j'ai des questions sur le judaïsme svp éclairez moi

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
sandrine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai07, 21:34
Réponses : 0
Localisation : Colombes

Ecrit le 18 sept.07, 01:36

Message par sandrine »

spinoza a écrit :... les femmes doivent se couvrir apres leur mariage pour ne pas exciter les hommes les femmes portent la bourka pour ne pas exciter les hommes, ...
Il faudrait que ces religions comprennent que c'est pas la femme qui excite l'homme mais que c'est l'homme ( si hétérosexuel d'ailleurs...mdr) qui est excité par la femme et la nuance est de taille...
C'est à dire? Peux tu être un peu plus précis je n'ai pas bie nsais ice que tu voulais dire par là. Merci

spinoza

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 14 août07, 00:31
Réponses : 0
Localisation : au sol

Ecrit le 20 sept.07, 09:39

Message par spinoza »

Voici quelques précisions. Toutes les religions ont été élaborées par ds hommes pour des hommes leurs constructions se reflètent surtout à leur psychologie (cfFreud).Depuis tres longtemps l'homme se demande pourquoi la force qui l'attire pour le sexe opposé est si un incontrolable immaitrisable si ce n'est parce qu'il n'est plus maitre de lui, car on l'envoute (pensent ces religions). Non ce n'est pas de sa faute!!!!!(à l'homme)(car pour elles il y a faute, comme dans toutes la morale judéo-islamo-chrétienne, ce qui n'est pas le cas dans d'autre civilisation)
Selon le point de vue des (3) religions "du livre": la femme est liée au pecher originel car c'est elle qui pousse l'homme à manger la (fameuse) pomme...provoquant la colère de Dieu. Chassant ainsi l'humanité du paradis!
Resultat des courses, ils considèrent que la femme opère un pouvoir sur l'homme elle le seduit, l'envoute et le detourne du "droit" chemin, elle a un pouvoir sur l'homme, un pouvoir presque malefique car il finit par perdre la raison, elle enflamme sa passion et lui n'a plus sa raison. c'est à la lumière de ce type de (faux) raisonnements qu'ils justifient que la femme doit se cacher, pour les juifs: les femmes ne doivent pas provoquer l'homme (intention qu'on lui prete) alors : jupe sous le genou, peruque etc. Mais les (2) autres religions ne sont pas en reste c'est ainsi que l'on justifie encore aujourd'hui l'excision des petites filles...
Alors voilà (certes brievement) pour la première partie
Maintenant voyons la seconde quand est il en réalité que nous disent la psychologie, la neuropsychologie, l'endocrinologie... tout simplement l'inverse!!!!!!!
c'est l'homme qui est attiré par la femme (et la femme par l'homme d'aileurs), il a des pulsions mais ces pulsions sont en lui construites apres un processus (pas du tout inné) neuro-psychologique (pour faire simple). Quand bien même les femmes porteraient une bourka ou quoi que se fut! son evoquation seule peut suffire à enflammer un homme, j'en veux pour preuve la notion de fantasme (rêve éveillé) ennoncé par Freud. C'est ce que toutes ces religions du livre n'ont pas comprises.
Une fois de plus par des raisonnements d'ignorants simplistes emmanant de leur propre psychologie (l'homme est efermé dans sa propre psychologie,je ne peux détailler ici encore ce point) la faiblesse (bien que pour ma part, je considere personellement que l'amour n'est pas une faiblesse meme si il peut vous rendre dependant de l'etre aime et c'est ce que les religions excecrent) n'est pas injecté dans l'homme par une femme mais elle est intriseque à l'homme (qui aime les femmes) apres un processus tres étudié par les sciences pre-citées...
Voilà j'espère avoir eclairé un peu ma pensée c'est court pour plus de details se referer à S Freud, et à la "biologie des passions"

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 11:27

Message par elwatan »

spinoza a écrit :juste un mot les femmes doivent se couvrir apres leur mariage pour ne pas exciter les hommes les femmes portent la bourka pour ne pas exciter les hommes, exception le christiannisme qui n'a pas de regle la dessus.
wa salaouhalikoum,shalom,bonsoir
Voici ce que dit la Bible:

1cor
11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée.
11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.

11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée?

Sg 4:1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile.

Is 47:2 Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!

donc le voile s'applique aussi aux chrétiennes,mais vous allez surement me dire comme tt les chrétiens me disent "ce ne sont que les saints qui le font" voyez-vous quelque chose dans ces versets de la bible que ces obligations sont faites que pour les saints ??voila comment se défilent les chrétiens face a leur obligaions envers DIEU par des justifications érronés...chacun peut obéir a Dieu mais uniquement quand la foi nous anime...malheureusement nombreux de chrétiens se défilent face a leur obligation
wa salamouhalikoum,shalom,bonsoir

spinoza

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 14 août07, 00:31
Réponses : 0
Localisation : au sol

Ecrit le 29 oct.07, 10:51

Message par spinoza »

Quoi qu'il en soit toutes ces religions se valent et ont été créées par des hommes plutôt d'obédience machiste aux instincts grégaires. L'obscurité s'est abattue sur le monde oriental et occidental depuis l'avenement du monothéisme et de sa redoutable morale "judéo-christiano-musulmane". En fait, la religion juive a quelque chose de particulier qui aurait dûe être respectée et qui avec la venue du christianisme et de la religion musulmane s'est produite: c'est le prosélytisme barbare. "Barbare"car il est vicieux: il faut convertir ou tuer l'autre (attention accrochez vous) "pour son bien!" he! fallait le trouver ce truc non!!!!! Bref, les Juifs ne sont pas prosélytes. Et de ce fait, on pourrait dire qu'ils étaient gardiens d'une foi qui aurait mieux fait de rester à jamais dans cette petite communauté de l'antiquité qui faisait rire les grecques et les romains. Car la vraie morale celle qui essait de s'imposer aujourd'hui si difficilement c'est la morale greco-romaine car issus de la plus fabuleuse des civilisations mais je m'égare... Pour revenir aux rapports entre hommes et femmes dans les religions "du livre", elles ne témoignent guère de spiritualité mais relèvent de la psychologie "de base" voir même de la psychanalyse. Cela me rappelle ce que j'ai récemment lu dans l'histoire du Jazz. Au début, alors qu'ils étaient tous esclaves dans la plus grande souffrance, seuls les hommes chantaient ceux-ci avaient refusés aux femmes l'art du chant. Ce ne sera que bien tardivement qu'elles auront le droit de s'exprimer dans les gospels. Cela m'a appris que même dans la misère, la souffrance, l'ignoble, l'homme esclave tend à imposer à plus faible que lui encore...Doit on être voilé(e) pour aimer croire en un "Dieu"?J'ai d'ailleurs depuis discuté avec une jeune fille qui a décidée de porter une péruque. Avec moi nous avons convenu que c'etait stupide, que de raison il n'y a pas l'once. Mais me disait t elle je suis heureuse d'être dans ma religion comme ça. Ce qui signifie qu'il n'y pas de raison raisonnante dans les religions. Je lui ait dit que si elle est heureuse alors qu'elle le fasse. Mais qu'elle pense bien qu'elle n'est pas libre de ce choix. Bonne nuit...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité