocnsacrons-nous à cette quête au lieu de jouer de l'autorité et du respect dû à l'âge et l'expérience.
C'ets pourquoi j'apprécie énormément mon pasteur quand il dit "je pense", "j'espère". Et rarement le verbe d'état, de vérité "C'est". Sauf pour bien sûr manifester sa certitude dans l'amour de Dieu et ses bienfaits, ou encore le salut messianique.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 03:24

Message par sami »

Toute tentative de confiscation de la liberté signifie inévitablement le sacrifice de la vérité, et ceux qui voudraient imposer de telles restrictions, le font non pas par vérité, mais par erreur.

Le TJ doit accepter de perdre son droit d'exercer sa propre
conscience, utiliser ses propres pensées de manière à posseder une foi empruntée, de seconde main et des convictions et des raisonnements appartenent aux autres.Il doit Accepter de perdre son individualité, accepter un blocage ou la canalisation de sa pensée au profit de la reconnaissance de la valeur superieure de la direction de la WT.

Sacrifier ses droits inhérents à la liberté , quel qu’en soit le pourcentage, et pour quelle que raison que ce soit, c’est limiter et inhiber notre expression de la Foi et de l’Amour. Pour que de telles expressions de ces qualités soient spontanées, et motivées de l’intérieur, elles doivent aussi engendrer un climat de liberté.
" Là où l’esprit de Dieu est, là est la liberté. "

Quelques uns sont capables de faire face plus efficacement aux pressions de l’organisation. Ils sont capables de préserver l’enracinement de leur individualité, faisant des efforts pour éviter l’étroitesse de pensée, et le blocage mental qui vient de la pensée canalisée. De telles personnes manifestent souvent une motivation spontanée ce qui est remarquable. Cependant l’évidence est que ce genre de comportement n’est pas le fruit de l’organisation, mais quelque chose qui est fait en dépit de l’organisation.
Néanmoins les TJ sont tous affectés à différents degrés par cet perte ou abandon de leurs liberté.

L’effet est inévitablement nuisible, car l’enseignement inculqué est basé, non sur la vérité, celle qui rend libre, mais sur une distorsion de la vérité.
Elle déforme leur compréhension, et les empêche de manifester l’expression la plus complète de leurs qualités.

Elle les limite au sujet de beaucoup d’actes d’amour et de foi que leur cœur leur indiquerait et les pousserait à exécuter au profit d’autres actes pour lesquelles ils ne voient pas vraiment de raison scripturale convaincante. Dans un sens ou dans un autre, dans une plus ou moins grande mesure, la liberté s’en trouve sacrifiée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août07, 04:01

Message par medico »

qui a dit ( nous sommes tous esclaves de quelque chose?)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 07:52

Message par sami »

Medico,

Nous sommes les esclaves de Dieu, du christ mais pas d'une organisation humaine.
Je pense que tu es si conditionné à obéir, à faire allegeance à la WT que tu n'as pas appris ce qu'est la liberté chrétienne.
L'alienation te parait normale, la soumission au CC naturelle, le detournement de la foi au profit de la WT légitime.
J'éprouve de la compassion pour ton aveuglement.

Cordialemeny

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août07, 20:57

Message par medico »

une petite méditation sur ce texte te sera surement profitable si tu en fait bon usage .
(2 Pierre 2:19) 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 21:35

Message par sami »

Mon pauvre Medico,


On attaque la personne et non l’argument.
C'est ta marque de fabrique.

tu peux te souvenir d’un article du périodique ‘ Réveillez-vous!’ disant à propos de la propagande :

L’intimidation, le sarcasme, l’insulte, la diffamation, l’affront, les attaques personnelles, toutes les tactiques déloyales sont déployées pour prendre votre esprit d’assaut. . . .Ils se contentent d’affirmations péremptoires tout en ridiculisant quiconque se hasarde à les mettre en doute . . . . Ils ne justifient ni leurs assertions ni leurs sarcasmes, mais prennent un ton autoritaire pour ériger leurs opinions en dogmes, pour balayer les objections et intimider les contradicteurs.


J'ai developpé une argumentation sur la liberté chrétienne cohérente et comme à l'accoutumé tu te contentes de réponses lapidaires, passe partout, sans consistance, pire tu suggeres que je suis esclaves de la corruption.
Je te laisse face à ta conscience.
L'obéissance inconditionnelle à la WT n'est pas une garantie d'une bonne moralité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août07, 21:37

Message par medico »

c'est toi qui te s'en attaqué c'est pas mon style ce genre de chose .donc tu n'a pas lu et méditer mon texte .
tant pis .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 21:57

Message par sami »

TU te detournes du sujet,
Si tu le peux, reponds moi avec pertinence et coherence.


Toute tentative de confiscation de la liberté signifie inévitablement le sacrifice de la vérité, et ceux qui voudraient imposer de telles restrictions, le font non pas par vérité, mais par erreur.

Le TJ doit accepter de perdre son droit d'exercer sa propre
conscience, utiliser ses propres pensées
de manière à posseder une foi empruntée, de seconde main et des convictions et des raisonnements appartenent aux autres.Il doit Accepter de perdre son individualité, accepter un blocage ou la canalisation de sa pensée au profit de la reconnaissance de la valeur superieure de la direction de la WT.

Sacrifier ses droits inhérents à la liberté , quel qu’en soit le pourcentage, et pour quelle que raison que ce soit, c’est limiter et inhiber notre expression de la Foi et de l’Amour. Pour que de telles expressions de ces qualités soient spontanées, et motivées de l’intérieur, elles doivent aussi engendrer un climat de liberté.
" Là où l’esprit de Dieu est, là est la liberté. "

Quelques uns sont capables de faire face plus efficacement aux pressions de l’organisation. Ils sont capables de préserver l’enracinement de leur individualité, faisant des efforts pour éviter l’étroitesse de pensée, et le blocage mental qui vient de la pensée canalisée. De telles personnes manifestent souvent une motivation spontanée ce qui est remarquable. Cependant l’évidence est que ce genre de comportement n’est pas le fruit de l’organisation, mais quelque chose qui est fait en dépit de l’organisation.
Néanmoins les TJ sont tous affectés à différents degrés par cet perte ou abandon de leurs liberté.

L’effet est inévitablement nuisible, car l’enseignement inculqué est basé, non sur la vérité, celle qui rend libre, mais sur une distorsion de la vérité.
Elle déforme leur compréhension, et les empêche de manifester l’expression la plus complète de leurs qualités.

Elle les limite au sujet de beaucoup d’actes d’amour et de foi que leur cœur leur indiquerait et les pousserait à exécuter au profit d’autres actes pour lesquelles ils ne voient pas vraiment de raison scripturale convaincante. Dans un sens ou dans un autre, dans une plus ou moins grande mesure, la liberté s’en trouve sacrifiée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août07, 22:03

Message par medico »

moi je t"ai donné une sugestion mais tu en fait ce que tu veux et tu crie haros sur une attaque personel . dis moi ou est l'attaque ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 22:28

Message par sami »

Medico,

Sois tu me fournis une réponse biblique, consistante, ciblée voir interessante (facultatif) ou nous arretons là nos échanges qui en l'état n'ont aucun interet.
Je te remercie pour ta suggestion

Exemple d'un sujet qui devrait retenir ton attention,

" une foi empruntée, de seconde main et des convictions et des raisonnements appartenent aux autres. "


Cordialement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités