Qui est Jésus Christ? Explication d'un pretre catholique ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 06:02

Message par eowyn »

Votre Dieu trin on ne peut l'aimer puisque on ne le connait pas, vous meme vous dites qu'il reste un mystere.
Les chrétiens le connaissent bien sur, Il est Père, Fils et Esprit, Il est tri unitaire.
Le Mystère est dévoilé grâce aux Evangiles qui sont compris à la lumière de l'Esprit Saint.
L'Amour de Dieu resplendit à travers le message du Christ. Dieu aime tant ses créatures les humains qu'Il a voulu partager leur nature humaine, Lui le divin.
Dieu peut tout, on le sait.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 07:48

Message par Bordelais »

eowyn a écrit : Les chrétiens le connaissent bien sur, Il est Père, Fils et Esprit, Il est tri unitaire.
Le Mystère est dévoilé grâce aux Evangiles qui sont compris à la lumière de l'Esprit Saint.
L'Amour de Dieu resplendit à travers le message du Christ. Dieu aime tant ses créatures les humains qu'Il a voulu partager leur nature humaine, Lui le divin.
Dieu peut tout, on le sait.
Qui sont les premiers peuples à s'etre convertis à l'islam ,les descendants des premiers chrétiens alors qui a raison les premiers chrétiens ou des descendants de convertis qui n'ont connu le christianisme que des siecles aprés la mort de Jésus .

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 10:12

Message par Shaena »

eowyn a écrit : Dans le coran Maryam est vierge, non mariée ni fiancée, et n'a pas connu d'homme. Tu ne peux pas comprendre car ton cerveau islamisé est formaté pour ne pas comprendre. Ce n'est pas un reproche, c'est comme ça.
Attention de ne pas te tromper!!

Dans l'histoire, ya l'histoire de marie (la première) où je n'ai pas vu écrit que Marie enfantait vierge et la deuxième . Vous savez pour l'enfant de la ressurection, la deuxième Marie!!
Pour celle-ci, le Coran dit "mais pourquoi disent-ils que je suis une prostituée alors qu'aucun homme ne m'a touché?" (ce n'est pas les mots exacts, mais cela veut dire çà).

pour les deux, c'est le même processus, Dieu envoie l'Esprit saint sur Marie qui le donnera à son fils pour le Jour de la Ressurection.
(voir dans la Bible apocalypse12, verset 5, "elle enfanta d'un enfant mâle qui doit faire paitre toutes les nations avec un sceptre de fer).

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 14 août07, 11:14

Message par FromDaWu »

Al-Gazhali a écrit :
Non je respecte la foi chrétienne, mais je trouve cela enfantin, un Dieu qui se ridiculisent sur une croix pour sauver l'humanité ?
Vous ne trouvez pas ce la tout simplement fou ?

Allah n'a pas besoin de faire toutes ces pirouettes pour prendre une descision.
Bonjour,

Vous ne pouvez pas dire respecter la foi chrétienne et en meme temps dire que ce a quoi ils croient sont des choses enfantines!
un Dieu qui se ridiculisent sur une croix pour sauver l'humanité ?
Vous ne trouvez pas ce la tout simplement fou ?
Avec vos mot a vous, vous venez de decrire comment Dieu nous aime, est cela est totalement fou vous avez raison! Il nous a tant aimé qu'il nous a donné son Fils Unique afin que tous soient sauvés par Lui en le sacrifiant pour que l'Humanité soit sauvé de son Péché.
C'est totalement fou, est c'est cela que Notre Seigneur Jésus es venu nous annoncer: si nous voulons etre sauvé, il faut prendre sa croix et le suivre, car "nul ne va au Père sinon par Moi" a-t-Il dit dans l'évangile selon Jean.

Dieu ne s'est pas ridiculiser, c'est d'ailleurs la meme pensé que les juifs de l'époque que vous développer.
Jésus s'est proclamé Dieu, et c'est pour cela qu'il a été crucifier par les juifs, car cela est un blasphème pour eux tout comme pour vous.
Voila ou se situe le message révolutionnaire, celui de l'Evangile. Et vous, par le biais de muhammad, 600 ans après, etes retourner en arriere au temps des juifs.

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 14 août07, 11:23

Message par FromDaWu »

Al-Gazhali a écrit : Combien de chrétien connaissent le Dieu trin ? Moi je vous garanti que la plus part des chrétien ne connaissent pas les théorie trinitaire.
Votre Dieu trin on ne peut l'aimer puisque on ne le connait pas, vous meme vous dites qu'il reste un mystere.
Il est vrai que beaucoup de personne qui se disent chrétienne ne connaissent pas leur foi, mais on retrouve cela pour toute religion, mais en particulier pour le christianisme qui évolue désormais dans des sociétés païennisé, l'occident en l'occurence. Mais cela n'enleve pas le fait que un chrétien (sauf secte ultra minoritaire) qui connait sa foi croit en Dieu Père, et Fils et Saint Esprit, au Dieu Unique révélé en 3 personnes distinctes.
Al-Gazhali a écrit : Allah ne cherche pas a rivaliser avec Jésus puisque il la envoyé pour les Juifs, il ne peuvent etre opposé, puisque Jésus est sous son commandement.
Allah, qui est le Dieu de l'islam révélé par le biais de muhammad ne peut etre vue par un chrétien que différent de Jésus.
Pour nous, Jésus Christ est notre Sauveur, il est Dieu ayant pris notre condition humaine, pour se mettre au niveau de Sa créature, afin de lui donner Son Salut. Et ce qu'a enseigné Notre Seigneur Jésus Christ est pour la plupart du temps contraire au enseignement de muhammad.

En particulier, muhammad a annoncé la foi musulmane comme en contradiction avec la foi chrétienne, par exemple par la chahada qui a été faite que par opposition a la foi chrétienne qui dis que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Mais surtout, l'islam est apparu en allant dans le contresens des trois plus grands dogmes chrétiens: la Sainte Trinité, l'Incarnation et la Rédemption.

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 14 août07, 11:36

Message par FromDaWu »

Bordelais a écrit :
Qui sont les premiers peuples à s'etre convertis à l'islam ,les descendants des premiers chrétiens alors qui a raison les premiers chrétiens ou des descendants de convertis qui n'ont connu le christianisme que des siecles aprés la mort de Jésus .
Bonjour,

Il faut savoir que l'islam est arrivé pas au lendemain de Jésus, mais bien après, plus de 600 années pour etre précis. En 600 ans, on a le temps d'avoir plusieurs générations vous ne croyez pas!

Donc quand il ya eu des chrétiens converti a la foi musulmane après leurs conquetes, ce ne sont plus vraiement les premiers chrétiens.

Et sinon, les premières personnes a s'etre converti a l'islam ne sont pas les premiers chrétiens (je viens de vous le démontrer), mais bien les polythéistes vivant dans le Hidjaz. Il faut dire que les premiere conversion n'était pas toujours marrante, la communauté juive de médine s'en souviens encore...

A noter que de grand théologien ont vécu au contact de la foi musulmane et on admirablement lutter contre la tentation, comme St Augustin, St Jean Damascene,....

Cordialement

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 11:41

Message par Shaena »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Vous ne pouvez pas dire respecter la foi chrétienne et en meme temps dire que ce a quoi ils croient sont des choses enfantines! Avec vos mot a vous, vous venez de decrire comment Dieu nous aime, est cela est totalement fou vous avez raison! Il nous a tant aimé qu'il nous a donné son Fils Unique afin que tous soient sauvés par Lui en le sacrifiant pour que l'Humanité soit sauvé de son Péché.
C'est totalement fou, est c'est cela que Notre Seigneur Jésus es venu nous annoncer: si nous voulons etre sauvé, il faut prendre sa croix et le suivre, car "nul ne va au Père sinon par Moi" a-t-Il dit dans l'évangile selon Jean.

Dieu ne s'est pas ridiculiser, c'est d'ailleurs la meme pensé que les juifs de l'époque que vous développer.
Jésus s'est proclamé Dieu, et c'est pour cela qu'il a été crucifier par les juifs, car cela est un blasphème pour eux tout comme pour vous.
Voila ou se situe le message révolutionnaire, celui de l'Evangile. Et vous, par le biais de muhammad, 600 ans après, etes retourner en arriere au temps des juifs.

Cordialement
"Avec vos mot a vous, vous venez de decrire comment Dieu nous aime, est cela est totalement fou vous avez raison"

Mais Dieu a été très en colère contre les hommes qui ont laissé crucifié (donc torturé) un prophète!!

N'avez-vous pas remarqué comment les interdictions sont tombés sur la religion d'après ainsi que la pratique religieuse!!!
5 prières par jour, 1 mois complet de jeune, etc......

Vous me direz avec 5 prières par jour, on ne risque pas de L'oublier un seul instant !!!

Les hommes ont eu de la chance que Dieu avait fait la promesse à Noé, de ne plus jamais refaire de tel déluge sinon, je crois qu'ils auraient été tous noyés!!!
Modifié en dernier par Shaena le 14 août07, 11:45, modifié 2 fois.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 14 août07, 11:42

Message par FromDaWu »

Shaena a écrit :
Attention de ne pas te tromper!!

Dans l'histoire, ya l'histoire de marie (la première) où je n'ai pas vu écrit que Marie enfantait vierge et la deuxième . Vous savez pour l'enfant de la ressurection, la deuxième Marie!!
Pour celle-ci, le Coran dit "mais pourquoi disent-ils que je suis une prostituée alors qu'aucun homme ne m'a touché?" (ce n'est pas les mots exacts, mais cela veut dire çà).

pour les deux, c'est le même processus, Dieu envoie l'Esprit saint sur Marie qui le donnera à son fils pour le Jour de la Ressurection.
(voir dans la Bible apocalypse12, verset 5, "elle enfanta d'un enfant mâle qui doit faire paitre toutes les nations avec un sceptre de fer).
Bonjour,

Je n'ai pas trop compris ce que vous avez dit a propos de la premiere maire et de la seconde. Est-ce quelquechose tiré du coran?
Dans la Sainte Bible, il n'est question que d'une femme bien sûr.
La prophétie qui vous citez de l'Apocalypse parle de la Vierge Marie, la Très Sainte Mère de Dieu, et c'est bien notre Seigneur Jésus Christ qui est né d'elle par le Saint Esprit afin que tout les nations le suivent. IL est le Bon Pasteur, et il fait paitre ses brebis vers Lui.

Cordialement

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 11:50

Message par Shaena »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Je n'ai pas trop compris ce que vous avez dit a propos de la premiere maire et de la seconde. Est-ce quelquechose tiré du coran?
Dans la Sainte Bible, il n'est question que d'une femme bien sûr.
La prophétie qui vous citez de l'Apocalypse parle de la Vierge Marie, la Très Sainte Mère de Dieu, et c'est bien notre Seigneur Jésus Christ qui est né d'elle par le Saint Esprit afin que tout les nations le suivent. IL est le Bon Pasteur, et il fait paitre ses brebis vers Lui.

Cordialement
Non, ça s'est la deuxième femme. Le 1er enfant était Pardon, le deuxième Justice (d'où le spectre de Fer).
Faut lire la suite, le diable se dirigea vers la Femme après l'accouchement sachant qu'il n'avait plus de temps, puis l'esprit du mal part pendant 1000 ans de la surface de la terre avec ses "disciples".

Jésus (le 1er enfant ayant l'esprit-Saint) a été torturé une fois adulte donc ce n'est pas celui-là!! puisque le diable apu manipulé des hommes pour lui faire du mal, c'est qu'il était encore là!!

L'apocalypse cite l'avenir, pas le passé!! sinon, on le saurai lol.

P.s. : au moins, si personne n'a compris, tout le monde est à égalité lol
Modifié en dernier par Shaena le 14 août07, 12:03, modifié 1 fois.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 11:57

Message par Bordelais »

J'aimerai comprendre quelque chose puisque Jésus est le fils de Dieu ,qui est sa mere ?

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 12:01

Message par Shaena »

Et puis, faudrai peut-être vous mettre d'accord, mon ami Phil (integriste catholique) m'a dit que là, je décrivais le jugement dernier.
Mais ce n'était pas possible non plus, puisque plus loin, des versets parlent du Jugement Final.
je lui ai demandé si c'était le jugement dernier du dernier. Il ne m'a pas répondu lol

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 14 août07, 12:09

Message par FromDaWu »

Shaena a écrit :
"Avec vos mot a vous, vous venez de decrire comment Dieu nous aime, est cela est totalement fou vous avez raison"

Mais Dieu a été très en colère contre les hommes qui ont laissé crucifié (donc torturé) un prophète!!
Notre Seigneur Jésus Christ a été envoyé sur terre pour nous sauvé par sacrifice, preuve de l'amour infini que Dieu nous porte. Telle était "son destin", mais cela n'empeche pas que Dieu a certe été en colére a cette époque contre les juifs qui l'ont crucifié (ceux qui n'ont pas cru en Lui), mais en veut également a tout ceux qui depuis se Sacrifice, refuse de croire en Lui, hier, aujourd'hui et jusqu'a la fin des Temps.
Shaena a écrit :
N'avez-vous pas remarqué comment les interdictions sont tombés sur la religion d'après ainsi que la pratique religieuse!!!
5 prières par jour, 1 mois complet de jeune, etc......

Vous me direz avec 5 prières par jour, on ne risque pas de L'oublier un seul instant !!!
C'est bizarre, vous avez l'air de considérer vos 5 priere par jour, le jeune du ramadan,... comme des punitions.

Or, pour nous chrétiens, toute ces choses ne sont pas des punitions et une aident que Dieu nous propose pour mieux l'Aimé.
Pour votre information, les 5 prieres musulmane ont été reprise par muhammad par les 5 prieres chrétiennes que sont la priere du matin, les 3 angelus puis la priere du soir (vepres). Elles ne sont malheureusement plus beaucoup pratiqué, sauf par les communauté religieuse en occident, mais encore pratiqué dans pas mal d'endroit dans le monde. A noté qu'au début du siècle, elle était pratiqué en France encore! Mais vous savez, nous sommes dans une société qui s'est détourné de Dieu, donc voila pourquoi...
Pour le jeune, n'avez vous jamais entendu parlé du Careme, le jeune chrétien qui dure 40 jours? Je ne sais pas combien de temps dur le Ramadan, mais vous voyez qu'avant l'islam ces choses la existait déjà et que l'islam n'a rien inventé.
Shaena a écrit :
Les hommes ont eu de la chance que Dieu avait fait la promesse à Noé, de ne plus jamais refaire de tel déluge sinon, je crois qu'ils auraient été tous noyés!!!
Dieu, jusqu'au Jugement Dernier n'abatera plus de cataclysme comme le déluge. Il nous a envoyé Son Fils pour qu'on le suive afin d'etre Sauvé de la Mort (l'Enfer) et ceulent ceux qui l'auront reconnu pourra le rejoindre dans les Cieux. (désolé je n'ai pas sous les yeux les réferrence biblique, mais il y en a des quantité a ce propos).

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 14 août07, 12:13

Message par FromDaWu »

Shaena a écrit :
Non, ça s'est la deuxième femme. Le 1er enfant était Pardon, le deuxième Justice (d'où le spectre de Fer).
Faut lire la suite, le diable se dirigea vers la Femme après l'accouchement sachant qu'il n'avait plus de temps, puis l'esprit du mal part pendant 1000 ans de la surface de la terre avec ses "disciples".

Jésus (le 1er enfant ayant l'esprit-Saint) a été torturé une fois adulte donc ce n'est pas celui-là!! puisque le diable apu manipulé des hommes pour lui faire du mal, c'est qu'il était encore là!!

L'apocalypse cite l'avenir, pas le passé!! sinon, on le saurai lol.

P.s. : au moins, si personne n'a compris, tout le monde est à égalité lol
Je vous avous que je suis un peu perdu dans ce que vous venez de dire. En faite, l'Apocalypse est un livre prophétique (ça vous le savez!) mais extremement compliqué et il y a plusieurs niveau de lecture dedans. Il faut donc bien l'étudié afin d'en découvrir le sens.
Pour ma part, je n'ai pas encore passé de temps la-dessus, je m'attache pour l'instant au reste..... mais j'espere le faire un jours si Dieu le permet.

Cordialement

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 12:26

Message par Shaena »

FromDaWu a écrit : Notre Seigneur Jésus Christ a été envoyé sur terre pour nous sauvé par sacrifice, preuve de l'amour infini que Dieu nous porte. Telle était "son destin", mais cela n'empeche pas que Dieu a certe été en colére a cette époque contre les juifs qui l'ont crucifié (ceux qui n'ont pas cru en Lui), mais en veut également a tout ceux qui depuis se Sacrifice, refuse de croire en Lui, hier, aujourd'hui et jusqu'a la fin des Temps. C'est bizarre, vous avez l'air de considérer vos 5 priere par jour, le jeune du ramadan,... comme des punitions.

Or, pour nous chrétiens, toute ces choses ne sont pas des punitions et une aident que Dieu nous propose pour mieux l'Aimé.
Pour votre information, les 5 prieres musulmane ont été reprise par muhammad par les 5 prieres chrétiennes que sont la priere du matin, les 3 angelus puis la priere du soir (vepres). Elles ne sont malheureusement plus beaucoup pratiqué, sauf par les communauté religieuse en occident, mais encore pratiqué dans pas mal d'endroit dans le monde. A noté qu'au début du siècle, elle était pratiqué en France encore! Mais vous savez, nous sommes dans une société qui s'est détourné de Dieu, donc voila pourquoi...
Pour le jeune, n'avez vous jamais entendu parlé du Careme, le jeune chrétien qui dure 40 jours? Je ne sais pas combien de temps dur le Ramadan, mais vous voyez qu'avant l'islam ces choses la existait déjà et que l'islam n'a rien inventé. Dieu, jusqu'au Jugement Dernier n'abatera plus de cataclysme comme le déluge. Il nous a envoyé Son Fils pour qu'on le suive afin d'etre Sauvé de la Mort (l'Enfer) et ceulent ceux qui l'auront reconnu pourra le rejoindre dans les Cieux. (désolé je n'ai pas sous les yeux les réferrence biblique, mais il y en a des quantité a ce propos).

Cordialement
"C'est bizarre, vous avez l'air de considérer vos 5 priere par jour, le jeune du ramadan,... comme des punitions."

Pas comme une punition, mais c'est le même Dieu, donc s'Il a sévit c'est bien que ceux d'avant avaient dépassés les limites que Dieu avait fixé, non ?

les juifs ont 3 prières par jour, les chrétiens (? je ne voudrais pas dire de bêtises) et les musulmans, dernière religion avant le Jugement 5 par jour.

Ya bien un enchainement LOGIQUE de Sa part!!
Ce n'est pas une punition mais une protection pour éviter la tentation du mal et épargner l'Enfer à ceux qui croient en Lui.


Pourquoi a-t-Il envoyé les Livres si ce n'est pour laisser une trace indélébile de Sa parole ?
Avant Moîse, la Révélation était transmise oralement aux générations futures, faut croire qu'Elle se perdait au fils du temps!!!


"Dieu, jusqu'au Jugement Dernier n'abatera plus de cataclysme comme le déluge."

Dieu ne manque JAMAIS à une de Ses promesses. Il a fait cette promesse à Noé!!
"l'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus le sol, à cause de l'homme, parce que le coeur de l'homme est disposé au mal dés sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant comme je l'ai fait"
Genèse 8, verset 21.

P.s. : si l'Islam n'a rien inventé, cette religion n'a rien renié non plus (sourire)
merci pour certaines infos sur la religion chrétienne, je ne savais pas!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 12:40

Message par Shaena »

"les 3 angelus "

elles ne sont pas à 9H, 12H et 19 H ?

j'ai déjà entendu parler de cela. J'habite en face de l'église, les cloches de 9H m'ont interpellé (entre les cloches et les coqs, je vous dis pas.. après on va dire que la campagne est de tout repos lol), c'est comme cela que j'ai su que ma voisine les faisait sonner pour les angelus!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités