Jesus mort ou non selon le coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus mort ou non selon le coran?

Ecrit le 11 août07, 10:10

Message par sépolis »

maaliik a écrit :
Jean 3 : 14, 15
Il faut que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle

Jean 12 : 32
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
Lol ! Et le reste tu zappes ?

Jean Chapitre 19

Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.
Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs.
Pilate répondit: Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit.
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:
Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.
Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit

Il vaut mieux que vous en restiez à la version du Coran du sosie. Une version qui nous fait croire que même la mère de Jésus est tombée dans le panneau

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août07, 14:23

Message par l'espoir »

lumiere974 a écrit :[Je te remercie pour ta réponse et ta sincérité ;).

Mais s'il est pas mort crucifié comment est-il mort?
Et sa mort à quel signification dans l'islam?
Est ce que cette idée est répandue dans le monde mulsuman?

Cdlt
de rien mon frère :)

sa mort signifie qu'il n'est plus sur terre, ni par son corps, ni par son espri.

il est au ciel, il renviendra le jour de la résurrection.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 août07, 01:32

Message par maaliik »

sépolis a écrit : Lol ! Et le reste tu zappes ?

Jean Chapitre 19

Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.
Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs.
Pilate répondit: Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit.
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:
Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.
Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit

Il vaut mieux que vous en restiez à la version du Coran du sosie. Une version qui nous fait croire que même la mère de Jésus est tombée dans le panneau
Non, la mère de Jésus n y a pas cru, c'est juste quelqu un qui apporte son témoignage mais est il véridique ou alors est ce les témoignages qu il y a dans Matthieu, Luc et Marc qui sont véridique car
il y a une très grande diférence entre etre près
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala(Jean 19.25)
et regarder de loin
Il y avait là aussi plusieurs femmes qui le regardaient de loin, lesquelles avaient suivi Jésus depuis la Galilée, ayant soin de l’assister, entre lesquelles était Marie Madeleine, Marie mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. (Matthieu 27.55)
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé. (Marc 15.40)
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait. (Luc 23.49)
Tu as un témoignage selon lequel sa mère était près de la croix et trois autres selon lesquels sa mère était loin de celui qui était sur la croix. La vérité est claire, tu as le choix entre l accepter ou la rejeté mais ça va être difficile de nous faire croire le contraire de ce sur quoi 3 des évangiles s accordent.

Je dirais même plus, ces passages témoignent que la discussion qu est sensé avoir eu Jésus sur la croix était techniquement impossible (étant donné l éloignement les uns des autres et la foule surexité qui cri) il ne fait donc aucun doute qu elle n a pas eu lieu.

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 04:59

Message par lumiere974 »

BONJOUR
de rien mon frère

sa mort signifie qu'il n'est plus sur terre, ni par son corps, ni par son espri.

il est au ciel, il renviendra le jour de la résurrection.
Question : pourquoi reviendra t il le jour de la résurrection ? Il vient en tant que personne déjà ressuscité ?

Donc on peut faire le parallèle entre jesus et jean le baptiste.

Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! Sourate 19:15
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. Sourate 19:33

ce qui est sur, c'est qu'il n'a pas été tué sur la croix :

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Peux tu me dire si ces hadith sont authentique ou pas ?
Rapporté par Abdullah:

Je regardais le Prophète tandis qu'il parlait au sujet d’un des prophètes dont le peuple l’avait battu et blessé, et lui essuyait le sang de son visage et dit : "O Seigneur, Pardonne mon peuple, car ils ne savent pas". Sahih Bukhari, Volume 9, Book 84, Numer 63

Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens qui ont établi des endroits de culte aux tombes de leurs Prophètes... Sahih Bukhari, Volume 1, Book 8, Number 427

Que pense tu de ce psaume :

Psaume 22 :16 17-Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 09:56

Message par sépolis »

maaliik a écrit : Non, la mère de Jésus n y a pas cru, c'est juste quelqu un qui apporte son témoignage mais est il véridique ou alors est ce les témoignages qu il y a dans Matthieu, Luc et Marc qui sont véridique car
il y a une très grande diférence entre etre près

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !

Tu te sert d'un passage de Jean pour donner du crédit a la thèse coranique et quand ce même jean dit clairement que Le Messie est mort sur la croix et que sa mère était au pied de cette coix, tu dis que c'est faux !!!

C'est un raisonnement par l'absurde ? ou bien tu te sers comme dans un supermarché ?

maaliik a écrit :Tu as un témoignage selon lequel sa mère était près de la croix et trois autres selon lesquels sa mère était loin de celui qui était sur la croix. La vérité est claire, tu as le choix entre l accepter ou la rejeté mais ça va être difficile de nous faire croire le contraire de ce sur quoi 3 des évangiles s accordent.

Je dirais même plus, ces passages témoignent que la discussion qu est sensé avoir eu Jésus sur la croix était techniquement impossible (étant donné l éloignement les uns des autres et la foule surexité qui cri) il ne fait donc aucun doute qu elle n a pas eu lieu.
Ah parceque un sosie a la place de Jésus c'est techniquement possible ? Tu nous parles de technique maintenant !

Plus sérieusement, tu crois que les gens reste a leur place dans des cas pareil ? Il ya des témoins qui on vu marie prés de la croix a un moment ou elle était prés de la croix et d'autre l'on vu plus loin a un autre moment elle était loin de la croix. ça c'est tecniquement possible puisque tu aimes la technique

Celui qui était avec marie C'est Jean et c'est à lui que le Messie a parlé pour lui confier sa mère. Et c'est avec ce même jean que tu assayes de trouver une justification a la thèse rocambolesque du Coran.

Seul le résurrection du Christ et sa réapparition devant les apôtres tient la route. C'est là que les apôtre ont su que Jésus a vaincu la mort et c'est là qu'ils ont eu la certitude que Jésus est le Messie.

Malheureusement pour vous, le Coran a repris la thèse la plus invraisemblable, celles des docétismes, une secte judéonazéréenne qui n'a pas fait long feu Parce que justement leur thèse était invraissemblable puisque qu'elle nous parle d'un Dieu trompeur

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 août07, 11:43

Message par maaliik »

sépolis a écrit : Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !

Tu te sert d'un passage de Jean pour donner du crédit a la thèse coranique et quand ce même jean dit clairement que Le Messie est mort sur la croix et que sa mère était au pied de cette coix, tu nie cathégoriquement.

C'est un raisonnement par l'absurde ?

Ah parceque un sosie a la place de Jésus c'est techniquement possible ? Tu nous parles de technique maintenant !

Plus sérieusement, tu crois que les gens reste a leur place dans des cas pareil ? Il ya des témoins qui on vu marie prés de la croix a un moment et d'autre l'on vu plus loin a un autre moment. ça c'est tecniquement possible puisque tu aimes la technique

Non, je ne suis pas d accord, c est techniquement impossible car tout les témoignages parlent du moment ou celui qui était sur la croix rendait l âme et pas de diferents moments ce qui fait voler en éclats ta thèse.

Celui qui était avec marie C'est Jean et c'est à lui que le Messie a parlé pour lui confier sa mère. Et c'est avec ce même jean que tu assayes de trouver une justification a la thèse rocambolesque du Coran.

Pour ce qui est de Jésus qui aurait parlé à Jean, sa ne colle pas étant donné qu au moment ou le crucifié rendait l ame il était loin de lui et en ce qui concerne l évangile selon Jean cela fait très longtemps que je ne crois plus qu il a été écrit par Jean le disciple de Jésus, plus particulièrement que j ai lu les études à ce sujet.
Seul le résurrection du Christ et sa réapparition devant les apôtres tient la route. C'est là que les apôtre ont su que Jésus a vaincu la mort et c'est là qu'ils ont eu la certitude que Jésus est le Messie.

Malheureusement pour vous, le Coran a repris la thèse la plus invraisemblable, celles des docétismes, une secte chrétienne qui n'a pas fait long feu

[b]évidement qu elle n a pas fait long feu, Jésus l avait prédit, d après toi que voulait il dire quand il disait que la lumière était là pour peu de temps( est ce que pour toi peu de temps veut dire "jusqu en l an 2000?":[/b] Qui sont ceux qui ont tué des chrétiens en pensant rendre un culte a Dieu si ce n est pas des chrétiens eux mêmes en croyant tuer des hérétiques. Jésus avait pourtant prévenus dans la parabole de l ivraie qu il ne fallait pas tenter de séparer le blé de l ivraie de peur de se tromper et que cette tache reviendrait aux anges. A la finale, on a créé des tribunaux devant lesquels ont traduisait celui avec lequel on était pas d accord et on l exécutait en croyant servir Dieu. Pour faire cette tache, ce sont les disciples de Jésus qui auraient été les plus compétants et malgré ça quand ils le lui on demandé il a interdit:
Voila comment furent traité ceux qui suivaient les vrai enseignements de Jésus par ceux qui se croyaient plus aptes que les apotres a faire ce que Jésus leur a interdit:
Et dire que tu te réjouis de ce qu ils leur est arrivé

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 19:14

Message par sépolis »

Non, je ne suis pas d accord, c est techniquement impossible car tout les témoignages parlent du moment ou celui qui était sur la croix rendait l âme et pas de diferents moments ce qui fait voler en éclats ta thèse.

Ce qui fait volé en éclat ta tentative de récupération des évangiles (que l'islam déclare falsifié , c'est un rappel au cas ou tu l'avais oublié) c'est que les quatre témoins parlent de la mort de jésus sur la Croix et de sa résurrection après la mort

Pour ce qui est de Jésus qui aurait parlé à Jean, sa ne colle pas étant donné qu au moment ou le crucifié rendait l ame il était loin de lui et en ce qui concerne l évangile selon Jean cela fait très longtemps que je ne crois plus qu il a été écrit par Jean le disciple de Jésus
Oui d'accord c'est ton droit le plus absolu. Mais dans ce cas pourquoi tu utilises cet évangile pour donner du crédit au Coran ?

Je te cite :
maaliik a écrit : Jean 3 : 14, 15
Il faut que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle

Jean 12 : 32
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
Il faut essayer d'être cohérent
Et dire que tu te réjouis de ce qu ils leur est arrivé
Non, je ne me réjouis pas, je crois à ce qui est arrivé, nuance. Les musulmans ont cette manie a faire dire aux gens et aux écris ce qu'ils ne disent pas ou qu'ils ne pensent pas, c'est l'islam qui vous rend comme ça ?

Moi je ne suis pas musulman et je ne dis pas que les évangiles sont falsifiés. Et si je croyais que les évangiles étaient falsifiés j'aurais l'honnêteté intellectuelle de ne pas les utiliser. Je crois que les musulmans ont du mal à respecter cette honnêteté intellectuelle élémentaire

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août07, 02:45

Message par maaliik »

sépolis a écrit :
Ce qui fait volé en éclat ta tentative de récupération des évangiles (que l'islam déclare falsifié , c'est un rappel au cas ou tu l'avais oublié) c'est que les quatre témoins parlent de la mort de jésus sur la Croix et de sa résurrection après la mort
Petit rappel: En réponse au passage du Coran qui dit que Jésus n a été ni tué ni crucifié mais que ce n était qu un faux semblant tu a répondut pas un verset dans Jean qui dit que sa mère était proche de lui au moment de sa mort et je t ai répondut par 3 passages dans trois autres évangiles qui parlent du même moment et qui contredisent l évangile de Jean:
Il y avait là aussi plusieurs femmes qui le regardaient de loin, lesquelles avaient suivi Jésus depuis la Galilée, ayant soin de l’assister, entre lesquelles était Marie Madeleine, Marie mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. (Matthieu 27.55)

Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé. (Marc 15.40)

Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait. (Luc 23.49)

Je trouve regretable que tu acceptes le débat lorsque tu a des arguments et que lorsque ceux ci sont démontés tout ce qu il te reste a dire c est que vu que je crois que les évangiles sont falcifiés je n ai pas le droit de les utiliser, c est comme ci j acceptait de débatre avec toi et que tu argumenterais avec le Coran et que lorsque je n aurait plus d argumentation je te dirai que tu est malhonnete intellectuellement car tu ne crois pas au Coran. C est cela que j appel la malhonneteté intellectuelle. Au passage cela te permet de ne pas répondre et de laisser mes questions en suspend mais je vois que tu pars dans tout les sens je vais ouvrir des postes spécifiques qui n aborderont qu un sujet a la fois. Si tu veux y participé tu es bienvenue tant que tu respecte les sujets traités et que tu ne finisse pas apr dire que je ne crois pas aux évangiles.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 03:28

Message par sépolis »

maaliik a écrit : Petit rappel: En réponse au passage du Coran qui dit que Jésus n a été ni tué ni crucifié mais que ce n était qu un faux semblant tu a répondut pas un verset dans Jean qui dit que sa mère était proche de lui au moment de sa mort et je t ai répondut par 3 passages dans trois autres évangiles qui parlent du même moment et qui contredisent l évangile de Jean .
Non ne renverses pas les choses j'ai cité Jean parce que tu as tenté de justifier la version coranique avec des versets de jean. Tous ceux qui participent a ce débat peuvent le vérifier.

Pour les soidisantes contradictions entre les évangiles, je t'ai explique pourquoi les évangiles ne disent pas exactement la même chose. le jour ou tu arriveras a comprendre ce qu'est un témoignage peut-être que tu seras moins sûr de toi.

ce que tu n'a pas noté, c'est que justement si les évangiles ne sont pas superposables comme tu le souhaite c'est que personne ne les à falsifié, garder qu'un seul évangile, c'était possible mais pas honête. Ce n'est pas comme avec l'islam ou tous les autres corpus du coran ont été brulés par Othman car les versions étaient trop divergeantes.

Mais bien sûr comme d'hab tu vas nier tout ça et tu vas me dire que le coran est tombé du ciel et que othman et hajjaj ibn youssef (celui qui a fixé la lecture du coran grâce aux voyelles syriaques) étaient des saints et non des falsificateurs.

maaliik a écrit : Je trouve regretable que tu acceptes le débat lorsque tu a des arguments et que lorsque ceux ci sont démontés tout ce qu il te reste a dire c est que vu que je crois que les évangiles sont falcifiés je n ai pas le droit de les utiliser, c est comme ci j acceptait de débatre avec toi et que tu argumenterais avec le Coran .
Jamais je n'argumenterais ma Foi avec le Coran, ça ce n'est pas mon genre, pour un chrétien c'est un non sens. Par contre j'argumenterais ma Fois avec l'ancien testament parce que l'ancien testament est toujours un livre saint pour les chrétiens et jamais un chrétien ne dira que l'ancien testament est falsifié au contraire c'est un héritage des chrétiens et donc ils peuvent l'utiliser .

Tu as compris le raisonnement ?

Si ce n'est pas le cas, je ne m'enquerais pas de te le rappeler.

Je dirais que tu ne crois pas aux évangiles parce que c'est vrai, l'islam considère les évangiles comme les écrits des falsificateurs. Moi je ne crois pas au coran et toi tu ne crois pas aux évangiles, comme ça c'est clair et net et personne ne dupe l'autre. c'est ça une discussion, il faut dire les choses comme elles sont ensuite on discute

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 20:05

Message par lumiere974 »

abdel19 a écrit :
Le coran fait la distinction entre les premiers chretiens qui suivaient bien le message de jesus, et les chretiens de l'empire romain qui se sont egarés.

pour les musulmans, les apotres ne croyait pas à la doctrine du christiannisme qui est celle d'aujourdhui.
Peux tu me dire de quelle doctrine tu parles ?
Pour m’as part j’ai fais certains recherche voila ce que sa donne :

. En automne 1945, le professeur Eleazar Sukenik a découvert une catacombe juive du premier siècle, situé à l'extrémité méridionale de la vallée de Kidron sur la route à Bethlehem. Là ont été trouvé, plusieurs ossuaires avec le signe de la croix, des inscriptions grecques, et une pièce de monnaie datant de 41 après J-C, ce qui indique que le tombeau, a été scellé au plus tard 42 ans après J-C

Le professeur Sukenik a déclaré que les ossuaires "contiennent presque le dictionnaire entier des noms du Nouveau Testament. "

Le plus intéressant, est que dans l'un des cercueils, l'inscription du nom Jésus suivi de l'exclamation "y'ho" a été découverte. Ce qui indique une fois traduite, "Jésus est Yahweh (Seigneur)! "

Cette inscription, est un témoignage qu'avant qu'aucun livre du Nouveau Testament ne soit écrit, des personnes chrétiennes croyaient que Jésus était réellement Dieu. Ceci confirme ce qui a été vu précédemment, à savoir que les premiers chrétiens, incluant les auteurs du Nouveau Testament, ont regardé Jésus comme étant Dieu.

Pour terminer, lisons les commentaires de diverses personnes qui ont étudié cet élément archéologique.

Le professeur Alexander Hopkins, dit :

L'inscription qui a été cachée pendant presque 2.000 ans et écrite au moins durant les deux décennies avant que n'importe quelle partie du Nouveau Testament n'ait été écrite... soutient un témoignage personnel de la foi... un message du passé avec une signification très moderne pour le présent.

Grant Jeffrey quant à lui, indique :

A la lumière de la date de 42 après J-C pour le cachetage de ce tombeau, la présence de cette dédicace à "Jésus, le Seigneur" certifie l'acceptation par les Chrétiens de Jésus Christ comme étant Dieu dans un délai de dix ans après la mort et résurrection de Jésus.

William Lane Craig:

Etudiez par des érudits du Nouveau Testament comme Martin Hengel de l'Université de Tubingen, de C.f.d. Moule de Cambridge, et d'autres ont prouvé que dans un délai de vingt ans de la crucifixion, une véritable Christologie proclamant Jésus comme Dieu incarné a existé. Comment faire pour expliquer ce culte par les juifs monothéistes d'un de leurs compatriotes comme étant Dieu incarné, indépendamment des réclamations de Jésus lui-même ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 août07, 06:24

Message par medico »

LES épitres ne parlent de JESUS comme d'un DIEU incarné CETTE NOTION VIENDRA BIEN PLUS TARD .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Témoin de JESUS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août14, 22:14

Message par Témoin de JESUS »

Peu importance, celui qui crois en JESUS CHRIST sera sauvé, a savoir qui dit la vérité, il y a des vérités qui peuvent se traduire par des mensonge comme satan est un ange de lumiére et est le pére des mensonges ? Dommage que la BIBLE a été très souvant falsifié et arranger comme le CORAN dont on peu comprendre avec beaucoup de confusion ! de dire après 670 de notre époque que JESUS CHRIST n'est pas crucifié sur la croix ce serait trop tard pour ce témoignage qui me semble fausse et contradictoire et arrangé ! le christianisme a existé depuis après JESUS CHRIST est c'était approprié pour uniquement les chrétiens de l'époque au temps des ROMAINS ! Les arabes n'avaient pas de croyance que la LUNE c'était leur Dieu de nuit ? Ils n'ont même pas cru a JESUS CHRIST a cette époque du temps de sa naissance ! Parce qu'il était juifs. Je ne comprends pas que l'ennemis des arabes sont des juifs et JESUS CHRIST est justement juifs et pas arabe ! Dont le CORAN est réellement la copie de la BIBLE et rien d'autre. ça c'est bien LA VERITE. Pour faire le CORAN (soit réellement inventé a cette époque là) pour créer une religion comme les autres comme les protestant, comme des témoins de jéhovah, comme bien d'autres sont venus par après avec des différentes BIBLES avec des différentes interpretations qui sont diverses pour en faire de la politique et de l'argent !.
Ce n'est pas pour rien que JESUS CHRIST nous le recommande de quitté toutes ces fausses religions du monde ? Et d'être en TOUTE SECURITE avec JESUS CHRIST qui est lui même la VERITABLE EGLISE SPIRITUELLE ET EST NOTRE PROPRE SAUVEUR. ce n'est pas la ou les religions qui vont nous sauvé a la fin des temps qui sera fixé par DIEU LE VRAI PERE YAHWEH.

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août14, 03:56

Message par JOWEL »

Snakepat a écrit:
D'ailleurs j'vois pas où les sourates disent que Issa (bénédictions sur lui) doit mourir pour monter aux cieux, "mettre fin à la vie sur terre" peut etre pris dans ce sens mais là ça devient incohérent avec la suite qui dit que Issa n'est pas mort, donc la seule solution c'est de le prendre dans le sens où "il est partit physiquement", comme un envol.
Je suis assez perplexe de constater qu'il y a encore des gens qui espèrent trouver des lumières là où il n'y a que ténèbre.

Si je suis le raisonnement de l'auteur de cette citation, cela voudrait dire que nous sommes tous "fichus" et particulièrement les Chrétiens qui auraient cru en vain.En vain , parce que la mort expiatoire du Christ n'ayant pas eu lieu,ils ont tous condamnés à la mort éternelle,puisque le salaire du péché c'est la mort et sans pardon divin ,ils sont toujours sous le poids de la culpabilité.
Mais franchement! D'où d'après vous peut veir une telle déclaration? Directement de l'ennemi juré n° 1 de Dieu ,Satan qui sait que son sa destruction définitif arrive à grand pas,il cherche encore à duper le plus grand nombre et ça semble bien fonctionner.

Le Coran? Révélation de Dieu?Il faudrait le démontrer!
En revanche,la Bible renferme toutes les informations dont on a besoin quant aux révélations divine.
Jean 3.13 Et personne n'est monté au ciel, si ce n'est Celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. "Et ces choses célestes, nul ne peut vous les révéler, si ce n'est le Fils de l'homme."
"Sans Jésus-Christ, point d'accès aux choses célestes."
Ces paroles de Jésus reproduisent, le même ordre de pensée exprimée dans Jean 1.18 "Personne ne vit jamais Dieu, le Fils unique qui est dans le sein du Père est celui qui nous l'a fait connaître."

Personne n'est monté au ciel, ni n'a pu en rapporter la vérité divine. Jésus seul qui, par son incarnation, est descendu du ciel, et qui ainsi est devenu le Fils de l'homme. (Matthieu 8.20 )
Lui seul peut nous enseigner les choses célestes que nous devons croire, car, non seulement il est venu du ciel, mais par sa communion intime et indissoluble avec Dieu le père, il est dans le ciel.Personne n'avait pu monter au ciel et en revenir pour rapporter aux autres ce que lui ait vu des réalités célestes.Ayant sa résidence éternelle au ciel avant son incarnation,il est par conséquent l'unique à pouvoir prétendre détenir la vérité concernant les choses célestes.
Mahomet...Bouddha, Krishna,Conficius...et consor??? Vanité et poursuite du vent!
Voir Actes 4.12 pour ceux qui voudraient s'autoproclamer "messie" ou sauveur! :wink:
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Témoin de JESUS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août14, 09:23

Message par Témoin de JESUS »

Au raisonnement contradictoire par des musulmans, qui confirment et attestent: Que JESUS CHRIST n'est pas mort sur la croix, mais que JESUS CHRIST est bien ressucité par ALLAH dont déjà les musulmans reconnaissent " que JESUS CHRIST est bien ressucité par SON DIEU YAHWEH avant de mourir sur la croix !", ce qui prouve bien que c'est bien que JESUS CHRIST est bien le FILS de DIEU qui l'a ressucité. ET pour ce faux prophéte Mohammed, il n'est même pas réssucité comme JESUS CHRIST dont Mahammed est mort comme tout le monde soit assassiné par ses musulmans encore une fois comme les musulmans ont fais sur Kadhafi et Saddam OUSSEIN ont été assasinés par des musulmans soit disant freres ?, ALLAH aurait pu le prévoir d'avance pour enlever ce soit disant la prorophéte Mohammed avant d'être assasiné par son peuple ? comme JESUS CHRIST aurai évité d'être assasiné par son peuple juifs !. Là vous voyez que les musulmans disent n'importe quoi et se contredisent !.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 08:16

Message par abdul »

Votre évangile dit que Jésus a été élevé vivant (en chair et en os)(qu'il soit endormi ou éveillé, nous dirons que c'est un détail; le point important étant qu'il était vivant (c'est à dire "pas mort sans être enterré mais toujours vivant")) et le coran dit aussi qu'il a été élevé vivant. Car quand il reviendra il sera vivant et non pas mort. C'est à dire qu'il n'est pas possible en croyant qu'il reviendra vivant, de croire qu'il est mort et/ou élevé vivant apres avoir été mort. Car un humain ne meurt qu'une fois. Et jusqu'à preuve du contraire Jésus était un humain. En "supposant" que Jésus était "vraiment tué" (un effort de la part des musulmans, juste pour la supposition) donc vraiment "mort" : 1/soit il était vraiment mort donc s'il a été élevé il a ressuscité. QUI l'a ressuscité? s'est il ressuscité de lui même? NON pour cette supposition. S'il avait ressuscité, ce serait DIEU ou ALLAH qui l'aurait ressuscité. Car Seul le Créateur peut ressusciter ou laisser mourir. 2/ soit il n'était pas mort réellement (peut etre "blessé" ou "ayant l'apparence du mort". Facilement réalisable pour Dieu d'accomplir ce miracle) et dans ce cas il aurait recupéré ou Dieu l'aurait guéri et l'aurait élevé. 3e cas, soit il n'aurait pas du tout été atteint et cela Dieu peut le réaliser en faisant croire (visuellement parlant/ illusion d'optique) qu'ils avaient vraiment tué le Christ. Et dans les 3 cas le résultat est le même : IL A ETE ELEVE VIVANT. Et le Coran, la Bible disent "il a été élevé vivant, et reviendra vivant".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre